Rassemblement du 14 interdit lui aussi : les suites, par Pierre Cassen et Christine Tasin

Comme nous le craignions notre rassemblement a été interdit “en raison notamment des risques de contre-manifestation de la mouvance antifasciste qui, dans le contexte actuel de tensions, est susceptible de générer des troubles graves à l’ordre public ce jour-là”.

Nous déplorons une fois de plus et que les “antifasfassent la loi  dans notre pays avec la complicité du gouvernement socialiste et  de voir que le système totalitaire qui s’installe chez nous ne cherche même plus à se cacher. Les milices fascistes et islamistes peuvent manifester, avec ou sans autorisation, elles imposent leur loi,  et le gouvernement se couche, trop content qu’elles fassent le sale boulot en interdisant, de fait, aux patriotes et la liberté d’expression et la liberté de manifester.

Dans ce contexte, nous avons deux possibilités : passer outre l’interdiction, et imposer notre présence place Denfert Rochereau, ou bien prendre acte de la décision. Examinons les deux situations.

Dans le premier cas, que se passerait-il ? Plusieurs hypothèses sont possibles. On peut imaginer que les forces de police (qui, curieusement, trouveraient là des effectifs dont le préfet Boucault n’est pas capable de disposer pour sécuriser notre rassemblement) embarqueraient des centaines et des centaines de militants de RL, de RR, de patriotes, dont naturellement les personnalités les plus marquantes. On peut faire confiance aux autorités, et aux journalistes, pour montrer des images peu valorisantes de notre mouvement. On pourrait s’attendre, à une dizaine de jours du procès de Pascal Hilout et Pierre Cassen, à une instrumentalisation de ces événements, devant le tribunal, par les prétendus antiracistes, pour faire passer les accusés pour des militants violents, prêts à braver les interdictions de la justice. Avec Valls, nous avons vu, d’autre part, il y a quelques semaines, les instrumentalisations possibles de pans des forces de l’ordre, capables de monter toutes les provocations. Rien n’exclut l’idée qu’une complaisance existe pour les prétendus antifas, et que le pouvoir n’ait intérêt à montrer des images violentes opposant les gauchistes aux patriotes. Dernier argument, enfin, l’annulation de la manifestation a démobilisé des milliers de militants de province, qui étaient prêts à monter sur Paris. Donc, dans ces conditions, le risque serait énorme de mettre en jeu la vie de nos associations, d’hypothéquer l’avenir, sans avoir, sur le terrain, le rapport de forces suffisant.

Deuxième hypothèse, nous prenons acte de cette interdiction, et, sans être dupes sur la stratégie du pouvoir, nous la respectons. C’est certes très frustrant. Nous comprenons la colère des plus déterminés de nos compatriotes et amis. Nous-mêmes, il nous en coûte, nous aimerions aimer proposer un plan C, et offrir un baroud d’honneur aux nôtres. Mais nous ne nous en sentons pas le droit, par rapport à leur sécurité, et surtout aux énormes enjeux qui nous attendent. Nous pensons même que le préfet Boucault, nommé par Valls, aurait été ravi que nous bravions son interdit, et de faire subir à quelques-uns des nôtres un sort proche de celui du jeune militant Nicolas, détenu durant trois semaines quand Taubira laisse en liberté les racailles multirécidivistes. Le piège est trop gros, et nous ne ferons pas tomber dedans nos adhérents, militants et les patriotes sincères. Les batailles essentielles sont devant nous : défense de la liberté d’expression, du droit à la sécurité pour tous, refus de l’islamisation de notre pays, permis par une immigration de peuplement, au service d’un remplacement de population. Nous savons que, dans ce gouvernement, certains rêvent de dissoudre les associations patriotiques comme les nôtres, qui osent résister ouvertement à ce régime de plus en plus impopulaire, qui se dirige à toute allure vers une dictature.

Nous avons choisi cette deuxième hypothèse, parce que cela nous paraît, dans le rapport de forces actuelles, la sagesse. Cela ne veut pas dire que nous nous résignons, en chaque circonstance, à accepter ce genre d’interdit de la préfecture de Police. Tout est histoire de circonstances, et de rapport de force. Nous sommes rêveurs devant ce spectacle de 2 millions de motards patriotes américains, qui, le 11 septembre, en convergeant vers Washington, ont fait reculer la provocation islamiste, qui avait prévu de faire converger 1 million de musulmans vers la capitale américaine. C’est le nombre qui rendra impossible les interdictions des duettistes Valls-Boucault.

En attendant, nous n’en resterons pas là, nous allons proposer d’autres occasions de dire, ensemble, notre révolte, notre désir de voir les choses changer. Nous avons quelques idées à vous soumettre, nous invitons donc les adhérents de Résistance républicaine et les sympathisants de Riposte laïque qui seront présents sur Paris à nous retrouver comme prévu en fin d’après-midi samedi prochain pour ajouter à la réunion conviviale prévue, pour discuter des suites à donner à notre résistance.

 Le 10 novembre dernier, nous étions 3000 à manifester dans les rues de Paris contre le fascisme islamique. C’était une réussite, et pourtant, nous avons besoin de bien plus de monde pour notre prochaine manifestation. Il nous appartient, au plus vite, dans les jours qui viennent, de proposer une initiative qui soit capable de mobiliser en masse nos compatriotes, et rende impossible toute interdiction de Valls et de son préfet.

Haut les Cœurs, nous ne baisserons pas les bras.

Pierre Cassen et Christine Tasin

 253 total views,  1 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Oui une bonne descente “à l’ancienne” au “Saint Sauveur” et dans leurs nids à rats du XX ème . Cette ‘caillera” là, elle ne connait qu’une seule loi -celle du plus fort , depuis le début .
    Quand bien même, valls utiliserait les CRS, ils s’en foutent (voire les événements du trocadéro) , ils sont rodés à la lutte urbaine et au combat de rue . Nous aussi, nous étions leurs seuls rivaux sérieux .
    Aujourd’hui, ils pavoisent …

  2. Nous ne reculons pas et nous sauterons mieux. Et comme Lucie nous devons être de “bons électeurs”. Parce que pour le reste il ne faut pas s’attendre à de “bons sentiments” des princes actuels qui nous gouvernent.

  3. vous avez fait le choix de la raison, il est possible qu’un nouveau kamikaze du genre Clément Méric ait été programmé, cela aurait fait leur affaire.

  4. Je respecte à 100% votre choix, Pierre Cassen et Christine Tasin même si ça me met en colère que cette manifestation soit annulé !
    Mais nous n’avons rien perdu car justement, plus nous attendons, plus d’autres militants et patriotes se joindront à notre combat et donc quand la prochaine manifestation sera autorisé, nous serons très nombreux et nous aurons plus de chance de nous faire entendre !

  5. Une fois de plus la patience et la reflexion est de mise, mais que de rage en nous tous, il va bien falloir qu’ils entendent ce que nous, FRANCAIS nous avons a leur dire.
    Ils y a plein de chose a faire pour cela, toute ne sont pas avouable mais malheureusement on y va a grand pas et je sais que nos freres rongent leurs freins depuis un moment.

    Courage nous sommes plus intelligent qu’ils ne le croient… notre heure viendra

  6. « D’accord, […] MAIS C’EST LA DERNIÈRE FOIS !!! »

    Voilà l’idée à creuser avant la prochaine interdiction : si le rassemblement aussi bien que la manifestation nous sont désormais interdits, que ferons-nous ?
    Il nous faudrait peut-être carrément inventer de nouvelles manières d’exprimer notre opposition (voyez les nouvelles formes d’expression récentes que sont les Veilleurs assis, les Veilleurs debout, les Apéros pour tous, les Campings pour tous, les Vélos pour tous, les Homen…).
    Séances de brainstorming conseillées.

  7. Réflexion pertinente sous tout point de vue.
    D’autant plus que la presse n’en a pas parlé avant contrairement à la dernière fois, elle n’a fait qu’en parler environ hier pour dire que c’était interdit (europe1 bfm et le figaro en ont parlé) donc le rapport de force n’est peut être pas suffisamment grand puisque les gens ont été informés tard par la presse et qu’en plus c’est interdit.
    Une autre chose qui serait bien ça serait que le projet apache ou des sympathisant en région parisienne collent l’ affiche de la manif avant vos manifs dans paris car beaucoup de gens sont d’accord avec vous mais pas du tout au courant quand il y a des manifs voire ne connaissent pas résistance républicaine. Et il y avait eu ce collage d’affiche avant les saucisson pinard et ça avait probablement contribué en partie aux 10 000 personnes à Paris

    Articles disant que la manif du collectif est interdite mais qui ne mentionnent pas Riposte laïque ni Résistance républicaine malheureusement :

    http://www.bfmtv.com/societe/affaire-meric-prefecture-veut-interdire-manifestation-soutien-a-esteban-morillo-599624.html

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/10/97001-20130910FILWWW00598-affaire-meric-2-manifestations-interdites.php

    http://www.europe1.fr/France/Affaire-Meric-la-manifestation-de-soutien-a-Esteban-Morillo-va-etre-interdite-1635691/

    • Oui mais l’apéro saucisson pinard on a eu 1000 personnes (et non 10000) avec en plus et surtout un buzz médiatique incroyable, tous les journaux en ont parlé, depuis les journalistesse sont donné le mot pour ne pas parler de nous… devinez pourquoi

  8. ne soyez pas étonnés de la décision de ce prèfet, il en sera de même pour chaque rassemblement que vous organiserez !!!!!
    et pourquoi se borner à faire celà à Paris ???? comme si Paris reprèsentait la France, il y a d’autres villes reprèsentant bien la France qui se feraient un plaisir de recevoir ce rassemblement, au centre : Nevers, Moulins, Macon, voir plus au centre : Montluçon,
    en rèsumè des villes faciles d’accés (train, autoroute, etc…..) pensez à ceux qui voudraient bien participer mais ne le peuvent car la distance les rebutes !!!!
    tracez les diagonales de l’hexagone et vous trouverez bien une ville qui intèressera et rassemblera plus de personnes qu’à Paris, cela pourrai éviter une contre manif d’anti-fas, non ??????

    • Cela fait partie des pistes à explorer en effet ! Merci de votre suggestion

    • Pierre ,

      je suis à 2:00 de Paris Nord => Sud, mais tu as raison je suis prêt avec ceux que j’emmène tjrs en co-voiturage à me rendre au centre de la France pour notre défense de Patriotes.

      Bonne journée mes ami(e)s

      Alain

  9. Bon, d’accord, alors une fois de plus, on interdit et il nous faut respecter l’interdiction. MAIS C’EST LA DERNIÈRE FOIS !!! Nous ne pouvons plus nous laisser prendre en otage ainsi, et supporter que toutes les racailles de tous bords qui nous pourrissent le pays soient eux, libres de faire ce qu’ils veulent, et ce avec la complicité de cet État pourrit jusqu’à l’os et merdias à sa botte. Parce que soyons clairs et sérieux : ils ne changeront JAMAIS de cap, alors des décisions et actions fermes s’imposent si nous voulons reprendre ce qui est à nous, y compris nos libertés.

    Ils violent nos droits constitutionnels et se foutent bien de nos gueules, alors marre, assez, ras-le-bol, ça suffit ! Et que ces ordures arrêtent tous avec leur leçons de morale de mer.de, surtout sur la Syrie parce que s’ils veulent parler d’oppression et dictature, ils n’ont plus rien à envier à ceux qu’ils critiquent et veulent bombarder. Et en plus ils nous mentent !

    Que l’on s’en souvienne : ils nous méprisent, nous poussent à bout, nous sous-estiment, alors quoi qu’il arrive et ce qui doit arriver arrivera, c’est sur leur tête, avec tout ce que cela implique. Jamais je n’ai été si enragé et ne suis le seul, nous sommes maintenant des millions à l’être. Ils paieront tous, très cher leurs traîtrises et ne n’est pas une menace mais une promesse.

    • Ca n’a rien à voir directement, mais quand même en “collatéral”, avec notre manif.

      – Sur LCI “les rebelles Syriens, rejettent les propositions de Poutine” Tiens, tiens,tiens !
      Comme c’est étrange ! (entendu 2 secondes sur LCI seule et une seule fois….on ne siat jamais si le contrôle de la bien-pensance….)

      Boubakeur, T Oubrou, Tariq Ramadan, Lasfar à Lille, Le CFCM ont dit quelque chose à ce propos, sur une autre chaîne ?

      – Philippines Violences des musulmans séparatistes….150000 morts depuis…(pas entendus le nombre d’années 10 ou 15ans)

      – Autre info 1/3 des français pensent FN…La France tomberait-elle dans l’extrême-droite ?
      Alors là ça va mal pour le mondialisme, le vivre ensemble de communautés incompatibles!

      Allez les gaulois, une autre de Normal1er, depuis 10 on a perdu 750 000 emplois, il DOIT être vrai que entre 1981 et 2003 l’industrie Française ne se dépeuplait pas grâce au multinationales “voyageuses”.

      Je me demande si historiquement parlant, ce ne serait pas un gauchiste anglais qui aurait convaincu un général gauchiste Français à lancer le débarquement en Normandie le 6 juin ?

      Je dois avoir mal étudié ou avoir de mauvais profs car j’ai retenu que, en général, la gauche est pour signer des traités de paix qui amènent le territoire à être conquis !

      • Alors j’ai certainement moi aussi mal étudié avec de très mauvais profs Laurent, et bien évidement joui d’une néfaste influence familiale, car ai comme vous aussi retenu ce qu’est la gauche, vraiment.

        N’en pouvant vraiment plus et ne voulant attirer emmerdes à notre Christine qui en a déjà suffisamment plein son assiette, je la boucle mais n’en pense vraiment pas moins, n’en déplaise à même la police de la pensée !

  10. Ainsi que je l’ai écrit à la suite du précédent article annonçant l’interdiction de la manifestation, aucune autre manif ne sera JAMAIS autorisée. Il y en a eu auparavant comme m’a répondu Christine, principalement sous la présidence précédente, mais ça c’est le passé. Contrairement à l’exemple des motards de Washington, 2 millions de Français ne sont pas prêts à forcer une interdiction, pas même un million, pas même 100 000… Pourtant le mécontentement bouillonne de plus en plus. Je ne suis pas violent de caractère, mais les Français qui ont fait les révolutions précédentes, 1789, 1830, 1848, n’ont pas demandé la permission… Notre armée et notre police sont de plus en plus “polluées”, jusqu’au jour où il sera trop tard pour espérer leur soutien. Je ne détiens pas la solution, loin s’en faut. Seuls les millions de Français la détiennent. A eux de passer à l’action.

  11. Ça et les nouvelles taxes qui vont nous tomber sur la tête malgré la promesse récente de Hollande d’arrêter la pression fiscale : taxe sur les logements habités par leurs propriétaires, taxe sur le vapotage, etc.

    Les Français les plus modérés vont bientôt hurler qu’aucun gouvernement ne les a jamais autant haïs.

  12. Je ne renonce pas ……. je prends acte et je serai là pour la prochaine manif. Vive la résistance.

  13. Sage réaction même si elle “étouffe” , mais aujourd’hui il va falloir organiser une “sortie” mais MONUMENTALE avec tous les groupes , associations etc….. sous une même bannière qui fasse bouger chacun et littéralement envahir Paris et tous ses ministères sans oublier la tanière de notre Simplet , il faudrait que les militaires et forces dites de l’ordre rejoignent le peuple et ils le feront (peut-être) si cette sortie est d’une réelle et énorme ampleur .
    Je rêve , pardon, mais comme on dit qu’est-ce-qu’il y en a marre, plus qu’assez de se voir éradiqués par cette bande.
    Merci à vous deux

  14. J’enrage! J’enrage! Vraiment cela n’est plus possible! Nos droits sont bafoués. L’interdiction à répétition d’une manifestation pour risque de trouble à l’ordre public est inadmissible si les menaces pour l’ordre public ne sont pas exceptionnellement graves.Nous voulions manifester pour la défense de la liberté d’expression! La démonstration du muselage des voix dissidentes est éblouissante, et insupportable… ASSEZ!! Mais je suis consciente de l’impérieuse nécessité de ne pas faire de vagues à quelques jours d’échéances judiciaires importantes… Alors, à la prochaine fois, mais qu’elle vienne vite!
    (Désolée, Christine, pour ce coup de sang et félicitations pour ta relaxe!)

    • Tu n’as pas à être désolée, Valérie, tu as raison nous prenons tous des coups de sang, nous n’en pouvons plus… à la prochaine fois et on va tout faire pour qu’elle vienne vite !v

  15. Il y a une chose plus forte que toutes les armées du monde, c’est une idée dont le temps est venu.

    – Victor Hugo

    Pour action …

  16. Bien que cela fasse des mois que nous aurions du appliquer à la lettre ces articles, qui sont plus de jamais d’actualité . Je parle bien entendu des articles contenus dans la Déclaration des Droits de L’Homme et du Citoyen, dans le cadre de la Constitution de 1793, articles qui n’ont jamais été abrogés, ou remplacés, et qui aujourd’hui conservent encore tout leur caractère légal, même si leur date de parution peut prêter à sourire.

    Dont extraits :

    Article 7. – Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s’assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. – La nécessité d’énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme.

    Article 11. – Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l’exécuter par la violence a le droit de le repousser par la force.

    Article 12. – Ceux qui solliciteraient, expédieraient, signeraient, exécuteraient ou feraient exécuter des actes arbitraires, seraient coupables, et doivent être punis.

    Article 25. – La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

    Article 30. – Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.

    Article 3 1. – Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

    Article 32. – Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l’autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.

    Article 33. – La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.

    Article 34. – Il y a oppression contre le corps social lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

    Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    Voilà … d’autres que nous, et qui sait (peut-être) nos lointains aïeux, se sont battus pour que nous ayons pu être libres jusqu’à aujourd’hui.
    Il est grand temps de remonter nos manches et pour une fois, enfin, de désobéir ouvertement .
    Qu’est-ce que l’on risque ? Que notre situation soit pire que celle que nous vivons au quotidien ?
    Abusons donc des “largesses” de la naine guyanaise qui dit “vouloir relâcher tous les fauteurs de trouble faute de place”…
    Quand on voit les barbares de tous poils qui tuent gratuitement et sauvagement, et qui ressortent libres 3 heures plus tard, on ne risque absolument rien.
    Au pire un peu de gaz lacrymo pour se balader avec une pancarte et un porte-voix : et alors, un bon mouchoir, un peu de serum physiologique et c’est reparti !
    Quand on n’a plus rien à perdre, on a tout à gagner !
    La mesure est pleine …. Désobéissance !!!

  17. ce gouvernement de fantoches n’est plus capable de maintenir l’ordre, hier deux commerçants ont du pratiquer l’autodéfense face à des voyous , ces incapables essayent de bailloner les patriotes, dernières cartouches d’un état aux abois et à bout de souffle. Bientot le peuple va se lever et ce ne seront pas les dictats de l’incompétent préfet Boucault qui réussiront a nous faire taire.
    Patientons encore un peu, les résultats des prochaines élections vont leur ôter toute crédibilité, si tant est qu’ils peuvent encore en avoir

  18. Ami(e)s Patriotes,

    je le dit bien fort, un merci ENORME à toi Christine et aux tiens, oui nous sommes frustrés, oui nous sommes en colères, mais tu as raison, il profiterai de cela pour dissoudre le mouvement, pour arrêté certaines personnes qui comme moi représenterons le FN/RBM aux prochaines élections et ainsi pouvoir dire avec des images truquées comme les socialistes savent le faire, ils diront, voyez comment se comporte les gens du FN/RBM ou autre, nous ne pouvons leur faire confiance !!!
    Alors soyons sur nos gardes et gagnons la prochaine élection, celle des mairies, mettons le plus de Patriotes en place même si vous n’avez pas d’étiquette politique mais que vous aimez la France, venez avec moi, accompagnez nous.
    La France mérite bien cela, nous gagnerons notre liberté en respectant nos lois.
    Si après cela, les mafieux politique continuent leurs attaques incessantes sur nous, 1789 sera pour nous.
    les élections de 2014 c’est dans 6 mois, c’est à dire demain, nous avons besoins de vous même si vous n’avez pas notre couleur politique, la France va trop mal pour que nous ne soyons pas main dans la main.
    Alain Tête de liste pour essayé de faire qq chose pour mon village, pour mon pays, Vive la France.

    • Bravo Alain et merci pour tout continue de te battre à nos côtés nous en sommes fiers

  19. Encore une p’tite touche, conséquemment aux actes de Valls facilitant la naturalisation…plus besoin de connaître la langue, l’histoire etc ?

    Colombes le 12/9
    Une nounou ne parlant pas un mot de Français se trompe d’enfant et embarque Grégoire, âgé de trois ans!
    Cherchez l’erreur!

Les commentaires sont fermés.