On en est là. A devoir soutenir ceux qui sont obligés de recourir à la légitime défense pour défendre leurs biens, leurs vies. Comme Stéphane Turk, bijoutier cambriolé pour la deuxième fois en moins de deux ans, qui a tiré sur ses voleurs qui quittaient sa boutique et en a tué un. Les braqueurs étaient porteurs d’armes, d’ailleurs… Le bijoutier, naturellement, est placé en garde à vue et, au vu de ce qui est arrivé ces dernières années à René Galinier ou àWillian et Monique on peut craindre qu’il ne soit pas près de sortir, lui, parce qu’il porte un prénom bien français et que, dans notre pays, il est mal vu de ne pas se laisser frapper, voler, dépouiller, tuer…
Parce que, devant le taux de récidive hallucinant que génère une justice à deux vitesses, devant l’impunité absolue dont bénéficient les délinquants, devant la disparition d’une des fonctions régaliennes de l’Etat, la plus importante, la sécurité, on ne peut que constater la nécessité et de la légitime défense et celle de la solidarité citoyenne, celle qui a coûté la vie àJacques Blondel.
Parce que la réforme Taubira à venir va encore développer et intensifier une tendance catastrophique, faire la part belle aux délinquants aux dépens des victimes.
On en est là. Et on fait le triste constat que dorénavant, ce ne sont pas les réformes et cautères sur une jambe de bois mis en place par Taubira qui pourront freiner la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons mais un sursaut citoyen, la ferme décision de chacun de ne pas se laisser faire et de venir à la rescousse de son voisin, fût-il un illustre inconnu.
Il y aura des dégâts, il y aura d’autres Jacques Blondel, c’est inévitable, mais il faut que la peur change de camp pour que les choses évoluent positivement. Pour que nos enfants et petits-enfants aient une chance de vivre en sécurité.
En attendant tous nos encouragements à Stéphane Turk et à sa famille.
https://www.facebook.com/soutienaubijoutierdenice?hc_location=timeline
Bijouterie la Turquoise
23 Rue d’Angleterre, 06000 Nice
Téléphone :04 93 16 10 98
Christine Tasin
914 total views, 1 views today
Je soutiens plutôt deux fois qu’une, la profession est victime de braquage en série depuis plusieurs année, c’est inadmissible.
Sur le site de pétitions, le nombre de signatures est de 1 000 000.
Explications d’un inconnu de la presse sur BFMTV, il existe des sites où pour 10 000 dollars on achète un système de signatures en échange de pub! (histoire de manipuler l’opinion une fois de plus ?)
Bien entendu quand on veut tu er son chien on l’accuse d ela rage !
je soutiens Mr turk!!! Il aurait pu etre tué!! De plus etre assuré contre le vol n’est pas une raison pour ce faire braquer surtout que les assureurs rechignent à rembourser au deuxième braquage et augmentent considérablement les tarifs de l’assurance, voir résilie votre contrat!! Ces jeunes ignards se croient tous permis sous de faux prétexte.
Absolument d’accord avec monsieur Turk .Bravo
pourquoi ennuyer cet homme ce n est pas la prison qu il merite mais une medaille de plus s il n etait pas mort on l aurai arrete et il n aurai pas fait de prison avec la politique actuelle….et il aurai recidive merci mr Turk.
bravo a vous monsieur le bijoutier,prener exemple les soit disant force de l’ordre.
Et le complice du braqueur… Au pire il va faire 1 à 2 ans de prison avec un bon avocat ,un juge compréhensif et des tas de circonstances atténuantes, une jeunesse difficile…. Mais le pauvre bijoutier lui a tout perdu, son commerce va péricliter, sera plus difficile à vendre, sans compter l’incarcération….. C’est révoltant.
Monsieur,
Je vous adresse ces quelques lignes pour vous témoigner tout mon soutien pour les circonstances que vous subissez.
Etre mis en examen alors que vous etes la victime d’une agression commises par de petits voyous est proprement scandaleux.
Le procureur niçois qui vous a mis en examen semble igorer la présomption d’inocence !!!
Francis DAMBRIN
Tout mon soutien à Monsieur Turk, les cambrioleurs
n’ont aucune excuse. Merci pour son courage.
Bravo a Mr TURK ne laissons pas faire impunément les voyous multirécidivistes qui pourrons continuer impunément avec la reforme de la justice
j’apporte mon soutient total à toute le famille Stéphane TURK et tous mes encouragements
je dénonce cette justice laxiste ( une HONTE )qui laisse courir tous ces criminels, ces agresseurs de tous les jours,sauf si ça les concerne….. la justice qui ment aux Français, une justice qui ne répond pas aux attentes des Français – alors, on peut braquer, voler, agresser, violer, torturer,pour finir avec un sursis , pour finir par leur chercher ttes les excuses, problèmes psychiatiques,sociaux,pas de travail, enfance malheureuse etc,etc, et j’en passe….
poor moi, pas d’excuse pr ces jeunes qui ont agresse en premier MR TURK – ils n’avaient qu’à ne pas pénétrer ds le magasin et laissé ce pauvre bijoutier EN PAIX – il n’a rien demandé,LUI –
ces voyoux ont pris un risque, qu’ils assument maintenant …. le jour où MME TAUBIRA se fera agressée, peut-être changera-t-elle le système auqu’elle elle aura sa grande part de responsabilité c-à-dire laissé traîner les délinquants dehors !!!!
Je crois que son nom de famille est Adli. En tout cas, c’est comme cela que s’appelle son frère.
l’attitude de la justice est scandaleuse dans ce pays elle protège les voyous.
trés simple ce qu’a écrit beatrici mais réel
c’est honteux de voir ce qu’il se passe en france
à la place du bijoutier j’aurai agit de la même manière
Je pense que personne n’a fait savoir que le pauvre abandonné au bord de la route par la société avait déjà été condamné à quatorze reprises (dont treize fois par le tribunal des mineurs) entre 01/2006 et 10/2011. QUATORZE FOIS!!! Quinze jours avant d’attaquer Monsieur Turk et de se faire tuer, il portait encore son bracelet électronique. Il était le parfait exemple de ce que veut faire la future loi taubira: éviter l’enfermement aux gentilles crapules. Quelle malheureuse victime! Dont on ignore les origines…
En effet parfait exemple de l’intérêt de laisser en-dehors de prison les délinquants. 14 fois….
Tout mon soutien a cet homme faut-il se faire tuer et tirer après, ras le bol de ces gouvernements et cette justice incapables de faire régner l’ordre
Si j’ai bien compris,monsieur le procureur,quand deux personnes rentrent chez vous armées,vous menacent,vous frappent,vous insultent je suppose et vous volent des biens qui vous appartiennent,vous restez les bras ballants et attendez la police qui n’a rien pu faire lors du premier cambriolage qui s’est produit chez vous.La justice a quand même des raisonnements bien particuliers,c’est la loi d’accord,mais dans certains cas on a l’impression que la loi a des raisons que la raison ignore.
Tout mon soutien va vers ce bijoutier et sa famille.
La honte repose sur les politiques qui sont compromis ou incompétents, à la police qui ne sait que constater et les médias qui trouvent des circonstances atténuantes à la racaille.
je soutiens la petition pour la liberation du bijoutier de nice
je soutiens la petition pour la liberation du bijoutier
Me Taubira, votre projet de loi va vous péter à la gueule, ce bijoutier qui paie des impôts et que l’détrousse et que l on frappe sauvagement dans sont magasin pour la 2ieme fois à craqué et je le comprend .Si vous ne voulez pas emprisonner les petites racaille prenez les chez vous a Cayenne….. Comme a l’époque de » Papillon » ils serons en plein air ,cultiverons leurs légumes ,deviendrons écolos et surtout ils serons loin de la FRANCE qu’ils pourrissent tous les jours..ahura basta…issa nissa
Soutien inconditionnel à Stephan TURK!!!
TOUS AVEC STEPHANE !
Arthur Rudy Labarre
IL EST HAUTEMENT PREFERABLE POUR LA FRANCE D’ETRE CONDUITE PAR UN GOUVERNEMENT AUTORITAIRE PLUTOT QUE DE S’ORIENTER VERS UNE GUERRE CIVILE INELUCTABLE !!! CONCLUSION : VIVE MARINE PRESIDENTE A VIE DE LA FRANCE LIBRE. ET BASTA. A. LABARRE e-mail: arbef@orange.fr
Monsieur, votre action prouve le ras-le-bol général de cette délinquance. Nous avons travaillé toute notre vie pour avoir un peu de bien et des malfrats, nous en dépossède, cela suffit.
Honte aux policiers qui vous ont mis en examen, ils ne se sont pas posés la question, pourquoi ce père de famille de 18 ans avec son complice vous ont braqué plutôt que d’allé travailler, BRAQUAGE MINABLE de petite frappes à quatre sous, ils ont choisis l’illégalité bien leur en face, mais qu’ils ne viennent pas se plaindre de ce qu’il leur arrive après.
Dans leur pays d’origine, aux voleurs ont leur coupe une main aux tueurs ont les exécutent.
J’ai été cambriolé il y a dix ans, j’en ressens encore l’angoisse, à chaque petit bruit je crois qu’une personne veut entrer chez nous, quand on s’absente on craint de l’être à nouveau, malgré les barreaux aux fenêtres et les stores sécurisés, nous nous absentons depuis cette date que de courts moments.
UNE FOIS POUR TOUTES QUE LE GOUVERNEMENT PRENNE DES MESURES RADICALEs
Merci à vous pour ce témoignage qui dit clairement et simplement le traumatisme du cambriolage.
Détail oublié dans mon précédent message. Bien que tout le monde doit se demander pourquoi cet homme détenait un pistolet, il est à noter que le quartier niçois où se situe cette bijouterie ressemble plus à l’ambiance de Barbès que de la place Vendôme…et de surcroît ayant été déjà agressé..
Je connais une famille qui le 25 février 2013 a eu droit à passage à tabac chez eux vers 21h30..coups de cross dans la tête et autres…du sang de partout, bref le cauchemar…lorsque les 5 agresseurs cagoulés repartaient, l’aîné de la famille a pris le fusil de chasse du père et a pointé dans leur direction…malheureusement un voisin est venu alerté par les cris, et donc finalement le fusil a été pointé vers le haut….Donc même réflexe que le bijoutier…J’ai vu la mère quelques jours après, elle me disait que son plus jeune fils de 36 ans avait été lourdement frappé..ils étaient terrorisés…ils marchaient dans le sang du fils…Donc la réaction du bijoutier est tout simplement…..HUMAINE……
Voilà Nagau,votre conclusion dit tout
Aux armes citoyens ! ! s’il s’était levé et allé à pôle emploi il serait encore parmi nous alors c’est que l’argent facile,c’est comme la riposte facile en espérant que la racaille aura bien compris le message ,n’est ce pas Mme Taubira ! !
Quand le père du voleur a dit, concernant le bijoutier: ça lui coutait quoi de le laisser partir( a son voleur de fils)et d ajouter, le bijoutier avait une assurance ,j ai trouvé ce discours complètement fou ! ! alors si on suit le raisonnement du père, voler c est normal, vu que l assurance couvrira le vol! ce père est un branquignole, pour tenir ce genre de propos, belle éducation, qu il a donner à ses fils! Comme quoi ,quand on propage le mal, il y a toujours une justice, un jour ou l autre, on paye l addition !
Ben voyons !!!
D’ailleurs pourquoi perdre du temps en ne s’attaquant pas directement aux assurances ???ça éviterait un intermédiaire…..Ou mieux à la Banque de France (2600 tonnes d’or !)
Ah merde, tout ça est beaucoup trop bien protégé…..Courageux, mais pas téméraires les CPF !!
Petit rappel : tout citoyen témoin d’un délit a l’obligation de le dénoncer (non-dénonciation de malfaiteur) et , s’il le peut de s’assurer du délinquant en attendant les professionnels. (pas toujours très rapides !!) Et si le malfrat est armé ???
Et si la raclure, en s’enfuyant, avait menacé de tirer dans la foule ? Un autre délit s’appelle « non assistance à personne (s) en danger »….
J’aime mon pays, sinon je ne serais pas là. mais il m’arrive parfois de regretter de ne pas être américain….
Merci pour vos lignes ! En effet, nulle part n’apparaissent les questions suivantes : quelle éducation les parents ont-ils donnée à ce jeune ? Où sont les valeurs de respect de soi-même et d’autrui ? Comment les armes font-elles partie du milieu familial ? Le père en particulier doit faire l’objet d’une mise en examen pour propos incitatifs à la délinquance, il doit expliquer à tous et publiquement comment il a inculqué un idéal de vie ( et lequel ?!!!) à ses enfants !!! Le milieu familial porte une grande part de responsabilité dans la perte catastrophique de cette vie et il y a aujourd’hui deux, et non pas une, victimes. Oui pour donner l’antenne à cette malheureuse famille, mais pour être objective : leur enfant était déjà un récidiviste… et ils ne l’ignoraient pas. Mea culpa…
Tout mon soutien a monsier Turk. La france et nos gouvernements successifs soutiennent depuis trop longtemps les criminels.
Nos pauvres ancêtres qui se sont battus pour la France et nos valeurs doivent se retournés dans leurs tombes.
Soutenons Stéphane Turk
J’ai entendu ce soir avec stupéfaction l’interview sur M6 du frère du braqueur abattu par le bijoutier qu’il venait de dépouiller. Honte à la télé, cette chaîne en particulier, qui alaissé s’exprimer le frère de cette racaille multirécidiviste (il portait un bracelet de permissionnaire) . Le frère, sûrement une autre racaille trouvait « honteux » que son frère voyou ait été tué, le pauvre chéri, alors qu.il » n’avait volé que 30 000 euros » et que sa copine attendait un enfant. Et les risques du métier de braqueur, alors? Honte à cette chaîne qui a laissé passer et organisé cette ignominie. Je plains de tout cœur le malheureux commerçant en garde à vue. Un jour, tout çà se paiera.
Tout à fait d’accord avec vous ! ça se paiera !
C’est avec des gens comme ce monsieur qu’en 1940 le français s »est insurgé,du courage , et de l’audace ,de l’audace comme disait Danton , alors j’espère que le message a été bien compris de la racaille que Taubira et Valls protègent pour leur politique mensongère et réparatrice des promesses non tenues ,voilà le résultat .Après tout notre hymne national commence bien par » Aux Armes citoyens……. » alors racaille tremblez, sachez que vous jouez dès maintenant à la roulette russe sur vos méfaits…
soutient total à ce brave bijoutier qui a fait ce que beaucoup aurait fait
tant que nous aurons les dhimmis au pouvoir de droite et de gauche , les mafieux garderont le pouvoir de tuer, de voler , d’intimider ETC….nous n’avons rien à attendre de ces politicards qui ont le choix de soutenir les islamistes, soyons comme nos aieux, réunissons nous dans nos départements, réfléchissons, agissons !!!!
nos politicards DE GAUCHE -DE DROITE complices des islamistes continuent à mépriser le peuple de FRANCE …. Ils se sont vendus à aux mafieux de l’Europe qui préconise le changement de population !!!!!
gouvernance des socialo-coco en 1981: un fait parmi des milliers :
FABIUS ministre de la Santé en 1983 : au moment de la découverte du SIDA de la transmission par la voie des transfusions sanguines, pour éviter de détruire des poches de sang couteuses: des millions de francs….
il a laissé faire …..RESPONSABLE , MAIS NON COUPABLE…. DISAIT IL !!!! combien de victimes ????
suite aux nombreuses mises en examens et condamnations des socialo-cocos , ils se sont crées une loi d’amnistie afin de poursuivre leurs exactions…..
la liste est longue , cette loi a permis aux gauches de perdurer et continuer leur méfaits…… les français ont continué à voter pour ces voyous fachistes……
Ayez peur des LE-PEN !!!!! criaient-ils …. que feront ils l’an prochain ????
Je passe juste pour vous dire que je suis heureuse de votre relaxe, chère Christine et surtout, surtout BRAVO pour VOTRE COURAGE !
P.S : Je soutiens le bijoutier à fond. Je suis d’ailleurs allée mettre 2 commentaires sur le lien Facebook.
Bravo et merci Christine
Du Nord de la France et ayant été profondement choqué par l ASSASSINAT du bijoutier de Cambrai ..suivi du braquage de la bijouterie reprise avec courage par la veuve, je suis heureuse que cette fois la victime de vols soit indemne … mais horrifiée qu il soit en garde à vue …
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/06/20/cambrai-la-bijouterie-bouquignaud-nouveau-braquee-273847.html
Pétition signée.
C’est parfait car les prisons sont pleines, les tribunaux surchargés, les CEF fermés et toutes les marches blanches pratiquées jusqu’ici inutiles, autant que les déplacements de Valls pour condamner d’où économie de frais de déplacements et, ça plaira aux verts, donc économie de pollution pour la planète.
Ce matin à RMC l’interview du frère…Le frangin venait de sortir de prison il avait déjà commencé à se réinsérer et comme il allait être papa il a dû pêter un câble…ben pour un démarrage de réinsertion il a fait fort !! J’avoue avoir été prise d’un fou rire en écoutant ça. J’étais sûre de ne pas avoir rajouter quoi que ce soit dans mon café du matin…
Heureusement que tous les futurs papas ne commettent pas de braquage. C’est sûr que la légitime défense semble faiblement défendable dans les circonstances, mais d’après le fils du bijoutier…ce Monsieur s’est pris des coups, s’est fait braquer avec un fusil à canon scié….c’est évident qu’il n’y a pas la préméditation, mais plutôt un coup de tête de fureur….A une époque on acquittait bien les maris qui frappaient leur femme sur un coup de tête suite à crise de jalousie violente….C’est sûr qu’il n’était pas censé détenir d’arme. C’est sûr aussi qu’il y aurait pu avoir une balle perdue. Mais à sa place qu’aurions nous fait? Sûrement la même chose à priori insensée.
On peut par contre craindre que des futurs braqueurs voulant éviter à l’avenir de se faire descendre…tirent directement sur le commerçant pour gagner du temps et éviter la prise de risque.
Si on pouvait tous se cotiser pour l’aider à se payer un bon avocat….je pense que beaucoup de monde dans toute la France le soutien…
Au fait, il n’y a pas un journaliste prêt à dire qu’à cause d’Anthony une victime est devenue assassin…De quoi se mêle t il, il pouvait pas rester dans son coin à se lamenter, mettre une poche de glace sur ses bleus et commencer à remplir une déclaration d’assurance…Tant qu’à faire…faudrait lui demander son avis sur la chose…
Excellent commentaire, merci à vous et pour l’allusion à la victime devenue assassin que personne dans les medias n’excusera…
Le frère du voyou décèder a dit , que si le bijoutier s en sort avec de la légitime défense ils descendraient dant la rue , avec des armes , et ils calibreraient le 1er qui viendrait leur donner des gifles ! On rêve !!! Ces gens la , ne rentreront jamais, dans les règles de ce pays , ils se font passer pour des victimes, alors, qu ils tabassent et volent des honnêtes citoyens! Les Français sont outrés, par le discours du frère de la victime !si VALLS et TAUBIRA ne prennent pas concience du discours menaçant de ces racailles, on va tout droit, vers une guerre inter communautaire !
Oui on cauchemarde… la réponse devrait etre immédiate il devrait être expulsé de France ou enfermé
je soutiens STEPHANE TURK il est inadmissible que la légitime défense ne soit pas retenu surtout quand les faits
prouve malheureusement que si cet homme n’avait rien fait il aurait été de nouveau victime dans quelques mois ou
d’un autre braquage qui aurait pu mal tourné. Compte tenu de ce que nous prépare le ministre de la justice ce genre
de délies ne sont pas près de s’arrêter. il est grand temps de se révolter contre le laxisme qui génère de plus en plus
de délinquance.
Bonjour à tous….
Oui, soutien sans aucune restriction, à ce commerçant sans doute très honnête homme dont les impôts-qu’il paie, lui, pas le choix….-servent probablement, au moins en partie, à offrir la télé et quelques jeux vidéo dans la cellule de « chances pour la france » qui naturellement ont aussi droit au halal, à l’imam, au ramadan, etc….)
Crime des crimes, il a osé se défendre !! c’est bien connu, ces malheureux « djeunzs »sont des anges de douceur, stigmatisés, victimes du chômage institutionnalisé (à part dealer, agresser , brûler des voitures et hurler « allahou akhbar » ils savent faire quoi, au fait ?? Ce ne sont pas des métiers très demandés….)
Pour moi ma décision est prise depuis longtemps : le premier qui vient me chercher repartira les pieds devant, plus lourd de 2 coups de « double zéro »! à mon âge et dans mon état de santé je n’ai plus grand chose à perdre, « on » ne me fera pas un deuxième trou où je pense.
Mais j’entends d’ici le chœur des pleureuses : Si tout le monde s’arme et se défend comme au far-west ce sera Chicago!! Erreur, braves gens : dans la plupart de nos grandes villes c’est DÉJÀ Chicago. Chicago ET Naples. Et avec la vase collante venue de l’est ça commence à déborder sérieusement sur la ruralité.
Vu l’état de dictature larvée et sournoise que nous sommes en train de subir il vaudrait sans doute mieux utiliser correctement notre bulletin de vote. Tant que nous pouvons encore le faire…..
Bonne journée Daniel.
Bien dit Daniel. Merci pour ce coup de gueule et votre détermination
Bravo! Oui bien dit . J’ai confiance à la sagesse de notre justice qui ne peut qu’appliquer, la loi dictée par le législateur, avec les moyens matériels qui sont mis à sa disposition par la Nation. Nos édiles qui nous gouvernent depuis l’abolition de la peine de mort ont manqué à leur devoir d’humanité en laissant en suspend le problème de la sécurité des innocents martyrisés par des » putes de chiens enragés , déshumanisés » . J’espère de tout coeur qu’un courageux avocat, à l’image de Badinter , viendra en aide à la justice en proposant des mesures efficaces d’empêchement de récidives par des incurables indécrottables .Exemples : Isolement en milieu sanitaire jusqu’à guérison assurée pour les malades manteaux ; pour les saints d’esprit, l’enfermement dans des établissements spécialisé jusqu’à leur mort naturelle. – Perpétuité – Nos descendants ( j’ai 87 ans ) sont-ils à la tâche pour inventer de nouvelles règles en considération de la Vie dans la nouvelle Société mondiale naissante ? Exemple : redéfinir la ‘ légitime défense. Mais dans l’attente , la justice d’aujourd’hui doit libérer M° Turk
Tout à fait d’accord, Jean, tout cela ne peut plus durer et doit changer
Exceptionnelle, sur rance 3,interview du fréro de la crapule tué, « vas-y, le bijoutier était assuré quand même, non mais, il a fait le cowboy le mec… Mon frère était quelqu’un de bien et ne méritait pas de mourir ! »
Je crois que tout est dit, l’inversement des valeurs (victimisation constante des racailles) bat son plein, pauvre France !
Effectivement tout est dit… le bijoutier assuré donc volable, il fallait l’entendre celle-là !
Oui plus que jamais la solidarité citoyenne est vitale , pour ce qui est de la légitime défense , il faudrait en premier lieu
que le texte de loi définissant cette dernière soit revu, modifié car il ne correspond plus du tout au climat d’insécurité dans lequel vivent désormais , contraints et forcés, les français . Nous pouvons toujours compter sur Mme Taubira
pour le faire …celle qui légifère sur la légitime… violence… . Donc en premier lieu dégageons là ! Elle et ce gouvernement apatride .
Ci-dessous le lien d’une pétition pour honorer la mémoire de Jacques Blondel , je compte sur vous .
http://www.france-petitions.com/petition/346/pour-une-rue-jacques-blondel-a-marignane
POur changer la loi il faut changer le gouvernement il faut que les Français votent bien….
si on regarde les faits il n’etait plus en dangé , il ne devait pas tirer, imaginont qui il loupe ca cible et tue un gamin derriere. aie aie aie.
jouer au cow boy ne vas faire empirais la situation.
les jeunes braqueur vont maintenant s’équiper d’arme dans le doutes qu’un commercant soit armée
cela dit le bijoutier mérite une condanation car il a pris le risque de toucher un innoscent, mais comme la circonstance le veux jespere une trés trés faible condanation.
Les jeunes braqueurs sont, déjà, armés…. On ne me fera jamais croire que c’est parce que nous commencerions à nous défendre qu’ils s’armeraient !!!! Ils obtiennent bien les biens qu’ils volent sous la menace !
je soutien STEPHANE TURK et sa famille,ras le bol de la justice francaise,ce faire attaqué par des bandes de pignoufles qui veulent faire leur loi chez nous en n’a marre, il a bien fait ,moi meme j’en ferais autant,un peu de menage dans cette pauvre france ferait du bien,il faudrait se revolter pour retrouver notre pays
sa famille peut commencer à acheter des oranges, on ne tire pas dans le dos d’un braqueur armé
en prison il sera en sécurité, dehors il risquerait des représailles.
Si le malfrat abattu se révèle être un Vladimir il pourrait même y avoir des émeutes.
Braquage d’une bijouterie à Nice : le scénario du drame
FAIT DIVERS – Un bijoutier de la rue d’Angleterre, dans le centre-ville de Nice a mortellement blessé l’un des individus qui venaient de le braquer, ce mercredi matin. Le procureur de Nice détaille à metronews les circonstances du braquage.
Si l’enquête confirme qu’il a tiré dans le dos d’un agresseur en fuite, il pourra difficilement plaider la légitime défense.
http://www.metronews.fr/nice-cannes/braquage-d-une-bijouterie-a-nice-le-scenario-du-drame/mmik!uvWvnHIaawRw/
et puis c’est de la provocation, ces bijoutiers qui étalent cet or et objets de valeurs dans des vitrines, ce devrait être interdit.
Oui le pire c’est peutêtre même cela, comme Galinier comme Monique et William ils sont à l’abri en prison…
Jean
Petite remarque qui va dans le sens contraire à ce que j’ai écris.
Aux infos de FR3, tout à l’heure, le journaliste précisait que la légitime défense pourrait être retenue si le juge tenait compte de la mise en danger possible des gens dans la rue, l’enquête le dira !!!!!!!!!!!
De toute manière, je signe la pétition
N_Ico « …Mon frère était quelqu’un de bien …. », même réaction que la mère ou la soeur d’une chance pour la France, dernièrement dans le 9 3 ! (si pa mwa mon frir, sur ma mééér)
Bonjour Christine et bonjour à tous,
D’abord content et heureux de votre relaxe Christine.
Ensuite, étant Pied-Noir d’Oran et ayant vêcu des années dramatiques, je constate aujourd’hui , compte-tenu de la situation, qu’il est très regrettable qu’il n’y ait pas dans l’Armée Française des Généraux de la trempe des Salan, Challe, Jouhaud et Zeller, qui eux ont su, avec nous, mettre de l’ordre et lutter efficacement contre les anti-français.
Peut-être qu’un jour, mais il ne faudrait pas trop attendre, les Vrais Français Patriotes s’organiseront et nettoieront la « saleté » qui envahit notre beau Pays.
Dieu nous garde !
……..et bravo Christine pour votre Site.
Merci Gilou pour vos encouragements et pour votre témoignage, nous partageons les mêmes regrets…
Bonjour à tous, voici un lien pour un soutien au bijoutier :
https://www.facebook.com/soutienaubijoutierdenice?hc_location=timeline
Alain
Merci Alain tu es précieux !
500 000 soutiens (!!!) sur Facebook ET les pétitions qui circulent.
Incroyable…. Génial !
565000 signature au 20h sur M6…mais
Mtre Castellacci avocat défenseur de la famille du braqueur disait hier « c’était juste un gamin de 20 ans » signifiant par là qu’il était excusable….il n’avait que 14 récidives à son actif (selon M6) le pauvre petit.
Ca me fait penser aux pauvres gamins de 20 ans envoyés au combat lors des deux guerres.
Le bijoutier, lui est assigné à résidence dans un endroit discret…..Ah oui, le mécréant, ce n’est pas un gaulois qu’il tué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y en a qui peuvent descendre dans la rue, d’autres non….Egalité oblige en Absurdie!
Oui tu as trouvé le nom « Egalité en Absurdie » !
C’est trop facile , vous braquez avec arme , vous volez , vous tournez le dos à votre victime et vous êtes protégés instanément , c’est inacceptable , il faut revoir la loi. Pendant qu’on y est , pourquoi pas aussi les délinquants au tribunal avec des pancartes indiquant » on veut pouvoir voler en toute sécurité » . dans ces circonstances il faut s’organiser , créer des comités de soutien , avec internet , on doit être capable de dire « ça suffit » et de montrer que la peur doit changer de camp . Tous les jours les mêmes faits divers et rien ne change , il va falloir s’y coller ou notre pays va devenir un enfer
Jean-rené
c’est déjà un enfer! j’ai été « sciée » par l’interview du frère du braqueur sur A2: ah, bon! il lui fallait de l’argent parce qu’il allait être papa!! et pourquoi il a fait un gosse s’il n’a pas les moyens d’avoir une famille? et maintenant nous, contribuables, on va payer des allocs à une femme qui expliquera comment à son enfant qu’il n’a pas de père???
pourquoi les journalistes n’ont- ils pas interviewé la famille de l’employé d’Air France qui a payé de sa vie son courage ? la famille aurait pu dire aussi qu’on ne tue pas quelqu’un qui, lui, avait pour seule arme une bombe lacrymogène…mais voilà, des gens dignes d’un côté et de l’autre, des délinquants qui vont chaque jour un peu plus loin parce qu’ils ne sont pas punis. Tout mon soutien à M. TURK
Vous avez bien résumé la situation !
Philippe bonjour, heureux de savoir de retour.
Philippe a raison vu la position du bandit et comme l’acte du bijoutier risque de faire « jurisprudence » CHEZ les victimes, la justice va devoir, stratégiquement marquer le coup et je craint donc qu’elle ne lui trouvera pas de circonstances atténuantes!
Bien sûr on le sait ce sera dur pour lui mais il nous appartient de le soutenir malgré tout et de montrer l’injustice de la chose
Chère Christine, tu commets ici une erreur, et comme cette erreur va être utilisée par la « justice » je me permets de la faire remarquer.
Monsieur Stéphane Turk ne pourra PAS invoquer la légitime défense, tout simplement parce que les VOLEURS (et non braqueurs, le braquage ((action de menacer avec une arme)) était déjà fini.
Du moment où le voleur à déjà tourné les talons,il devient juridiquement un fuyard, OR, on ne tire PAS sur un fuyard, on lui demande de revenir c’est différent, et comme bien sur il ne revient jamais la tête basse en demandant pardon, ben on décroche son téléphone et on appelle la police (paraît qu’elle est là pour ça) et on fait très attention à ne pas utiliser certains mots STIGMATISANTS durant la conversation avec les flics…ensuite on s’arrange, généralement mal, avec les assurances et puis c’est TOUT (le taux de résolution de ce type de vol est extrêmement faible)
J’insiste, au JT de ce soir la reconstitution si elle est exacte, montre bien que le voleur était passager sur un scooter et qu’il a été touché dans le DOS ! C’est du pain béni pour un juge ça car ça montre que monsieur Turk N’ÉTAIT PLUS EN DANGER ! (et l’exaspération d’avoir été victime d’un vol avec menace pour la SECONDE fois ne l’autorise absolument pas à jouer à « un justicier dans la ville »)
Pour résumer, la vie de cet homme est brisée, la « justice » va l’écraser, et quand on entend le témoignage de son fils, cette homme ne supportera pas d’avoir tué.
PS, hors sujet mais félicitations pour ta relaxe.
Merci à vous deux pou rles félicitations, vous avez raison sur l’analyse que fera la justice, mais je persiste à dire qu’en défendant ses biens le bijoutier était dans un état de légitime défense, iln’a pu tirer tant qu’il a été sous la menace des armes des quidams mais des qu’ils ont tourné le dos il était légitime qu’il ne se laisseplus faire… Grosses bises à t ous
Bonjour Philippe. Un policier a dit sur RTLque si l agression se produit la nuit, dans ce cas ,il y a toujours » légitime défense »en revanche , une agression faite en plein jour, il faut prouver la légitime défense!
Cela est exact.
Pour info, si vous abattez quelqu’un chez vous alors qu’il vous FAIT FACE (c’est important), n’oubliez jamais de tirer ensuite dans le plafond et de dire que c’était le coup de semonce… Très difficile à déterminer lors de l’enquête et vous gardez le bénéfice du doute. Parole de flic.
Non, Monsieur Turk ne peut pas plaider la Légitime Défense, mais en revanche il peut plaider l’irresponsabilité… Il a été violenté, et sous le coup de la douleur et de la peur a perdu la tête…
J’ai signé une pétition de soutien.
Bonjour Bretonne de Coeur.
Tout à fait exact, bien malin qui pourra établir l’antériorité ou non des sommations (par prudence, assurez vous quand même qu’il n’y a personne au dessus !!) Comme dans le film « Le Pacha », quand Gabin tire et dit ENSUITE « bouge pas ou je tire !!
Un autre « truc » cité dans un commentaire précédent, et donné par un commissaire principal et ami (Nobody is perfect !!) Si vous avez l’intention de vous défendre ayez toujours à disposition un « pouchka » (arme bricolée) sans valeur voire inutilisable, ou même un jouet en plastique qui fasse la blague. Ne ratez pas le quidam -un blessé est beaucoup plus encombrant qu’un mort, surtout s’il peut encore parler- et mettez lui l’objet dans la main ou à proximité, évidemment sans laisser vos empreintes dessus (encore que vous pourrez toujours prétendre le lui avoir enlevé.)
Et encore une fois la meilleure arme de défense c’est le fusil de chasse, arme impressionnante par son calibre et son bruit, qui ne nécessite aucune qualité de tireur. Qu’il est relativement facile de se procurer (vous avez bien un ami chasseur, avec un permis !!) et qui si on en recherche la provenance appartenait à votre grand-père….
Non mais !!
La légitime défense ne fera aucun doute !!
Bojour Daniel,
Revenue depuis peu de ma Bretagne chérie (snif), je recommence à me manifester peu à peu…
Pour ce qui est de l’arme factice je suis d’accord. Mais comment savoir si le mec est droitier ou gaucher ? Lui lancer un objet quelconque et voir avec quelle main il l’attrape… Comme ça, pas d’erreur et pas de doute possible !
Comment faire pour soutenir Stephane Turk?
Il faut reagir, se regrouper…
marre de cette justice de merde
Je n’ia pas trouvé l’adresse de sa bijouterie…
ImageVoir les photos
La voici:
Bijouterie la Turquoise
23 Rue d’Angleterre, 06000 Nice
Téléphone :04 93 16 10 98
Le père de pascal (comme Vladimir?) se lamente. Quelle aurait été sa réaction si la victime avait été Monsieur TurK?
Excellente question Hibis ! Bises
Comment as-tu fait Hibis ? tu es un magicien, j’ajoute à mon article !
Soutien total LEGITIME DEFENSE
Ce sont ceux en charge de la sécurité et qui se font complices des malfrats par idéologie ou débilité profonde (les deux peut-être ) qu’il faut mettre en examen.
Avec taubira comme ministre de la Justice, les truands ont encore de la tranquillité devant eux, par contre le citoyen lambda à du mouron à se faire s’il veut se défendre lui même.
Tant qu’il n’est pas condamné, Stéphane Turk est présumé innocent.
Etant donné que les circonstance du hold up laissent peu de place aux doutes, la détention provisoire ne se justifie pas.
En attendant son inévitable procès et sans préjuger en quoi que ce soit le verdict, M. Stéphane Turk doit rester libre et pouvoir continuer normalement son activité.
S’il était maintenu en détention, ce ne serait qu’une illustration de plus du scandaleux « deux poids et deux mesures ».
comme toujours , ce gouvernement donne aux délinquants plein pouvoir et nous citoyens du travail le droit de subir
ASSEZ , CE GOUVERNEMENT NOUS ECRASE NOUS ET NOS FAMILLES
DEAMIN UN AUTRE JOUR VIENDRA ET VITE
Voila pourquoi on ouvre les portes de nos prisons mais pas pour tous, surtout pas pour ceux qui leurs font de l’ombre .
Pour libérer au plus vite les enfants de nos ministres on comprend mieux maintenant : entre le fils Fabius, le fils Touraine et selon un écrit reçu par mail le fils de la PITBULL serait ou aurait été incarcéré mais je n’ai pas trouvé de preuves sur les sites mais elles disparaissent comme les mots prononcés lors d’un discours sur Bfmtv de HAMON, sur l’islamophobie. La gauche de l’hypnotiseur devient maintenant la gauche du prestidigitateur
PARUE DANS LE DNA du 11 09 2013
Marisol Touraine est l’épouse de Michel Reveyrand de Menthon, ambassadeur de France au
Une « épreuve familiale » qu’elle ne souhaite pas commenter.?C’est en ces termes que l’entourage de Marisol Touraine a confirmé l’incarcération du fils de la ministre de la Santé et des affaires sociales, début septembre à Paris.?L’information a été révélée par notre confrère Le Parisien dans son édition d’hier.?
Selon une source judiciaire, Gabriel Reveyrand de Menthon, 22 ans, fils de Marisol Touraine, l’une des plus riches ministres du gouvernement Ayrault, a bien été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris pour extorsion et séquestration ; son complice a, lui, écopé de deux ans et demi d’emprisonnement.
En mai 2011, les deux jeunes hommes s’étaient introduits dans l’appartement d’une femme de 59 ans situé dans le XIIIe arrondissement de Paris, dans le même immeuble que celui qu’occupe Marisol Touraine qui, à l’époque, n’était pas ministre. Menaçant la victime d’une arme de poing factice, ils l’avaient alors contrainte à leur remettre sa carte bleue et à leur communiquer le code. Gabriel Reveyrand de Menthon était alors descendu dans la rue pour effectuer un retrait sur un distributeur de billets, mais il n’y était pas parvenu car la victime s’était trompée dans le code sous le coup de l’émotion. Il avait néanmoins été filmé par une caméra de surveillance de l’agence bancaire, ce qui devait permettre son identification et son interpellation. La victime remettait finalement aux deux agresseurs 990 euros en espèces qu’elle détenait chez elle, avant qu’ils ne prennent la fuite.
Passibles des assises, les deux jeunes hommes ont finalement été jugés devant un tribunal correctionnel, procédure dite de correctionnalisation qui nécessite l’accord de la victime et permet souvent de raccourcir les délais de jugement.
Outre la peine d’emprisonnement, ils ont été condamnés solidairement à verser 3 000 euros à la victime au titre du préjudice moral ainsi qu’à lui restituer les 990 euros.
Pauvre garçon… Il paraît que Papa et Maman avaient réduit son argent de poche, aussi, il fallait bien qu’il survive !
Bravo, bravo, bravo !!!
Décidément, tous pourris les lardons de nos ministres ! Ces gens qui viennent nous donner de grandes leçons de vie et ne sont pas foutus d’inculquer à leurs nains la différence entre le bien et le mal…
J’acquiesce. Soutien inconditionnel à Stéphane Turk!
Assez de ce système pourri de nos ministres actuelle ou voir précédents d’une politique que pour la délinquance se propage de plus en plus. il faut faire cesser la violence, les vols, les cambriolages, les attaques à mains armées. Le bijoutier a eu raison , il a défendu son acquis de toute une vie de travail, je préconise à toute personne dans ce même cas de ce défendre.