Troubles du ramadan : lettre ouverte au maire du XVIIIème arrondissement, par Sylvia Bourdon

Islam Publié le 20 juillet 2013 - par - 37 commentaires
Monsieur le Maire, Messieurs,

Je vous livre ce que j’ai vécu cette nuit, comme toutes les nuits depuis le début du ramadan. Ce post est donc pleine nuit de cette date à laquelle je vous écris.

0h42 nuisances nocturnes du ramadan
Aux pieds du Clocher Saint Bernard, depuis le début du ramadan, on ne peut plus garder les fenêtres ouvertes pour faire entrer la fraicheur nocturne.

Chaque nuit, des hordes d’enfants, garçons et filles, habillés en tenue musulmane se comportent comme des sauvages, courant dans tous les sens pour des raisons inconnues, hurlant, se chamaillant. Ces hordes ont l’air possédées, agitées par on ne sait quels démons. 

Je viens de téléphoner au commissariat pour me plaindre de ce tohu-bohu nocturne, qui est une infraction au bruit. On appelle çà « tapage nocturne ». La réponse de l’agente: « Mais madame, c’est le ramadan, faut les respecter ! » A ce quoi je réponds agacée, que la police doit faire cesser ce tapage et que nous n’avons pas à tolérer ces comportements de sauvages en pleine nuit. Que nous ne sommes pas encore sous la loi de la charria, mais celle de la République ! En ce moment même, le tapage continue. Je doute que la police ose aller mettre bon ordre dans la nuit. Messieurs, je suis témoin de l’évolution spectaculaire de l’islam conquérant.

C’est la première fois que de tels tapages se produisent ici. Cela démontre l’évolution visible et bruyante de ce système idéologique obscurantiste qui ne montre plus aucun égard pour le reste des riverains. Ils ont désormais le sentiment d’avoir conquis, sinon encore le pays, mais certainement tout le quartier ! A part moi, il semblerait que personne ne s’est encore plaint.

Un de mes voisins, qui me visitait hier, me faisait aussi la réflexion que pour la première fois, il constatait cette évolution bruyante et sans retenue des sauvages islamiques, qui désormais règnent en maîtres ici.

Je vous serais reconnaissante, Monsieur le Maire, de bien vouloir faire respecter l’ordre républicain dans notre quartier, une fois pour toute. Je suis consciente que les riverains n’osent pas se plaindre par crainte de se faire traiter de « raciste », l’intimidation suprême, laquelle ne saurait m’atteindre. En effet critiquer une religion perturbante n’est pas critiquer une race. Lorsqu’une religion devient une telle nuisance, que les autorités n’osent même plus réguler, c’est une attitude de soumission, contraire à la loi 1905. Lorsque même les édiles ne respectent plus les lois, en effet, elles ne peuvent non plus exiger, que les administrés respectent les lois républicaines. Les musulmans l’on bien compris, d’où leur comportement sans retenue qui est devenu intolérable, puisqu’ils agissent avec le sentiment d’une totale impunité.
Meilleures salutations
Sylvia Bourdon
Print Friendly, PDF & Email
37 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ma liberté de penser
ma liberté de penser
il y a 7 années

Hélas, ce n’est malheureusement pas que lors du ramadan que cette catégorie de la population ne respecte pas la République, la Laïcité, la loi…
Que l’un d’entre nous ose seulement rouler à scooter sans casque (ce qui n’est pas bien) : paf ! eux : rien !
Que l’un d’entre nous ose seulement rouler à plus de 5 kms de la vitesse autorisée : paf ! eux : rien !
Que quelque uns d’entre nous osent faire un peu de bruit un soir lors d’une fête de famille : paf, on vous verbalise pour tapage nocturne : eux : rien !
Que …..

….. etc…

Les exemples sont multiples….

Raz le bol……. mais, je crois (je suis peut-être naïve) que cela bouge…… Encore 3 ou 4 attaques comme celle de la nuit dernière à Trappes, (où les journaleux parlent de « personnes hostiles » vous avez remarqué ? c’est nouveau, ça vient de sortir !)….3 ou 4 attaques d’un RER D (par le cas de Brétilly) ….. ou les « jeunes » ressortent impunis mais certainement glorifiés par leurs « frères »

« ta-vu kom j’les ai n..kés ? »

Oui, encore quelques actions du même genre, et là, le grand chambardement commencera….. La rage va changer de camp…

DORIZON
DORIZON
il y a 7 années

oui, encore quelques unes, et ce sera très bien …enfin !!!

delhaye
delhaye
il y a 7 années

Bonsoir Madame Sylvia Bourdon,
Je suis entierement d’accord avec vous a tous points de vue , Nous sommes  » encore » en FRANCE REPUBLICAINE, il nous faut réagir d’urgence pour « virer » toute cette racaille et aussi le gouvernement qui les soutiens également………
J’ai 76 ans j’habite dans une province encore tres FRANCAISE et quelques fois je viens chez une amie dans le 20eme à saint fargeau, c’est la même  » corrida « , il va , j’en suis sur avoir des milices civiles pour faire du nettoyage et croyez , chère Madame j’en ferais parti ( des milices bien entendu…….pas d’équivoque avec certains individus elus maire…….) Je vous presente , Madame mes respectueses et Républicaines salutations.
P. Delhaye

BAY Françoise
BAY Françoise
il y a 7 années

Il faut faire profil bas, ne rien dire, se taire et regarder le sol, voilà la mentalité en France depuis quelques années déjà, ici dans mon quartier certes tout les musulmans ne font pas ramadan, mais ceux qui le font eh bien ils dînent après le coucher du soleil, il n’y a pas de bruits ni de nuisances, même si les fenêtres sont ouvertes, les seuls qui font un peu de tapage, ce sont ceux qui habituellement se réunissent dans le hall de l’immeuble, mais comme il fait très chaud ces derniers jours, ils sont dehors au pieds des immeubles, fumants buvants jusqu’à pas d’heure, parfois 2 ou 3 heures du matin, ce qui parfois est un peu gênant quand on veut dormir mais sans plus. il y a malheureusement des villes où la situation est bien pire hélas et je comprend vôtre situation Sylvia mais courage les prochaines élections seront porteuses d’un immense changement.

thierry1354
thierry1354
il y a 7 années

Le fait de mettre les nerfs à bout des autochtones fait partie de leur plan. Ils ont pour mission d’user, bassiner ,scier et détruire ce qui existait sur place avant eux, c’est comme les rats qui quittent le navire et envahissent les quartiers d’un port. Ils s’infiltrent par les égouts et commencent par les caves pour tout pourrir jusqu’aux greniers en vidant le garde-manger d’abord. Moi j’habite à Marseille, pas besoin de faire un dessin…

Beate
Beate
il y a 7 années
Reply to  thierry1354

« Le fait de mettre les nerfs à bout des autochtones fait partie de leur plan. »

OUI.

Modern Day Trojan Horse – Livre sur la doctrine islamique de l’immigration. Sam Solomon, ancien professeur de droit islamique, et Elias Al Maqdisi, un spécialiste de l’islam, expliquent comment fonctionne cette antique stratégie de conquête et comment s’effectue la migration des musulmans dans les territoires non-musulmans. Ils décrivent chaque étape de cette immigration stratégique, dont le but est de répandre l’islam pour préparer le djihad. L’objectif est de transformer peu à peu la culture du pays d’accueil de façon à imposer progressivement la charia. Le premier acte consistera donc à faire accepter des activités caractéristiques de l’islam: le halal, le voile, le ramadan, les mosquées, les écoles coraniques.
Pour plus d’informations : http://radioclas.over-blog.com/article-l-islamisation-de-la-societe-occidentale-39001964.html

nini
nini
il y a 7 années
Reply to  Beate

Français AUX URNES !!!…il y a DANGER ! ..Il faut de toute urgence empêcher cette catastrophe !

GOOD
GOOD
il y a 7 années

Courage, les Gaulois les plus réfractaires commencent à douter : et si Marine avait raison ?

Nagau06
Nagau06
il y a 7 années

Il ne reste plus qu’à poser des étagères vers 7h30 …..c’est affligeant.

trackback
Le déshonneur, c’est maintenant ! Messieurs les militaires, gendarmes, policiers, CRS et magistrats !… « CRIL17 INFO
il y a 7 années

[…] Troubles du ramadan : lettre ouverte au maire du XVIIIème arrondissement, par Sylvia Bourdon […]

Philippe le routier
Philippe le routier
il y a 7 années

Réponse (fictive mais qui finira bien par arriver avec nos élus !)

Madame
Un contrôle rapide sur nos surveillances de sites islamophobes et racistes à fait apparaître votre nom plusieurs fois, notre ordinateur vous ayant même classé GCNFA (Grosse Conne Nostalgique de la France Anciennne)
Dans un monde parfait vous auriez déjà été arrêtée et condamnée à la peine capitale, hélas, malgré nos efforts, l’islamophobie est toujours légale (mais cela changera)

Comme vous faites partie de l’Extrême Droite qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire, Nous avons conclu que vous étiez intellectuellement faible (taisez vous Nous avons TOUJOURS RAISON) et nous avons décidé, compte tenu de vos faiblesses de raisonnements de tenter, dans un langage simple, adapté à vous, de vous expliquer LE BON POINT DE VUE (le nôtre donc,celui des élus de l’UMPS)

Je suis maire du XVIIIeme, Mon statu de politique me permet d’être très très très bien PPRF (Payé Pour Rien Faire) alors franchement…votre mail m’indiffère totalement, Mon logement de fonction(s) étant insonorisé, climatisé, sécurisé…ne me déplaçant JAMAIS sans gardes du corps, sans voiture blindée et protégé par des véhicules de police, JE n’ai aucun problème avec les MUSULMANS ! D’ailleurs étant dhimmis je ne risque quasi rien, je suis juste prudent.

Vous osez dire que nos maitr…heu, musulmans, sont bruyants…mais nous le savons déjà ça, tout comme nous savons qu’ils sont majoritaires dans les prisons malgré notre mansuétude, bref…nous SAVONS À QUOI NOUS EN TENIR…MAIS…
…Nous savons aussi, SURTOUT, qu’ils peuvent mettre des villes à feu et à sang pour RIEN…et ça, c’est pas votre cas, vous et les vôtres êtes donc, pour nous élus, un détail insignifiant.

Dans votre mail, que m’a lu un de mes assistants et dont je dicte la réponse à une de mes secrétaires, vous me demandez même de FAIRE QUELQUES CHOSE ! ! ! Êtes vous folle où quoi ? JE suis un ÉLU, je n’ai aucune obligation de réussite en quoi que ce soit, je ne suis même pas tenu de travailler pour être payé et je peux même cumuler des salaires pour des postes aussi divers qu’inutiles, pourquoi irai-je prendre des risques pour des gens comme vous ? NOTRE HOMME NOUVEAU doit être soit etrangé, soit métissé et de préférence MUSULMAN alors votre mail à été un effort vain, jetez vous plutôt par la fenêtre si cela vous est possible, nous attendons 250 000 de vos remplaçants par an, il nous faut de la place…

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années

Philippe tu es génialissime mais je crois qu’on te l’a déjà dit tant de fois, tu vas avoir les chevilles qui gonflent….

Philippe le routier
Philippe le routier
il y a 7 années

Pas grave, tu peux continuer à le dire.

nini
nini
il y a 7 années

Un bijoux 🙂 Merci Philippe !

jarczyk
jarczyk
il y a 7 années

Et vous auriez pu ajouter : »car c’est en partie grâce à eux que l’on vous paie votre retraite et que l’économie se redressera dans un futur proche, alors faites preuve de bon sens et d’esprit citoyen, Madame !  »
Le Maire se parlant à lui même :  » Quelle emmerdeuse ; encore une qui sent la France moisie ! « 

Hélène
Hélène
il y a 7 années

Mes moyens ne me permettent pas d’habiter ailleurs que dans une zone HLM où je dois être une des rares « de souche ». Cela me vaut un traitement de faveur: le fait d’être réveillée de temps à autre par la sonnette, en pleine nuit. Parfois, ça sonne aussi le soir, et dans la journée, et quand j’ouvre la porte, il n y a personne.
Hier matin, j’ai trouvé ma porte d’entrée maculée d’oeuf; des débris de coquille jonchaient le sol.
En fait j’aurais tort de me plaindre: dans mon ancien quartier, très « diversifié », aussi, mes fenêtres étaient régulièrement caillassées, et j’ai dû y passer les 6 derniers mois volets clos.
Mon arrivée dans mon nouveau quartier a été fêté par un cambriolage.
En ce moment, la nuit, je crève de chaud, car il est impossible d’ouvrir la fenêtre à cause de l’exubérance du voisinage…Alors, bienvenue au club!

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  Hélène

Nous sommes de tout coeur avec vous, Hélène même si cela ne change pas votre situation… mais vous n’êtes pas seule et cela ne pourra pas durer

Beate
Beate
il y a 7 années
Reply to  Hélène

Sur neuf boîtes aux lettres il ne reste que trois noms d’origine européenne dont un seul nom français. Les six autres noms sont arabes. Les occupants musulmans qui étaient assez courtois… ont changé en l’espace de quelques années… depuis qu’ils ont commencé à fréquenter un centre d’endoctrinement islamique.

Pendant le ramadan, le matin ils dorment jusqu’à parfois une heure de l’après-midi. Le soir vers 19h30 ils commencent à faire des grillages (brochettes, merguez, etc viandes halal bien sûr), ils s’installent dans la cour traînent en mangeant des pâtisseries et en discutant jusqu’à deux ou trois heures du matin. Ce n’est pas trop bruyant mais c’est un jeûne bien ridicule qui ne sert qu’à une seule chose : être un marqueur d’islamisation de la société. Plus le ramadan est visible et oblige les non-musulmans a changer leurs habitudes pour les pratiques musulmanes, plus la société est islamisée.

nini
nini
il y a 7 années
Reply to  Beate

: vous venez de signaler que les français d’origine sont en voie de disparition. Les grands singes et autres animaux exotiques bénéficient d’une protection pour empêcher leur disparition, les français n’ont même pas droit à ça, bien au contraire, tout contribue à leur élimination et à part Marine Le Pen, personne ne vient à leur rescousse !!…français réveillez vous ! ..il est URGENT de porter vos voix dans les urnes et d’encourager les gens de votre entourage à faire leur devoir !…il y va de votre survie, de celles de vos proches et de VOTRE pays !

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  nini

Excellent parallèle Nini en effet !

maginet
maginet
il y a 7 années

d autres quartiers sont plus calmes selon la déclaration d’ un artisan, qui habite CRONENBOURG (STRASBOURG)

il faudrait plusieurs ramadans dans l’année, les rues sont vides actuellement dans sa cité, je lui ai répondu

« Tu n’as rien compris elles sont vides car ils sont rentrés au BLED, on leur paye les vacances, pourvu qu’ils restent chez eux et qu’ils ne reviennent surtout pas.  » Il m’a répondu tu as peut-être raison, j’ai raison même dans certaines grandes surfaces on en croise pas beaucoup, mais ils ne me manquent pas

Sarkozy leur a paye le billet  » ALLER »
Hollande et sa troupe leur donne le billet retour

mloup
mloup
il y a 7 années

Il suffirait pourtant que quelques voisins et vous descendent dans la rue et chante à tue tête la messe en loatin avec queques morceaux de cochon dans un sac pour le cas où ils approchent, ou bien, vous prenez un cochon comme petit chien et vous promenez avec vous verrez vite la rue libre et que tous les français des villes envahies fassent la même chose , cela je crois n’est défendu par aucune loi jusque maintenant !

nini
nini
il y a 7 années
Reply to  mloup

@Mloup : Aucune loi dites vous ?…mais comme la loi n’est respectée ni par une certaine couche de la société ni par les dirigeants, rien ne les empêchera de vous arrêter…après tout, certaines arrestations non fondées ont bien été exécutées dernièrement, donc il n’y a plus rien d’impossible. La seule lutte efficace ce sont les URNES !!…que chacun fasse son devoir !

nini
nini
il y a 7 années

Lourd lourd pour ceux qui doivent supporter tout ça ! Lourd et déprimant. Je compatis sincèrement avec les français écrasés, oprimés et qui continuent malgré tout de vivre leur quotidien avec courage.

Ewan
Ewan
il y a 7 années

Je suis totalement d’accord avec vous Madame Sylvia Bourdon, vous avez eu raison d’écrire, je vous soutiens. J’espère bien que vous aurez une réponse, mais une réponse constructive et intelligente de la part du maire, ce que je doute mais je l’espère quand même.

Philippe le Breton
Philippe le Breton
il y a 7 années

Copie du courrier (pas d’adresse courriel) posté ce jour à Marisol Touraine, Ministre de la Santé – 14, avenue Duquesne – 75350 PARIS 07 SP

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années

Excellent je confisque et publie sans doute demain

Philippe le Breton
Philippe le Breton
il y a 7 années

J’ai fait parvenir également par courriel la copie de mon message au Ministre de la Santé, à Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur avec l’introduction suivante:

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,
Je vous prie de trouver ci-dessous copie du courrier envoyé ce jour à Madame le Ministre de la Santé.

Faire l’éloge, comme vous le fîtes dernièrement à la mosquée de Lyon, du « jeûne » du ramadan, pratique étrangère à notre culture, est une faute de la part d’un ministre de la République Française, Une, Indivisible, Sociale et Laïque. Qui plus, en période de canicule, cela me semble relever de la mise en danger de la vie d’autrui et susceptible de générer des troubles à l’ordre public par ses conséquences néfastes à tous égards pour l’ensemble de notre population.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre de l’intérieur, l’expression des mes salutations républicaines et laïques.

Philippe ………. – Breton de souche

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années

Parfait, merci Philippe

lesportif
lesportif
il y a 7 années

Je voudrai bien savoir si des bon concitoyens honnetes et civilisées décideraient de faire la fete du cochon arroser d’alcool .Au moment du ramadan .
Il va falloir organiser des opérations commandos sans violence

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 7 années
Reply to  lesportif

IL faut d’abord et avant tout ne plus se laisser bouffer la laine su rle dos et exiger le respect de nos traditions à nous

Bretonnedecoeur
Bretonnedecoeur
il y a 7 années

Personnellement j’habite Châtenay-Malabry. Pour les nuisances nocturnes, j’ai un arsenal de bouteilles plastique que je remplis d’eau du robinet (mais en réalité une seule suffit…). J’ouvre ma fenêtre sans faire de bruit et, lumière éteinte bien entendu je recule de façon à ce qu’on ne voie pas ma silhouette de l’extérieur. Tout d’un coup, paf, une bouteille de flotte leur arrive dessus et éclate au sol (j’essaie de voir auparavant si cela ne risque pas de les toucher directement, je ne suis pas tout-à-fait dingue et surtout je n’ai pas envie de finir au poste).
Evidemmentt les injures les plus salées fusent de toutes parts mais je m’en fous. Et comme ils ne savent pas quel va être le prochain projectile ni d’où il va dégringoler, ils finissent par foutre le camp ! Et tant qu’il n’y a pas de blessé les flics ne vont pas s’amuser à chercher des traces sur un reste de bouteille plastique. Ils sont trop occupés à coller des PV, bref à emm. le citoyen lambda…

nini
nini
il y a 7 années

@Bretonnedecoeur : hummm…je ne vous savais pas si coquine dites donc 🙂

Yves Tarantik
Yves Tarantik
il y a 7 années

Chère Madame,

Votre Maire (du XVIIIème) n’a de Vaillant que le nom.
Mais au fait où en sont les travaux de construction de « sa » grande mosquée ?
Le muezzin du quartier Montmartre pourra-t-il bientôt lancer son premier appel en direction de la Ka’ba ?
Ou ses « Allahou akbar  » à la face de ce vaillant(petit) soldat de la collaboration gaucho-islamiste ?
Grâce à lui et a ses « camarades », la République Islamique Française est chaque jour un peu plus probable.
D’ailleurs de plus en plus d’imams nous le promettent …
Bon courage, vous avez les prétendues « autorités » contre vous !

Delya
Delya
il y a 5 années

Tout a était dit ,le 19 eme arrt c’est le délire a 00h 30 des gamins habillés en djellaba non accompagnés bien sûre reviennent de la mosquée ( un vrai cirque ) ou sont les élus ,la police ,le maire? ah peut être n’ont il pas fini de prier ….le cauchemar n’est pas fini

Almeida
Almeida
il y a 5 années

Bonjour,

Il n’y a pas qu’à Paris, en proche banlieue c’est bien pire.
J’habite Vitry/Seine et la mes amis c’est du gâteau….Tapage toutes les nuits
Dans les zones pavillonnaires, proches des lieux de prières, …Jusqu’à pas d’heures..
Et la pas de respect des 22h ou quoi qu’est-ce, et surtout ne rien dire ni faire sinon représailles.

Voilà ou en est arrivée la France et l’Europe.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 5 années
Reply to  Almeida

Avec vous de tout coeur…

Lire Aussi