Que cachent les tags antisémites et homophobes à Toulouse ? Par Philippe Bescond-Garrec

aff-9mars (1)Précision: Je ne cautionne pas ces actes ! Mais j’estime avoir le droit de m’interroger sur le déroulement désormais classique des faits !

Acte I: – Vandalisme: 

« Des tags injurieux souillent Toulouse… mélange d’homophobie et d’antisémitisme. Les locaux de campagne du Front de Gauche ont été tagués comme l’Espace de la diversité qui héberge différentes associations homosexuelles ou encore la Faculté de droit. »

Acte II: Les coupables sont désignés: 

«Ce n’est pas une première et c’est une nouvelle fois l’extrême droite», constate, très amère, Myriam Martin.

Acte III: Tout est fait pour que les VRAIS coupables ne soient pas retrouvés :

« Reste que le travail d’enquête sera difficile à mener puisque certaines inscriptions ont été rapidement effacées, avant même leur constatation par la police. »

Acte IV: Indignation générale. Valls monte au créneau. On va voir ce qu’on va voir:

« L’Intérieur parle d’actes «lâches et insoutenables (…) qui ne peuvent que nous révulser» et qui «salissent la ville de Toulouse». Les auteurs ont «délibérément visé les symboles de ce qui fait notre vie en collectivité. Tout est mis en oeuvre afin de les identifier et de les interpeller pour qu’ils répondent de ces agissements coupables».

Acte V: Interdiction de manifester demandée:

« Face aux risques désormais avérés de danger à l’ordre public, Arc En Ciel Toulouse demande l’interdiction de la manifestation prévue le 5 avril prochain par le collectif Jour de Colère. »

La boucle est bouclée. Résultats des courses & tiercé gagnant: La Manif pour Tous: COUPABLE ! – L’Extrême Droite:

COUPABLE ! – Jour de Colère: COUPABLE !

Et tant que l’on y est, je pronostique le Quinté + suivant: Christine Tasin: COUPABLE ! – Riposte Laïque: COUPABLE ! – Résistance Républicaine: COUPABLE ! – Pierre Cassen: COUPABLE ! – Pascal né Mohamed Hilout: COUPABLE !

Je ne sais pour vous, mais en ce qui me concerne je me pose sérieusement la question de savoir qui se cache derrière tous ces événements qui produisent toujours les mêmes effets:

– L’INTERDICTION de MANIFESTER notre OPPOSITION à ce GOUVERNEMENT de TRAÎTRES et de COLLABOS et à leurs LOIS et RAPPORTS INIQUES !

– IL EST TEMPS DE LEUR DIRE: STOP !

 ET POUR CE FAIRE: RENDEZ-VOUS à PARIS le 9 MARS à 14h PLACE DENFERT ROCHEREAU !

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/17/1820208-vandalisme-des-tags-injurieux-souillent-la-ville-rose.html

http://www.aectoulouse.fr/news/aec-toulouse-condamne-les-tags-homophobes-antisemites-de-cette-nuit-appelle-manifester-samedi-22-fevrier-prochain/

Philippe Bescond-Garrec, responsable adjoint Résistance républicaine Pays de Loire

 75 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Je croyais que sans preuve on accuse pas coupable .Comme toujours ils jouent avec les mots quand ça les arranges!

  2. Pourquoi tant de précautions oratoires ? Il faut appeler les choses par leur nom : Qui tague ? L’extrême droite n’existe pas dans ce pays, personne n’y croit…
    Soit ce sont des musulmans, soit ce sont des antifas … les nouveaux nazis des temps modernes..
    Si même ça on a plus le droit de le dire, alors c’est grave docteur !!

  3. Rebonjour Christine….
    Désolé, je me suis trompé d’article. Merci d’effacer l’autre…..(dans les tracts anti-burqa)

    Bonjour Christine, amitiés…..
    Ce genre de provocation, (difficile à prouver !!) est un grand classique, abondamment utilisé pour discréditer une quelconque opposition. Des incidents de frontière (téléguidés) à l’incendie du Reichstag il n’y a qu’un pas, vite franchi par les zautorités en place, à grand renfort de paroles viriles et de coups de menton volontaires. Je ne nomme personne, mais la ressemblance avec la réaction d’un certain (futur) chancelier est édifiante….

    « C’est un signe de Dieu, Herr Vice-Chancelier ! Si ce feu, comme je le crois, est l’œuvre des communistes, nous devons écraser cette peste meurtrière d’une main de fer ! »

    Remplacez « communistes » (devenus insignifiants) par ce que vous voulez et vous aurez la recette d’une mayonnaise qui prend à tous les coups…..
    L’Histoire avec un grand H est un éternel recommencement, les mêmes causes produisant les mêmes effets. On sait pertinemment que dans toutes les manifestations d’opposition au pouvoir, des nervis plus ou moins officiels sont là pour mettre le souk. Flics ou antifas le but est le même : discréditer cette opposition dans l’opinion. Rien que de très classique…..
    Malheureusement pour eux ces manipulations sont de plus en plus visibles, et le bon peuple s’y laisse de moins en moins prendre. La descente aux abimes du guignol de l’Élisée est là pour le prouver…..

    Bonne journée Daniel.

Les commentaires sont fermés.