Hollande invite l'armée algérienne à défiler le 14 juillet ! Par Jarczyk

13e Régiment de Dragon Parachutiste (Photo CCH Dumoutier/SIRPA Terre)http://www.economiematin.fr/les-experts/item/10180-hollande-celebration-invitation-algerie-14-juillet

Certains prévoient de tourner le dos à Hollande le 14 juillet… Pour ce qui est de lui tourner le dos, je lui montrerais bien autre chose, moi, à ce… « Président » qui fait de la France – allusion à un bon mot de Madame Bernadette Chirac – « une épicerie en faillite… » !

Evidemment, ce projet incroyablement honteux, quasi surréaliste, provoque l’indignation de pas mal de monde, à commencer par des associations d’anciens combattants ! Je n’ai pas encore vu de réaction officielle du Front National, pourtant très réactif sur le thème de nos armées…peut être que rien n’est encore « acté » ?!
Quoiqu’il en soit, une pétition circule contre ce projet insensé :

https://fr-fr.facebook.com/pages/Non-au-d%C3%A9fil%C3%A9-de-larm%C3%A9e-alg%C3%A9rienne-le-14-juillet/378516895544130

Je m’associe pleinement à la colère légitime de bien des citoyens français, « Pieds Noirs » ou Harkis, qui ont tant de mal à faire reconnaître juridiquement les souffrances qu’ils ont endurées lors de cette « sale guerre ».

Défilé du 14 juillet 2014. Le G.N.P.I écrit à Monsieur Kader Arif

Paris le 20 Mai 2014

Monsieur Manuel Bougeard
Directeur du cabinet du Secrétaire d’Etat
auprès du Ministre de la défense,
chargé des anciens combattants et de la mémoire.

objet : invitation de « l’armée nationale populaire algérienne » au défile militaire du 14 Juillet ref :

votre lettre DEF/CAB/SDBC/BSQC/QPA n°Cab/2014002975 du 30 Avril 2014

p.j : copie de la lettre G.N.P.I. du 3 Février 2014 adressée à Monsieur le ministre Kader Arif

Monsieur le directeur de cabinet,

C’est avec consternation que j’ai pris connaissance de votre lettre du 30 Avril en réponse négative à la lettre G.N.P.I. du 3 Février adressée à Monsieur le ministre Kader Arif, lui suggérant de ne pas donner suite a son projet d’invitation de « l’armée nationale populaire algérienne » (reformulation de « l’armée de libération nationale » du F.L.N) au défilé militaire du 14 Juillet prochain a Paris.

Cette lettre G.N.P.I. soulignait pourtant que la présence du drapeau vert, rouge du sang des centaines de milliers de victimes de cette « armée » depuis le 1° Novembre 1954 jusqu’à aujourd’hui y ternirait le symbole louable recherché d’un avenir de paix entre tous les peuples, symbole incarné par la participation au défilé militaire du 14 Juillet des armées de quelque soixante pays belligérants de la Grande Guerre de 1914-1918 .

Tout d’abord et comme la lettre G.N.P.I. le soulignait, je vous rappelle que les soldats « algériens » de 14-18 étaient des soldats français et que ceux d’entre eux qui sont morts au champ d’honneur ont eu pour linceul le drapeau tricolore et non le drapeau vert.

Je VOUS rappelle également que ces soldats « algériens » étaient d’origine ethno-religieuse diverse : autochtones musulmans arabes et kabyles, autochtones juifs, européens chrétiens (essentiellement de proche provenance métropolitaine ou d’autres pays riverains de la Méditerranée) , . …alors que votre lettre limite manifestement la qualité de soldats « algériens » aux seuls autochtones musulmans dont elle nie non moins manifestement la francité.

(Pour le F.L.N. la francité de ces derniers ne faisait aucun doute et l’avait même conduit en 1962 après l’indépendance a détruire les listes alphabétiques figurant sur !es monuments aux Morts érigés partout en Algérie après la Grande Guerre parce que ces listes comportaient en particulier des noms de héros musulmans considérés donc comme des traitres qu’il fallait post-mortem effacer de l’Histoire).

Je tiens de plus à souligner que les anciens combattants musulmans de la Grande Guerre symbolisaient l’attachement et la fidélité à la France à un degré tel qu’ils ont été des le 1° novembre 1954 la cible privilégiée des lâches tueurs de « l’armée de libération nationale » du F.L.N…

Comment ne pas rappeler également que cette « armée » n’a jamais respecte les lois de la guerre et a systématiquement multiplie les actes les plus monstrueux de cruauté et de barbarie : mutilations et assassinats de prisonniers, terrorisme urbain et rural atteignant aveuglement civils de toutes ethnies et de tous âges, ou visant volontairement tous les musulmans qui faisaient le choix de la France et les assassinant, familles entières comprises ;

. …ce fut le cas des dizaines de milliers de Harkis ébouillantés, écorchés vifs, contraints de se faire exploser sur des champs de mines, etc ..,etc….(Harkis qui avaient été désarmés et abandonnés par la France à la fureur vengeresse de cette « armée », voire livrés implicitement à elle par les directives du gouvernement de Paris bloquant leur arrivée en métropole ou même dans quelques cas livrés directement à elle comme par exemple au port de Philippeville ou des Harkis, embarques à temps par leurs officiers ayant conservé le sens de l’honneur et désobéissant aux ordres, ont été débarqués par Paris cédant à la demande de cette « armée » et alors immédiatement mis à mort sur les quais) .

Comment ne pas rappeler enfin les centaines de milliers de morts violentes de la guerre civile algérienne sans fin qui perdure depuis 1962, guerre civile ou cette même « armée » s’illustre par une répression sanguinaire sans limite.

. …Et c’est cette même « armée » qui serait invitée au défilé militaire du 14 Juillet prochain sur les Champs-Elysées malgré ses horribles exploits ?

S’il fallait, Monsieur le directeur du cabinet du Secrétaire d’Etat charge des anciens combattants et -désormais également- de la mémoire ’ illustrer par une image la révulsion que peut inspirer une telle perspective, je vous offre, mutatis mutandis, l’’image suivante :

. . .c’est comme si , pour commémorer l’anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale victorieuse du nazisme, la France invitait un 8 Mai à l’Arc de Triomphe l’Amicale des anciens de la Division « Das Reich » responsable entre autres du martyr d’Oradour-sur-Glane en 1944. Pareille invitation ne sera évidemment jamais lancée ; . . . mais alors pourquoi inviter les tueurs du F.L.N. au défilé militaire du 14 Juillet prochain ?

Au vu de tout ce qui précède, je vous suggère de façon appuyée, Monsieur le directeur de cabinet, de convaincre Monsieur le ministre Kader Arif de renoncer à ce projet insensé. Dans cet espoir, je vous présente mes salutations distinguées.

N .B. pour ne pas alourdir la présente, je vous renvoie à la lettre G.N.P.I. du 4 Février dernier qui dénonçait également la perspective de la participation, le 14 j uillet, du drapeau rouge de l’armée du Vietnam, gardienne de la mémoire du sinistre Giap du Viet-Minh ayant notamment commis après Dien-Bien-Phu les marches de la mort et les camps d ’exter­mination où les trois quarts des prisonniers survivants étaient morts des sévices subis.

Une raison de plus pour aller au défilé du 14 juillet…pour soutenir le moral de celles et ceux qui vont au « casse pipe » envoyé par des « responsables politiques » qui nous rendent, un peu plus chaque jour, honteux d’être nés français…
http://www.clan-r.org/portail/Defile-du-14-juillet-2014-Le-G-N-P

Jarczyk

 116 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. quel malheur , impensable !! tous ces présidents depuis 20 ans de chirac à l’olandoislamofrancophobe, représentants français s’accoquinent avec des rebelles qui veulent imposer l’islam , la charia : la lybie, la syrie…
    Visite officielle, ce matin à alger, le Fabius va encore permettre, signer des autorisations aux islamistes algériens pour venir emboucaner les français….

  2. C’est une erreur de faire quelque parallèle que ce soit entre ce que représente l’invitation de l’armée algérienne au défilé du 14 juillet et l’invitation de l’armée d’un ancien ennemi de 14-18 ou de 39-45.
    Ce qui fait que ce geste est impardonnable c’est parce qu’il représente. L’hymne national algérien est anti-français et l’armée algérienne marchant sur un hymne de haine contre la France n’a pas sa place dans un défilé qui est sensé célébrer l’amour de la France. L’amour sacré de la patrie.
    Tout ce qui pourrait représenter ou encourager la haine de la France est inadmissible et ne doit pas faire partie de cette fête. Cette fête appartient aux Français qui aiment leur pays et en sont fiers.
    Voilà, monsieur ou madame Anonyme , pourquoi ce geste honteux mérite la juste colère des Français.

  3. Inviter les Allemands OUI et c’est normal (d’ailleurs je ne conteste pas ça), et pourtant… c’était une guerre atroce!!! tandis que l’Algérie NON sachant qu’a l’époque il s’agissait d’une guerre entre deux nations souveraines France vs Allemagne tandis que la guerre d’Algérie était une révolution, un problème interne à la France puisque l’Algérie était française et en Algérie il n’y avait qu’une seule population des français a part entière (dires de CDG) !!! ça pue le racisme, de la Haine, le problème vient de gens comme vous car vous transmettez aux générations futurs qui n’ont jamais connu cette période et bonjour les problèmes.
    j’en ai marre de voir la bêtise ce certain français triompher

    • Tiens c’est marrant ça, ça court en ce moment les « Anonymes » au sujet de l’Armée et qui se permettent d’insulter et donner de leçons de morale mal placées, ainsi que retourner les tables…. Ça m’en rappelle un tout particulier qui, mis à part tienur discours bien Francophobe similaire à celui ci, ne se cache de ce qu’il aimeraient leur faire aux Hommes d’Honneur…
      En attendant, vous pouvez vous mettre en suppositoire vos pensées, car vous faites partie du problème avec vos imbécillités : un des traîtres à notre Patrie, pire si en plus des Gars ont malheureusement affaire à vous !

  4. Cela va faire plaisir aux traîtres de la fnaca ( anciens pseudo combattants « cocos and co » et aux anciens porteurs de valises qui seront dans les tribunes !!!!!!

  5. Si cette macabre invitation aboutit, attendez-vous à un déploiement de drapeaux algériens tout le long des Champs Elysées et cris hystériques des voilées à l’appui, peut-être quelques vitrines cassées au passage, juste pour l’ambiance. Et puis, peut-être les soldats FLN chanteront-ils leur hymne national dont voice le refrain :
    « Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! voici venu le jour où il faut
    rendre des comptes!
    Prépare toi ! Voici notre réponse!
    Le verdict, notre Révolution le rendra
    Et nous avons juré de mourir pour que vive
    l’Algérie ! »
    http://algeriemusique.free.fr/pages/hymne_algerie.html

  6. Il espère attirer les racailles en nombres qui vont acclamer leur armée et ainsi faisant ,rendre inaudible les sifflets des patriotes à son passage…

    • Et leurs femmes couvriront nos sifflets à grands renforts de youyou. C’est clair va y avoir un beau bordel !

  7. Dégoût, haine, mépris, révolte…. Voilà ce qu’il inspire ce type. Du moins au Français(e)s Patriotes, et tous les Hommes d’Honneur de nos armées. Je ne parle pas ici aussi de ceux et y compris certains OS aussi viles que lui là, car il y en a de belles sal.operies malheureusement qui font chi.er..
    S’il persiste à vouloir se faire ramener ces Francophobes, et je me fout des excuses et raisons bidons pour avoir ça dans notre défilé National, c’est un de mes souhaits les plus chers qu’il se fasse tourner le dos un max, sans compter siffler et huer par le public.
    Traître !

  8. Bonjour,
    Bravo pour ce texte remarquable !
    Dans les années 60 , les crapules , hystériques de haine anti-française , du FLN gravaient , A VIF, sur la poitrine des ex-soldats musulmans fidèles à notre pays , des CROIX DE LORRAINE , avant d’achever ces malheureux …
    Voilà ce que représente l’engagement de la France contre le Nazisme pour ces ordures du FLN.
    Je n’a jamais sifflé de cérémonies publiques , je n’aime pas siffler en général , mais si cette horreur a lieu , j’irai siffler cette bande de voyous …
    Et j’espère que nous serons nombreux !

  9. Et en plus ils ont aussi inviter l’armée viêtminh… On commémore Dien Bien phû et hop on invite l’armée ennemie!!!
    Comme les soldats français d’Algérie en 14-18, les indochinois de l’époque étaient français. Et tant qu’à rendre hommage autant inviter ceux qui ont combattus auprès des français contre leurs semblables car ils avaient compris ce qui attendait leurs pays une fois l’indépendance acquise : massacre, génocide, grand bon social en arrière, retour à la pauvreté etc etc

      • Vous avez déjà vu et entendu des Allemands siffler la Marseillaise, brûler le drapeau français, insulter la France et les Français et chanter un hymne déclarant la guerre à la France ???

Les commentaires sont fermés.