Mobilisons-nous pour empêcher la signature du Traité Transatlantique

Publié le 8 avril 2014 - par - 11 commentaires

sortir-europeLe Traité Transatlantique est loin d’être signé !
MOBILISONS-NOUS
Les Français sont intéressés par le Traité, il suffit d’en parler avec eux ou de leur donner quelques informations.


Pourquoi ce silence dans les « Grands médias » (presse, tv ,,,) ? Ils n’en parlent pas, ne font pas leur travail d’information !

– Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
– En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..
– En France des collectifs locaux se montent (comme cela a été le cas pour lutter contre les gaz de schiste. Il y a plus de 250 collectifs « gaz de schiste non merci »)

– En France des conférences sont programmées pour avertir les Français des dangers du traité transatlantique en cours de négociation. —>http://stoptafta.wordpress.com/conferences-reunions-des-collectifs-locaux/
– Les régions Ile de France et PACA, les villes de Besançon et Niort se sont déclarées « Hors Tafta » et le région Auvergne « contre le Traité (tafta)
– Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! »
Toutes les informations et l’actualité à ce sujet sur —>http://stoptafta.wordpress.com/
– Rejoignez un collectif local »StopTafta » —> http://stoptafta.wordpress.com/les-collectifs-locaux/

Nonmerci

Remarque, par Rigdeberg Rinocero, que nous partageons et à laquelle nous allons réfléchir.    

Oui il est indispensable de s’opposer au TAFTA (Traité transatlantique) qui détruira l’indépendance des nations et leur capacité de choisir librement leur système social et environnemental . Pour autant sans condamner l’initiative de ce collectif qui est fort utile, il est difficile pour qui est patriote de signer une pétition émanant d’un collectif plus ou moins lié au Front de gauche qui ne remet pas en cause l’euro ni les structures institutionnelles dont s’est dotée l’Union européenne et qui s’appuient sur des traités libre échangistes et néo-libéraux.
Il faudrait donc qu’un autre collectif s’organise qui s’appuie sur les formations politiques patriotes (FN, Rassemblement bleu marine, DLR, UPR, autres mouvements souverainistes) et qui fasse circuler également une pétition. contre ce traité.

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Mobilisons-nous pour empêcher la signature du Traité Transatlantique”

  1. Avatar Antiislam dit :

    Bonjour,

    Cela doit devenir l’enjeu majeur des européennes …

    Surtout que l’hypocrisie de nos très chères élites est totale sur le sujet.

    Il y a quinze jours sur France-Culture, JP Jouyet, un des principaux conseillers de Hollande sur ces sujets européistes, était l’invité de l’émission « l’Esprit Public ».

    Interrogé sur le TAFTA, Jouyet expliquait mielleusement qu’il fallait prendre son temps, ne pas brusquer les Français …

    Max Gallo, lui a, alors, envoyé , bien dans les dents , une déclaration de son maître et ami Hollande à Obama , disant tout le contraire.

    En substance, Hollande disait à Obama qu’il faut aller très vite pour conclure le TAFTA pour ne pas donner des arguments aux (forcément méchants) populistes …

  2. Avatar le français provençal dit :

    et si possible coupler ce sujet avec celui du gaz de schiste, car l’un des intérêts US pour ce traité de mes deux, c’est la perspective d’exploiter le schiste que recèlent les sous-sols des différents pays européens !

    • Avatar Christine Tasin dit :

      je pense quant à moi que ce serait une erreur de le coupler, parce que le gaz de schiste pourrait un jour être utile à la France pur son indépendance et que c’est un autre sujet que le traité transatlantique

      • Avatar GUY CRIERES dit :

        Ce n’est pas un autre sujet. Dans le projet d’accord transatlantique un des principaux volets des négociations porte précisément sur le libre accès aux ressources naturelles et minières. D’autre part, dans notre système d’économie globalisée, l’extraction du gaz de schiste n’a jusqu’à présent assuré l’indépendance d’aucun Etat mais mais a par contre assuré l’enrichissement de beaucoup d’entreprises transnationales.Enfin croire que l’objectif des conseils d’administration de TOTAL, SAINT GOBAIN, VEOLIA… entreprises du CAC40, serait, avec l’extraction du gaz de schiste, l’indépendance de la France, c’est faire preuve d’une belle ingénuité en matière économique.

  3. Avatar Philippe le routier & Co dit :

    SIGNÉ !
    Et comme je suis chez moi, j’ai partagé avec mon associé au bureau. (je pense que mes gars signeront… Enfin non, j’en suis sûr)

    Si ce truc passait j’ai même pas besoin de calculer, c’est la fermeture de la boîte assurée !
    Car NOUS, pauv’cons de Français, on aura jamais les moyens d’ouvrir des succursales aux USA, mais l’inverse…

    C’est déjà dur de maintenir à flots une PME face à des boîtes à 17 000 camions (je ne citerai pas de nom mais leurs chauffeurs ne semblent pas franchement heureux)
    Mais si demain on doit, en plus, se manger la concurrence US, on est morts !

  4. Avatar pirlouit dit :

    bonsoir .je vois que le conseil géneral du tarn a voté hors tafta avec une majorité a gauche. sur 46 siéges 31 a gauche.ce traité est une abomination.pour faire peur les poulets chlorés..tu dis aux voisins en campagne d’un seul coup ca les intéressent.chacun sa peur.

    • Avatar Christine Tasin dit :

      oui c’est intéressant, chacun commence à comprendre ce qui lui pend au bout du nez. Je vais essayer de vous bricoler un tract dès que possible sur le sujet

      • Béatrice Bontemps Béatrice Bontemps dit :

        Bonsoir Christine,
        oui, « bricolez-nous » un tract, c’est une excellente idée. Celui d’ATTAC est bien fait, mais je suis tout à fait d’accord avec la remarque de Rgdebert Rinocero, il est difficile pour nous, patriotes « islamophobes », de nous allier à l’extrême-gauche immigrationiste.
        Communiquer sur les enjeux du TAFTA peut être un excellent moyen de convaincre nos compatriotes d’aller voter (bien) aux européennes, mais il faudrait (ce que ne fait pas ATTAC bien sûr) faire le lien entre le projet TAFTA et l’immigration de remplacement à l’oeuvre en Europe.

        • Avatar Christine Tasin dit :

          je vais travailler à cela et essayer de proposer un tract très vite, au plus tard en début de semaine prochaine

Lire Aussi