Liste des 257 immeubles préemptables par la Mairie de Paris

voleuseEn complément de notre article paru mardi dernier, « Hidalgo veut préempter vos appartements pour les transformer en logements sociaux », voici la liste des immeubles visés. 

Liste par arrondissement

http://www.capital.fr/immobilier/actualites/preemptions-a-paris-la-liste-des-257-adresses-ciblees-par-la-mairie-997031?datatables_0.offset=0#datatables_0

Carte interactive

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/La-liste-des-257-immeubles-preemptables-par-la-mairie

Curieusement, on constate sur la liste publiée sur capital, avec la carte de Paris et le pourcentage de logements sociaux par arrondissements que quelques arrondissements de l’hyper centre sont préservés quand d’autres, déjà durement touchés, en prennent encore pas mal dans les trous de nez…   Volonté de transformer complètement certains quartiers en bleds ? Volonté de mettre néanmoins à l’abri les copains et les coquins des 6°, 7°, 16° … ? 

A vous de nous écrire et de nous parler de ces immeubles visés, de vous, co-propriétaire dans ces immeubles….

Christine Tasin

 161 total views,  3 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Après Marseille, 1ere ville arabe de France, bientôt Paris!
    Le centre ville de la 2eme ville française est déjà une grande médina avec son souk aux alentours du vieux port.
    Bientôt les parisiens pourront goûter aux joies des échoppes ouvertes jour et nuit, aux joies des fumeurs de chicha à même le trottoir, aux joies des mobylettes vidangées devant l’entrée de l’immeuble, des peaux de moutons égorgés dans la salle de bain et jetées dans la poubelle du concierge…
    Messieurs les parisiens, y a pas de raisons que vous ne goûtiez pas au joies de la mixité sociale; vous ne remercierez jamais assez les socialistes !
    Bravo!

  2. on fait la liste de ceux qui le veulent 1)pirlouit née a lille que j’ai quitté en 1990 a l’age de 38 ans .islam partout mon secteur de travail roubaix hors de question qu’un enfant vive dans un pareil environnement.vente de la maison vite un autre boulot et une autre maison 2).au suivant tu verras que peu habitent paris et autres métropoles ..

  3. combien de parisiens parmi nous pour comprendre ou se trouvent ces 257 immeubles préemptables?a mon avis trés peu nous sommes pour le plus grand nombre ailleurs.je suis une citadine j’aimais la ville mais ces villes adieu.les villes aux riches et aux immigrés.et oui faut des nounous des jardiniers des chauffeurs ect. donc logés au plus prés.cqfd.

    • effectivement ce serait intéressant d’avoir une analyse de ceux qui savent …

  4. La délibération sera soumise demain 15 décembre au vote du conseil de Paris au nom d’une politique de « cohésion sociale » conçue théoriquement pour favoriser la « mixité de palier » voilà ce qu’on lit dans un article du Figaro du 6 décembre. Effarant : la mixité de palier! on aura tout entendu. Souhaitons que ca ne passe pas. Pauvre Paris, moi je l’ai quitté en 2003, déjà à l’époque je ne me reconnaissais plus chez moi, j’ai peine pour ma ville, mon quartier du 11ème où je suis née et que je ne reverrais plus. Je m’y retrouve un peu quand je vais faire un tour sur (le) « Boulevard Voltaire » car drôle de coïncidence c’est sur ce boulevard que j’ai fais mes premiers pas au début des années 50…

  5. Excellent, le sac remplis de magots bien dégueu est éventré avec cette liste ! Va faire une crise d’apoplexie pas possible la Hidalgo, on peut s’attendre à un rétro-pédalage furieux qui devrait bien nous faire marrer.

    Et c’est pas en étalant la merde qu’elle est moindre ou non-existante, et si elle veut faire du « social » (je me marre), mais qu’elle les prenne chez elle et en refourgue chez ses potes. Parce que ohé, si ça croit que ce serait nous gueux qui devrions et donc allons nous en farcir encore plus, vas-y cocotte, rêves, rêves autant que possible car le réveil va être très brutal.

  6. Il est tellement plus confortable de faire semblant de faire du social avec l’argent des autres !!

Les commentaires sont fermés.