Le CSA doit comprendre que c’est l’Islam qui remet en cause la cohésion sociale; pas la chaîne Numéro 23, par Beate

Liberté d'expression Publié le 19 juillet 2013 - par - 3 commentaires

« 74% des Français estiment que l’islam est une religion « intolérante » et incompatible avec les valeurs de la société française.  »

Tout est dit. 74% ont bien jugé.

Le CSA juge mal car la chaîne Numéro 23 n’a pas manqué aux obligations déontologiques mentionnées dans sa convention.

L’article 3-1-1, qui prévoit que le service contribue à la cohésion sociale, est respecté puisque la chaîne Numéro 23 donne la parole à la société française qui est à 74% contre une idéologie politique étrangère qui cherche à détruire la cohésion sociale en introduisant en France des pratiques pseudo-religieuses qui perturbent la vie en société.

L’article 2-3-2, relatif à la promotion des valeurs d’intégration et de lutte contre les discriminations, est respecté puisque la chaîne Numéro 23 met en lumière une idéologie étrangère qui refuse de s’intégrer et qui discrimine les femmes et les non-musulmans. En exposant l’incompatibilité entre les valeurs de l’Islam et les valeurs de la France, la chaîne Numéro 23 lutte contre la non-intégration et les discriminations recommandées en Islam.

74% estiment que l’Islam n’a pas de place en France. L’Islam doit être interdit. Les musulmans qui souhaitent vivre selon la charia sont libres de pratiquer leur pseudo-religion dans le pays musulman de leur choix.http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_coop%C3%A9ration_islamique#Membres

Le CSA doit comprendre que c’est l’Islam qui remet en cause la cohésion sociale; pas la chaîne Numéro 23.

Beate

Print Friendly, PDF & Email
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mandalay
Mandalay
il y a 7 années

à Beate,

Entièrement d’accord avec vous.

Mais il ne faut pas s’attendre à autre chose de la part du CSA, … institution créée par l’état, … avec un dirigeant nommé par l’état, … avec des membres relevant de la pensée unique ( traduire par : la « voix de son maître »), même s’ils s’en défendent.
Le but actuellement recherché est d’assurer la police de la pensée politiquement correcte dans les media, au cas ou des mal-pensants s’y aventureraient.
Sans doute, cela fut-il le cas de la chaine 23.

Et ce relais d’état fonctionne tous azimuths, puisque que FR-3 a diffusé -durant 2-3 jours, et en fin de soirée- des spots publicitaires (avec en filigrane le sigle du CSA), dans lesquels des jeunes vantaient le « vivre en ensemble ».
Parmi toutes les origines citées par les divers participants à ce spot, … l’un d’entre eux mentionnait (je cite de mémoire)  » et même français ! ».
Comme si un français devait être, lui aussi, accueilli en France.
Si ce spot n’est pas une intervention à caractère politique, genre propagande hative et mal ficellée, …je suis prêt à manger une choucroute garnie accompagnée -non pas de moutarde- mais de confiture aux framboises !!!!

Mandalay
Mandalay
il y a 7 années

Quelques mots pour compléter ma première réaction.

Il est flagrant que le CSA s’est discrédité dans son intervention concernant la chaine 23.

D’une part, en se manifestant alors que la question de l’islam est évoquée … tandis que la remise en cause -par les zélateurs de l’islam- du christianisme, du judaïsme, du bouddhisme etc… (il suffit d’écouter ou de se référer aux traductions des discours « omniphobes » de al qaradawi sur les chaines satellitaires) ne trouble pas le sommeil des membres du CSA.
Et pourtant les discours (diffusés en France et autres pays d’Europe) de cette star de l’islam, réfugié au Quatar, relèvent directement des attributions du CSA bien somnolent à certaines heures.
A moins que certains ne soient sourds d’une oreille, et mal-entendants de l’autre !
D’autre part, parce que le spot diffusé par FR-3, s’inscrit non pas dans un sens de cohésion sociale, … mais bel et bien dans une perspective de politique multiculturaliste, telle qu’elle est pronée par les partis au pouvoir, ainsi que par nombre de commissaires de l’UE.

Jacqueline S
Jacqueline S
il y a 7 années

il suffit de demander combien de bénéfices secondaires , de bacchich ????les membres du CSA a été choisi pour permettre de faire du prosélytisme…Ils sont à la solde du quatar, et des autres pays islamiques….

Lire Aussi