Agir contre les boucheries halal ? C’est simple, par Well

Je crois qu’il y a toute une population qui ne connaît pas le problème hallal.

Je pense aux personnes âgées, qui ne fréquentent pas Internet, et qui croient que c’est une espèce de label de qualité, un label rouge, ou bio. Je l’ai cru personnellement il y a 20-30 ans.

Ces personnes sans voiture font leurs courses dans le quartier, et lorsque leur boucher devient musulman, elles continuent d’aller chez lui (comme des moutons). Pire, elles vont même jusqu’à le flatter. C’est humain, quand on dépend des autres, on fait des compliments pour être toujours bien servi. Je ne l’invente pas, j’ai vu une petite vieille voûtée, en chaussons et aux cheveux blancs, « fayoter » avec le boucher musulman qui venait de remplacer le précédant, et lui dire, en passant devant sa boutique, « il était bon votre poulet hier ».

Si encore ce nouveau boucher se contentait d’être « musulman » de naissance (ce qui n’est pas sa faute), et faisait subsister un commerce de proximité traditionnel que d’autres n’ont pas voulu reprendre. Mais en indiquant sur sa devanture halal, il le revendique, il ameute ses frères.

Il n’y a pas hélas que les personnes âgées comme clientèle captive. Des jeunes couples français aussi, je parle de ceux qui travaillent (pas des assistés), ceux qui rentrent de leur dure journée de travail. Lorsqu’ils sortent du métro, ils ne vont pas perdre une heure pour chercher un boucher français à plusieurs km. Ils vont aller chez le musulman qui est sur leur trajet. Ça je l’ai vu aussi.

J’ai donc envisagé un moment de faire le guet pas loin de la boutique, pour interpeller les clients « aux bonnes têtes » qui s’y seraient rendus. Malheureusement, ou plutôt heureusement, les clients ne se bousculent pas, et je ne pouvais donc pas faire le pied de grue pendant des heures. D’autant plus que depuis l’installation de ce boucher, le quartier est maintenant gardé. Pas au sens propre, mais c’est tout comme, avec ces rassemblements de désœuvrés (de sans œuvre, qui ne travaille pas) qui squattent les carrefours.

Mais au fil des mois, ce boucher commence à avoir malheureusement quelques clients.

Je propose donc qu’on mette dans les boîtes des immeubles alentour de ces boucheries un simple papillon, fait à l’imprimante, environ 5 x 5 cm. On peut en faire 20 sur une feuille, ça ne coûte pas cher, avec écrit :

Boucherie musulmane
= viande halal
= animal égorgé vivant
= agonie de 15 mn pour un bœuf

Je ne pense pas que les personnes âgées apprécieront.

J’ai fait le même genre, pour un boucher Français cette fois, mais qui se fourni à des abattoirs halal. Des clients sont venus lui demander des explications, il était furieux.

Well

 

 32 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Bonsoir à tous,

    je suis nouvelle adhérente depuis peu. Ayant vécu les vingt dernières années en Allemagne, je scrute les sites allemands comparable au nôtre; sur le site P.I (politically incorrect) il y a des flyers (tract/dépliant) pdf téléchargeables et imprimables.
    l’un informe(dénonce) sur l’islam (dans le sens où nous l’entendons)
    http://www.pi-news.net/wp/uploads/2011/07/Flyer-Ziele-des-Islam.pdf
    l’autre sur la construction des mosquée et que faire pour empêcher
    http://www.pi-news.net/wp/uploads/2009/10/flyer_widerstand.pdf
    Je trouve que cela serait bien que nous ayons cela aussi et justement pour le hallal. Chacun(e) pourrait ainsi imprimer
    selon les besoins et propager.
    Qu’en pensez-vous Christine?
    amitiés républicaines et laïques
    s

    • Merci Lilith, il est vrai que nous avons déjà proposé, au moment du ramadan, ou pour la construction de mosquées, des tracts téléchargeables et imprimables mais dans les articles, il faut que j’ouvre une rubrique sur une des colonnes pour que ces tracts soient accessibles en permanence, ainsi que les tracts « officiels » que nous mettons à la disposition de nos adhérents. Commme le disait Yoniii hier, il peut être intéressant de mieux proposer nos articles phare et notre base argumentaire, je vais essayer de m’y pencher….

  2. Ne pas oublier risques sanitaires liés à la copine E-coli…qui fait des morts;….

  3. En Belgique, le PARTI+ (nouvelle formation politique, dont le président est également le fondateur de l’association nonali), édite de petits auto-collants.
    Ces auto-collants qui commencent à fleurir ici ou là, et manifestement ils ne font pas la joie des barbus en kami ou en djellaba.
    Un de ces auto-collant, appliqué sur les murs d’une école de la région de Charleroi -qui organisait une réunion avec un petit casse-croute halal – a eut droit « aux honneurs » larmoyants de la presse bien-pensante.

    Pour qui le souhaiterait, voici l’adresse du site : http://www.partiplus.be

  4. Bonjour à tous, En son temps, RR a imprimé des tracts ‘non au hallal » qui expliquaient cette pratique. Quand je fais mes courses dans les supers marchés, j’en mets dans les rayons de viande. Au début, le boucher les retirait puis les a laissés. Depuis environ 3 ans, ma résistance personnelle est de ne pas acheter de boeuf, de veau, de mouton, d’agneau, de poulet et même si je suis invitée, je refuse de manger ces viandes en expliquant le pourquoi (j’ai bien souvent coupé l’appétit à certains convives… et fais des adeptes. Je pense que si tous les résistants n’achetaient plus ces viandes, nous aurions un impact sur les producteurs, les bouchers… qui voyant leurs ventes diminuer s’insurgeraient contre les abbatoirs halal. Nos gouvernements seraient obligés de faire étiqueter un certificat ‘non halal’. » Ils pensent » que la baisse de vente du boeuf est dû au prix, faisons leur savoir que c’est parce que nous refusons de manger halal. Il existe des listes des abbatoirs halal ou non mais il est fastidieux de faire ses courses avec des listes donc j’ai boycotté tout ce qui avait un risque d’être halal. Rassurez-vous nous mangeons quand même très bien mais d’une autre façon et nous ne sommes pas devenus végétariens. Pour les personnes âgées et les personnes ayant des enfants j’insiste sur la bactérie e.coli, pour les autres je leur explique qu’ils versent une ‘dîme’ aux mosquées et qu’avec cet argent, elles peuvent avoir du pouvoir contre nous. Faires ses courses de nos jours est devenu un vrai combat. Tous unis nous gagnerons. Bon appétit à tous et bonne journée.

    • Tu parles d’or, Hedwige, je signe ! Nous allons refaire des autocollants RR contre le halal, cela s’impose bien sûr !

  5. Je reste sur ma faim (qui n’a rien d’halal bien sur)
    Dans le pourcentage actuel de chômeurs mobilisables en quelques minutes, il y a, c’est MA CONVICTION, un maximum de musulmans…

    Mais nous qui travaillons, on les distribue quand ces mises en garde ? (attention, j’applaudis l’idée, je m’interroge juste sur sa mise en pratique)

    Moi je sais me battre, ou plutôt je savais car ma santé actuelle est très mauvaise.
    Christine ? Oh elle est assez folle (dans le bon sens du terme) pour tenter le coup…mais elle est surchargée de boulot avec RR.

    Je ne vais pas multiplier inutilement les exemples vous aurez saisi l’idée.

    Alors en conclusion je me contenterai de modifier le titre.
    « agir contre les boucheries halal POURRAIT ÊTRE facile… Mais plus que des idées (même excellentes comme les vôtre) il nous faudra une organisation »

    (et comme nous manquons même de temps pour nous organiser…ça va être coton ! Mais je réitère mes félicitations sincères pour l’idée)

    • Mais non Philippe nous avons l’organisation, nous avons RR… je vais diffuser aux adhérents quin’auraient pas lu !

  6. excellent Well! bravo ! je partage sur notre page Vigilance Halal Facebook! mes amitiés nationalistes à vous tous grands résistants

Les commentaires sont fermés.