L’ordre et la finance : Manuel Valls à Matignon

valls-hollandeExcellente tribune de Michel Lhomme à lire sur Metamag

En  voici ci-dessous quelques extraits édifiants :

Qu’on ne s’y méprenne pas, Manuel Valls ne rétablira pas l’ordre citoyen des villes. Il garantira les devantures des banques. Il fichera les citoyens mais protègera les hommes d’affaires. C’est l’ordre de mission mondialiste qu’il a reçu et surtout qu’il a très bien compris.

[…]

Ce n’est pas François Hollande qui préside et Manuel Valls qui gouverne mais Bruxelles. Le PS, Parti Stupéfiant, comme l’Ump auparavant, ne sont que des partis d’un même système. Le PS n’est plus de gauche. Il n’y a d’ailleurs plus de gauche en France depuis bien longtemps. 

[…]

Manuel Valls jouera la figure de l’ordre, mais il protègera avant tout les banques et les financiers. Lorsque les socialistes sont arrivés au pouvoir en 2012, les Français avaient sans doute pensé à leur argent. Ils n’ont pas vu les impôts venir. Les fonctionnaires ont voté socialiste pour défendre leur statut. Ironie de l’histoire, c’est sous les socialistes qu’ils perdront leur pouvoir d’achat.
[…]
Manuel Valls n’est pas la main de l’ordre républicain. Il sera la main détachée de la finance. Il lui faudrait presque, pour parfaire le tout, nommer Pascal Lamy à Bercy. L’idée de prélever 8% sur nos comptes a déjà été évoquée à la Commission européenne. C’est une proposition qui fut officiellement avalisée en mars 2013 lors de la dernière réunion annuelle de la Trilatérale à Berlin dont le président de la section européenne n’était autre que Jean-Claude Trichet, ancien patron de la Banque Centrale Européenne. Or, Manuel Valls a toujours suivi les travaux de la Trilatérale, du Siècle et du groupe Bilderberg. 
 
[…]

 

 280 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Je viens d’entendre à l’instant sur France Info que les sondages étant davantage favorables au vallseur qu’à grollandouille, cela ne dérangeait pas ce dernier. Et la commentatrice a dit (enfin !) que le gazeur était condamné à réussir, et que c’était tout bénéfice pour grollandouille, car il pouvait espérer une victoire pour 2017…
    C’est ce que beaucoup avaient compris le soir même de sa nomination, il n’y avait que les “spécialistes” pour dire des sottises à la télé et à la radio ! Probablement qu’en parcourant les sites de réinformation, cette commentatrice a estimé qu’il n’était plus besoin de mentir, et elle a reconnu la vérité…

  2. Cet arriviste patenté et ostentatoire évident met en exergue la faiblesse évidente de la gauche à mettre au pouvoir des personnes compétentes avant tout.
    Il véhicule des messages à l”attention des étrangers susceptibles d’être aisément promus via les réseaux….
    En sus de tout cela ,il a comme Ségolène,une ambition trés largement supérieure à ses réélles ptentialités!!

  3. “Les fonctionnaires ont voté socialiste pour défendre leur statut. Ironie de l’histoire, c’est sous les socialistes qu’ils perdront leur pouvoir d’achat.”
    Et quand le gouvernement devra prendre des “mesures d’austérité”, il sera bien obligé de licencier le trop-plein de fonctionnaires, comme en Grèce, au Portugal… Et là, on rigolera bien !

  4. Anecdote:
    Je ne prends plus de gants pour entamer des conversations avec un quidam. A la sortie des écoles ou avec un gars qui vient abattre un arbre chez moi.
    Arguant de la non-assistance à personnes en danger je me permets de l’informer de ce qui se trame dans son dos.

    2- concerant P. Lamy, je ‘lai vu en vidéo (oublié où) dire “qu’il fallait offrir des salaires inférieurs au Smic. Ce qui confirme encore les dires de Kalergi et son plan Paneurope.

  5. Bonjour,

    Jean-Pierre Jouyet , européiste fanatique , ex-Ministre de Sarkozy , a été nommé Secrétaire Général de l’Elysée de l’Etat-PS …

    Soit , un des deux ou trois hommes les plus puissants de France après Hollande.

    UMP et PS , avec Jouyet , on voit la différence !!

  6. Quel pessimisme !

    Allons ma Christine, notre “président” avait déjà sa désormais célèbre “boîte à outils”
    Et bien maintenant il a le manuel qui va avec, donc, tout va allez mieux très vite, soyons en sûrs !

    Bon, il y a encore quelques couacs…
    Montebourg-Sapin (roi des forêts…) qui en théorie doivent partager le même ministère mais qui, en pratique, pour se rendre au même endroit (Berlin), voir la même personne (Merckel) prennent chacun un avions différent.

    Mais merde, soyons indulgents. C’est dur la politique !
    Je veux dire, les Français sont habitués au désordre aujourd’hui, à l’incompétence de leurs ministres…
    …Imaginez le choc pour la population si on avait mis à la place de Ayrault un mec compétent ! Les gens n’auraient peut-être pas tenu, donc Hollande a coupé la poire en deux, et il a mis un con (pour le pétant, et manu avec son air constipé doit péter très peu, on verra plus tard.)

    En plus la boîte à outils n’a AUCUN outil fabriqué en France (sont tous made by Bruxelles), le manuel est espagnol, et Hollande, par habitude, lis les innombrables papiers de l’Elysée de droite à gauche. Bref monter une armoire Ikea c’est simple à côté (et on a tous connu au moins UN mode d’emploi Ikea)

    PS, navré pour ce com très très con, MAIS, face à un désespoir immense j’essai au minimum de garder ma bonne humeur.
    Ça deviens très dur mais c’est encore légal et non taxé (j’en profite ça durera sûrement pas)

Les commentaires sont fermés.