C’est toutes les régions qu’il faut supprimer, par Tangosierra74

tour de babel 1Moi je suis pour la suppression pure et simple de l’échelon régional qui n’a aucune réelle tradition en France surtout avec son découpage actuel qui est d’origine récente, loi de décentralisation de 1982, (Gaston Defferre me semble-t-il porta le projet) élevant les régions en collectivités territoriales. La Haute Savoie n’a pas d’histoire commune avec l’Ardèche, pas plus que le comté de Nice avec le Vaucluse. Reconstituer les anciennes provinces aurait eu plus de sens sur le plan historique. Mais cet échelon budgétivore créé en 1982 n’a fait que multiplier le nombre de potentats locaux, le nombre des élus et fonctionnaires territoriaux et fait exploser les impôts. Donc je suis pour la suppression des régions, et pas pour la réduction de leur nombre.

Tangosierra74

 95 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. L’a fallu que je me frotte les yeux me demandant si je n’avais toujours pas décuvé et voyais Paras partout maintenant ! :mrgreen:

    Ne m’attendais pas à retrouver Tango ici et suis ravi de voir qu’apparemment tu lui as confisqué un de ses coms chère Christine ! L’est devenu mon Papa Spirituel qui mériterait galon rien que pour me supporter 😉

    • Je découvre des liens insoupçonnés entre les lecteurs de RR cher Alain !

Les commentaires sont fermés.