Exclusif : Résistance républicaine Egypte assiste en direct à la destitution de Morsi, par Alexander

International Publié le 4 juillet 2013 - par - 15 commentaires

caire 2

Il y a une expression que les Egyptiens utilisent souvent « mafish fayda » (il n’y a pas d’espoir). Mais depuis hier soir, « fih fayda »

il y a de l’espoir)…

La journée du 03 juillet (dommage que ce ne soit pas aujourd’hui, car le pied de nez à Obama aurait été encore plus grand) a été très longue, espoir,  crispation, incompréhension et  peur ont jalonné cette journée. L’Egypte éternelle a écrit une nouvelle page de sa déjà très longue histoire. Le scribe accroupi du musée du Louvre et ses collègues n’ont pas chômé hier.

Le peuple égyptien uni comme un « presque » seul homme a montré qu’il est possible de renverser des montagnes pour changer les choses. Ce peuple qui avait placé à la tête du pays un membre des Frères Musulmans en croyant qu’un homme politique doublé d’un religieux serait plus efficace et moins corrompu qu’un autre homme a bien compris au bout d’une année que cette personne ne travaillait que pour les intérêts de la confrérie et non pour ceux du pays.

Cette journée, je l’ai passée à la maison devant mon ordinateur à scruter la moindre info sur le déroulement des opérations. Depuis que le  chef d’état major  Abdel Fattah Al-Sissi avait fait son annonce en donnant 48 heures au président, j’étais convaincu que l’armée qui se déployait dans tout le pays allait agir.

L’information continuait, au fur et à mesure que le temps passait, les signes ne trompaient pas, l’armée était de retour. Interdiction de voyager et assignation à résidence des principaux membres des FM et autres islamistes. Réunion d’Al-Sissi avec toutes les composantes de la société égyptienne, Mohamed El baradei, les jeunes du Tamarrod, le pape Tawadros et l’Imam d’Al Azhar, tout ce petit monde a accepté la feuille de route de l’armée.

Vers 20h50, Al-Sissi prononça son allocution entouré de tous les personnages cités plus haut et d’autres membres des forces armées pour destituer le président Morsi. A ce moment-là, une clameur monta de dehors avec des cris de joie, des klaxons, des sifflets, des pétards, des feux d’artifices. Je suis descendu (malgré les mises en garde des autorités consulaires) avec mon épouse et mes enfants….

Quel spectacle, extraordinaire, incroyable,  fantastique. Des personnes de tous les âges, des gens joyeux, des couleurs partout, des feux d’artifices, des spectacles improvisés. La nuit apporte une atmosphère encore plus irréaliste à ces scènes. Et les drapeaux partout, petits, grands, portés fièrement par tout ce peuple patriote qui aime profondément son pays, quelle joie d’avoir pu participer à cet événement. Mon épouse qui était présente lors de la chute de l’ancien Rais m’a dit qu’il y avait plus de monde aujourd’hui qu’en 2011.

J’ai filmé cet événement. Vous verrez, à un moment donné un hélicoptère passe au dessus de nos têtes et est littéralement « lazérisé » si je puis utiliser ce mot.

[youtube width= »380″ height= »258″]http://youtu.be/7mvAwtGo5UQ[/youtube]

Ce matin, en me réveillant, je me suis dit: « ai-je rêvé »? Non. Alors, je me suis pris à rêver éveillé, si eux l’ont fait, pourquoi pas nous? Sommes-nous plus peureux que ce peuple? Ils ont mis une année pour comprendre ce qui se passait, alors que le peuple français est baladé de la gauche vers la droite depuis plus de 30 ans. Je souhaite un jour voir autant de drapeaux (et pas seulement au stade de France) à travers toute la France.

 En descendant dans la rue, le risque pour eux était grand et bien ils se sont pris par la main et ont affronté leur destin. Khéops, Ramsès, Alexandre, Saad Zagloul, Nasser et Sadate doivent être satisfaits de voir ce peuple si chaleureux avoir forcé son destin.

Le plus dur commence, les islamistes ne resteront pas les bras croisés, c’est évident. Les risques sont grands de voir des attentats ici. L’islam politique ne marche pas et a été rejeté par les Egyptiens. Qu’en pensent nos « dirigeants » concernant l’UOIF et le CCIF?

 Comme je le disais plus haut, quel pied de nez au chouchou des médias français « Obama », car la contestation le visait aussi. Lui qui a imposé les FM musulmans au peuple égyptien, voit le boomerang revenir vers lui.

 Photos prises dans les rues du Caire.

caire 1caire 2

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130703-rue-egyptienne-mecontente-morsi-obama

http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2013/07/03/egypte-la-rue-en-veut-a-obama

Et que dire de Fabius qui méprise le peuple français et demande eu président égyptien d’écouter son peuple.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/paris-demande-au-president-egyptien-d-ecouter-son-peuple-02-07-2013-2948167.php

Obama inquiet parce qu’il a misé sur le mauvais cheval:

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/07/04/barack-obama-profondement-inquiet-par-le-coup-d-etat-en-egypte_3441500_3212.html

Le vrai visage de l’administration US:

http://en.aswatmasriya.com/news/view.aspx?id=2af982b1-5c02-4dca-b968-9075eaebf1dc

Mais il est évident qu’il y a eu des contacts entre les deux parties:

http://en.aswatmasriya.com/news/view.aspx?id=3da36cb0-c480-4c1c-8811-2a9beb43748b

Les FM musulmans commencent à se poser en victime, mais c’est une habitude chez eux.

http://www.ikhwanweb.com/article.php?id=31083

Bashar El Assad doit bien rire:

http://www.dailystar.com.lb/News/Middle-East/2013/Jul-03/222488-syrias-assad-says-political-islam-being-defeated-in-egypt.ashx#axzz2XyROfEwU

Al Jazzira moins:

http://www.rfi.fr/contenu/egypte-employes-chaine-qatari-al-jazeera-arretes-apres-diffusion-discours-mohamed-morsi

Foule énorme au Caire:

http://www.youtube.com/watch?v=Te8_e28hwZU&feature=youtube_gdata

Un autre doit bien se marrer, c’est Moubarak. Il aurait dit: « je suis content, il y a plus de monde que lors de mon éviction ».

 

Print Friendly, PDF & Email
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Laurent C
Laurent C
il y a 8 années

Merci Alexander.
Quant à la France, on dirait qu’elle a le président qu’elle mérite – pas excité, humaniste, généreux avec notre pognon, prêt à mettre les banques à genoux….enfin il représente la moitié la plus clairvoyante et paisible (antifasciste) du pays.
Alexander, ne criez pas votre article sur tous les toits, « vous jouez un jeu dangereux » (paroles de notre bien-aimée garde des sots)

Laurent C
Laurent C
il y a 8 années

Momo Morsi vient de dire « on ne peut pas utiliser la force pour destituer un président… » !!!!!!!!
Vous voyez que les frères musulmans prônent un islam de paix, je parie qu’ils égorgent les apostats en douceur !

Je ne suis plus d’accord avec les sites résistants « islamophobes » .

je suis pour « l’islamo-allergie peut sauver une vie » 🙂

On vient d’entendre (sur M6) et comprendre, une fois de plus pourquoi nos politichiens s’accrochent et lèchent les babouches, Carla Bruni prend un vol pour New-york coût 500 E, vous, vous payerez 8395E (dixit un représentant syndicaliste de ADP qui lui, ne peut même pas se payer un tel voyage car ils doivent faire des restrictions sur les salaires. Ce prix de faveur s’applique aussi aux familles de nos politiciens…..ben tant qu’à faire! )
Il y a donc des plus égaux que d’autres !

Jean F
Jean F
il y a 8 années

a-t-on demandé l’avis d’Alain Juppé, pour qui

« Le dialogue que j’ai eu avec les membres Frères musulmans, a été intéressant, et m’a permis de bien mesurer que la présentation qui est faite parfois de ce mouvement mérite d’être éclairée et approfondie

Plusieurs d’entre eux m’ont fait part de leur vision d’un islam libéral et respectueux de la démocratie

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/06/97001-20110306FILWWW00168-juppe-echange-avec-des-freres-musulmans.php

mais il faut combattre le FN
l’arrivée du FN au pouvoir serait une catastrophe pour la France »

le vote FN est une manifestation compréhensible d’exaspération, irrationnelle et vouée à l’échec

pour Juppé ceux qui votent FN se radicalisent.

Donc pour lui, Frères musulmans = démocrates Front national = extrémistes

http://www.lepoint.fr/politique/pour-juppe-l-ump-doit-mener-le-combat-contre-le-fn-30-06-2013-1687441_20.php

en France on n’a pas de pétrole mais on à des visionnaires.

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 8 années
Reply to  Jean F

Merci Jean de pointer ainsi les monstrueuses contradictions de Juppé

wlady42
wlady42
il y a 8 années

Et que dire de notre ministre des Aff .Etrangères !!!
Ce mercredi soir , il est juste 20h passé , j’allume la télé pour suivre les événements du Caire….Je me câle sur France 24 qui fait un direct continu: un reporter commente l’ atmosphère de liesse sur place avec la présentatrice de Paris..
C’ est long , il ne se passe pas grand chose et il faut bien meubler .
A Paris , ils ont l’idée de passer qques tweets venant d ‘un peu de partout ds le monde , il doit être 20h 15 donc bien avant l’intervention du Général Chef d’état major qui comme dit plus haut ne se fera qu ‘à 20h50 et qui décidera de toute la suite.
Parmi les tweets donc , apparaît celui de Fabius disant qque chose comme «  » attention, n’oubliez pas que Morsi a été démocratiquement élu «  » !!!

Voilà donc notre ministre d’ Etat , chef de notre diplomatie qui balance un simple tweet sur son compte perso pour mettre en garde , alors qu on ne sait à 20h 15 rien de ce qui va se passer , sur le caractère antidémocratique des évenements …..
Comme si des élections mémé libres étaient l alpha et l ‘oméga de tout , que dès lors elles ont eu lieu, elles servent de blanc seing à tte la politique qui va suivre et son cortège d’horreurs ….

Mais ou va t on dans ce pays , qu est ce qui lui a pris à se précipiter ainsi sans recul , ni jugeote ? Une intervention de benêt !!!!! J’éteins la télé en pensant que si dans les ambassades à Paris ,on a vu ca on doit bien rire ou tomber sur le cul..
C est tellement gros qu on pourrait penser que ce tweet est un piratage , mais je ne vois pas l’ intérêt d’un piratage pour tenir un propos si anodin ..et les moyens de communication d un ministre sont à coup sur très sécurisés .

Je ne vois pas d’explication à cette bêtise si ce n est que ce pauvre Fabius , las de l’incompétence de son gouvernement et des bévues quasi quotidiennes de ses membres , ait choppé le virus malin du je-m’enfoutisme (lol)….
Voir à ce propos les commentaires récents de Francois Asselineau sur son blog perso.

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 8 années
Reply to  wlady42

Je crois que c’est hélas au -delà de la sottise c’est de la dhimmitude… et la peur de voir la même chose en France

wlady42
wlady42
il y a 8 années

Vous avez raison Christine, je n y avais même pas pensé , énervé que j’étais …… C’ est bien la peur de voir la même chose arriver en France qui a motivé ce tweet inopportun …
Bon Dieu quelle trouille ils doivent avoir !

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 8 années
Reply to  wlady42

Je crois qu’on ne peut pas imaginer à quel point ils sont angoissés et c’est pourquoi ils accumulent bévue sur bévue

jallade
jallade
il y a 8 années
Reply to  Jean F

Hadith du jour : « Tarek Obrou, imam de Bordeaux, a dit : Quand un politicien français a les mains trop sales, il crache sur le Front National et nous paie une mosquée » (Hadith rapporté par Chèque Ali Joupé, Le Meilleur-d’entre-nous, Le Chamelier du Canada).

YONIII
YONIII
il y a 8 années

HI

l’islmofaschiste a la maison noir au states.

voir

http://www.jforum.fr/forum/international/article/obama-ordonne-la-revision-de-l

obama ben laden II ; qui oeuvré pour les islamofaschiste dans le monde . y compris en les armants; et leurs donnant le pouvoir sur un plateau .

deux solution :

1) obama ben laden II est un veritable islamofaschiste a la maison blanche , elue par les dhimmis democrate;

ou

2) les dhimmis democrate et europeen nous refont le coup avec hitler; ont armes les faschiste pour qu’il ce batte contre les russe.

mais oubliant qu’il ce retouneront contre l’occident d’abort maillions faible

ici c’est pareil; ont armes etc.. les islamofaschiste en croyant qu’il vont ce retourné contre les russe , les chiites .
or non , ils ce retounent contre les occidentaux maillons faible d’abort;

en somme l’histoire ce repette;

c’est desolant les dhimmis occidentaux sont nos pire enemi. avant les islamofaschiste genicodaire d’autre civilisation

by

jallade
jallade
il y a 8 années

A l’attention de Tariq Ramadan, petit-fils et adepte de Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, cette vidéo de la mise à sac du siège mondial des Frères musulmans, au Caire :

http://ripostelaique.com/egypte-17-millions-de-manifestants-quartier-general-des-freres-musulmans-incendie-vandalise-et-pille.html

BAY
BAY
il y a 8 années

Tout le monde sait très bien que mr Obama avait plus que des contacts avec les FM, il a fait en sorte qu’un de leurs membres présente sa candidature, de préférence une personnalité qui a fait ses études aux US, à la présidence de la république arabe d’Egypte, non seulement mis à part le milliard de dollars alloué ainsi que les autres fonds versé par la directrice du FMI mme Lagarde chaque année, mais aussi tout le processus de formation dirigé depuis les US pour être formé à une soi disant démocratie surtout si le candidat est issus d’un mouvement comme celui des frères musulmans, et voilà un an après le résultat, l’Egypte est dans une situation encore pire que l’après Moubarak vous voyez ? ca montre au moins une chose, aucuns partis religieux n’a la capacité de gouverner, l’article de Alexander est très bien, moi aussi je me suis demandé si je n’ avais pas rêver. Si l’islam politique à échoué en Egypte, et en Tunisie ca pourrait bien prendre le même chemin, comment pourrait il réussir en France et en Europe? j’aimerais que l’on m’explique ce phénomène! car n’oublions pas que bon nombre de mosquées en France sont gérées par les frères musulmans, entr’autres et que cette même doctrine qu’ils ont tenter de mettre en place en Egypte, et sur le chemin de l’accomplissement en France si rien n’est fait pour y mettre un terme. Il y a d’ailleurs un certain mr juppé qui appelle au dialogue avec les islamistes de tout les courants religieux, il faut dialoguer avec tout le monde même les salafistes, il continue à s’entêter de vouloir laisser une grande liberté de culte et de propagande a ces fanatiques religieux, tel tareq oubrou dans l’espoir de les voir épouser les valeurs de la république, alors qu’ils sait fort bien que ce sont les premiers à propager l’anti sémitisme en France, depuis quelques années déjà! et à lutter contre les infidèles. A quand un grand rassemblement patriote et tricolore chez nous ?

Alain
Alain
il y a 8 années

Excellente nouvelle à célébrer avec bon saucisson pinard et toussa ! Apparemment l’Armée le tient sous assignation à résidence le père Morsi. J’verrai bien la Mollasse subir le même sort tiens, ce qui d’ailleurs lui pend au nez, ainsi que tous ses « complices » !

Alexander
Alexander
il y a 8 années

Qui sait ce qui va arriver dans les prochianes heures? Une manifestation d’islamistes pour soutenir Morsi va avoir lieu aujourd’hui. Je pense que l’armée veille et que s’il y a des débordements, elle interviendra avec force.

Des attentats ne sont pas à exclure:

http://www.lorientlejour.com/article/822369/-je-suis-pret-a-me-sacrifier-pour-le-president-morsi-et-ma-religion-.html

En tout cas l’armée et la police arrêtent les dirigeants des FM les uns après les autres:

http://fr.euronews.com/2013/07/04/egypte-apres-les-celebrations-le-grand-menage/

Une page Facebook a été créée pour dire que ce n’est pas un coup d’état militaire. L’armée voyant ces millions de personnes dans les rues a pris ses responsabilités.

https://www.facebook.com/NotACoup

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 8 années
Reply to  Alexander

Merci Alexander pour ces infos in situ et en même temps

Lire Aussi