La chute du monde islamique (première partie)

Entretien avec Hamed Abd el Samad (Partie 1) universitaire et écrivain égypto-allemand, auteur du livre « La chute du monde islamique ». L’entretien a été conduit en langue arabe par Rachid, l’animateur de l’émission « Question audacieuse », ex-musulman marocain, converti au christianisme.

Il s’agit d’une interview en profondeur d’une durée de 90 minutes. Hélios d’Alexandrie l’a traduite pour le bénéfice des lecteurs de Poste de veille. L’interview (arabe) (YouTube) est postée à la fin du billet. 

Hamed Abd el Samad est la cible d’une fatwa de mort émise par un religieux égyptien. La fatwa figure sur cette image et l’explication est donnée dans l’entrevue. 

 Chute du monde islamique

Traduction, par Bernard Dick :   Dans le cadre: « Recherché  mort, équivalent de l’anglais  « Wanted dead« .  La 1ère ligne est tronquée je devine : «  A abandonné l’Envoyé d’Allah & l’islam » « Le chien qui aboie » « Hamed ‘Abd al.-Samad » « Mouvement des laïques mécréants ».    En bas son adresse sur 2 lignes : Derrière la banque Centrale, au bout de la rue de la Bourse. Centre-ville, proche de la rue du Consulat espagnol, embranchement de la rue Fouad.   Pour moi ça ressemble à une adresse au Caire.

A lire, sur Poste de Veille

 2 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter