Libération de Meriam Ibrahim, Bel Kacem ose réclamer la liberté religieuse…


meriam.jpgNous nous réjouissons de la libération de Meriam, chrétienne condamnée à mort pour apostasie de l’islam au Soudan, même si nous ne serons vraiment soulagés que lorsqu’elle sera à l’abri aux Etats-Unis avec sa famille.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/video-soudan-la-chretienne-arretee-a-l-aeroport-apres-sa-liberation-24-06-2014-3949163.php

Néanmoins Belkacem aurait été mieux inspirée de ne pas envoyer ce tweet :

meriambelkacem.JPG

On se souviendra en effet qu’elle se hérisse quand Marine Le Pen évoque la réintroduction du porc dans les cantines.

http://resistancerepublicaine.com/2014/lettre-a-najat-vallaud-belkacem-a-propos-des-cantines-et-de-la-consommation-de-porc-par-philippe-bescond-garrec/ 

On se souviendra qu’elle n’a jamais levé le petit doigt pour faire cesser le scandale de la non mixité dans les lieux de culte musulmans.

http://resistancerepublicaine.com/2013/lettre-ouverte-a-madame-belkacem-a-propos-des-horreurs-islamiques-de-roubaix-par-philippe-le-breton/

On se souviendra qu’étant ministre français, porte-parole du gouvernement français, elle a osé dire inch allah…

https://www.youtube.com/watch?v=wdh1kUra4TE

On se souviendra qu’elle a osé dire que le mariage forcé concernait aussi les catholiques… histoire de dédouaner les musulmans et de relativiser..

http://www.ndf.fr/identite/17-03-2013/pour-najat-vallaud-belkacem-le-mariage-force-concerne-aussi-les-familles-catholiques#.U6njyvl_ueE

Alors, quand elle réclame la liberté de religion on a bien peur qu’elle ne réclame la liberté (sic) d’imposer le halal partout, de porter le voile partout, y compris à l’école, bref, la liberté d’islamiser la France… La liberté religieuse à la sauce  Bel Kacem… ce n’est pas ma tasse de thé.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Libération de Meriam Ibrahim, Bel Kacem ose réclamer la liberté religieuse…

  1. AvatarSandrine

    Sur Meriam : voir l’observatoire de la christianophobie : malgré son visa en règle on l’empêche de partir du Soudan. Son frère (qui n’est pas du tout son frère mais un agent à la solde des islamistes) a demandé son exécution puis déclaré que l’honneur de la famille était souillé et qu’il se vengerait. Nous avons donc encore tout à craindre. Et que font les USA, puisque son mari est Américain ?…

    Sur le scandale de la non-mixité des lieux de culte musulmans : il est scandaleux qu’une salle municipale, ouverte à tous les citoyens sans exception en temps normal, dès lors qu’elle est prêtée à des musulmans cesse d’être ouverte à la moitié des citoyens, les femmes.

    1. AvatarChristine Tasin

      Oui Sandrine, que font donc les Américains ???? Et que font nos gouvernants français contre la non mixité ?
      Chaque jour c’est incrédulité et révolte puissance 100

  2. AvatarS.Jacqueline

    nous constatons l’attitude de nos lâches politicards de pacotille,ils se manifesteront au coup de sifflet de leur parti.
    quant à la magrébine de souche, n’oublions pas qu’elle s’est définie en berbére musulmane, elle doit sa place à l’islamofrancophobe qui adore la culture, le cultuel musulman.
    Cette ministre ne s’exprime jamais pour dénoncer les meurtres de l’islam…
    n’oublions pas que son mentor dhimmi mimolette n’a pas voté la loi contre le voile. Les années passées en algérie l’ont marabouté…il est entouré par un nombre impressionnant de musulmans, c’est un danger pour notre République !!! encore 3 ans de malheur pour notre République !!

    il ne sera pas surpris, lors des prochaines élections d’être viré dés le 1 er tour comme son compére Jospin en 2002…. A ce jour 18% de confiance trafiqués par les instituts de sondage qui travaille pour ce gouvernement….

  3. AvatarAlain

    Manque vraiment pas d’air cette taupe de baudruche pour la ramener ainsi. Vas-y donc non pas twitter mais dire de vive voix aux tordus qui massacrent les Chrétiens ton enfumage sur la « liberté de religion garantie », et je ne parle pas du tout de l’obscurantisme se faisant passer pour.

    Quand à l’abolition de la peine de mort, alors là, terrain plus que miné surtout en ce qui concerne certains, alors chut ici aussi la taupe.

  4. AvatarPaul

    L islam commence à couté vraiment cher à la France ,entre festivités pour cause de ramadan ou coût économique de plus en plus énorme pour les sociétés et entreprises Françaises..En peut rajouter les dégats causés par la jeunesse auto proclamé indigène de la République et pas que pour cause de match de foot perdus ou gagnés par l Algérie..

    Mais sans doute le plus insupportable c est la trahison venue directement du sommet de l ‘etat et sans provoquer le moindre émois…

    La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a annoncé il y a déjà quelques temps , le «même effort» au budget de 2014 qu’à celui de 2013 pour recruter des imams supplémentaires dans les prisons..Non seulement c est une insupportable nouvelle trahison de la loi de 1905 sur la laicité ,mais en plus ils nous prennent là encore vraiment pour des cons de payeurs …C est des psychologues qu il faut envoyer en prison et non des Imams .Et pour faire quoi ? Dire aux prisonniers musulmans qu ils ont tort d obéir au coran ? C est ça on y croit..Ah oui pour ça il y a un budget ! Scandaleux et ça passe comme une lettre à la poste même si avec ces traitres on est habitué..

    http://www.20minutes.fr/ledirect/1020492/christiane-taubira-recrutement-imams-prisons-2013-2014

  5. AvatarS.Jacqueline

    en voulant recruter des imams dans les prisons françaises, la tobira sera complice de la multiplication des cellules islamiques .
    elle pourra se délecter, n’ayant qu’un projet en tête : affaiblir la FRANCE, se venger de nos ancêtres blancs …pas de problèmes avec les africains, ils peuvent continuent à détruire, pratiquer l’esclavage ancestral …
    l’islam coûte très cher….des milliards déversés dans les banlieues depuis 1980,sans résultat …
    le drapeau algérien a remplacé celui de la FRANCE…attention ce soir : foot, algérie – russie…dépravations dans nos rues etc etc…
    Avez vous entendu la mimolette ou son boy espagnol se plaindre ??
    nenni, ils enverront la police contre les français de souche !!!

    1. AvatarJallade

      « en voulant recruter des imams dans les prisons françaises, la tobira sera complice de la multiplication des cellules islamiques . »

      La multiplication des cellules islamiques, en fin de compte, n’est-ce pas son but, à elle et aux autres ?

  6. AvatarFrançoise

    Cette femme ne mérite pas son poste de ministre pardon, sinistre du droits des femmes et de la jeunesse et des sports, en tant que bonne musulmane mariée a un français de souche, un haut fonctionnaire probablement converti a l’islam, elle déclare ses allégations sans apporter aucunes preuves de ce qu’elle avance, les mariages forcés chrétiens, de nos jours ça n’existe plus, le porc dans les cantines ? c’est tout a fait normal, la non mixité dans certaine endroits, pourquoi prendrait elle partie ? le simple fait qu’elle soit musulmane, devrait l’obliger a porter le voile, ensuite dire Inch’Allah lors d’un discours, c’est un langage qu’une ministre de la république ne devrait pas tenir, elle n’a pas non plus a prendre parti quand les chrétiens d’orient sont victimes de discriminations,d’humiliation et de persécutions, elle n’a pas non plus a prendre parti quand des jeunes filles coptes sont enlevées a leur familles pour les convertir et les mariés de forces a des musulmans en Egypte, cette femme se discrédite toute seule avec ses propos sur différends sujets.

  7. AvatarFrançoise

    Son discours de fin ce n’est pas du berbère, mais de l’arabe, n’importe quoi, elle ne parle même pas sa propre langue, si elle est tellement attachée a sa culture, pourquoi vient elle ici ? elle devrait retourner au Maroc avec sa famille, des arabes à Élysées, pourquoi pas ? Inch’Allah, non mais on croit rêver, jamais les français dignes de ce nom n’accepteront ce genre de choses, JAMAIS !!!!

Comments are closed.