Je n’achèterai plus de sucre Daddy… pour cause de certification halal et casher !

Voici la lettre envoyée par l’un des adhérents de Résistance républicaine au service consommateur Daddy

      Bonjour,

Comment se fait-il que votre sucre soit halal et casher  ? Pourquoi ne produisez-vous pas de produits « normaux » ?

Merci par avance de votre réponse.

 Et voici la réponse, extraordinaire !

Bonjour,

 Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Pour répondre à votre interrogation, nous pouvons vous indiquer que :  

tous  nos sucres sont « normaux », mais pour répondre à toutes les consommations

et les publics nous faisons certifier casher / halal le process sucrier, sans qu’ aucune

des étapes de fabrication  ne soit modifiée ou impactée par ces certifications.

 Salutations sucrées

 Le service Consommateurs DADDY

Bref le sucre Daddy ne présente aucun élément haram (illicite slon l’islam) mais Daddy le fait certifier (ce qui nécessite de payer la mosquée certificatrice avec l’argent des consommateurs, d’ailleurs) afin de récupérer les clientèles musulmane et juive.

C’est ainsi qu’à cause de dhimmis prêts à vendre père et mère pour gagner toujours plus d’argent l’islam s’installe partout en France et que les interdits -ou obligations- alimentaires d’une poignée de gens sont imposés à tous.

Je vous invite à  écrire votre façon de penser au service consommateur Daddy josiane.pedoussaut@cristalco.com

Par ailleurs, Daddy appartient au groupe Cristal Union qui, en 2005, « a fait l’acquisition de la société DEULEP, « Distilleries, Entrepôts et Usines de Languedoc et Provence » qui a pour principales activités le stockage et le négoce d’alcool vinique, la distillation, rectification et déshydratation d’alcools, ainsi qu’en 2007 de la Distillerie Jean Goyard, spécialiste de la distillation des co-produits viniques et du recyclage des matières issues du vignoble champenois (90 % des sous-produits du vignoble champenois). Avec ces opération de croissance externe, le Groupe Cristal Union élargit son dispositif de production et de distribution d’éthanol et d’alcools issus de la transformation de produits agricoles français (betteraves – céréales – vins) » (source wikipedia). Cristal Union possède également la sucrerie et la raffinerie d’Erstein, la Vermandoise et la sucrerie de Bourdon… et est ainsi le deuxième sucrier français et le premier sur le marché du sucre industriel en France.

Pour contacter Cristal Union, cliquez ici.

Reste à acheter le sucre des marques Beghin-Say ou Saint-Louis…tant qu’ils ne se feront pas eux aussi certifier halal… Ensuite, ne restera plus que le miel, celui des petits apiculteurs…

On a l’impression d’une fuite en avant. Or, s’il y a fuite en avant c’est que l’immense majorité des Français accepte sans rien dire d’acheter halal, quand il suffirait de dire non, non et non. Tout simplement.

Christine Tasin

 70 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. La facon pernicieuse dont l’islam s’insinue dans les moindres cases de notre vie quotidienne est un scandale, vous faîtes bien à chaque fois de pointer du doigt ces intrusions car le but , bien évidemment non avoué, de ces actions est de nous « islamiser » en douceur… pour qu’un jour nous nous réveillons dans la première république islamique d’Europe, mais là il sera trop tard, c’est maintenent que nous devons réagir !

  2. Tout simplement: HALLUCINANT ! Rien ne pourra donc les arrêter… Du sucre halal on aura tout vu où n’est-ce-que le début de la fin !!!
    Remplacer des fêtes chrétiennes, nous opprimer  » en douceur » et demain nous obliger a sortir voilées et a nous tourner vers la mecque 5 fois par jour….
    On peut tout imaginer puisque l’islamisation des masses est en marche position galop.
    Français de toutes religions, DEBOUT ET BOYCOTT

  3. De plus en plus consternant….le sucre aujourd’hui et demain…..pourquoi pas les pailles dont les enfants raffolent pour boire un soda….

  4. Je dirais, si c’était dans le langage : « même moins faux-cul, tu meurs ! ».

  5. Ce qui est « vraiment insupportable »comme dit Hélène c’est de constater la passivité des Français devant « l’islanication » de notre société qui devient phagocytée chaque jour un peu plus.Maintenant on va supprimer des fêtes catholiques bien sûre pour les remplacer par des fêtes d’autres croyances dont celle qui a fait en parti élire le président et dont la plupart des politiques et des commerçants astiquent de plus en plus les babouches…………………..;ex:Daddy

  6. Alors là, il va falloir que l’on m’explique.Qu’est-ce que le sucre Daddy a de différent avec les autres, du point de vue composition, pour mériter cette certification? Les cannes à sucre sont-elles tranchées face à la mecque, accompagnées d’une prière? Les autres sucres contiendraient-ils par hasard de l’alcool ou de la gélatine de porc? C’est parfaitement insensé! Si tous ces gens ne supportent plus AUCUN produit NORMAL, qu’ils retournent d’urgence dans leur pays d’origine, car ça devient vraiment INSUPPORTABLE.

    • Excellentissime, Philippe ! Gouleyant à souhait, je publie tout de suite

  7. Et puis, si je ne m’abuse ( une fois encore ) le halal exige une taxe? Toute certification halal entraîne une taxe pour la mosquée, payée sur le prix en boutique. Moi pas vouloir payer une taxe à la mosquée!
    En ce qui concerne le casher, je suppose que le  » Beth Dinn » paye les industriels pour avoir une ligne de production casher.
    Les musulmans feraient donc d’une pierre 2 coups : ce sont les juifs qui payent pour eux et ils empochent la taxe halal!!!
    Apparemment il y a aussi du dentifrice halal…Et tout ça pour la taxe et encore la taxe. Quand je pense que dans la mesquine pensée raciste ce sont les juifs qui sont décrits comme étant prêts de leurs sous…
    Comme quoi le racisme est vraiment stupide, il se trompe de public.

    Bon j’ai assez fait de mauvais esprit comme ça, bonne journée à tous.

  8. Le problème principal est que le logo halal est absolument minuscule ! Les gens ne sont donc tout simplement pas au courant qu’ils achètent un produit certifié halal ou casher.

    Personnellement sur les produits kellogs, que je n’achète plus, le logo « mosquée » y figure bel et bien, MAIS, comme dit plus haut, minuscule et tout en bas du paquet. (en fait l’indicateur le plus visible et fiable du côté halal du truc c’est le double affichage des ingrédients et/où apports caloriques qui est en français ET en arabe…boycott pour moi donc)

    Par contre la raffinerie sucrière d’Erstein, avec laquelle j’ai d’ailleurs travaillé par le passé et dont je trouve les produits ici en Picardie, n’affiche ni logo halal ni double traduction de la composition…
    A tout hasard voici leur site Mail, http://www.sucre-erstein.com pour ceux qui auraient le temps d’y aller maintenant ou aujourd’hui (c’est pas mon cas là désolé, j’ai à faire pas mal de trucs)

    PS, serait peut-être intéressant de regrouper tout les logos certifiant du halal/casher car j’ai l’impression que pour noyer le poisson chaque certificateur utilise le sien
    (je ferai un scan du kellogs et te le ferai parvenir par courriel.)

    Bonne journée à tous.

    • Merci Philippe il me semble avoir vu passer ici un lien donnant une page avec tous les logos halal… qui peut la retrouver ?

  9. je reprends ma diatribe.
    Si je ne m’abuse, le casher est beaucoup plus stricte que le halal. D’où comme je l’écrivais plus haut des soupes, savons etc etc estampillés casher.
    Cependant, le halal est une règle issue d’un syncrétisme entre dogmes juifs et traditions et coutumes locales et ne concerne que la viande : interdiction du porc ( comme dans la religion juive ) et autorisation de toutes les autres ( contrairement au casher qui rend illicite, le lièvre, le lapin et le gibier ) à la condition que l’animal soit égorgé en direction de la Mecque, Jérusalem pour les juifs. Donc en direction de l’Est si vous êtes en Europe. Encore que la terre étant ronde … Ok ok je suis de mauvais esprit, mais ça fait un bien fou. Ben oui au Pakistan, la Mecque se trouve à l’Ouest!
    Donc nos élites gouvernementales, économiques, les gros industriels et ttous ces imams auto-proclamés ne connaissent vraiment rien à leur doctrine!

  10. Du sucre halal ??? Pourquoi les betteraves sont-elles épluchées et débitées en morceaux en direction de la mecque ?

    Pour ce qui est du casher, je savais que de nombreux produits de grandes marques connues de tous l’étaient, en plus de la viande. Cependant, jusqu’à lors, ces produits étaient conditionnés par les fabricants sur des lignes à part et exclusivement vendus en boutique casher ou en rayon casher. Soupes, vins, savons et shampooings, biscuits etc etc

    Mais là il apparaît que dans un souci d’ordre commercial et donc au final financier ( la crise ma bonne dame ), le sucrier ait décidé de ne garder qu’une seule ligne de transformation et de conditionnement, tout en gardant son ancienne clientèle « casher » et en flattant la nouvelle clientèle musulmane. Les autres ont s’en f…
    je pense que la supposition que je fais est assez proche de la vérité et que nous devrions voir combien de licenciements vont avoir lieux dans les usines « daddy ».
    Sous couvert de  » respect des religions » de chacun, et à cause de l’incurie de notre gouvernement qui assaille de charges, taxes, impôts divers et variés nos entreprises, « daddy » fait d’une pierre deux coups : licencier des ouvriers et donc économiser des charges et salaires et continuer à engranger autant de sous voir plus, grâce à son sucre bénit et par le rabbin et par l’imam.
    Euh c’est rigolo mais ils se disputent pas ces 2 là pour savoir qui bénit en premier ?

Les commentaires sont fermés.