Lettre ouverte au Maire de Metz, par Philippe le Breton

Islam Mosquées Publié le 22 octobre 2013 - par - 15 commentaires

 « Les Européens sont malades… Nous leur donnerons les médicaments. L’Europe entière deviendra islamique. Nous conquerrons Rome. »  Necmettin Erbakan, ancien Premier ministre turc et fondateur du Milli Gorus qui co-dirige la Grande Mosquée de Metz, discours d’Arnhem, 1989.

 Monsieur le Maire,

J’apprends que la mairie et l’Union des Associations Cultuelles et culturelles des musulmans de Metz (UACM) ont trouvé un accord pour la construction de la grande Mosquée de Metz.

Vous proposerez lors du conseil Municipal du 31 octobre prochain l’affectation par bail emphytéotique administratif de longue durée et pour un loyer symbolique d’un terrain municipal de 1200 m2 offert gracieusement.

Je suis bien conscient que la loi de 1905 sur la laïcité n’a pas cours en Alsace-Moselle. Malgré tout, il ne vous est pas loisible de brader l’identité laïque de la République Française et il vous revient en tant qu’élu de défendre l’héritage d’une Nation pluri séculaire.

Se peut-il que vous vous serviez de cette exception dans un but électoraliste afin de vous assurer le vote des musulmans messins ?

Avez-vous conscience du danger que vous faites courir à vos administrés en particulier et au Peuple Français dans son ensemble en autorisant la construction de cette grande mosquée?

Vous n’êtes pas sans savoir que dans une mosquée, on lit, récite et explicite le coran. Aussi, je souhaiterais vous éclairer sur quelques points.

Dans le coran, on trouve ceci:

– provocations à l’atteinte à l’intégrité du territoire national et à la forme républicaine du gouvernement.

– provocations à la discrimination raciale, religieuse, sexuelle.

Je tiens à votre disposition la liste des sourates et versets qui en atteste.

Celui-ci à titre d’exemple:
8.55.????? ????? ??????????? ????? ?????? ????????? ????????? ?????? ??? ???????????
Sourate 8.verset 55. Les pires bêtes pour Allah sont les infidèles, qui ne croient pas.

Vous n’êtes pas sans savoir également que l’islam est un système politico-religieux qui ne reconnaît pas la séparation entre le temporel et le spirituel, fondement de notre République Laïque. Il cherche par tous les moyens, quitte à temporiser et à tromper, à imposer ses lois dans tous les domaines de la vie de ses adeptes. Il régit les relations entre les croyants et les non-croyants dans un apartheid matrimonial (endogamie), sexuel (soumission des femmes), alimentaire (hallal), sépulcral (carrés musulmans), bancaires (finance islamique) etc.

En résumé, c’est un système intolérant et discriminant qui contrevient à notre devise: Liberté – Egalité – Fraternité – Laïcité.

Aussi, je suis pour un moratoire pour stopper la construction de ces lieux d’embrigadements, tant que les autorités en charge de l’islam (qui se proclament savants) n’auront pas abrogé les sourates et versets incompatibles avec nos lois et nos valeurs.

Dans l’attente de cette abrogation, les croyants ont tout loisir de prier dans l’intimité de leurs foyers et de leurs coeurs et de manifester par là leur attachement et leur adhésion aux principes fondateurs et émancipateurs de notre République Laïque, Une et Indivisible.

Vous pouvez compter sur moi et nombre de mes compatriotes pour veiller à ce que cette idéologie mortifère et meurtrière en l’état, tel un cancer avec métastases, soit stoppée net dans sa propagation.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations laïques et républicaines les plus vives.

Philippe le Breton

Print Friendly, PDF & Email
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean claude
jean claude
il y a 7 années

tous a metz pour faire notre devoir ,n oubliez pas vos casses croutes pur porc et pinard

DJ
DJ
il y a 7 années

La grande faiblesse de l’islam, c’est le coran.

Pour l’islam et les musulmans, le coran (al-qor’an)
est la parole d’allah révélée au prophète mohammed
entre 610 et 632, le coran est donc intangible et impossible à réformer.

Car le coran appelle à haine et à la discrimination (entre hommes et femmes, entre musulmans et non musulmans), il fait l’apologie de la violence et de l’assassinat.
Vous pouvez le consulter ici:

http://www.lenoblecoran.fr/malek-chebel/

Pour répondre aux naïfs qui pensent, sincèrement ou non, que l’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix, il suffit de lire, SI BESOIN DEVANT LE JUGE.

Et le coran est enseigné dans les mosquées.

Or, les mosquées sont gérées par des associations loi 1901.
Et que dit la loi ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069570&dateTexte=20090506

« Toute association fondée sur une cause ou en vue d’un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes mœurs,
ou qui aurait pour but de porter atteinte à l’intégrité du territoire national et à la forme républicaine
du gouvernement, est nulle et de nul effet. »

L’islam tel que codifié dans le coran, est contraire aux lois françaises (Violence, discrimination), aux bonnes mœurs (Polygamie), il porte atteinte à l’intégrité du territoire national et à la forme républicaine du gouvernement car il est prescrit dans le coran d’imposer l’islam à la terre entière, si besoin par la violence.

14:13 et 14 – « …Nous anéantirons les injustes. Et nous vous
installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui
craignent ma présence et ma menace. »

8:39 – Combattez-les jusqu’à ce que la dissension soit anéantie
et que le culte soit entièrement consacré à allah. Mais, s’ils
s’arrêtent, allah voit parfaitement ce qu’ils font.

9:123 – Ô vous qui croyez, combattez ceux des infidèles qui
sont dans les contrées voisines et qu’ils trouvent chez vous
quelques dureté. Sachez qu’allah est avec ceux qui le craignent.

Les associations qui gèrent les mosquées pourraient donc toutes être déclarées nulles et de nul effet.

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  DJ

POurraient, en effet mais il faudrait que le pouvoir voulût….

Jallade
Jallade
il y a 7 années
Reply to  DJ

Voir aussi par exemple, ci-dessous, n°6 :

Code de la sécurité intérieure – Créé par Ordonnance n°2012-351 du 12 mars 2012

Article L212-1 :

Sont dissous, par décret en conseil des ministres, toutes les associations ou groupements de fait :
1° Qui provoquent à des manifestations armées dans la rue ;
2° Ou qui présentent, par leur forme et leur organisation militaires, le caractère de groupes de combat ou de milices privées ;
3° Ou qui ont pour but de porter atteinte à l’intégrité du territoire national ou d’attenter par la force à la forme républicaine du Gouvernement ;
4° Ou dont l’activité tend à faire échec aux mesures concernant le rétablissement de la légalité républicaine ;
5° Ou qui ont pour but soit de rassembler des individus ayant fait l’objet de condamnation du chef de collaboration avec l’ennemi, soit d’exalter cette collaboration ;
6° Ou qui, soit provoquent à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence ;
7° Ou qui se livrent, sur le territoire français ou à partir de ce territoire, à des agissements en vue de provoquer des actes de terrorisme en France ou à l’étranger.
Le maintien ou la reconstitution d’une association ou d’un groupement dissous en application du présent article, ou l’organisation de ce maintien ou de cette reconstitution, ainsi que l’organisation d’un groupe de combat sont réprimées dans les conditions prévues par la section 4 du chapitre Ier du titre III du livre IV du code pénal.

Mais le problème est que Valls va de temps en temps à la Grande mosquée de Paris chercher sa feuille de route des mains de Dalil Boubakeur, alors…

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Jallade

C’est effectivement le problème, pourtant le texte est clair…

DJ
DJ
il y a 7 années
Reply to  Jallade

Merci, excellent texte qui pourra être très utile dans le futur.

M-F H
M-F H
il y a 7 années

<>
Alors pourquoi la municipalité de Metz offrirait-elle un terrain à la communauté musulmane pour la construction d’une mosquée? C’est inacceptable; nous ne devons rien à ceux qui ne pensent qu’à nous mépriser!
J’espère que nous serons nombreux devant l’Hôtel de Ville de Metz à 14 heures samedi prochain pour exprimer notre colère…

Philippe le routier & Co
Philippe le routier & Co
il y a 7 années

Il est couillu notre petit Breton ! (1,68m si ma mémoire d’un de ses commentaires est bonne) et en plus il est borné, râleur, tant de qualités si typiquement gauloise…
Philippe le Breton je vous aime ! (amicalement hein, j’ai retenu aussi que votre compagnon faisait 1,85m)
Moi je regrette mais je ne peux pas écrire autant à tous ces traîtres, ma santé et ma boîte où je tente de rester utile ne me le permettent pas, MAIS…pourquoi ne nous permettriez vous pas de signer avec vous ? Techniquement ça doit être faisable.
En attendant j’ai fait un copié-collé de l’article tel qu’il est ici et je l’ai renvoyé au même destinataire avec mon adresse mail….PARDON Christine, COURRIEL qui est nominative (j’ai ajouté quelques un de mes états de service pour embêter monsieur le maire)

Biss boll’s, und alles gút
(à bientôt et que du bien pour vous, mais en alsacien)

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années

Je pense, Philippe, que plusieurs lettres font plus d’effet qu’une seule signée par 50 personnes…

Philippe le routier & Co
Philippe le routier & Co
il y a 7 années

Tu as sûrement raison mais alors je dois me contenter des copiés-collés en ajoutant rapidement mes noms et adresse et éventuellement un court rajout. Pas assez de temps pour faire mieux hélas. (tu connais pour l’essentiel ma situation actuelle)

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années

C’est déjà énorme si quelques centaines de Philippe le Routier faisaient cela, on avancerait plus vite !

Philippe le Breton
Philippe le Breton
il y a 7 années

@ Philippe le Routier & Co. Merci pour ce message qui me va droit au cœur et me touche profondément, surtout venant de la part d’un ex légionnaire. Je suis fier de toutes les qualités que tu me prêtes, atavisme celte oblige. Je suis issu d’une longue lignée de marins pêcheurs du Pays Bigouden en Finistère et je tiens d’eux, particulièrement de ma grand-mère paternelle, qui était une Penn Sardin originaire de l’Île de Sein. Les Penn Sardin, c’est à dire les ouvrières dans les conserveries, menèrent des grèves mémorables, férocement réprimées, dans les années 20. Elles obtinrent gain de cause mais elles et leurs familles payèrent le prix fort pour leurs luttes. Pourrais-je faire moins qu’elle dans le combat que nous menons? Je n’oserais me regarder en face!

Pour ce qui est des courriers, mes missives sont des canevas que tout le monde peut utiliser en les personnalisant. Une fois publiés, ils ne m’appartiennent plus et sont à la disposition de ceux qui manquent de temps, d’inspiration mais qui comme toi souhaitent réagir. Alors ne te gènes pas, brodes à ta guise!

Je réalise que je suis en train de proposer à un ex légionnaire d’utiliser mes canevas pour broder, il n’y a que R.R. que c’est possible et c’est grâce à Christine. Et j’aggrave mon cas par cette déclaration: Moi aussi je t’aime (en tout bien tout honneur), tu es mon routier préféré. Mes pensées t’accompagne pour que tu te rétablisses au plus vite.

Kenavo ar wec’hall

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années

Il faut reconnaître que nous avons et des personnalités et des échanges qu’on ne trouve qu’ici !

Joseph
Joseph
il y a 7 années

Salut Philippe,
Même s’ils confirment cette abrogation mais ils la garderont dans leurs cœurs ce qui est acceptable dans l’islam s’ils sont obligés de le faire en attendant le moment propice pour changer la situation en leurs faveurs parce que dans le Coran il y a un verset qui dit : « Ne vous soumettez vous qu’à ceux qui sont comme vous (musulmans) si vous êtes obliges de vous soumettre à ceux qui ne sont pas des vôtres(musulmans)alors ce ne sera pas dans votre cœur. » C’est comme ça qu’ils pensent, ils peuvent facilement leurrer l’occident , il faut bien comprendre la littérature arabe pour les comprendre comme il faut surtout la façon de penser ou d’ interpréter les choses ce que vous dites est absolument vrai l’islam n’est pas du tout compatible avec les lois de la république française ainsi qu’avec les lois de tous les autres pays non islamiques et n’y sera jamais compatible jusqu’à l’éternité. C’est très difficile aux occidentaux de comprendre la mentalité islamique a cause de la langue arabe par contre les chrétiens arabes comprennent très bien les musulmans comment ils pensent, ils leurs sont transparents.
Avec eux il faut être toujours mefiant, faites attention.Même Obama nous fait douter de lui. Je parle d’une façon generale parce que il y en a qui sont très bien, je crois si l’apostat n’est pas condamné à mort par égorgement selon le Coran beaucoup d’entre eux quitteraient l’islam.
Cordialement,
Joseph

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Joseph

Merci Joseph pour cette réponse très éclairante

Lire Aussi