Le voile devient la règle en Turquie

Publié le 2 octobre 2013 - par - 12 commentaires

En quelques années, et malgré l’arrêt du 31 juillet 2001 de la Cour Européenne des Droits de l’homme (affaire Refah Partisi contre Turquie)  Erdogan a réussi à faire disparaître de nombreuses avancées que les Turcs devaient à Atatürk. La dernière en date : l’autorisation pour les fonctionnaires de porter le voile ou la barbe

http://www.france24.com/fr/20130930-turquie-fonctionnaires-voile-travail-islam-kurdes-reformes

Autrement dit, malgré la parfaite démonstration (voir les arguments de l’arrêt du 31 juillet 2001)  de l’incompatibilité entre islam et nation, entre islam et laïcité, entre islam et liberté, Erdogan est en train de gagner son pari, faire de la Turquie un pays musulman à part entière, qui vive selon les seules règles du coran.

Parce que, si les femmes « pourront » porter le voile, il est évident qu’elles « devront » le porter, afin de devenir islamiquement correctes et de se mettre à l’abri des critiques, quarantaines, agressions…

Quelqu’un a-t-il entendu la France déplorer cet état de choses ?

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Le voile devient la règle en Turquie”

  1. Avatar bretonnedecoeur dit :

    En 1997 ou 97, je m’y suis baignée en bikini sans problème en Turquie. Depuis je n’y suis pas retournée mais franchement, je n’ai plus envie.

  2. Laurent C Laurent C dit :

    Proposition loufoque de résistance ou proposition de résistance loufoque que je soumets à votre sagacité démocratique.
    Déguisons-nous tous en sac poubelle noire (Tchador complet sauf le visage, sinon PV ou garde à vue) et baladons-nous dans les rues, quitte à raser ma moustache -égalité par rapport aux femmes oblige – porter de faux cils et du rouge non du noir aux lèvres !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Loufoque mais en même temps n’utilisons pas leur horrible sac poubelle, on peut faire mieux en se promenant tous en bleu blanc rouge ou avec des décolletés plongeants, ou … toute idée possible !

  3. Avatar Françoise dit :

    les femmes musulmanes portent le voile en France, pourquoi ne le porterait elle pas en Turquie, le premier ministre turc est islamiste, et il est en train de gagner son pari, à savoir islamiser la Turquie, en revanche en France nous avons un président qui n’est pas musulman, mais islamophile, pourquoi prendrait il parti ? au nom de quoi s’insurgerait il à propos du voile en Turquie ? c’est la doctrine du multiculti il n’y a rien à dire !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Au nom de la défense des femmes qu’ils professe et de l’héritage d’ATatürk… il se permet de parler de la Syrie et de s’en mêler alors….

  4. Avatar Paticha dit :

    Cela ne fait que confirmer, s’il en était besoin, que la Turquie n’a rien à faire dans l’Union Européenne.

  5. Avatar Françoise dit :

    Absolument d’accord ! la Turquie hors d’Europe.

  6. Avatar kafirpride dit :

    Quand Erdogan est devenu maire d’istanbul en 1994, il annonça tout de suite la couleur en proclamant avec le charisme et le réel talent d’orateur qu’on lui connait: « je suis l’imam d’Istanbul! » je suis « chariatiste »!
    Son programme prévoyait

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci Kafirpride pour cet intéressant rappel des méfaits d’Erdogan je confisque pour publication lundi ou mardi

Lire Aussi