Parc municipal occupé à Tonnay-Charentes par les gens du voyage ? Qui s’en émeut ? Par Pierre le Tonnacquois


Nous avons reçu ce message  que nous relayons bien volontiers

Je suis un sympathisant à Tonnay-Charente 17430….
Savez-vous que depuis dimanche 18 août, 400 ( !!) caravanes ou véhicules de gens du voyage se sont installés dans le parc municipal de Varenne, en forçant la barrière et en utilisant l’eau des bornes d’incendie ?
Déjà il y a 3 ans, ils avaient fait la même chose.

Le plus incroyable, c’est que personne n’en parle sur France Bleu, Radio demoiselle ( Rochefort) ni France 3 régional !!

Peut-être reviennent-ils de la Bretagne ( après le 15 août, réunions évangéliques ?? je ne sais pas).

Merci de diffuser, et bien cordialement.

Pierre le Tonnacquois 

A  vous de jouer pour interpeller le maire ( [email protected]) et harceler les journaux régionaux…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Parc municipal occupé à Tonnay-Charentes par les gens du voyage ? Qui s’en émeut ? Par Pierre le Tonnacquois

  1. Avatarbreizatao

    Cela dure depuis des décennies, allez donc comprendre la raison ? Votre message est renouvelable chaque année, pour comprendre l’ horreur du silence des médias il faut savoir que si vous critiquez ces gens vous êtes immédiatement traité de facho de raciste et limite poursuivable en justice…. Les mairies et la police ont interdiction d’ intervenir, la seule possibilité est de bloquer très solidement les entrées de ces zones. Si vous avez une idée du pourquoi de cette politique « orange mécanique » informez nous !!!
    Il est aussi très mal vu de poser des questions comme :
    – quels sont les revenus de ces gens ?
    – comment font ils pour vivre ?
    – comment font ils pour s’ acheter de si gros véhicules et caravanes ? (souvent de luxueuses voitures…)
    – quelles sont les aides de l’ état ?
    – pour quelles raisons continuez vous à voter UMPS ???

    1. Avatardeniaud

      bravo breizatao ( breton ? parfait dans ce cas !).
      Pourquoi ces questions ne sont-elles jamais posées ? silence radio pudique ? politiquement incorrect, c’est bien ça, non ?
      Pauvre pays, que vas-tu devenir bientôt ?

      Pierre

  2. AvatarCharlie

    C’est une nuisance locale.

    C’est irritant, et même parfois révoltant, mais ce n’est pas une menace « culturicide » comme l’est l’islamisation galopante des démocraties occidentales.

    Il faut, bien entendu appliquer la loi, mais aucun de ceux-ci ne vous imposera ses préceptes au nom d’une idéologie mortifère d’un autre âge.

    Cela dit: Si quelqu’un pénètre chez moi sans mon autorisation, il le fait à ses risque et périls…

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Obn est d’accord Charlie sauf que c’est un des aspects et de l’immigration libre et du refus par nos gouvernants de faire appliquer les lois. Seuls les Français d’origine sédentaires sont verbalisés

  3. AvatarMACGIVRER63

    Dans la meme ligne de commentaires nous sommes envahis de ces camps dans le PUY DE DOME ET L’ALLIER que je sillonne régulièrement voir tous ces gens qui ne foutent rien joue aux boules la journee et vivent avec des tas d’immondices a proximité a cote de cela grosses cylindrees rutilantes et caravanes haut de gamme bien sur des tas de gamins a votre avis touchent ils des allocs ? qui paye .si cela continue a ce rythme dans 10 ans que sera la FRANCE entre les Voilees les Barbus et tous les autres que va devenir notre pauvre FRANCE il serait temps que nos politiciens verreux enlevent les peaux de saucissons qu’ils ont devant les yeux il y a gros a penser qu’il y a la moyen de faire de grosses economies !!!

Comments are closed.