Egypte: peine de mort pour près de 700 pro-Morsi

Publié le 29 avril 2014 - par - 17 commentaires

condamnation-fm-egyptehttps://fr.news.yahoo.com/video/egypte-peine-mort-pour-pr%C3%A8s-093056894.html

http://www.lepoint.fr/monde/egypte-peine-de-mort-pour-700-pro-morsi-28-04-2014-1816861_24.php

Les barbares amènent la barbarie.

Je suis tellement écoeurée des méfaits des Frères musulmans que cette nouvelle ne réussit pas à m’émouvoir comme elle le devrait, et pourtant je suis opposée à la peine de mort, et pourtant je suis opposée à une justice expéditive qui condamne 700 personnes (500  personnes jugées en une journée lors du prédécent procès laisse mal augurer de la recherche des preuves ). Oui il est temps que nous nous levions nous les Résistants attachés aux Droits de l’homme contre l’islam et ses horreurs, partout dans le monde. 

Dois-je dire, en sus, que voir ces femmes voilées en train de pleurer et de hurler à l’injustice ne m’émeut même pas ? Parce que quand on a renoncé, au nom d’une prétendue religion, à être une femme, à être libre, on cautionne, de près ou de loin les horreurs commises au nom de cette religion, les horreurs commises par les Frères musulmans qui refusaient la loi des hommes et étaient prêts à tout pour imposer celle d’Allah et je me dis que si leurs maris ou fils condamnés sont là c’est peut-être que, même si ils n’étaient pas FM ils étaient favorables à leur existence, à leur pouvoir, à leurs exactions et donc qu’ils étaient coupables d’une certaine façon…    

Intéressants, ces quelques commentaires sous la video.

« Sur les 700 accusés ont ne va pas me faire croire qu’ils sont tous innocents .
Maintenant pourquoi ne pas les incarcérer et les juger comme ils ce doit avant de prononcer cette sentence extrême

Avec l’immense richesse culturelle dont dispose ce pays, il est malheureux de constater qu’une bande de muzz anéantisse tant de trésors et d’histoire au nom d’une croyance toute relative, et détruise tant de siècles d’histoire, n’oubliez jamais que du haut de ces pyramides,tant de siècles vous contemplent.

Comme quoi c’était finalement pas si mal quand Moubarak était au pouvoir !

les égyptiens ont compris que vaut mieux avoir les touristes de l’occident que les barbus arriérés des champs…
une assiette pleine vaut mieux que la prière 5 fois par jour en crevant la dalle…

Pour une fois que ce sont les frères et non le soeurs qui douillent dans un pays musulman!!

S’il s’avère qu’ils ont participé de près ou de loin aux manifestations qui ont fait un nombre inestimable de morts, oui j’estime qu’ils mérite de croupir au trou! le jour où ils comprendrons que les autres ont le droit de penser autrement qu’eux, alors là ils seront libres de vivre en société comme des personnes civilisées.

he be, si on avait la meme justice en France…y’aurait pas beaucoup de violeurs en liberté….ca me sidère qu’a chaque fois on s’en prend aux USA pour leur peine de mort, mais quand les chinois, coréens ou égyptiens font la même chose, cela fait moins de remous…

Des égorgeurs qui font la morale islamiste condamnés à mort….c’est l’arroseur arrosé 🙂

On ne peut pas dire que les autorités egyptiennes y vont avec le dos de la cuillere
Maintenant on peut les comprendre, ca fait des années que les terroristes sapent l’economie du pays, tuent, policiers, etrangers et coptes. Ils ont eu une chance d’arriver démocratiquement au pouvoir, immédiatement ils se sont mis a contruire des tribunaux islamiques dans tout le pays, ont changé la constitution pour avoir tous les pouvoirs, ont nommé des chefs terroristes avec du sang sur les mains a la tete de certaines régions etc… etc….

Quand on voit toutes ces femmes voilées, on a l’impression d’un reportage dans une de nos nombreuses zones islamisées, pardon je voulais dire dans un de nos nombreux quartiers bénéficiant de toutes ces richesses multiculturelles… »

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Egypte: peine de mort pour près de 700 pro-Morsi”

  1. Avatar Rosalie dit :

    Ma première réaction : 700 de moins !
    Ma deuxième réaction : 700 de moins !
    etc…

    Non, je ne suis pas devenue une barbare, mais il faut savoir user des mêmes armes que nos ennemis. Nos principes, notre civilisation, nos états d’âme sont complètement décalés par rapport aux Islamistes. Qu’ils fassent leur propre ménage, charbonnier est maître chez soi.

  2. Avatar Alexander dit :

    Cette organisation aurait du être dissoute depuis bien longtemps. Les égyptiens (en majorité) ne veulent pas du retour de ces gens qui veulent la mort de la nation Égypte (tiens comme nos « dirigeants »).
    Sissi est pour eux un espoir, même si aux yeux des « élites » il sera considéré comme un dictateur, je crois qu’il a la volonté et le charisme de relevé le pays.

  3. Avatar jean claude dit :

    tres facile d etre contre la peine de mort tant que l ont ne vous a pas tuer.,lorsque un chien est tres dangereux meme pour son proprio ont l execute!

    • Avatar Christine Tasin dit :

      mais bien sur qu’il est normal d’avoir envie de se défendre (et de le faire) et d’avoir envie de tuer celui qui fait du mal à ceux que vous aimez !!! je ne parle pas des individus mais des Etats qui doivent mettre en oeuvre un Etat de droit et non la loi de la jungle.

  4. Beate Beate dit :

    Vous avez raison Christine de ne pas ressentir d’émotion pour ces femmes voilées en train de pleurer et de hurler à l’injustice. Pourquoi?
    Simplement parce que ces cris contre l’injustice sont des cris de colère et non pas des cris contre l’injustice.

    L’Islam a ses racines dans l’injustice, l’Islam est construit d’injustices, l’Islam ne répand que l’injustice et la violence. Si demain ces femmes se retrouvaient en position de force, elles montreraient bien plus de violence et d’injustice.

    Je suis également contre la peine capitale en temps normal, mais le temps présent est temps de guerre. L’Islam a déclaré la guerre au monde non-musulman le matin du 11 septembre 2001 et les frères musulmans sont dangereux.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/02/28/la-confrerie-enquete-chez-les-freres-musulmans/

    http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/04/22/allah-est-un-terroriste/

  5. Avatar Riton dit :

    Je suis désolé mais 700 de moins c’est pas rien pour un début..
    700 qui ne feront plus de mal , 700 qui ne répandront plus leurs doctrine
    700 de moins je suis pour comme chantai Sardou à une époque, je trouve meme que ce n’est pas assez, mais il faut bien commencer un jour,
    Est c’est l’egypte qui commence il faut dire que le tourisme a bien chuté ceci explique cela,J’espere que d’autre pays suivrons cette exemple.
    Il est vrai que la peine de mort reste discutable dans des pays ou les droits de l’homme ne compte pas mais bon dans ce cas c’est un mal pour un trés bien.

  6. Avatar Sandrine dit :

    @Christine
    complètement OK avec vous.
    Je me demande ce que ça fait à l’ineffable Tariq Ramadan, qui a eu son doctorat dans une pochette surprise, ayant fait une thèse qui n’en était pas une, sur son grand-père frère muzz el Banna …

  7. Avatar arnaud dit :

    Grand sujet que la peine de mort, beaucoup de repas de famille fini dans les cris. Mais toujours la même conclusion « Si mon fils tue il faut le soigner, si mon fils est tué j’abats moi-même l’assassin ».
    Pour ma part je suis pour la peine de mort, un individu qui est coupable d’homicide(volontaire bien sûr), de torture ou de viol ne peux plus être considéré comme humain car il a agis comme une bête sauvage enragée. La protection du plus grand nombre doit primer, et je trouve inadmissible que la récidive soit devenu tellement banal qu’elle ne soit plus qu’un pourcentage que l’on commente. Un viol résultant d’une récidive est une vie foutue qui aurai pu être épargné.
    Pour conclure la condamnation à mort ses personnes ne me touche pas du tout.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Je comprends vos arguments, recevables ; il s’agit en l’occurrence de choix éthique pour l’individu et de choix dans l’intérêt du plus grand nombre pour une société, à elle de déterminer ce qui est le mieux. Les arguments de Badinter en 81 étaient excellents, peut-être que d’autres, 30 ans plus tard, avec une société qui a changé seraient meilleurs et iraient en sens inverse ?

      • Avatar arnaud dit :

        Je viens de relire des extraits des débats de l’époque, Ce sont des très bons arguments d’avocats. Mais comme tous bons arguments d’avocats ils restent basé sur la culpabilisation de la victime (la vengeance ce n’est pas bien et le pardon c’est bien). Mais tous ceci reste loin des désirs du peuple qui était à l’époque à 62% pour le maintien de la peine de mort, mais franchement pourquoi écouter le peuple en démocratie. D’ailleurs la même élite a imposé l’Europe à un peuple qui a voté contre et maintenant il nous impose la pensée unique économique et communautariste.
        Mais je sais que vous veillez et je vous en remercie.

        • Avatar Christine Tasin dit :

          Oui comme Sandrine vous évoquez à très juste raison le refus de laisser le peuple gérer… et nous le voyons chaque jour davantage

    • Avatar dedens dit :

      100% d’accord avec toi

  8. Avatar Sandrine dit :

    Ceci dit, sur la peine de mort, je pense que sa suppression est idéologique, c’est pour cela qu’on en parle encore : l’idéologie fausse une certain nombre de choses. Pour ma part, je pense qu’on aurait pu la garder dans notre arsenal de lois, mais ne plus s’en servir qu’exceptionnellement, et faire confiance au jury. On a préféré la supprimer, ce qui prouve qu’on ne fait plus confiance au jury d’assises, traditionnellement très respecté, c’est à dire au peuple, et cela, ça me gêne…la possibilité d’appel de l’arrêt de cour d’assise est venue après, confirmant cette perte de confiance. Et la justice va de plus en plus mal. Je me trompe peut-être sur tout cela…

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Très juste remarque, Sandrine, en effet, elle était en perte d’exécution sans jeu de mot… sans doute que la remise en cause du pouvoir du peuple liée à l’UE et à bien d’autres choses joue aussi un rôle ; je n’y avais jamais songé, merci pour cet élément de réflexion

  9. Avatar Françoise dit :

    Ni chaud ni froid, de toute façon cette organisation est déclarée terroriste depuis un certain temps, alors qu’il y ait des condamnations a mort ne m’étonne pas vu les crimes et délits qui ont été commis dans ce pays, mais je me pose une question, si le pouvoir égyptien a décrété les FM organisation terroriste, quand est-ils de ceux qui sont implantés chez nous ? vont-ils continuer leur travail de propagande ? qui ? leur fera barrage ?

Lire Aussi