La lionne de Belfort, en rouge, serait-elle une nouvelle possédée de Loudun ? Par Bruno

Publié le 29 octobre 2014 - par - 13 commentaires

belfort christineChristine,

   Comme lors de vos autres procès, je reste surpris de la faiblesse argumentaire employée par les magistrats pour vous confondre. On mesure la gène d’une justice, prise entre le risque de choquer les musulmans, en faisant émerger la vérité sur l’islam, et la tentation, lâche, d’une soumission plus ou moins consciente au tabou islamique.

   Sans s’en apercevoir, très certainement, la magistrate s’est placée, symboliquement, dans une dimension de réflexion quasi religieuse.

   Outre le fait que le reproche qui vous fut adressé de porter des vêtements rouges est révélateur de la faiblesse grave de l’accusation, je ne peux m’empêcher de voir, sur un plan symbolique, dans la mention de cette couleur, si liée aux imageries infernales, une tentative de diabolisation, comme le moyenâge religieux en produisit tant à l’égard de la femme.

  Il est bien connu que pour les religieux d’autrefois – et pour certains encore aujourd’hui-, la femme est l’alliée du démon. Pour cette raison, combien de malheureuses ont été brûlées sur les bûchers de l’inquisition en Europe ou pendues par décision des oulémas en terre d’islam.

 Plus que nouveau Chevalier de la Barre, seriez-vous, Christine, une nouvelle possédée de Loudun? A Belfort, le diable, à travers vous, provoquait-il la foi de doux musulmans paisiblement occupés à égorger de méchantes brebis bêlantes?

 

 Plus sérieusement, je ne peux m’empêcher de rapprocher le propos du magistrat vous demandant de ne point exprimer ce que vous pensez d’un avis du Conseil européen de la Fatwa, chargé de promouvoir la Charia.

   Justifiant la peine de mort pour les apostats de l’islam, le Conseil a nuancé son avis en estimant que celle-ci s’appliquait pour celui qui affichait son apostasie, point pour celui qui la conservait dans le secret de son coeur.

   C’est là une logique totalitaire, fondée sur la terreur et le silence glacé que les magistrats ont défendu sans le savoir. Et très candidement, ils ont abouti aux mêmes conclusions que les oulémas du Conseil de la Fatwa.

   Les juges français feraient-ils de la dhimmitude sans le savoir, comme Monsieur Jourdain ignorait faire de la prose?

 Bruno 

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “La lionne de Belfort, en rouge, serait-elle une nouvelle possédée de Loudun ? Par Bruno”

  1. Avatar pirlouit dit :

    pour moi le rouge c’est la couleur de ceux qui donne et offre leur vie pour les autres .pas celui de sorciéres victimes de l’ignorance ce qu’a combattue christine hier .je le lui ai dit plusieurs fois de se proteger de la folie .son symbole a belfort contre l’égorgement des moutons etait évident pourquoi ces juges auraient ils loupé l’occasion?merci christine pour tout mais que veux tu mon métier est de protéger.bises.veronique.

  2. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    J’adore le titre !

  3. Avatar Mia dit :

    Bonjour,

    Encore bravo et merci à Christine et à son Avocat pour avoir si bien lors de l’audience défendu notre juste cause.

    Concernant cette histoire de vêtements rouges, je l’ai trouvé tellement surréaliste que je n’ai pas pu m’empêcher de faire une petite vérification sur Internet.

    A priori, la couleur rouge pose quelques problèmes aux mahométans.

    http://islamqa.info/fr/8341

    Est-ce que les adeptes de « la religion de paix d’amour et de tolérance » auraient pu souffler au procureur, à la lueur de leurs saintes écritures, que la couleur rouge les aurait provoqués ?

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Merci Mia pou r ce bel éclat de rire ! J’ignorais bien évidemment tout cela quand je suis allée à Belfort et avant-hier à Besançon sinon j’en aurais fait état !!!!

  4. Avatar Gerard MAGNIER dit :

    Bravo Christine. ne lâchez rien, je suis de tout cœur avec vous . Votre combat est sublime et légitime et j’espère que vous ne resterez pas seule à le mener.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Merci Gérard non je ne suis pas seule vous pouvez aussi nous rejoindre en adhérant à Résistance républicaine !

  5. Avatar Françoise dit :

    La lionne de Belfort, wouaaahhh pas mal le surnom Christine un peu comme une Jeanne d’Arc des temps modernes ! en attendant chacun et chacune s’habille comme il elle l’entend que la couleur soit rouge bleu vert jaune ou tutti quanti, mais apparemment le rouge doit déranger les musulmans,normal car leur couleur préférée c’est le noir comme la nuit et comme le reflet de leur doctrine, noir c’est noir ! je ne vois que du noir !

  6. Avatar Nagau06 dit :

    Le rouge est aussi la couleur utilisée par les toréadors…
    Mais franchement quand j’ai lu le résumé de cette journée je ne savais pas si pleurer tout simplement ou pleurer de rire devant autant d’arguments ridicules. Mais de surcroît je les aurais acceptés si nous avions été effectivement en 1400!!
    Heureusement que vous n’aviez pas mangé avant du saucission !! haleine de cochonnaille…provocation…
    Par contre je suis étonnée qu’on ne vous ai pas reproché…….. d’être une femme ….là encore vous auriez exagéré..

    on marche sur la tête. Heureusement que cette personne a étudié le droit en France….le niveau a peut être considérablement baissé..

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Oui Nagau on ne sait s’il faut rire ou pleurer en tout cas une chose est sûre, ils sont prêts à tout pour nous empêcher de critiquer l’islam !

  7. Laurent C Laurent C dit :

    On ne s’étonnera plus des dires de certains magistrats devant la symbolique des couleurs.

    Certains, instruits, y voit la chromatothérapie, d’autres voient rouge en constatant une insoumise.
    Il me semble que le rouge fait aussi partie de notre drapeau.
    Quant à reprocher à Christine de porter du rouge, c’est une parole discriminante. Presque du délit de « sale gueule ».

    Il est vrai que le bac est distribué à 80% d’élèves.
    Est-il acceptable qu’un candidat au bac de français qui commet 206 fautes d’orthographe dans sa dissertation obtienne 11/20, comme on l’a vu? (Le site SOS Education ne dit pas s’il sagirait d’un familier de certain député dont les pertes de mémoire)

    Cette magistrate aurait-elle reproché à Souad de porter le nikab noir ?

    On se demande si nous ne devrions pas porter du noir en signe de deuil de la France!

    Tiens bon Christine, on te soutien 😉

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Merci Claude oui je tiens bon, je résiste et continuerai de le faire tant que des Résistants comme toi seront avec moi !

  8. […] unarticle brillant et pondéré,  Bruno a parfaitement exprimé le malaise que doivent ressentir certains […]

Lire Aussi