La mort de Clément Méric, survenue à la suite d’une bagarre engagée avec d’autres jeunes que l’oligarchie politico-mérdiatique classe à l’extrême droite devrait faire réfléchir ceux qui entretiennent l’illusion d’un prétendu danger fasciste menaçant la République et encouragent ainsi des personnes influençables à en découdre au nom d’une « résistance » imaginaire.
Alors que le fascisme a sombré en 1943 avec la chute de Mussolini et qu’aucune organisation n’a véritablement pris la relève, hormis quelques groupes d’Italiens nostalgiques aujourd’hui en voie de disparition, la gauche s’entête à combattre un péril chimérique, qu’elle associe au racisme depuis le début des années 1980, lorsque les immigrés d’origine africaine et maghrébine commencèrent à remplacer providentiellement une classe ouvrière que l’avènement du « grand soir » ne faisait plus rêver.
Or, une rapide étude historique permet de constater que depuis une quarantaine d’années, voire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la quasi-totalité des actes terroristes ont été commis en Europe non par de redoutables commandos fascistes mais par des militants se réclamant de l’extrême gauche (Brigades rouges en Italie, Fraction armée rouge en Allemagne, Action directe en France), de la cause palestinienne (attentats de la rue Copernic et de la rue des Rosiers) ou plus récemment de l’islamisme radical (explosions meurtrières à Paris, Londres et Madrid). Prenant prétexte de cet événement tragique pour dissoudre des mouvements politiques supposés proches de l’auteur des faits, en usant d’amalgame et de condamnation par analogie, le gouvernement se comporte comme les dictatures qu’il dénonce. Rappelons les faits : Adolf Hitler a exploité avec le même cynisme l’incendie du Reichstag pour interdire toute opposition au régime et suspendre les libertés publiques. Avant de donner des leçons de morale, la gauche devrait réviser son histoire…
Serge Daniel, responsable Aquitaine de Résistance républicaine
399 total views, 1 views today
Je propose de se « cautériser une fois » pour offrir à Taubira un balai.
je viens d’entendre sur BFM suite à la demande d’aide par N.Sarkosy, C.T réclame un effort de dignité » .
Ce mot ne l’a pas effleuré losrqu’elle a insulté les français au sujet de l’esclavagisme !
Pour notre futur député européen H.Désir « N.S a ruiné les comptes »
Bon, moralité, il ne devrait plus y avoir qu’un seul parti en France, le PS! et en bon démocrates, ils font tout pour!
Laurent cette fois je parle au bon Laurent, as-tu reçu mon courriel ?
C’est dans leurs gènes… ça s’appelle le marxisme :
« Tous ensemble pour la belle vie socialiste avec Staline ! »… euh pardon Hollande »
(Slogan d’une affiche électorale durant l’ère stalinienne)
Il y a de ça en effet Yves !
Oui et il faut rappeler que ces élections étaient une course à un seul cheval, sûr d’arriver premier…
Incendie du Reichstag d’ailleurs piloté par les nazis qui ont manipulé un neu-neu, comme nous en avons beaucoup à gauche de nos jours (et, hélas, quelquefois à droite).
D’autre part faut-il rappeler que les trois plus grands mouvements criminels du 20ème siècles sont nés dans les cerveaux pervers d’hommes de gauche… (communisme, fascisme, nazisme)
PS (non non, pas parti socialiste !) depuis des mois, voire plus que je vois s’inscrire votre message avertissant que les réponses sont soumises à votre imprimatur je n’ai pas eu l’heur d’en voir une seule des miennes publiée.
Me manquerait-il un lien quelconque ?
Yves je ne me souviens pas d’avoir censuré vos messages… je vais aller voir si je trouve des commentaires à vous qui traîneraient… mais depuis des mois cela me semble ENORME et je ne les retrouverai pas
Je viens de lancer le moteur de recherche du site nul commentaire de vous ni en attente ni dans la corbeille ni dans les indésirables… je donne ma langue au chat
Par contre je viens de lancer le moteur dans les commentaires validés et donc publiés il y a en 35 à vous !!!!! Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’ils ne sont pas validés ils l’ont tous été et sont sur le site;.. je ne s ais pas comment cela se passe quand un commentaire est validé, on va demander aux habitués vous recevez un message vous le signalant ? il faut cocher quelque chose ?
A Résistance Républicaine
Merci de votre réponse. Et de vos validations successives.
Je n’ai rien vu PAS UNE FOIS, c’est pourquoi je vous demandais s’il y a un lien quelconque à activer.
Bon mais cette fois la réponse m’est bien parvenue… alors mystère !
C’est décidé : J’arrête de boire et j’apprends à lire.
Cordialement
(Laissez tomber vos recherches, vous avez autre chose de plus intéressant à faire,)
😉
Voilà un excellent rappel historique que « Le Monde » devrait publier, en toute objectivité, après ce qu’il a écrit à propos de nous !