Municipales : je suis un militant ordinaire de Résistance républicaine, et je m’engage, par Philippe Bescond-Garrec

Je suis un homme ordinaire placé dans des circonstances extraordinaires. Breton et Français, fier de ses deux appartenances. Amoureux de son pays, de son histoire et de sa culture. Bien décidé à laver l’affront fait à son Peuple par des politiciens cyniques et corrompus et des populations hostiles.

Je me reconnais dans le portrait que dresse Jean Ducluzeau des Patriotes qui ne baissent pas les bras, relèvent la tête et disent NON au changement de Peuple, à l’islamisation de notre Pays, à la perte de souveraineté de notre Nation. Je le cite car je ne saurais mieux dire:

« Mais heureusement il y a ceux qui font. Ceux-là font en fonction de leur âge, de leur temps libre, de leurs moyens physiques ou financiers. Ils manifestent, collent des affiches, taguent des slogans, dénoncent par des articles ou des pamphlets dévastateurs, ou encore soutiennent par des adhésions, des cotisations. Bref, ceux-là prennent des risques en exprimant haut et fort leur dégout de choix politiques qu’ils estiment contraires à leurs droits ou à leurs valeurs, leur morale. Ces révoltés prennent des risques en bravant les chiens de garde du pouvoir, les robocops dans la rue et les inquisiteurs des cours de justice, les afficionados de murs des cons qui les jugent. Ces révoltés prennent des risques ; parfois ils échouent et le paient très cher. Mais ce sont ces justes qui font tomber les dictatures et avancer les droits de l’homme et de la femme ; on leur doit notamment une plus grande liberté. Certes, il reste du chemin. » Jean Ducluzeau – 20 novembre 2013 – Résistance Républicaine

Ma prise de conscience du danger qui nous menace tous est ancienne. Mais 3 années auront suffi pour que ma vie change radicalement. Je ne regrette rien, bien au contraire.

18 juin 2010 – Première manifestation – Apéro saucisson pinard – Place de l’Etoile.

Je participe à toutes les manifestations suivantes organisées par Résistance Républicaine,mouvement auquel j’adhère dés sa création. Christine Tasin publie mes coups de gueule, mes articles sur son blog et sur le site de R.R et je la remercie pour son soutien indéfectible.

Je n’en tire aucune gloire. Juste la satisfaction de faire mon devoir et de pouvoir chaque matin me regarder sans honte. Je n’ai aucune ambition personnelle. J’avance pas à pas, de moins en moins seul.

16 novembre 2013 – Je m’engage sur la liste du Rassemblement Bleu Marine pour les municipales 2014 de la ville de Saint-Nazaire en Bretagne sud. J’accepte que mon nom et ma photo paraissent dans la presse. Je n’ai rien à cacher et je revendique fièrement mon patriotisme, sûr de la légitimité de notre combat. Je tracte, je colle des affiches, je participe à des réunions pour l’élaboration de notre programme. Je suis un militant de base. Je découvre des gens formidables qui s’investissent pour que la compromission de nos soit disant élites n’obère pas notre futur et celui des générations à venir.
Faites de même dans vos régions respectives!

Je m’appelle Philippe BESCOND-GARREC. Souhaitez-moi, souhaitez-nous bonne chance.

 Kenavo

 81 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Merci cher Alain. J’apprécie toujours vos interventions avec cette syntaxe si particulière, à la fois incantatoire et jubilatoire, qui stimule le moral des troupes. Kenavo

  2. Alors Philippe BESCOND-GARREC, bonne chance à vous Compatriote, et merci de votre engagement ! Revendiquez-le fièrement votre Patriotisme, c’est un joyau.

  3. Merci à tous pour vos encouragements. Vos interventions, vos articles, vos commentaires à tous m’ont aidés à forger ma détermination et continueront à le faire. Je ne suis pas plus courageux qu’un autre. J’ai gardé de mon adolescence une soif d’absolu et d’idéalisme et un amour de mon pays sans bornes. Les épreuves de la vie m’aident à dépasser mes craintes. Sans oublier un certain atavisme Breton qui devient de plus en plus prégnant avec l’âge (têtu et attaché à ses traditions). Et le soutien de mes parents.
    Kenavo ar wech’all

  4. Faire front contre l’islam, est un choix qui nécessite du courage.
    D’autant que les menaces et les représailles ne manquent -et ne manqueront- pas.

    Puisse votre prise personnelle de position, en entraîner d’autres.
    Bonne chance à vous.

    Petit rayon de soleil venu du nord, bien que partiellement hors sujet :
    Il y a une quinzaine de jours, MLP a rencontré aux Pays-Bas Geert Wilders (président du parti néerlandais PVV et député).
    Cette réunion, qui est le prélude à d’autres rencontres et avec d’autres interlocuteurs, avait pour objet de jeter les bases d’un accord entre différents partis européens (belges, allemands, autrichiens, anglais, etc…) refusant la sharia et l’islamisation du continent.
    Accord qui pourrait déboucher sur la constitution d’un groupe indépendant au sein du prochain parlement européen.
    D’ou l’obtention de temps de paroles proportionnels (au nombre d’élus) lors des sessions de l’euro-parlement, obtention des services de traducteurs-interprètes, de locaux, etc…
    Des divergences entre partis semblent présentes, mais c’est le propre de toute action politique que de réunir en dépassant des différences.

  5. Mais oui, Philippe, tu l’auras ta place au sein du Conseil Municipal !!! Je te dis MDR pour la bonne chance…Oups!!! J’en oublie de dire « merde » à l’islam !!! Merci de nous traduire ce bon mot en breton stp!!!
    Cordialement, BJ

  6. Bravo Philippe et courage !! car je pense qu’il nous en faudra
    Pour moi je suis originaire de Normandie et je suis partante pour les manifestations
    apéro saucisson et pinard il faudrait ajouter une bonne côte de porc!!

  7. D’un vieux Breton du haut de ses trois-quarts de siècle et au-delà, félicitations Philippe. Il en faut plein comme vous pour nous conserver notre belle Bretagne et prier de s’en aller ceux qui ne veulent pas honorer et respecter ses us et coutumes. Kenavo sur un vieil air de l’Armor, accomodé de paroles récentes et de jolies vues.
    Jack

    http://www.youtube.com/embed/xihG1ocEbhE?rel=0« 

    • superbe idée que ce chant et ces vues je relaierai dimanche merci

    • Merci Jack pour vos encouragements qui me touchent d’autant plus venant d’un vieux Breton. Merci aussi pour la belle ballade Armoricaine. Kenavo

  8. http://www.letelegramme.fr/local/finistere-nord/morlaix/plouigneau/guerlesquin/guerlesquin-marine-le-pen-en-visite-ce-lundi-24-11-2013-2314047.php

    Eh bien, bon courage Philippe. Et que la victoire soit au bout du combat dans lequel vous vous êtes jeté. Le lien ci-dessus (s’il fonctionne) vous indiquera l’âpreté de la lutte… mais ça tout le monde le sait, et mon commentaire n’avait pour toute prétention que de vous saluer et vous dire que nous vous lisons depuis si longtemps.

    Vous donnez l’exemple, même à ceux qui (dont je suis) ne se sentent pas l’envergure par manque de charisme et un désintérêt trop ancien de la chose publique.

    Encore bonne route.

  9. bonjour philippe ,
    je vous adresse mes souhaits pour votre engagement dans l’équipe Bleu Marine de votre circonscription. espérant dans quelques semaines apprendre lire votre élection. Bonne chance , nous serons à vos côtés, la lutte doit être implacable….

    la corruption de nos élites ,des élus de la République … de droite et gauche pour détruire notre civilisation, construite peu à peu au fils des conflits, de vies humaines sacrifiées pour nous imposer le recul vers le barbarisme politico-islamiste ….ils doivent recevoir de belles sommes d’argent, des biens immobiliers pour se vendre aussi facilement et n’avoir aucun respect pour leur ancêtres …..
    27 novembre 2013 : Je suis tracassée par la réponse des juges de la cour européenne…. Vont ils être à la hauteur ou se soumettre aux barbares ???
    décider du sort de la FRANCE !!!! n’est ce pas une aberration !!! le peuple n’a pas son mot à dire !!!
    vont ils permettre donner une victoire aux barbares ?? nous ramener au 14 siécle !!! perdre 7 siécles pour des tarés illuminés !!!
    Je tiens une colére monstrueuse envers ces politicards de pacotille !!
    dans ma commune, ne pouvant pas me déplacer facilement, je suis avec intérêt les étapes de l’homme engagé avec MLP dans l’équipe Bleu Marine… .
    les gros bras violents à l’haleine de pastis qui servent le maire front de gauche /coco G. Charroux (vendu à l’islam )vont avoir du mal à faire un choix …L’ancien maire coco pendant 40 ans a décidé de revenir avec une étiquette différente !!!! à 80 ans il espére encore séduire et récupérer la place !!!
    les élections n’ont pas encore commencées …. qui en parlent ??? les menaces, les actions des cocos/ fdg : voitures brûlées , pneus crevés…. se renouvellent réguliérement, faut intimider les citoyens…. ils doivent voter pour eux !!!

  10. @ Philippe Bescond-Garrec
    Voilà une déclaration d’un grand et véritable courage ! Bonne chance dans votre combat !

    • @ Bretonne de cœur. Merci pour vos encouragements. J’ai oublié une chose: RV le 8/12 derrière la banderole avec Christine. Kenavo ar wech’all

  11. Bonne chance à vous, Philippe, bonne chance à nous tous qui avons les yeux ouverts.
    Merci à vous, Philippe, pour vos témoignages sur notre adresse de collecte »reconquistamaintenant », merci à tous ceux qui y contribuent. Elle est de moins en moins utilisée, peut-être parce que l’invasion des niqabs dans nos rues est devenue trop importante et trop omniprésente pour en faire la communication à chaque fois ? Alors, c’est une bonne raison pour rester fermes sur nos positions.

  12. Nous devons réveiller tous les Français et faire vite si nous voulons sauver notre pays et son peuple. L’ennemi veille et tout sera mis en oeuvre pour nous empêcher d’agir; à notre insu l’ état policier se met en place; le stalinisme n’est pas mort et le régime de la Terreur est prêt à refaire surface. Peillon nous a bien dit que la révolution n’était pas finie et que pour y arriver complètement il fallait écraser l’ Eglise et corrompre l’esprit de nos enfants en leur distillant une idéologie autant imbécile que mortifère, dangereuse et porteuse de semences d’extinction de notre peuple. Il faudrait, à ce sujet, diffuser dans toute la France les interventions de  » l’Avenir de la Culture » , de l’ historienne Marion Sigaut ; les interviews et conférences de Farida Belghoul qui sont un avertissement , en premier lieu aux parents.

    • Marion Sigaut est autant historienne que je suis voyante extra-lucide et ce qu’elle défend est tout simplement la mort de la France. Je vous renvoie à mon livre Qu’est-ce qu’elle vous a fait la République ? voir sur notre site

      • J’avais envoyé une réponse à votre commentaire, mais je constate que vous ne l’avez pas publié. Il est bien regrettable que vous rejoigniez les censeurs de la liberté d’expression. Ceci dit j’encourage vivement l’auteur de cet article à continuer le bon combat.

        • Bien sûr ! Nous avons un boulot de fou à faire pour nous battre contre l’islam, vous ne croyez pas qu’on va perdre du temps à discuter du bien fondé des allégations fantaisistes des pro islam-antirépublicains que sont Egalité et réconciliation dont Marion Sigaut est l’égérie ?

        • Dites Christiane, faut pas pousser mémé dans les orties avec cette accusation de censure de la liberté d’expression de la part de Christine !!! D’abord Christine elle ne censure pas dans le sens que vous l’entendez :

          Si vous écrivez quelque chose qui pourrait lui apporter ennuis et non des moindres -comme si elle n’en avait pas déjà suffisamment, normal qu’elle ne valide le com. Si vous envoyez diatribes contre-productives à notre combat car ne vous en déplaise guerre nous a été déclarée, alors poubelle.

          Si c’est pour chanter les louanges de ce que Christine cite ci-dessus, alors non merci, pas ici.

1 Rétrolien / Ping

  1. Municipales : je suis un militant ordinaire de ...

Les commentaires sont fermés.