Journée d’action de Britain First contre les construction de méga-mosquées

Publié le 28 août 2014 - par - 8 commentaires

britainfirstJournée d’action de Britain First (1) contre les plans de construction de méga-mosquées dans trois villes de Medway, au sud-est de l’Angleterre, villes à fort héritage historique.

Steve Lewis explique qu’ils sont ici ce jour pour une journée d’action, qu’ils vont distribuer leurs tracts (indépendamment de toute opposition comme il le souligne plus loin) aux gens et essayer de recueillir leur opinion, surtout au sujet de cette mosquée qui devrait être construite au coin de la rue car une réunion des conseillers de la ville sur ce sujet doit se tenir quelques jours après. Ils iront y donner leur point de vue qui est que si les gens ne veulent pas de cette mosquée dans le quartier, ils feront de leur mieux et mettront tout en œuvre pour s’assurer pour qu’ils ne l’aient pas.

1.25 : Un commerçant leur dit qu’ils sont plus que bienvenus pour mettre leurs tracts partout dans ses locaux. Steve commente que cela  tend à montrer le sentiment des gens du coin et leur soutien envers Britain Frist.

1.44 : Distribution de tracts dans un Pub et à sa sortie, Steve déclare un soutien absolu de la clientèle.

2.30 : Difficile d’entendre tout ce que la passante dit, mais elle souligne que le problème est qu’ils ne peuvent distribuer ces tracts dans certains coins (chauds?) s’ils ne sont pas plus nombreux. Celui qui filme lui dit qu’il est entièrement d’accord avec elle, paroles avisées.

3.13 : Ils remercient des commerçants qui attachent des tracts sur leur stand sur lesquels sont écrits PLUS JAMAIS, accompagnés de la photo de Lee Rigby, Soldat Britannique sauvagement assassiné par une crevure soumise à Londres le 22 Mai 2013.

3.50 : Steve Lewis : « Beaucoup de soutien public, un grand nombre de gens sont très intéressés par ce que nous faisons, beaucoup sont très inquiets et soucieux au sujet de la nouvelle mosquée. »

3.57 : Militante : « J’ai eu beaucoup de commentaires positifs, et certaines personnes, pas du tout intéressées. »

4.04 : Militant : « Aujourd’hui c’est super, j’ai eu pas mal de gens très intéressés par nos tracts, et beaucoup prêts à signer la pétition en ligne destinée aux conseillers de la ville…. C’est ce que tout le monde devrait être ici en train de faire, car c’est notre pays. »

4.25 Militant : « D’après ce que nous avons vu, les gens nous veulent ici et sont d’accord avec ce que nous faisons, ils ne veulent pas d’une une autre mosquée. Je pense qu’aujourd’hui est une réussite. »

6.03 Militant : En tant que moi-même ancien Soldat, cela compte beaucoup pour moi d’être ici aujourd’hui, (il montre le monument commémoratif ) et me souvenir de ceux qui sont tombés pour le pays dans lequel nous vivons. C’est pourquoi nous faisons ceci : pour préserver le pays dans lequel nous vivons aujourd’hui et le rendre meilleur pour notre avenir, et pour nos enfants. »

Globalement, réactions positives sur la distribution des tracts et pétition en ligne et forte opposition aux mosquées. Britain First est connue au travers de ses vidéos et beaucoup étaient ravis de pouvoir rencontrer de ses membres, mais bien évidemment quelques gens n’aiment pas ce que Britain First font, nous n’en saurons pas plus là dessus.

8.23 : Steve Lewis : « Ces villes de Medway sont historiques et importantes, des villes de Dickens. Ça nous est important et c’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui : pour sensibiliser sur ce qui se passe, sur le fait de l’érosion journalière de notre culture…. Nous ne tolérerons plus cela. »

Sur 1000 tracs distribués, quatre furent refusés.

Traduction d‘Alain

(1) NDLR Parti politique fondé en 2011, fait des campagnes contre l’immigration de masse et l’islamisation de la Grande Bretagne

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Journée d’action de Britain First contre les construction de méga-mosquées”

  1. Le problème, c’est que les églises sont vides et que les mosquées sont saturées de monde. Au final, ces super-mosquées remplacent nos cathédrales. Il y a un avantage néanmoins, c’est de permettre une meilleure surveillance de ceux qui fréquentent ces lieux de culte et de ce qu’on y prêche.
    Donc, nécessité d’enregistrement vidéo eu audio 24 h/24 et à la moindre déviance, il faut faire tomber le couperet! Ni une, ni deux, allez et hop dehors la frontière pour retour en terre islamique!

    • Beate Beate dit :

      Les mosquées ne sont pas saturées contrairement à ce que les musulmans prétendent.

      Quand aux églises, elles sont vident parce qu’il y a un fossé entre les croyants catholiques français et l’église de Rome. Il y a environ 67% de français qui déclarent être catholiques. C’est beaucoup; mais la grande majorité ne pratique pas parce qu’elle est en désaccord avec certaines position de l’église catholique, mais aussi parce qu’il y a un cruel manque de vocations, donc un manque de prêtres.

      Au lieu d’embrasser le Coran et de jouer au Super Star de l’œcuménisme dans les médias du monde… Jean-Paul II aurait du rendre le mariage des prêtres possible comme choix de vocation, et accepter les femmes dans la prêtrise.
      Le célibat est un choix difficile et ne devrait être qu’un choix provisoire sur quelques années renouvelables. Des femmes prêtres et des hommes prêtres, ayant aussi une vie de famille, seraient plus proches des gens et je suis sûre que les églises seraient à nouveau pleines.

  2. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    vous avez complètement raison Beate !
    et surtout ne plus accepter des constructions de mosquées qui finance la haine et les tueries des juifs et chrétiens

  3. Avatar Juju dit :

    On dirait que ça bouge de plus en plus outre manche. A quand la même chose en France ?

    • Avatar Christine Tasin dit :

      A Résistance républicaine nous avons déjà fait plusieurs fois des distributions de tracts contre les mosquées qui allaient se construire, dans plusieurs villes.

      • Avatar Juju dit :

        Je voulais dire qu’en fait la mobilisation des britanniques semble plus forte que celle des Français, pour ne pas dire qu’il n’y a pas de mobilisation en France, bien au contraire.

  4. Avatar Françoise dit :

    Ils ont bien raison les Britanniques, tout le monde sait très bien a quoi serviront les méga mosquées construites en Occident, c’est une avant garde armée qui , le jour venu seront prêtes a passer a l’acte contre les infidèles, a en voir les trafics d’armes qui s’y développent, la même situation est en train de se passer en France, mais a la différence des anglais, le peuple français est encore en sommeil et donc bien anesthésier depuis des dizaines d’années ! difficile a réveiller !

Lire Aussi