Guyane : Europe Ecologie Les Verts accusent "les Blancs" de faire monter le FN… Par Amandine 973

En Guyane, on associe les Blancs au FN?

Comment expliquer la percée du Front National en Guyane? Florencine Edouard, coordinatrice de l’Organisation des nations autochtones de Guyane et candidateEurope Écologie Les Verts (EELV) battue aux dernières élections européennes a une réponse toute faite qu’elle livre dans une tribune virulente.

« La population de la Guyane est cosmopolite et ceux qui se rendent aux urnes sont souvent plus les Métropolitains (les Blancs, NDLR) qui ignorant les problèmes de la cité transposent ici les difficultés que l’on rencontre dans l’Hexagone. Ce qui explique, en partie la montée du Front national. Quand on pense, entre autres, aux attaques du Front national vis-à-vis de madame Taubira, en particulier, à l’hommage non rendu à Villers-Cotterêts lors de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, on a du mal à imaginer qu’un parti xénophobe et raciste puisse avoir une représentation locale, si ce n’est la manifestation des Métropolitains (les Blancs, NDLR) vivant sur le territoire et n’ayant rien compris à notre mode de vie » lâche t-elle! http://goo.gl/CJYnU5

Les électeurs apprécieront.
Le FN est en hausse dans les urnes guyanaises, et EELV Guyane Écologie accuse immédiatement « les Blancs ». Et du côté de la direction d’Europe Écologie Les Vertset du côté de la section locale Guyane Écologie? Silence complet. De tels dérapages à connotation racistes et xénophobes y seraient-ils les cautionnés?

Amandine 

 107 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Les guyanais ne seraient ils pas atteint de xénophobie vis a vis des blancs ?

    • Heu, Françoise, y’a qu’à voir ce qu’une certaine indépendantiste a vomit et trafiqué – d’ailleurs continue, pour se rendre compte que la réponse et très certainement oui.

Les commentaires sont fermés.