Le Qatar prépare un projet de loi interdisant le blasphème même dans les pays non musulmans…

Délit de blasphème Liberté d'expression Publié le 9 octobre 2013 - par - 41 commentaires

Les pays arabes préparent un projet de loi contre la diffamation des religions qui leur permettra de poursuivre les contrevenants même s’ils résident à l’étranger. 

Présenté par le Qatar, le projet de loi est actuellement examiné par les délégués de plusieurs pays membres de la Ligue arabe. Toutes les formes de diffamation, de dérision ou de dénigrement des religions et des prophètes constitueraient des crimes.

«La principale caractéristique du projet de loi est d’accorder à chaque État le droit de traduire en justice ceux qui insultent et méprisent les religions même s’ils résident à l’étranger», a déclaré Ebrahim Mousa Al Hitmi, secrétaire adjoint pour les affaires juridiques au ministère de la Justice du Qatar, rapportait mercredi le quotidien arabe local Al Arab. 

Lire la suite sur Poste de Veille.

Ci-joint la source, le journal Qatari gulfnews oct 02 2013   Merci à Mandalay qui l’a envoyée et qui a tiré la sonnette d’alarme.

Bien évidemment cela semble aberrant et impensable. Cela reprend les tentatives de l’OCI (57 pays qui constituent l’Organisation de la Conférence Islamique), via le processus dit « d’Istambul »  de faire interdire à l’échelle de la planète la critique des religions (et personne n’est dupe, sous le masque de la défense des religions, c’est bien d’islam qu’il est question). Cela avait échoué puisqu’au printemps 2012 l’ONU avait refusé à une grande majorité de ratifier la proposition de l’OCI.

Qu’à cela ne tienne, les pays arabes, avec à leur tête le Qatar, en remettent une couche.

Comment peuvent-ils imaginer imposer cela à toute la planète ?

Cela semble impossible mais… quand on sait le nombre de dhimmis, quand on sait l’importance des pétro-dollars, quand on sait que le Qatar est présent dans une bonne partie des entreprises du Qac 40… on ne peut que frémir.

Et on ne peut qu’appeler de tous ses voeux au réveil des Français et à des élections qui, dès 2014, changent le rapport de force.

La laïcité est chaque jour davantage en danger, la liberté d’expression est chaque jour en danger.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
41 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Laurent C
Laurent C
il y a 7 années

Ci-dessous la JUSTIFICATION

resistancerepublicaine
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Laurent C

Tu nous as déniché là une vraie perle, Claude, mille mercis à toi je publie demain

Charlie
Charlie
il y a 7 années

Soyons clairs: Il ne faut pas hésiter à parler de manœuvres à dessein hégémonique !

Les médias « classiques » n’en parlent pas car ils sont achetés.

Laurent
Laurent
il y a 7 années

Pour l’instant je suis surtout surpris que le playmobil de france 2 n’est pas un procès au cul pour avoir parlé de charité chrétienne dans son 20 heures d’hier soir !

yoniiii
yoniiii
il y a 7 années

hi

pour completter

l’invassion de l’occident fait que less ennemis de la civilisation oeurevre contre notre civilisation de l’exterrieure et de l’interieure

voir ses ennemi l

Grande-Bretagne : Des « Organismes de Bienfaisance » soutiennent le Hamas et prônent ouvertement la haine et le Jihad contre les non-musulmans.

http://www.europe-israel.org/2013/10/grande-bretagne-des-organismes-de-bienfaisance-soutiennent-le-hamas-et-pronent-ouvertement-la-haine-et-le-jihad-contre-les-non-musulmans/

quand ont fait entrée le loup dans la bergeri , pourquoi s’etonner d’en etre la vicitme

by

bretonnedecoeur
bretonnedecoeur
il y a 7 années

Mais qu’ils s’occupent donc de leurs fesses, à la fin ! Comme disait Michel Audiard, « Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît »…

La France
La France
il y a 7 années

C’est le retour de l’inquisition !!!!! On va bientôt voir des buchers se dresser sur la place publique et les mécréants seront brûlés vifs, comme au moyen âge.

Alain
Alain
il y a 7 années

Patience elle aussi a ses limites, limites plus que dépassées alors qu’ils la ferme et cessent de foutre leurs nez dans NOS affaires, au diable eux, leurs soit-disant religion et revendications, impositions et le reste !

Et ce ne sont les raisons valables et salutaires -pour le monde Occidental- de les empêcher définitivement de nous nuire, et qu’ils ne nous tiennent otages avec leur « Or Noir » car les alternatives sont là :

Qui/quoi depuis 14 siècles n’a ni évolué, ni cessé invasions, massacres, razzias, pillages, piratages, esclavage, pédophile, « prises » de guerre -entendez viols et enlèvements ? Cette soit-disant religion elle même rien d’autre que grossier piratage des deux importantes religions de l’époque, et ses adeptes.

Qui de nos jours, sans cesse hurle à la phobie, racisme alors que pas race, stigmatisation/victimisation non seulement infondée, mais qui serait plus que justifiée vues les circonstances ? Des adeptes de cette soit-disant religion islam.

Qui sans cesse démontre leur refus de s’intégrer/assimiler aux cultures qui les ont accueillis eux et/ou leurs parents/grands-parents, mais au contraire ne font qu’imposer leurs obscurantistes mœurs, us et coutumes, démontrant volonté de créer copies carbones de ce qu’ils (ou parents) auraient fui ? Refusent d’obéir nos lois et ne cessent les provocations en tous genres, y compris visuelles ? Des adeptes de cette soit-disant religion islam.

Qui hurle de rage lorsque quoi que ce soit, de plus véridique et révélateur est dit à l’encontre de cette soit-disant religion mais par contre ne se gênent pour vomir leur haine pour ceux qui ne leur ressemblent, et critiquer les autres religions elles légitimes et dignes de ce nom ? Des adeptes de cette soit-disant religion islam.

Qui est responsable pour pratiquement tout les attentats et atrocités commises de nos jours ? Les adeptes de cette soit-disant religion islam.

Qui bafouent liberté d’expression et droits de l’homme/femme envers les autres mais ont le culot de les exiger pour eux-mêmes ? Des adeptes de cette soit-disant religion.

Qui également exigent pour eux-mêmes des droits en tant que minorité, alors que les pays dans lesquels ils sont majoritaires, les minorités elles n’ont aucun droit ? Des adeptes de cette soit-disant religion islam.

Qui, de nos jours, persécutent et massacrent les chrétiens et ont réussi l’impensable en faisant sortir de leur gonds les bouddhistes dans une certaine partie du globe ? Des adeptes de cette soit-disant religion islam.

Qui, en grande partie, commet crimes en tous genres sur notre territoire, et est majoritaire dans nos prisons ? Des adeptes de cette soit-disant religion islam.

Qui exige que ses centre d’endoctrinement et déversement de haine à l’encontre de leurs hôtes soient érigées en toujours plus grand -et inutile- nombre, alors que toute réciprocité est INTERDITE dans leurs trous obscurantistes ? De surcroît EXIGEANT que ceux allant dans ces trous se conforment à TOUT ce qui y est applicable (lois, interdits, code vestimentaire etc.) ? Des adeptes de cette soit-disant religion islam.

Et je n’ai pas tout mis pour faire court, mais rien qu’avec cela, franchement eux et leurs interdictions de blasphème dans NOS pays, excusez le langage mais ILS PEUVENT ALLER SE FAIRE METTRE !

Alain
Alain
il y a 7 années
Reply to  Alain

Christine, y serais-je allé trop fort là avec mon com numérateur en attente de validation ? Si oui, Mea Culpa 😥

resistancerepublicaine
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Alain

Non alain je ne l’ai pas encore lu, j’avais une réunion de responsables RR ce soir et juste avant j’ai validé à la diable quelques commentaires courts, le tien trop long a été laissé de côté… et il attendra même demain matin parce que j’ai des urgences à régler, excuse-moi !

Alain
Alain
il y a 7 années

Ouf ! Pas à toi de t’excuser chère Christine, au contraire. T’aurais du le garder à lire juste avant d’aller faire dodo
ce com encyclopédique alors, il t’aurait en envoyé faire dodo direct :mrgreen:

Aaron
Aaron
il y a 7 années

Ces barbus pouilleux pensent-ils vraiment qu’ils étoufferont la liberté de penser et la liberté d’expressions???
Assez de leurs menaces!! Assez d’àplat ventrisme.

pachanc
pachanc
il y a 7 années

Si le Qatar veut un premier client à poursuivre, me voici. J’emmerde le Qatar et sa religion de merde.

Jesuislà
Jesuislà
il y a 7 années
Reply to  pachanc

D’accord avec pachanc 🙂

Souha Tunis
Souha Tunis
il y a 7 années

Et depuis quand les arabes font-il la loi? eux, qui sont incapables de fabriquer leurs vêtements d’intérieur! et même leur pain quotidien!
Sans les Chinois qualifiés de NAJASS = IMPUR par le coran les arabes seraient des peuples nus!
Oui le coran qualifie plus de 3/4 de l’humanité de najassa, pire encore il appelle texto au génocides de ces najassa.
Tant que le coran n’est pas abrogé de ses crimes
et que la sirra criminelle n’est pas condamnée
Nous dénoncerons! toujours et toujours
Que ces arabes dont nous faisons partie nous montrent ce qu’ils sont capables de faire! ils oublient que le temps des razzias sont finis…mais au fait ils vivent encore il y a plus de 14 siècles et de ce rêves ils n’arrivent pas à s’en défaire

Françoise
Françoise
il y a 7 années

Est ce que la France va préparer un projet de loi concernant le blasphème, au Qatar ainsi que dans tout les pays musulmans ? non mais je rêve, il ferait mieux de s’occuper de leurs affaires et non des nôtres, la connerie n’a aucune limite.

Daniel
Daniel
il y a 7 années

Bonsoir à tous…..

Et si on voulait emmerder un peu toutes ces vermines, on pourrait peut-être leur rappeler que toutes les conventions internationales interdisent et punissent l’esclavage.
Il existe une cour pénale internationale, chargée de faire appliquer ces conventions. J’ignore si un particulier pourrait la saisir, mais une organisation ou un parti peut-être….Naturellement si La Haye consent à faire son travail !!
Réponse du berger à la bergère !! Sans leurs esclaves ces pays feraient comme Rome, ils iraient par le fond…..

Bonne soirée Amitiés Daniel.

Laurent C
Laurent C
il y a 7 années
Reply to  Daniel

Oui Daniel, et si j’étais architecte ou constructeur, chez eux, je prends mes cliques et mes claques ou plutôt j’essaie de prendre mes valises et je les laisse construire eux-mêmes leur gratte-ciel hallal. Je précise j’essaie, car contrairement à Hani Ramadan en conférence avec P Cassen la démocratie et la liberté n’est pas de mise en terre d’islam!

Laurent C
Laurent C
il y a 7 années

Je ne voudrais pas vexer NOS AMIS du Qatar (Taqqyia oblige) mais n’est-ce pas le prince qui s’est prendre en photo à la sortie d’une boîte Gay ?
Un acte qui fut suivi des foudres de Qaradawi, le Saint Pierre de l’islam. Tant et si bien que le sieur Qa rué Dans les brancards fut menacé d’expulsion par la famille
(vu il y a quelques mois sur…je sais plus quel site, avec les excuses de la rédaction Na)

Laurent C
Laurent C
il y a 7 années

de Alexandre Goldfarb sur http://observatoiredumensonge.com/2013/10/09/le-choc/

En politique, en général, le corps électoral est stable.

Voici donc une bombe avec ce sondage IFOP tout frais sorti du Nouvel Observateur et du Monde qui donne nettement en tête le Front National en intentions de vote pour les élections européennes de juin 2014.

Marine Le Pen arrive avec 24% devant l’UMP à 22% et et le PS avec 19%.

Pour rappel il y a 5 mois, les trois partis étaient ensembles dans les intentions de vote avec 21% chacun.

Séisme politique ou résultat du ras le bol général, ces intentions de votes, donc non définitives, viennent troubler la quiétude du ronron politique français.

Entre un PS qui fait et dit n’importe quoi et une opposition qui n’est même pas capable de s’opposer, le FN a de beaux jours en perspective.

Marine Le Pen pourra envoyer un cadeau pour remercier ses meilleurs agents électoraux, Valls qui est en tournée pour elle et qui en tant que Ministre de la République fait de la propagande comme un vulgaire représentant et tous les socialistes qui en nous rejouant « la peur du loup » lui donnent un sacré coup de main; Pas de soucis non plus du côté de la droite du PS, le courant UMP bobos-gogos, qui continue à ignorer ce qui se passe en France et méprise son propre électorat. je crois pouvoir dire que tous ces politiques sont étonnants de nullité. Et les Français sont las d’entendre les mêmes sermons et leçons de morale à la noix pendant qu’on les détrousse en toute tranquillité.

Si je peux me permettre un conseil à tous ces foireux de la politique : continuez comme cela et vous verrez comment perdre vos places de nantis de la République en quelques élections.

D’ailleurs Madame Le Pen ne s’y trompe pas en professant un discours quasiment de gauche que je situerai entre Mélenchon et Copé.

La Droite est désormais portée disparue. Il parait qu’elle se serait perdue quelque part entre un champ de roses et un autre de tulipes.

La voie royale s’ouvre bien devant Marine Le Pen qui n’aura plus qu’à redouter un de ces bons mots dont son père est tellement friand pour abandonner quelques points d’acquis et se retrouver ainsi en troisième position.

Les médias qui ont reçu et appliquent la consigne de « attention danger, l’extrême droite est de retour », d’ailleurs pour les médias ce retour est éternel chaque année et plus encore avant chaque scrutin électoral. Mais à force de crier au loup, ils, les médias, n’ont même pas vu que de loup il n’y avait pas ou plus. C’est un renard qui s’installe à la place…

La langue de bois qui consiste à mépriser au moins un quart des électeurs risque désormais d’obtenir un résultat autre que celui généralement prévu.

Dans le marasme imposé par Oncle Picsou et sa bande de taxeurs à outrance et une politique de rigueur absolument nulle en pareille situation, les Français devraient oser basculer contre les partis traditionnels. Le fait pendant des décennies d’avoir voulu marginalisé le Front National va fournir un effet inverse et l’arroseur sera arrosé.

La Gauche caviar va connaître dès mars 2014 son Waterloo électoral, la Droite molle va stagner et en toute logique l’invitée dont personne ne voulait va sortir un bon résultat…

resistancerepublicaine
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Laurent C

Oui Claude c’est un séisme… Ta conclusion est superbe.

Daniel
Daniel
il y a 7 années
Reply to  Laurent C

Bonjour Christine et Laurent…

« Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent » (Edgar Faure)
Eh bien le vent commence à tourner. Pour l’instant ce ne sont que quelques vaguelettes à la surface, qui vont bientôt devenir vagues de tempête, puis tsunami (conséquence logique d’un séisme).

Gageons que beaucoup de morfals réunis en rond autour de la gamelle commencent à sentir le vent tourner, et préparent leur « reconversion ». S’il est une chose que ces parasites craignent par dessus tout c’est le chômage, la perte de leurs prébendes et du pouvoir….Et ce « frémissement » commence à devenir sensible dans la presse, qui visiblement craint une « chasse aux sorcières » (finalement assez plausible !!) et pose ses jalons, de manière plus ou moins sournoise mais malgré tout visible. Et qui finira par le « on vous a toujours soutenu » des faux culs qui se tiennent toujours au garde à vous….Du côté du manche, quelque soit ce côté. On pourra dès lors mesurer la fidélité et la constance de ces bons serviteurs du pouvoir….
Les publicitaires ont beau afficher de la « diversité » dans leurs « œuvres »(regardez bien….)ça ne prend plus, le peuple en a marre de cette intoxication quasi permanente. Et surtout ne croit plus beaucoup aux qualifications d’extrêmes . Sauf peut-être pour constater que les parasites en place sont extrêmement cons…..

Bonne journée amitiés Daniel.

resistancerepublicaine
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Daniel

Excellente analyse, Daniel, en effet, le vent tourne et les résistants de la 25 ème heure se préparent

trackback
Le Qatar prépare un projet de loi interd...
il y a 7 années

[…] Les pays arabes préparent un projet de loi contre la diffamation des religions qui leur permettra de poursuivre les contrevenants même s'ils résident à l'étranger. Présenté par le Qatar, le projet…  […]

Shanti
Shanti
il y a 7 années

Bonjour Christine et tout le monde,
J’ai une question à vous poser.

Je vous lis très souvent dès que je peux.
Et dans ma lecture je vous entend tous beaucoup parler d’enjeux politics et financiers avec les pays arabes.
Et le terme pétro dollars revient souvent je le vois dans vos discussions.
Exemple : comment à cause de vos décideurs politics le Qatar s’est imposé de force en France avec le rachat du patrimoine ou biens mobilier ou encore rachat de votre club de football (pardon j’ai oublié son nom ).

Ma question est : est ce que quelqu’un sait à combien d’années saurait estimé environ la réserve mondiale de pétrole ou de gaz dans les pays arabes et dont dépendent les occidentaux et le reste de la planète si j’ai bien compris ?
Merci à vous et si quelqu’un connaît la réponse ça m’interesserait beaucoup.

Shanti

resistancerepublicaine
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Shanti

Je laisse nos experts répondre, chère Shanti !

Shanti
Shanti
il y a 7 années

Merci chère Christine !

Shanti
Shanti
il y a 7 années

Oops je me suis trompé d’article pardon !
Ma question fesait suite à l’article de Mandalay
http://www.resistancerepublicaine.eu/2013/la-fin-du-regne-des-petro-monarchies-arabes-sapproche-a-grands-pas/

Mandalay
Mandalay
il y a 7 années
Reply to  Shanti

Personne ne connaît l’état des réserves disponibles en pétrole.
Chaque jour, on en découvre de nouvelles, … et chaque jour, des nappes déjà exploitées disparaissent.
Les géologues spécialisés en cette matière, ne manquent pas (et demain, ne manqueront pas) de travail.

En l’état actuel, la question du pétrole se pose presque exclusivement en terme d’accès aux ressources, … et donc en couts d’exploration, d’évaluation des volumes « rentabilisables » des nappes découvertes, et surtout en couts d’exploitation.
Inutile de dire qu’une bonne partie des discours politiques -en cette matière- se résume en verbiages inutiles, car habituellement « à côté de la plaque ».

Shanti
Shanti
il y a 7 années
Reply to  Mandalay

@ Mandalay : Bonjour Mandalay,
Merci pour votre réponse et pour votre article que j’ai lu avec grande intérêt et où j’ai appris deux ou trois choses que je ne savais pas du tout.

Yves Arden
Yves Arden
il y a 7 années

Je vous rejoins certainement sur certaines idées, mais si vous pronez autant de liberté d’expression à l’egard de l’islam (et meme du christianisme) je pense que vous devrai le faire aussi concernant le judaisme. Nul ne peut parler de juif en France dans un plateau de télé ou autres, comme dans d’autres pays sans se faire traiter de fachiste et d’antisémite. Pourtant tout ce que fait la Licra à ce sujet en limitant cette presque liberté d’expression ne semble en aucun cas vous deranger.
Amicalement

resistancerepublicaine
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Yves Arden

Ce n’est pas la licra qui ne me dérange pas, c’est le judaïsme qui est invisible. Nulle demande communautariste, nulle émeute, nul forcing pour se faire payer des synagogues ou des terrains, nulle prière dans les rues, aucun juif ne remettant en cause l’enseignement reçu et empêchant les enseignants de travailler, nulle kippa dans les écoles…. on peut continuer comme ça longtemps. les juifs sont des citoyens français, d’abord et avant tout et ils ne cherchent pas à imposer à la société civile une quelconque et prétendue loi divine…

Charlie
Charlie
il y a 7 années

Les juifs sont discrètement fondus dans la population et totalement intégrés depuis des millénaires; ce qui n’est absolument pas le cas des musulmans.

De plus, ils ont de l’humour; ce qui les rend plutôt sympathiques.
On peut raconter autant d’histoires juives qu’on veut, et même plaisanter de la religion sans être immédiatement menacé d’égorgement.

On peut leur reprocher des tas de choses, mais ils pratiquent le « vivre ensemble » de façon exemplaire.
Ils respectent les lois des pays qui les accueillent et ne cherchent pas à y imposer leurs coutumes (à part quelques porteurs de rouflaquettes).
Hormis quelques mariages ou bar-mitzvahs bruyantes, ils gardent ça chez eux et n’emmerdent pas la population.

La France
La France
il y a 7 années
Reply to  Charlie

« Pour savoir qui te dirige réellement, regarde qui tu ne peux critiquer » Voltaire

Aaron
Aaron
il y a 7 années
Reply to  Charlie

Vous rejoignez ce que j’ai écrit à diverses reprises, sur ce site ou d’autres; la pratique est et doit rester dans la sphère privée, comme le font semble t-il les Chinois. Aucun prosélytisme et le monde s’en porterait mieux.

La France
La France
il y a 7 années
Reply to  Aaron

Les juifs, les bouddhistes, les hindouistes,… tous se sont intégrés ! Mais les musulmans, c’est autre chose !

Daniel
Daniel
il y a 7 années

Bonsoir…..

Oserais-je dire que les meilleures (et souvent les plus vaches!!) histoires juives m’ont été racontées….par des juifs !!
(Soyons honnètes, les curés ne sont pa

Daniel
Daniel
il y a 7 années

Bonsoir…..

Oserais-je dire que les meilleures (et souvent les plus vaches!!) histoires juives m’ont été racontées….par des juifs !!
(Soyons honnêtes, les curés ne sont pas en reste !!)

L’humour et une élégante auto-dérision sont de très forts indices d’intelligence.

Et j’en connais suffisamment pour savoir que contrairement aux muzz ce sont de joyeux compagnons toujours prêts à la rigolade.

Quelqu’un connait un Einstein, un Freud ou un Oppenheimer Arabes ??
(bon, d’accord, on aurait peut-être pu se passer de Marx ou de Lénine…)

Amazighe
Amazighe
il y a 7 années

Alors osez tous et vite pour dire que vous refusiez leur religion chez vous ou que ses gens doivent raser le mûr ou dégager de chez vous sinon le tour de l’arabisation forcé sera un sable mouvant contre tout votre patrimoine identitaire … S’ils cherchent à vous faire peur c’est qu’ils vous oriente vers l’esclavage où critiquer l’un d’eux sera comme critiquer dieu …

Amazighe
Amazighe
il y a 7 années

Athène et Rome Antiques sont les deux vrais berceaux de la civilisation européenne et de son monde moderne et biensur toutes les grandes civilisations antiques méditerranéenne Alors qu’à cette époque ces bédouins étaient à l’âge de pierre et jusqu’à de nos jours mais c’était avec l’épée à la main au nom d’Allah et leur sac de zéro civilisation qu’ils ont exploité les vrais pionnier civilisationnels mais en esclaves pour construire pour ces bédouins .Mais vous n’allez pas encore vous laisser faire par eux en réduisant vos femmes en esclavage sexuel !!! .Même si on évite de critiquer la religion on a tant d’histoire à raconter sur la barbarie de ces bédouins et sur leur médiocrité!!!! .Qatar le petit pays fabriqué et dont son avant dernier émir avait fait abdiquer son père; Qatar où il y a encore de l’esclavage…Quand à l’Arabie Saoudite il y a tant d’abus à dévoiler …Pour dire qu’au lieu de jouer sur la défensive attaquez les dénoncez les par une puissante machine médiatique et dénoncer plus les abus et précarité de ce monde débile pour qu’il regrette d’avoir oser vous défier vous et les autres musulmans libres et les arabes(arabisés) ou non arabes laiques …

Amazighe
Amazighe
il y a 7 années

Ces bédouins arabes du golf sont là pour la destruction dans l’oeuf avant le remodelage par les autres… Leur trou perdu sera pour nous faire enterrer vivants dans leur mensonge et précarité durable. Cherchez sur  »Bnou Khaldoun et les arabes  » et ne pas confondre avec les arabisés et vous êtes responsable aussi de l’arabisation des maghrébins !!! en les déracinant pour les rendre de racines mortes et non pas fraiches qui peuvent mieux s’intégrer à votre terre française comme vos kabyles français assurant dignement cette double appartenance synergique , mais Edith Piaf n’a pas des origines amazighes aussi ? et donc d’origines des civilisations méditerranéennes Antiques alors qu’à cette époque ces bédouins étaient encore à l’âge de pierre et sans islam et de nos jour ce maudit pétrole on aurait jamais entendu parler de leur grand tam tam et de leur caverne d’Ali baba pleines de patrimoines civilisationnels des autres qu’ils croient leur appartenir …

Lire Aussi