Non à l’intervention française en Syrie ! Appel à la Résistance populaire !

Publié le 27 août 2013 - par - 44 commentaires

Criez-le, hurlez-le, écrivez-le, submergez l’Elysée et le Ministère de la Défense de courriels et de coups de fil.

Que tous les engagés quittent les casernes et refusent la guerre immonde que prépare Hollande. Comme le dit fort justement Marine Le Pen, Hollande a choisi les islamistes.

Puissent tous ceux qui sont opposés à cette guerre le montrer en se retrouvant, chaque soir, devant la mairie de leur ville, à 18 heures, pour crier leur détermination et leur refus d’envoyer nos jeunes en Syrie combattre aux côtés des islamistes. Parce que ce sont bien les mêmes contre qui nous combattons au Mali, les mêmes que 20 millions d’Egyptiens ont obligé à quitter le gouvernement.

Et de jeunes Français seraient aux côtés de ces monstres ??? A côté de ces monstres ??? Mourraient pour ces monstres ??? 

Et, en plus, cela ne résoudrait rien. Cette infamie, cette ignominie signerait le début d’une guerre  sans fin. Même si le régime en place tombait sous les coups des Occidentaux, la guerre ne pourrait que se développer et atteindre le Liban, la Jordanie… La guerre entre les deux grands groupes de djihadistes, al-Nousra et l' »Etat islamique d’Irak et de Al Sham » et leurs opposants pourrait durer des années.

Alors oui si le mot « union des patriotes » a jamais voulu dire quelque chose, c’est aujourd’hui qu’elle doit apparaître au grand jour et que tous, quelles que soient leurs divergences, doivent crier chaque soir leur refus devant les mairies. Résistants, usez des vos réseaux, contactez les responsables de vos associations et partis, usez du courriel, du sms et du téléphone, ne restez pas seul, regroupez-vous pour dire non, tous en choeur, à la guerre aux côtés des islamistes syriens.

  Christine Tasin 

Pour info et complément, communiqué de Jacques Myard

 

OMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN
des députés Jacques MYARD, Alain MARSAUD, Lionnel LUCA, Thierry MARIANI, Philippe MEUNIER

 

 

Le 27 août 2013

 

 

 

A/S : Syrie : Frappes aériennes, et après ?

Les bruits de bottes et les déclarations va-t’en guerre des gouvernements américains, français, et anglais sont inquiétants.

Le recours à des armes chimiques constitue une ligne rouge pour la communauté internationale : à juste titre. Aussi convient-il à cet instant d’établir les réelles responsabilités de tous les intervenants dans un conflit aux implications multiples.

Les gouvernements déclarent avoir des preuves de l’utilisation par l’armée de Bachar El Assad d’armes chimiques, ils doivent les rendre publiques afin que chacun ait conscience des violations commises.

Il existe à ce jour, de nombreuses imprécisions et nul ne peut fonder une intervention militaire dans un tel contexte, l’affaire irakienne nous le rappelle. Une autre intervention récente en Lybie a occasionné un désordre stratégique dont nul ne voit la fin. Rappelons pour mémoire qu’après avoir été les « libérateurs » de Bengazi, nous avons dû évacuer, au début de l’année, cette ville sous la menace des groupes djihadistes. Beau résultat !

Nous demandons la convocation de la Commission des affaires étrangères afin d’entendre le Ministre Laurent FABIUS.

Les frappes aériennes risquent de mettre le feu au Proche-Orient, et surtout d’entrainer la disparition programmée d’un Etat ami de la France : le Liban.

Gardons-nous de l’irréparable ; il n’y a pas de solution militaire, seule, une solution politique permettra de résoudre la crise, avec le concours de toutes les parties, y compris de la Russie.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

44 réponses à “Non à l’intervention française en Syrie ! Appel à la Résistance populaire !”

  1. Avatar Fred Zaetta dit :

    HOLLANDE OCCUPE TOI DE LA FRANCE D’ ABORD
    LAISSE BACHAR FAIRE SON BOULOT

  2. Laurent C Laurent C dit :

    Malgré que Christine m’aie pris de vitesse
    26/08/2013
    Dernières nouvelles pour ceux qui n’eurent pas l’occasion de voir ou d’entendre

    Hier, vu une seule fois à la télé:
    Agressions des pompiers
    2007 898
    2011 2210 on progresse
    Conséquences, pour résoudre le problème
    ………on va former les pompiers !!!!Si si….pensez donc, on ne va tout de même pas apprendre notre

    morale gauloise aux chances pour la France, déjà qu’ils souffrent de la mondialisation, du chômage, de
    l’exclusion.

    Petit Rappel: le sieur Jospin disait il ya quelques années qu’il ne fallait plus apprendre la morale à
    l’école car « ils » n’avaient pas la même culture que nous (quelle générosité quand même à gauche, ils sont
    plus catholiques que le pape!)

    27/08/2013

    Dans le discours du président normal – l’islam n’est pas incompatible avec la démocratie – bon vu ses
    occupations il n’a pas du lire le coran et ses 65 incitations à tuer, flagellations, lapidations, décapitations des apostats et homos !

    Il n’a pas du entendre le témoignage de l’égyptienne courageuse, hier, Alia qui pour montrer la différence entre démocratie et islam a osé dispenser sa photo, nue sur les réseaux sociaux. Aussi, elle a du quitter la démocratie islamique pour la Suède.

    Il n’a pas du voir la création d’une petite station TV, en Egypte, où le créateur instrumentalise avec trois femmes dont seuls les beaux yeux apparaissent. On ne sait jamais que les mâles en rut défloreraient l’écran de TV!

    Il est offusqué par le gazage d’innocents en Syrie. C’est vrai, sacrifier des innocents par le gaz c’est
    déguelasse, c’est mieux avec des obus ou avec des voitures piégées, mais comme dit le sanguinaire Qaradawi
    (docteur de la Fatwa au conseil européen etc. admiré de T Ramadan, conférencier à Lille, au Bourget etc
    qui prône terminer le travail de Hitler, animateur sur Aljeezira).

    « la fin justifie les moyens et il y a toujours des victimes dans les sentier d’Allah »

    Alors, Mr Hollande, à côté d’un DOCTEUR de l’islam, vous ne faites pas le poids.
    Mr Hollande veut que la France intervienne militairement en Syrie, comme on le comprend; il faut plaire aux copains Qatari ou d’Arabie Séoudite, nos amis qui nous achètent des avions, de l’architecture.

    Démocratie au Qatar, un entrepreneur français est retenu en otage, son visa de sortie ne peut lui être délivré que par son associé, obligatoirement Qatari.
    Donc pour Hollande, démocratie (dans les pays du Maghreb) ne signifie que droit de vote, le respect des libertés c’est pour plus tard!

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Laurent je suis atterrée.. former les pompiers pour qu’ils ne soient pas caillassés….

      • Laurent C Laurent C dit :

        Concernant les pompiers, ce fut dit par un colo très sérieux.
        Rectif pour les Français détenus au Qatar, il n’y en a pas un mais quatre.
        Selon l’article du journal l’Union du 27 écoulé, tout entrepreneur français DOITs’associer avec un Qatari qui détient son visa de sortie, sympa les mecs!
        Un des français s’est echappé , en kayak, vers Bahrein où les autorités….françaises (si si) l’on remis aux autorités bahrein et retour à la case départ ! Des vrais amis nos Qataris!

  3. Avatar Jeanne dit :

    Certes ……. mais le « pétrole » risque d’être plus fort que nous !!!!
    Honte à la France .

  4. Alain Alain dit :

    Chère Christine

    Très peu de temps en ce moment pour apporter contribution malheureusement, mais il fallait que je mette « mon grain de se »l ici.

    Toutes ces ordures qui veulent envoyer leur gars se faire tuer alors que eux bien évidement ne risquent absolument rien, savent très bien que très peu de doute subsiste que ce sont ces soit-disant rebelles, en fait plus que majoritairement des terroriste, sont responsables de cette attaque chimique. Ces pourritures se font armer par combien de pays, hein, ça il faudrait le rappeler. Tout comme il faut rappeler que les US ont leur part de responsabilité plus que lourde : combien parlent du fait qu’en Septembre dernier, lors de l’attaque de l’ambassade US à Benghazi des agents de la CIA étaient présents justement au sujet de l’armement des « rebelles » ? Tout est fait pour que rien ne soit révélé à ce sujet, il y a menaces et interdiction de témoigner, les « rebelles » on le sait que ses « rebelles » ont des filières pour ce genre d’armes, des images satellites ne manquent pas, les experts qui ont sonné l’alarme que justement ils les ont ces armes, on veut les faire taire et/ou les discréditer, et j’en passe et des meilleures !

    Alors cette merde qu’ils, les « joueurs » impliqués de tous bords et horizons, ils le veulent ce conflit mais ces ordures ne sont eux -ni leurs progénitures- qu’ils envoient se faire tuer, ce sont NOS gars ! Et de plus,lorsque l’on sait les loups que ces traîtres ont fait entrer dans cette bergerie, vous croyez qu’il seront en sécurité avec « ça » en plus là-bas ?

    L’autre problème Christine est que nos gars ne peuvent en protestation déserter leurs casernes, il se retrouveraient plus que sûrement dans la merde pour désertion, parce que malheureusement, c’est toujours ceux qui ont raison qui se retrouvent dans la merde et paient les pots cassés, et dans l’Armée, on ne badine pas avec ça, de plus, nos gars ils sont bien trop Honorables pour faire ça eux.

    Alors que ceux qui sont derrière nos gars si possible fassent un raffut du diable oui, car nos gars en ont bien besoin du support du Peuple, parce que si ils sont envoyés même à leur mort certaine, ils obéiront nos gars, et un seul d’eux vaut toutes ces ordures qui nous trahissent et nous mentent chaque jour qui passe !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Je sais tuot cela, Alain mais on ne fusille plus pour désertion en 2013 je pense, et nous sommes dans une guerre qui nécessite de tout risquer

      • Alain Alain dit :

        Je sais que tu sais chère Christine, mais il faut aussi que j’essaie de t’expliquer que, pour tout Militaire digne de ce nom, l’Honneur ne ni se négocie ni ne se brade, et hormis le fait que déserter -car c’est bien cela dont il s’agit- non seulement est déshonorant, mais aussi illégal même si on ne fusille pour ça. C’est simplement ce que j’essaie de faire comprendre.

  5. Avatar Tasinophile et hollandophobe dit :

    Tout à fait d’accord avec vous, excellente Christine Tasin. Je dis non ; les poings fermés je le hurlais silencieusement ce matin en lisant les nouvelles : NON, NON, NON !
    Et je me prenais à rêver : et si l’armée française, elle aussi, disait « non, arrêtez, Hollandouille, d’intrumentaliser l’armée ! Et quoique vous fassiez vous ne serez jamais réélu ».
    Je pensais même à un coup d’Etat militaire devenu désormais inéluctable.

    Tasinophile et hollandophobe

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci pour cet immense éclat de rire dans cet océan de mauvaises nouvelles, j’adore le concept « tasinophile et hollandophobe » ! Merci de l’avoir inventé

  6. Avatar Bordet Danielle dit :

    Hollande est fou, à la botte d’Obama, fou comme Taubira, fou comme Valls et toute la clique de dingues au pouvoir! Et les médias d’enfoncer le clou avec une servilité rampante. Effrayant!

  7. templier... templier... dit :

    moi non plus……je suis carrément hostile que notre pays s engage avec les rafales pour des frappes ciblees….
    la syrie….ce n est pas nos oignons d une part et bachard ne nous a rien fait d autre part….
    je rajouterai qu une armee est faite pour defendre la patrie…
    cette operation extérieure ne me plait pas du tout…..on a rien a y faire abruti de hollande!!!

  8. Enfin ! un appel un peu tardif à mon goût, mais il n’est jamais trop tard. J’eu aussi préféré mobiliser pour la pérennité d’une nation agressée, qui est entre autre musulmane (apparemment ici on s’en fiche), pas seulement contre le fait de joindre nos armes à des mercenaires islamistes.

  9. Avatar yoniii dit :

    hi

    3 choses :

    1) merci les dhimmiphié de l’occident , vous qui vou couher et vous soumetter a vos futur boureaux. qui trancheront vos tetes et les notres avec l’argent , la benediction des dhimmis occidentaux.

    vous vous soumettaient aux islamofaschiste , comme hier vous soumettier aux nazie;
    a staline , polpote etc…

    2) comme c’est facile de ce lancer dans une guerre , a des milliers de kilometre de son propre sol.
    ont ne risque pas des represaillent.

    ce sont les autres qui paieront le prix du sang a votre place dhimmis occidentaux.

    Noy Eisen est une instructrice de situations d’urgence et son travail consiste à enseigner les techniques de base qui permettront à ces élèves de primaire de se protéger. La situation sécuritaire exige des citoyens israéliens une préparation à toute épreuve.

    http://www.youtube.com/watch?v=tNR0IQ_gXv4

    Ashdod sous le feu des roquettes

    http://www.youtube.com/watch?v=kVPeZrQvRWc

    3) comme c’est pratique de ce soumettre a son nouveau maitre , sans tenir compte de la vritable ideologi religieuse et faschissante de ses nouveau democrate que sont les islamofaschite.

    a takkya , le double langage , la manipulation , le cinisme , la bascesse, l’inhumanité etc.. et j’en passe et des meilleurs.

    *comme c’est facile de c voualler la face , de ne pas voir la realité si derougeante;

    comme c’est pratique le politiquement correcte nouveau faschisme de la penser et du language.

    mais regardons quand meme le double stendard , la takkya , la manipulation a l’oeuvre chez nos cher amis , les islmo democrate takya té ;
    mais vrais fashiste de la pire espece

    quelques exemple;

    Les enfants palestiniens manipulés et mis en scène dans les manifestations

    http://www.youtube.com/watch?v=5sxqsmv0T1A

    De?cryptage: Gaza – l’envers du décor

    http://www.youtube.com/watch?v=dGDdHuaLDLc

    De?cryptage les faux bombardements a? Gaza

    http://www.youtube.com/watch?v=FBWxuSIo5Os&list=PLLpAXq2ne4FeucZVkjvhjPEtuE8XzGeAP

    De?cryptage Gaza les faux enfants tue?s

    http://www.youtube.com/watch?v=DmEBcpHqnHM&list=PLLpAXq2ne4FeucZVkjvhjPEtuE8XzGeAP

    Une australienne de?couvre la haine palestinienne

    http://www.youtube.com/watch?v=zSgwI5CFZWY&list=PLLpAXq2ne4FeucZVkjvhjPEtuE8XzGeAP

    Gaza 2013 : Gaza camp de concentration à ciel ouvert ?

    http://www.youtube.com/watch?v=z1Wmvcjhg_4&list=PLLpAXq2ne4FeucZVkjvhjPEtuE8XzGeAP

    etc…

    by

  10. Avatar wlady42 dit :

    il est plus de minuit et demi et je viens de lire la nouvelle : j ai honte , j ai honte de moi , honte pour mon pays , pour ceux d’ici et d’ailleurs qu l ‘aime ….Si jamais l intervention française se produit , ce sera de la forfaiture , la trahison de l’essence de ce qu ‘est la France ……… IL va se produire du lourd en conséquence

    — Poutine et les russes ne laisseront pas faire , j en suis certain car en fin de compte ce sont les russes que l on veut atteindre ( l’encerclement de la Russie).
    — Si les russes interviennent , l’opinion publique même jusqu’au plus simple des pékins va prendre conscience des enjeux notamment l ‘asservissement du pays au profit de ces américains et de leurs protégés qui n’ ont pas hésité au cours de ces 2 décennies à provoquer 3 guerres et à sacrifier plus de 3000 membres de leur propre peuple..
    Ce baltringue d’Hollande, ce porte-faix , ce bouffon vient de se tirer une balle dans le pied au regard de l opinion publique.même au sein des plus amorphes , des plus lâches chez qui il reste toujours un fond de conscience ..ne serait ce de leurs propres intérêts .
    — Enfin parmi les 85% des musulmans qui ont voté pour lui , va s’amorcer au même titre que la conscience patriote chez nous , le rejet viscéral de celui qui ment qui trahit qui asservit.

    Restera à savoir pourquoi cet incapable agit de manière si absurde !!! Je ne crois pas à la décision politique réfléchie , indépendante , au politicien entêté qui se fourvoierait comme Laval a pu le faire

  11. Avatar Jacqueline S dit :

    merçi pour le sourire, je reprends le nom de notre commentateur l’élu hollandofrancophobeislamophile n’est pas à une connerie de plus, ses intérêts ,sa soif d’argent, son amour pour les tueurs musulmans est si voyant !!! qu’il envoie donc ses propres enfants, fripouille !!!!
    faire tuer nos fils pour cette racaille NON. Laissons les syriens gérer leurs problémes communautaristes, l’éxpérience de la LYBIE , du MALI a été suffisant, aujoud’hui, nous avons leurs jumeaux dans nos quartiers prêts à en découdre !!!!
    espérons que ceux qui ont voté la hollandofrancophobieislamphilie reverront leur vote aux municipales et aux Européennes !!!!

  12. Avatar Juggernaut dit :

    Massacre à l’arme chimique : une grosse arnaque médiatique

    Même si malheureusement les victimes sont bien réelles, il suffit de se documenter un peu pour se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque à vocation de faux prétexte (false-flag) relayée par les médias serviles et montée par les services secrets des gouvernements, lesquels sont aux ordres du systèmes bancaires international, lequel est le bras armé secret des Illuminati (la franc-maçonnerie de « haut-vol »).
    Une « arnaque » de propagande pour justifier une intervention, qui risque fort d’avoir des conséquences désastreuses du genre WW III !

    Exemple : Comment une vidéo sur les attentas tourne sur Youtube le 20 août, alors que « l’attentat chimique » en rapport a lieu le 21 août ? Étonnant , non ?
    http://allainjules.com/2013/08/22/zoom-syrie-gaz-toxiques-le-mystere-elucide-dune-grosse-arnaque-mediatique-contre-la-syrie/
    Avec des photos assez … explicites.
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/08/massacre-larme-chimique-une-grosse.html#more

    A voir aussi : La phase préparatoire au mensonge télévisuel avec la mise en scène de figurants!
    Accablant !
    http://www.youtube.com/watch?v=3OFzsMt1eVk&feature=player_embedded

  13. Avatar JLT dit :

    Comme dirait Cicéron : jusqu’à quand, Hollande, vas-tu abuser de notre patience ?

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci pour le rappel de cette belle référence… Petit message de l’ancienne prof de latin qu e je suis

  14. […] Non à l’intervention française en Syrie ! Appel à la Résistance populaire ! […]

  15. Avatar Antigone dit :

    Quand je pense qu’on aurait presque donné le prix Nobel de la paix à Hollandouille quand il a fait revenir nos troupes d’Afghanistan ,  » vous serez chez vous pour Noël  » , un véritable humaniste cet homme là .
    Et maintenant , il veut les envoyer en Syrie ! On va encore ouvrir la boite de Pandore , et là , ils ne seront pas revenus pour Noël , enfin ceux qui seront encore en vie , car comme dans toute guerre , il y aura de la chair à canon .
    Et tout ça pour mettre des islamistes à la place d’un dictateur , on a déjà vu le scénario : la peste à la place du choléra .
    Mais que va t’on faire dans cette galère ?
    Et encore plus de trois ans à supporter cet incompétent , indécis , mal dans sa peau et ( excusez moi d’être vulgaire , mais tant pis ) rien dans le pantalon .

    • Laurent C Laurent C dit :

      Voyez aussi rene-streit-blogspot.fr , l’historien B Ducan explique les âneries hsitoriques de normal1er! C’est scandaleux!

  16. Avatar Yves Tarantik dit :

    Dès qu’il y a une connerie à faire nos socialos-socialistes se précipitent.
    Rantanplan lui, se dit que prendre des postures de chef des Armées… ça le fera peut-être remonter un peu dans les sondages… hélas.
    Mais ce n’est pas bien de gazer les foules, il a raison… alors qu’il commence donc par balayer devant sa porte et qu’il limoge son ministre du gazage des familles françaises.
    Je pense que même beaucoup de gens de gauche doivent se désespérer d’être représentés par ces va-t-en guerre inconscients qui ignorent délibérément les enseignements d’une expérience pourtant récente. .

  17. Avatar Charlie dit :

    La Syrie n’est pas le Mali !

    Au mali, l’intervention était justifiée par l’invasion d’un pays « ami » par une force islamique barbare, en raison des exactions commises et de nos intérêts géostratégiques bien compris.

    En Syrie, on va soutenir ces mêmes sauvages et déstabiliser toute la région; pour quelle raison ?
    Un renvoi d’ascenseur aux américains après l’aide logistique qu’ils nous ont apporté au Mali ?

    Assad, avec tous les travers dont on peut le charger est un LAÏC. Aider les islamistes contre lui revient à se tirer une balle dans le pied.

  18. Avatar LAINÉ Bernard dit :

    Entre deux maux il faut savoir choisir le moindre. Même si BACHARD EL ASSAD n’est pas sans reproche on ne saurait sans une ÉNORME INCOHÉRENCE, lui livrer bataille aux côtés de ces SALOPARDS d’ISLAMISTES qu’HOLLANDE et consorts ont choisi de combattre au Mali. FABIUS n’est qu’un FAUX SOCIALISTE INCOMPÉTENT, au rang de ses antiquités, dans ce domaine. Il est impensable de se lancer dans une telle opération que souhaite l’islamiste déguisé Barack O’BAMA.!

  19. Avatar Agnès dit :

    Mille fois d’accord avec toi, ma Chère Christine.

    La manipulation des images est omniprésente.

    Comment être assez dingue pour intervenir sans preuve absolument irréfutable ?

    L’injustice ne serait rien à côté du risque d’embraser le Moyen-Orient et d’armer nos futurs bourreaux…

    Agnès

  20. […] effet alors qu’elle aurait pu parfaitement le refuser, Christine Tasin a accepté comme commentaire le  » Ping  » généré par la citation de cet article sur notre page  ! Cela est d’autant moins anodin pour nous que la Présidente de RR sait […]

  21. Avatar Fleche dit :

    Qu’est ce que ce Président amateur qui joue à la guerre comme un gamin avec ses cubes ! une poussée de gloriole, pour tenter de compenser, la déconfiture de son mandat. Mais il est dangereusement inculte en ce domaine. On vient d’intervenir au Mali pour contrer les djihadistes, qui voulaient s’emparer du pouvoir, voilà qu’à présent on irait les aider à s’emparer de celui de Syrie! totale incohérence. Bachar el assad est peut etre un dictateur mais à l’instar de Khadafi, Moubarak, et Saddam, il contient les extrémistes islamistes qui veulent imposer la charia et chasser de chretien !
    voit t il, Mimolette 1er , les troubles qui ont éclaté après qu’on ait aidé les dissidents islamistes à éliminer ces « dict ateurs », et le sort qui attend les chrétiens de Syrie, si d’aventure les rebelles islamistes accédaient au pouvoir ?
    Il ne fait déjà rien pour prévenir la menace reelle, qui s’exerce sur les populations de nos banlieues, devenues étrangères sur leur sol, toujours opiniâtrement defendu par le peuple de France. Nous voilà revenus au cas du nazisme s’implantant en Europe, avec l’assentiment de pleutres qui espéraient le raisonner et le convaincre que la paix valait tout sauf la guerre ! on a vu le résultat !Que notre Président veuille bien faire le rapprochement!
    En supplément de quoi se mêle notre Président, une mission d’observation de l’ONU , s’efforce sur place de déterminer l’objet du délit, et il semblerait selon certaines sources , que la faute serait à imputer aux rebelles,qui détenaient par ailleurs des munitions à effet gazeux.
    Sans quoi comment expliquer que ces mêmes rebelles

  22. Avatar Fleche dit :

    Qu’est ce que ce Président amateur qui joue à la guerre comme un gamin avec ses cubes ! une poussée de gloriole, pour tenter de compenser, la déconfiture de son mandat. Mais il est dangereusement inculte en ce domaine. On vient d’intervenir au Mali pour contrer les djihadistes, qui voulaient s’emparer du pouvoir, voilà qu’à présent on irait les aider à s’emparer de celui de Syrie! totale incohérence. Bachar el assad est peut etre un dictateur mais à l’instar de Khadafi, Moubarak, et Saddam, il contient les extrémistes islamistes qui veulent imposer la charia et chasser de chretien !
    voit t il, Mimolette 1er , les troubles qui ont éclaté après qu’on ait aidé les dissidents islamistes à éliminer ces « dict ateurs », et le sort qui attend les chrétiens de Syrie, si d’aventure les rebelles islamistes accédaient au pouvoir ?
    Il ne fait déjà rien pour prévenir la menace reelle, qui s’exerce sur les populations de nos banlieues, devenues étrangères sur leur sol, toujours opiniâtrement defendu par le peuple de France. Nous voilà revenus au cas du nazisme s’implantant en Europe, avec l’assentiment de pleutres qui espéraient le raisonner et le convaincre que la paix valait tout sauf la guerre ! on a vu le résultat !Que notre Président veuille bien faire le rapprochement!
    En supplément, de quoi se mêle notre Président, une mission d’observation de l’ONU , s’efforce sur place de déterminer l’objet du délit, et il semblerait selon certaines sources , que la faute serait à imputer aux rebelles,qui détenaient par ailleurs des munitions à effet gazeux.
    Sans quoi comment expliquer que ces mêmes rebelles aient ciblé les observateurs par des snipers, s’ils n’avaient rein à se reprocher.
    Monsieur le Président il faudra revoir votre copie!

  23. Avatar lesportif dit :

    Avant d’aller en SYRIE il faudrait faire respecter la lois dans les quartiers sensibles et par les islamistes sur notre territoire .
    Et les chefs d’entreprises qui sont emprisonnés au QUATAR pays amis de notre gouvernement.Un de nos ministre est allé cette semaine au QUATAR mais il n’a pas eu le temps de rendre visite à nos compratriotes qui croyait faire fortune et ils ont étaient spoliés et dépoullés et emprisonnés!

  24. Avatar BAY Françoise dit :

    J’ai lu un article mardi 27 aout sur internet que l’utilisation des armes chimiques avaient été utilisées par des rebelles islamistes et non l’inverse et surtout pas par le régime de bachar el assad car l’armée loyaliste à comme objectif de détruire les terroristes qui se réclament de l’islam le plus radical, c’est ca le vrai combat du régime, quand au laïques, démocrates, et républicains, ils doit y en avoir mais ils sont extrêmement minoritaires et malheureusement leur poids et faible face à la démence islamique, et pour ce qui est de l’intervention française avec la GB et les USA, rien ne justifie une telle mesure qui va couter des millions de dollars et d’euros ! même si aucunes troupes aux sols ne sera déployée, Mr Hollande ferait mieux de s’attaquer au déficit budgétaire, au pouvoir d’achat, à la dette publique, au chômage qui bat des records, à l’immigration légale et clandestine, aux musulmans intégristes qui se multiplient dans nos villes et nos banlieues, et aux 71 zones de non droit où plus aucuns français de souche n’habitent, et où la police les gendarmes ainsi que les pompiers ne peuvent plus entrer, même quand il s’agit de porter secours à des personnes blesser, voilà le vrai travail qu’il devrait faire, celui pour lequel il a été élus ! mais non le grand mensonge continu il n’au aucune limite.

  25. Avatar nini dit :

    HOLLANDE !!! Vous n’avez pas été élu pour vous occuper de la Syrie mais pour vous occuper de la France !!! Quand vous y mettrez vous ???

    • Laurent C Laurent C dit :

      « Attends attends » disait Maurice Bidaud (à la radio). il y a quelques jours le général Throtmann disait que50% du matériel militaire était inutilisable soit pour cause de panne ou manque de pièces? Qui plus est, elle est en sous effectif par rapport aux risques actuels, c’est pour cela que en absurdie, « dumou1er » va supprimer 30 000 postes et des pub TV informent que l’armée veux embaucher 10 000 hommes. Moi pas comprendre ;-(

Lire Aussi