Et dans votre église, y a-t-il encore le tronc destiné à racheter les esclaves des Barbaresques ?

troncdesesclavesDunkerque. A l’entrée de l’Eglise Saint-Eloi est revenu le tronc dont les dons devaient permettre de racheter les esclaves aux Barbaresques…

A vous de nous envoyer photos et témoignages pour compléter… et montrer que les méfaits des Barbaresques ont pourri la vie de tous les Français, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest… 

 364 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. hi

    et bien voila une idée interressante

    pourquoi attendre de l’eglise qu’elle remette ce genre de tronc , encore ‘ helas ) utile aujourd hui

    mais chaque cotoyen peut ce mettre devant une eglise en voie public et mettre sont tronc pour les non muzz esclave des muzz

    la meme chose peut etre faite devant chaue mosq , contriute en occident

    cela pertmettrer d’informer les citoyen et de contourner la propagande pro muzz

    et cela permettrer de faire une forme de resistance et de pression sur a la fois l’eglise et les mosquer sur ce sujet

    il faut mettre en place soit meme ce genre de tronc

    ce qui créérait une pression sociale a ce sujet

    by

    pourquoi ne pas user d’arme contre nos ennemi
    le tronc peut etre une arme , de pression

    sur l’eglise pour qu’elle combatte s’islame plutot que de s’applatire deevant l’islame

    cela creérait une pression sur les mosquer , car devant celle ci ont demanderait que l’ont paie contre les eclave non muzz faite par la sharia

    etc..

    by une idée a creusere

  2. « Une societe materialiste ou on ne peut pas passer un coin de rue sans voir 1 femme nue sur un magazine n’a pas de lecons a donner, »

    C’est bien sur ce genre de choses que repose, en partie, la propagande islamique ; là, ils font dans la comédie du « chaste et pur » (alors qu’on trouve dans leurs rangs parmi les plus grands amateurs de porno)

  3. La conversion marche dans les deux sens la difference est que les medias nous bassinent tous les jours avec les parcours divers de convertis a l’islam pathetiques sans parler de ceux qui partent en Syrie et ailleurs qui deviennent des heros romantiques ou des produits de jeux video, c’est effrayant – par contre impossible de parler des musulmans qui se convertissent quite a perdre leur famille, se faire emprisonner ou braver la peine de mort.
    Je suis certain que reprendre le dessus sur l’islam passera aussi par reposer la question de la foi dans les debats, pour moi les conversions sont egalement le fruit de la suppression de reconnaissance de la foi chretienne en particulier, sous couvert de laicite. Une societe materialiste ou on ne peut pas passer un coin de rue sans voir 1 femme nue sur un magazine n’a pas de lecons a donner, ni de miracle a esperer.

  4. Il y a des tronc dans toutes les églises, mais je ne crois pas qu’ils servent aux autres cultes, et ça ne sert surtout plus a racheter des esclaves comme c’était le cas autrefois, les temps ont changer depuis, quand au prosélytisme il ne va pas que dans le même sens, mais aussi en sens inverse, un musulman qui achète la bible n’est pas très fréquent mais au moins ça prouve qu’il a grand soif de connaissances.

  5. C’est un sujet qui m’intéresse énormément et spécialement en ce qui concerne la Provence.

  6. De mon côté la réponse sera négative.
    Suis protestant, et le temple que j’ai fini par trouver, c’est à dire celui où la Pasteur ne passe pas son temps à parler d’ouverture aux autres, aux étrangers et à toute la misère du monde est trop récente pour qu’il y ait un tel tronc.
    Me demande d’ailleurs si les protestants avaient ce genre de chose, navré, suis croyant mais plutôt nul en catéchisme et en Histoire.

    Cela étant, j’espère que des Résistants vont trouver des troncs tels que celui de Dunkerque, car, avec la la « loi » (scélérate) de dame taubira qui interdit de simplement parler de ce que nous firent subir les musulmans des siècles durant, ces objets, muets par définition, deviennent les seuls à pouvoir hurler ce qu’était les Barbaresques, et, chemin faisant, ils sont l’exacte justification du fait que la France n’avait pas d’autre choix que de traverser la méditerranée et de créer L’Algérie !

    Bonne chance à tous donc.

    Moi, de mon côté, ça fait plusieurs semaines que je croise régulièrement un routier musulman.
    Ce dernier n’étant pas idiot, nous avons commencé à discuter des « miracles du coran » et des « savants » musulmans ainsi que de la place de la femme dans l’islam… Ce genre de choses.
    Et, merci internet, merci Résistance Républicaine, Riposte Laïque et d’autres, je vous assure que sa foi est en train de se lézarder de toutes parts ! (un musulman qui achète une bible c’est tout de même rare)

    Je sais, c’est peu d’éloigner UN SEUL musulman du dogme ou il est né, mais, je me dis que les petits ruisseaux finissent par former les grandes rivières.

      • nous avons commencé à discuter des « miracles du coran »…

        Au fait, Christine, que deviens mon topo sur « les miracles scientifiques du coran » ? (mail du 14/11).

        • publication jeudi ou vendredi, week end et début de semaine très chargés, pas eu le temps de le monter, désolée… il n’est pas perdu pour autant !

3 Rétroliens / Pings

  1. En finir avec la République ou mourir ?… « CRIL17 INFO
  2. Lequel de vos ancêtres enlevé par les Barbaresques a-t-il été racheté ? Voici des noms, cherchez le vôtre… Philippe Jallade | Résistance Républicaine
  3. Christine Tasin peut-elle sauver la République de la dhimmitude totale ? « CRIL17 INFO

Les commentaires sont fermés.