Du patriotisme…

Publié le 1 juin 2013 - par - 10 commentaires

Du patriotisme

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Du patriotisme…”

  1. Avatar zorro2013 dit :

    jacques faizant nous montre cette realitée française bravo l’artiste mais c’est bien triste

  2. Avatar DICENTIME dit :

    LIMPIDE !

    Voilà comment la France est perçue par les Américains (ultra patriotes)

    http://www.youtube.com/watch?v=CBIv3ykSxAQ

    • Avatar Bretonnedecoeur dit :

      Il est bien gentil celui-là mais le Français n’a pas pensé à lui répondre que :
      1/ chez eux il y a un tas de mosquées dans toutes les grandes villes ;
      2/ ils ont de sacrés problèmes de terrorrisme ;
      3/ tout le monde ne parle pas anglais. Ils ont même des langues asses improbables…
      Alors les donneurs de leçons maid in US, occupez-vous de vos fesses et on s’occupera des nôtres.

  3. Laurent C Laurent C dit :

    Un beau dessin vaut mieux qu’un long discours (Napo)

  4. POLLETT Daniel POLLETT Daniel dit :

    Étant donné les illustrations et les pays cités, ce dessin ne date pas d’hier…
    Faizant a-t-il eu une vision prémonitoire ?

  5. Alain Alain dit :

    Pfffff….. Je n’arrive à trouver les mots qui ne rajouteraient « radoteurs séniles » à ce saucissonnage d’injures assez prophétiques de Faizan, qui avait déjà tout compris.

    Pour ce qui est de la video ci-dessus, je dis chapeau au gars car lui a tout compris -contrairement à notre compatriote qui baigne encore dans de la dhimmitude. Ce gars est sacrément bien informé -je me demande même s’il ne serait pas dans l’armée (un Marine ? ) mais là je suis dans la supposition.

    En tout cas, ça fait du bien de voir ça car vous n’imaginez pas le degré d’ignorance dans cette population, surtout dans les niveaux étudiants. J’ai vu récemment regardé un petit reportage conduit par une chaîne US -et très patriote ce qui est rare, et à 99 %, les gens interrogés -en grande partie des étudiants étaient incapable de répondre aux questions suivantes :

    Qui est le vice-président ? (Joe Biden) Qui occupait jusqu’à son remplacement récent le poste de secrétaire d’État ? (Hillary Clinton) – Êtes-vous au courant des événements de Benghazi (meurtre de l’Ambassadeur, ainsi que des trois autres victimes dont 2 Marines qui ont défies les ordres de ne pas bouger, pour leur venir en aide et grâce à eux au moins 30 personnes furent sauvées d’une mort certaine). Là aussi réponse à 99%, non pas au courant. Pour tester la connerie potentielle, une question piège : que savez-vous du sequester (coupes de budgets voulues et implémentées par Obama -mais bien évidement c’est maintenant le bébé de l’opposition- et qui fout bien la merde ) et pensez-vous que le rendre au Portugal soit une bonne chose ? Alors là bonjour les conneries : non pas au courant mais oui, très bonne choses de le rendre et toussa ! Bref vous voyez le niveau ce qui est enseigné et ne l’est pas, dans leurs universités à eux aussi.

    Quand je pense qu’un pote Américain m’avais dit que certains élèves pensaient que la Suède faisait partie de l’état de New York, un County comme ils disent, je trouvais ça déjà assez grave mais ça devient encore pire !

  6. Avatar Daniel dit :

    Rebonjour…..

    Il faut quand même dire et souligner que le peuple américain (il est vrai pas toujours très cultivé, mais il n’est pas le seul !!) n’a souvent pas grand chose à voir avec ses gouvernants….Ils n’hésitent jamais à s’autoflageller, mais ils sont patriotes jusqu’au bout des ongles, et ce quelle que soit leur origine.
    Un exemple : après le passage d’une « force 4 » dans « tornado alley »,dans une ville champ de ruines réduite à 40 cm de hauteur, sur un bout de ferraille tordu flottait une bannière étoilée…..
    Vous voulez essayer de trouver ça en France????

  7. Avatar apocalyptus dit :

    Ce pamphlet graphique date de la fin des années 70. Mais le message qui s’en dégage reste d’actualité. L’image du Palestinien comme victime héroïque fait toujours vibrer quelques encroutés, dont bon nombre ont cependant déplacé leurs bons sentiments vers LE musulman en général, car après tout il y a des Palestiniens CHRÉTIENS, et ceux-là ils méritent moins leur compassionnite dégoulinante de moraline.

    Cette fascination ou idéalisation de l’Autre peut cacher un refus de s’occuper d’affaires plus proches, plus concrètes. Le grand Rousseau le disait déjà dans L’ÉMILE:
    Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans livres les devoirs qu’ils rechignent à remplir autour d’eux; tel philosophe se vante d’aimer les Tatares pour se dispenser d’aimer ses voisins.

    Pascal Bruckner avait fustigé cette attitude dans LE SANGLOT DE L’HOMME BLANC, une attitude émanant directement d’un tiers-mondisme flagellateur pour l’Occidental, mais gratifiant pour l’Homme du « Sud », même si ce dernier est le pire des dictateurs ou la plus immonde des racailles. Mais faut surtout pas le dire! Cela casserait des schémas de pensée extrêmement commodes pour ceux qui ne fonctionnent qu’avec des oeillères.
    Parmi les sociologues de l’excuse cette attitude est proprement caricaturale. Chez un Laurent Mucchielli elle devient carrément obscène quand il « analyse » la violence de certains djeunes en ne mentionnant surtout pas leur etnnicité ou religion. Faut pas amalgamer, hein! Et pour cette raison, c’est invariablement la faute au système, et rien que du système. Leur violence ne serait que la métaphore de leur « malaise » social, dérivant d’une méconnaissance des codes sociaux qui leur permettraient de s’intégrer. Métaphore? Mets ta phore où je pense!

Lire Aussi