L'Algérie ne participera pas aux cérémonies du 14 juillet ! Champagne !

cocoricohttp://www.echoroukonline.com/ara/articles/207081.html

L’Algérie refuse l’invitation française sous prétexte que la France n’aurait pas présenté d’excuses pour son passé colonialiste !  Et puis quoi encore ? 

L’Algérie, on ne le répètera jamais assez, n’existait pas avant la France, et nous ne serions pas allés là-bas s’il n’avait pas fallu débarrasser nos côtes des pilleurs barbaresques qui enlevaient nos femmes et nos enfants, d’autant que ce damné pays nous a coûté bien plus cher qu’il ne nous a rapporté !

http://resistancerepublicaine.com/2013/lalgerie-fut-un-insupportable-fardeau-pour-la-france-par-philippe-jallade/ 

On n’épiloguera pas non plus sur la comparaison, édifiante, entre l’Algérie avant et après le départ des Français.

http://resistancerepublicaine.com/2013/lalgerie-avant-et-apres-le-depart-des-francais-par-philippe-jallade/

http://resistancerepublicaine.com/2012/cest-la-france-qui-devrait-demander-des-excuses-a-lalgerie/

Qu’est-ce que c’est que ce gouvernement français sans honneur et sans fierté qui ose inviter ceux qui depuis des années demandent que nous nous écrasions et nous reconnaissions coupables ?

Qu’est-ce que c’est que ce gouvernement algérien qui ose traiter la France comme un galopin de 5 ans à qui il faudrait donner une fessée ? 

Qu’est-ce-que c’est que ce gouvernement algérien qui envoie son président moribond (et néanmoins présenté aux suffrages de ses électeurs) se faire soigner dans un pays qu’il villipende ?

Qu’est-ce que c’est que ce peuple qui attendrait  qu’un autre peuple s’excuse quand les musulmans ont conquis une bonne partie du bassin méditerranéen et occupé l’Espagne pendant des siècles ?  

Le Peuple français n’est pas prêt de s’excuser pour des faits qu’il n’a pas commis, pour des actes de justice commis par ses ancêtres et pour des accusations infondées. Qu’on se le dise. 

Christine Tasin

 151 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. que dire de plus au texte de CHRISTINE merci à elle de parler vrais et de dire ce que nous pensons et pouis les algériens n’ont rien à faire ici nous fêtons un évènement franco français le gouvernement marche à côté de la plaque et sur la tête qui plus est nous sommes vraiement la risée du monde entier, pourquoi ne pas inviter les panzer division tant qu’on y est ?

  2. Participera, participera pas faudrait peut être accorder ses violons, de toute façon l’armée algérienne du FLN n’a rien a faire en France, ce serait bien pire qu’une trahison si elle acceptait de venir défilé sur les champs Élysées a Paris, comment peut on inviter l’armée d’un pays aussi haineux que l’Algérie, c’est du grand n’importe quoi a la sauce hollande.

    • Superbe texte, Lio, et excellent récapitulatif, je confisque pour publication demain !

  3. Honte au gouvernement Français qui a oublié les jeunes appelés et qui valorise le FLN et tous les Français de papiers qui nous detestent et qui ne visent que le déclin sociétal de la France .Et ce,pour imposer leur projet politico-religieux.

  4. Ne nous réjouissons pas trop tôt :
    Effectivement le 10 juin, les Moudjahidines déclarent refuser l’invitation, MAIS,
    le 15 juin paraît sur le même site « echoroukonline » la confirmation que l’Algérie accepte.
    http://www.echoroukonline.com/ara/articles/207632.html
    Pour le champagne, laissons le encore un moment au frais !

    • Merci Béatrice pour cette information, je vais publier un démenti

  5. quelle bonne nouvelle !!! wouah !!
    qui nous prouve une fois de plus, que l’algérie n’a pas évolué depuis notre départ en 1962…
    les politicards français vendus à l’islam, continue d’assumer l’éducation de millions d’algériens vendus à l’exil , inéducables pour la plupart, ces derniers préférent le commerce du chiit et les violences …qui apporte immédiatement des royalties…
    le gouvernement socialaud avec sa française de papier, marocaine de souche offre une fois de plus des millions d’euros dans ces villes de banlieue où des trafiquants islamistes se remplissent les poches, caillassent les policiers, médecins, infirmiers, pompiers…et tous ceux qui osent se croire dans un quartier en FRANCE …Ces malveillances ne génent aucunement les politicards français de papiers …
    se rappeler que ces communes sont des fiefs musulmans qui attendent leur heure pour se déployer…
    concernant le comportement des politicards algériens : aucune surprise, leur comportement barbaresque est resté tel lorsque nous leur avons confié l’algérie en 1962, peu d’évolution….
    l’ allégeance des politicards socialauds cocos umpistes aux élections algériennes est sidérante !!
    prochaines élections en FRANCE , les candidats de ces partis le payeront dans les urnes ….
    ils osent critiquer, donner des leçons aux ukrainiens,à d’autres pays qui manipulent les votes !!! de qui se moque t’on ??
    le ministre des anciens combattants arif voulait plaire à son peuple ancestral …il a pris une sacrée gifle….l’algérie, peuple de ses aieux lui rappelle que ce n’est pas demain la veille que la paix existera entre les 2 nations !!!
    des décennies que nous payons des milliards à ce peuple musulman….qui a élu un président très handicapé !!!
    PARIS, 70 .000 euros de repas, fêtes ont été accordés pour les rituels musulmans par l’espagnole de souche hidalgo …
    avec la gauche, la loi de 1905 n’a de valeur que pour les chrétiens et les athées … eux seuls sont passibles des tribunaux !!!

  6. Ah ben je suis bien content que tu publie cette excellente nouvelle ma chère Christine.
    Vraiment très heureux même !
    Bon, il y a toujours la possibilité que hollande ou valls les fassent ces fichue excuses, ils en sont capables, donc, croisons les doigts pour qu’ils soient occupés ailleurs…
    Moi de mon côté j’ai eut des échos selon lesquels, dans plusieurs régiments militaire, certains soldats auraient REFUSÉ de défiler cette année.
    ( et le Vietnam est toujours invité il me semble)
    ATTENTION, JE N’AFFIRME RIEN ! Ce sont des bruits de couloir qui m’ont été rapportés par des gars que je connais et qui sont toujours en activité, mais, j’aurai tendance à y croire puisque ces rumeurs me sont parvenues par des hommes ou des femmes,
    -Qui ne se connaissent pas.
    -Qui ne sont ni dans les mêmes armes ni dans les mêmes régions
    -Et que d’autres anciens militaires, que eux je connais, ont reçues les mêmes rumeurs venant d’autres sources encore.
    Il semblerait donc que hollande soit parvenu à réaliser L’EXPLOIT (car s’en est un) de se mettre réellement une partie de nos forces armées à dos.
    J’insiste, c’est un EXPLOIT car pour un militaire le défilé du 14 juillet c’est une chose qui ne se refusent pas…
    …Moi j’ai défilé avec une cheville cassée une fois, c’est à dire que 2h avant le départ on a enlevé mon plâtre, j’ai serré mes rangers et une attelle comme un malade, mais, je n’aurai JAMAIS renoncé !
    Et je sais que d’autres militaires en ont fait autant depuis que ce défilé à été instauré.
    En tout cas, que l’Algérie ne vienne pas…
    …Voici qui est une excellente nouvelle pour débuter une journée.
    PS, sur internet il y a des sites djihadistes qui menacent…
    …De préparer un attentat contre hollande (lu sur fdesouche) ça explique peut-être aussi la défection de l’Algérie qui ne doit pas avoir envie de chatouiller les djihadistes en montrant trop son « amitié » avec la France. (Et quand on voit se qui se passe en Irak, on peut les comprendre)

    • je viens d’avoir une info sérieuse à la seconde ce serait faux en fait il y aura 3 militaires algérien place de la concorde pour représenter leur pays

      • Merci à vous aussi Michele ; effectivement il y aurait eu encore changement d’avis…

Les commentaires sont fermés.