Qu’avons-nous donc fait pour mériter la dissolution que Nicolas Lebourg et Stéphane François appellent de leurs voeux dans un titre qui prouve l’étendue de leur inculture crasse, eux qui ne connaissent évidemment rien à la République qu’ils trahissent.
Qu’ont donc fait nos dirigeants pour mériter les peines plancher que Nicolas Lebourg et Stéphane François appellent de leurs voeux ?
Nous avons osé appeler avec une trentaine d’autres associations, partis ou sites, à manifester, légalement, contre les islamo-racailles et antifas.
Diable ! La faute est énorme et l’on sent la République vaciller ! C’est que, pour nos deux échappés de la défunte Guépéou, notre manifestation aurait « relevé de l’agitation factieuse permanente qu’assurent ces structures depuis plusieurs années. S’il faut dissoudre, alors il importe autant de frapper des groupes qui se livrent à la violence, comme la Ligue de défense juive, que ceux qui construisent socialement cette violence« .
Bigre ! Le millier d’adhérents de Résistance républicaine et les centaines de contributeurs de Riposte laïque construiraient socialement la violence qui aboutirait à celle accomplie par la Ligue de Défense Juive ?
Diantre ! Je n’avais pas compris que sous la djellabah de l’égorgeur de la Défense se cachait la Kippa d’un adepte de la LDH !
Ventrebleu ! On ne m’avait pas dit que les dirigeants de la Licra et du Crif s’étaient trompés quand ils avaient dénoncé le haine antisémite liée à l’islam, ils auraient ouvert les yeux et découvert que la LDH agressait les siens ?
Morbleu ! Les medias nous auraient soigneusement caché que les débats interdits et les agressions comme celle dont Esteban a été victime, l’obligeant à se défendre, avaient été inspirés par Riposte laïque etRésistance républicaine ?
Tudieu ! C’est un monde qui s’écroule. Il va falloir, avant de me faire subir les peines planchers prévues par nos deux staliniens de service, me renvoyer à l’école suivre avec nos chères têtes blondes les cours de morale laïque et d’histoire-géographie qu’ils prévoient pour rééduquer le bas peuple…
Ensuite, quand les quelques milliers de résistants en action auront subi leur lavage de cerveau et qu’ils joueront ad vitam aeternam Vol au-dessus d’un nid de coucous, la société idéalement répressive imaginée par Lebourg et François pourra battre son plein.
Vous vous plaignez de quelques malheureuses lois, Pleven, Gayssot, Taubira… ? Vous allez les regretter, parce que ce ne sera plus les associations antiracistes qui porteront plainte, ce sera l’Etat… comme il l’a fait il y a quelques mois, déjà, par la voix d’un procureur auquel un de mes articles déplaisait.
Et pour ne manquer aucun délit, il y aura une structure de veille, payée par le contribuable afin qu’aucun mot de travers du net n’échappe aux peines prévues. Ce sera le grand chantier de la justice quand Lebourg et Françiois auront été entendus par Hollande-Taubira. Bien plus important que les milliers d’agressions et de vols que subissent nos concitoyens. Après tout ces derniers n’ont qu’à être pauvres, se promener en jogging ou nikab et on leur fichera une paix royale !
Il sera bien évidemment interdit de penser, et, surtout, de prétendre que des civilisations pourraient être supérieures aux autres, bien que ce soit vrai… parce que l’on reviendrait à une forme de colonialisme. Bref les musulmans ont le droit de répéter avec le coran que les musulmans sont supérieurs aux non musulmans mais les non musulmans n’auraient pas le droit de dire que leur civilisation qui prône l’égalité homme-femme et l’amour du savoir et de la culture est supérieure à celle qui dit qu’une femme doit hériter deux fois moins que son frère et qu’il faut obéir aveuglément à des préceptes imbéciles et dangereux prooncés il y a 1400 ans…
On pensait naïvement que l’on ne pouvait pas faire mieux que Hollande-Taubira en terme de répression, de disparition de la liberté d’expression, et de retour au délit de blasphème... on avait tort. Ils sont en train d »imaginer pire encore…
Christine Tasin
863 total views, 1 views today
L’article du monde est simplement lamentable. Il nous donne la mesure du chemin à parcourir dans l’excellente bobosphère. Le Monde d’aujourd’hui n’est pas le monde d’hier.
Dominique Bética
vous connaissez la différence entre la Gestapo et ces gens là ?
la Gestapo disait : nous avons les moyens de vous faire parler !
eux disent : nous avons les moyens de vous faire taire !
Excellent, Jean
Patience , le peuple et ou l’armée fera la ménage quand la coupe débordera et leurs mouillera les pieds . Seulement ce jour la il y aura de la perte des deux cotés. Regardons aux delà des frontières , l’Égypte met de l’ordre , la Syrie sera bientôt libre des tueurs d’Alep Nosra ( saoudiens ) ensuite se sera notre tour de virer le quatar, les salafistes , les frères musulmans et tous les cloportes qui vivent a nos crochet en Europe .
Oui Bruno ce sera bientôt notre tour
En ce qui concerne notre armée, il semblerait que le gouvernement à déjà pris les devants en écartant les haut gradés jugés trop catho, ils les ont en tout cas stigmatisé avec l’affaire des rumeurs de coup d’état d’il y a à peu près un mois…
Ils retrouveront leur rang après les prochaines élections; et ils auront une revanche à prendre…
Mes CHERS AMIS (IES),
Vos CRIS de REVOLTE sont ……JUSTES, et ils prouvent que vous avez tous encore………
bien vos têtes sur vos épaules.
Alors, face à ce déchainement de CONNERIES plus stupides les unes que les autres, et face à tous ces Huluberlus plus crétins les uns que les autres, PREPAREZ-VOUS…………………..à vous BATTRE, et à RESISTER:
la GUERRE du BON SENS ne fait que commencer, et elle a déjà fait perdre la tête à beaucoup.
HEUREUX, ceux qui auront résisté à la CONNERIE-REINE, et auront su garder……..les 2 pieds sur Terre
Oui, Christine, le titre de l’article « prouve l’étendue de leur inculture crasse, eux qui ne connaissent évidemment rien à la République qu’ils trahissent. » Mais il n’y a pas que le titre qui est consternant, tout l’article est absurde.
» La République n’est pas un marché idéologique ouvert. Elle ne peut tenir dans un rapport consumériste à ses valeurs, où les individus prendraient ce qui leur sied et se réfugieraient ensuite derrière leur individualisme libéral. Il est en ce sens symptomatique que nombre de nos concitoyens ne trouvent rien à redire aux discours qui, sous couvert de lutte contre le communautarisme, subvertissent les valeurs républicaines en établissant une hiérarchie des civilisations, revenant en ce sens à des représentations coloniales. » Nicolas Lebourg et Stéphane François.
Les valeurs de la République française prévalent en France, les lois de la République française prévalent en France, donc il est absolument logique d’affirmer qu’en France nos valeurs, nos lois, notre civilisation sont au sommet de la hiérarchie des valeurs et des civilisations. Libre à ceux qui n’aiment pas nos valeurs et notre civilisation de partir vivre dans des pays où leurs valeurs sont en haut de la hiérarchie. L’Arabie Saoudite sera un pays idéal pour toutes les voilées et les barbus qui rêvent de charia.
d après les informations Monsieur BERGE est un actionnaire du Monde, n’a t il pas financé en partie la campagne de notre flamby et de Ségolène et tous ceux qui ne pensent pas comme les socialos sont a éliminés et les journalistes qui ont fait ce torchon, peuvent rêver avec lui , car ils rendront l ‘âme avant qu’on se plie à leurs idées et exigences.
ils peuvent toujours rêver pour survivre nous n’avons pas besoin, d’eux et avec leur papier ils peuvent se T – – – – – R
Bonjour Magimet, Amitiés à tous….
Oh non, surtout pas !! en principe le PQ est destiné au nettoyage (c’est une invention occidentale, ça marche quand même mieux que les cailloux !! surtout en nombre impair…) mais avec ce genre de papier on risque plutôt de se salir, il est déjà garni !!! Moi j’ai essayé avec le Coran, franchement pas terrible…..:-) 🙂
Bonne journée Cordialement Daniel.
Depuis son rachat par Pierre Bergé (ex propriétaire du magazine Têtu), le Monde n’est plus le même…
Il n’aura bientôt plus d’autres lecteurs que quelques « folles perdues ».
Il s’en fiche, entre le fric de Bergé et les subventions de l’Etat il n’a pas besoin d’être bon pour faire son oeuvre
Nan mais oh, attendez là, z’ont vraiment rien compris tous ces bouffons avec leurs vœux et souhaits et désirs d’interdits tordus, parce que moi je vais leur rappeler/expliquer quelque chose à ces Francophobes, qu’ils soient les FDP genre Manolo ou TaubiRAT, ou vendus du gabarit de ceux vautrés au Monde ou ailleurs :
Ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au troufignon s’ils croient qu’ils, ou se débarrasseront de nous, ou nous feront taire et empêcheront toutes actions ! Parce que être qui et comme nous sommes, à savoir des patriotes, veut dire que notre Patrie, nous l’avons dans la peau, dans le sang, dans les gènes. Notre amour pour elle est viscéral, inépuisable et non-négociable. Elle est attaquée ? Nous la défendons et défendrons par tous les moyens, la haine et rage au ventre contre ceux qui lui portent atteinte. Nous en sommes les fiers héritiers, descendants et continuateurs, nous en sommes fiers et malgré ses pans obscurs elle s’est toujours redressée rayonnante, grâce à ses enfants. Alors ceux lui vouant un haine destructrice, qu’ils sachent que nous qu’il haïssent autant que notre mère Patrie, ne lâcherons jamais, ne céderons ni à la peur, intimidation, chantage et tout le reste, jamais ! La honte est pour eux et sur eux seuls, pas nous. Eux pour leur bassesses, veulerie, traîtrises, mensonges, pire caste d’arrivistes prêts à tout sacrifier -sauf eux- pour le soif de pouvoir et mégalomanie. Aussi tordus et dangereux que ce débile du 7eme siècle !
Belle réponse, Alain, merci
Et qu’ils sachent bien que, lorsque le vent tournera (inévitablement), nous ne les oublierons pas…
L’interprétation que je tire de l’initiative des journalards (pour suivre la terminologie de Daniel – voir son message de 10:29h), est la crainte manifestée par ceux « d’en face ».
Puisque la communication bien-pensante passe de moins en moins, il faut nécessairement trouver un(e) coupable pour justifier cet échec … mais, et surtout, sans se (les journalards) remettre en question.
Car toute remise en question ne peut être considérée que comme une défaite … puisque -selon ces messieurs- la vérité (la seule, l’unique, la « révélée » … !) est leur apanage.
D’ou l’excuse en or massif : nous ne sommes pas les mauvais dans cette histoire, … ce sont les autres, qui n’ont rien compris !
Ramenez cette excuse aux relations entre les politiciens (et leurs relais dans la presse de référence), et vous avez l’apparition de zozos du porte-plume qui s’attaquent à tous ceux qui empêchent de penser en rond dans la bonne direction (c-à-d. la leur) !
Donc on tire à vue sur RR, sur RL, sur bvoltaire, …
En dépit des menaces en arrière-plan et bien réelles, j’ai tendance à considérer que cela démontre que « nous » sommes sur la bonne voie.
Mon utilisation du « nous » est sans doute prétentieuse, je le confesse volontiers.
Conclusion : le (im)monde … 0 RR + RL et d’autres … 2.
Non Mandalay, pas prétentieuse, nous sommes le peuple et nous sommes et nombreux et divers ! Et je crois aussi que toutes ces marques d’attention contre nous ces derniers temps prouvent que l’on dérange, et si on dérange c’est sans doute qu’on fait du bon travail…
Le Monde a perdu depuis longtemps l’objectivité légendaire qui était sa caractéristique à l’origine.
En contrepartie, et peut-être en conséquence, il perd des lecteurs.
C’est une petite consolation. Cela montre qu’en moyenne le citoyen français n’est pas complètement idiot.
Au sujet de la manifestation du 22 Juin interdite pour risque de trouble à l’ordre publique, il faudrait renouveler cette initiative ; peut-être avec un vocabulaire plus soft : « pour la défense des valeurs de la République » par exemple. Mais il faudrait bien au moins une fois l’an une manifestation pour la défense de ces valeurs.
oui nous avons prévu de faire au moins une manifestation par an de défense de ces valeurs en effet mais le 22 juin il fallait se positionner clairement sur un scandale en cours
« La liberté d’expression est un bien précieux… » (dixit les deux cons). Je leur donne entièrement raison. Alors qu’on nous laisse la nôtre.
Si j’ai bien tout compris:
il faut dissoudre RR et RL mais. »…Cela signifie enfin un travail d’intégration des citoyens aux normes républicaines. »
– phrase incompatible avec le coran et les intentions de l’OCI! Il faudra aussi interdire les multinationalités, les partis qui imposent à une journaliste « attention, vous jouez un jeu dangereux »
« …..refusons toute compromission idéologique. Ne nous contentons pas de la facilité qui consiste à ostraciser des groupes marginaux : mettons-nous nous-mêmes en cause, pour fabriquer du commun….. »
– rebelote, « fabriquer du commun » avec la déclaration du Caire et la constitution…. va y avoir du boulot !
Le Monde serait-il devenu un instrument de propagande antidémocratique ?
Parmi les fondement de notre société, le droit absolu et IMPRESCRIPTIBLE de conscience, le droit à la liberté d’expression sont ceux qui ancrent, plus que tout autre, notre pays (soit-disant « des lumières ») dans un monde de transparence et de vérité.
Ce sont les deux libertés les plus FONDAMENTALES de notre démocratie; de celles qui attachent le peuple libre à la Nation.
S’attaquer à ces principes intangibles est inacceptable, surtout venant d’un média qui prétend les défendre !
En devenant le fossoyeur de ses propres valeurs, le Monde devrait s’auto-dissoudre !
« Des jeunes gens non intégrés », « l’intégration des citoyens aux normes républicaines », « la République n’est pas un marché idéologique ouvert »… En voila de belles expressions ! Ces deux « spécialistes » autoproclamés considèrent donc que les jeunes refusant le prêt-à-penser d’État ne sont pas intégrés. Qu’il existe des citoyens non intégrés aux normes républicaines : ne seraient-ils pas plutôt non intégrés aux normes du politiquement correct ?
Oh, la belle découverte : la République n’est pas un marché idéologique ouvert ! Il faudrait dire cela à tous ceux qui imposent leurs superstitions dans la vie civile, ceux-là même qui n’agissent que par référence à leur communauté mais qui hurlent au racisme dès que l’on conteste leurs agissements. Avec cela, ces deux idéologues de pacotille auraient de quoi s’occuper pendant longtemps, ça nous éviterait de les lire, ils n’auraient plus le temps d’écrire !
Excellente réponse, Daniel, en effet !
Bonjour Christine, Amitiés du matin….
Historien et politologue de l’extrême droaate !! autoproclamés ,, i présume….je serais curieux de consulter leurs diplômes !! à moins que comme dans la blague il n’y ait un spécialiste de la couille droite et un de la gauche !!
Ne seraient-ils pas plutôt un peu gitons de leur cher et tendre patron ???
Journalards (néologisme, contraction de journaleux et de connard) débiles, dont le seul talent consiste à déféquer une prose putride dans d’innommables torchons….Et on s’étonnera (enfin, pas nous !!)que ce genre de presse ne puisse survivre que transfusée par le contribuable !!
Quand ce genre d’abrutis ira t-il pointer à pôle-emploi?? ça nous ferait des vacances….
Bonne journée Cordialement Daniel.
Avec votre permission, j’ajoute ce terme dans mon vocabulaire et m’en servirai prochainement….
Grand merci pour nous avoir fait sourire de bon matin !
C’est déjà ça, ils ne nous enlèveront pas l’humour !
Argh….
Il va donc falloir prévoir, dans la foulée, un millier de place de prisonnier politique pour la seule résistance républicaine, plus au moins une pour moi, big brother m’ayant sans doute déjà fiché.
Sauf a accélérer le mouvement et imposer la charia tout de suite.
l’Égypte est maintenant plus démocratique que le berceau de l’égalité, bravo à eux pour leur clairvoyance. L’islam doit rester une religion, comme les autres courants de croyance.
gageons que dans ce cas Taubira ne prêchera pas l’inutilité de la prison….
Donc nous sommes dans une « démocratie » dictatoriale…