Pas de melon du Maroc ni de tomates turques, par Daniel

Vous avez tout à fait raison , et la réponse est d’une simplicité biblique (pas mal, pour un agnostique fanatique !!), j’irai jusqu’à dire « lumineuse », et nous en avons parlé il y a peu : BOYCOTT !!, j’en fais d’ailleurs autant pour pas mal de fruits d’importation, les fraises espagnoles, par exemple, bouts de plastique trafiqués sans aucun goût, colorés artificiellement et n’ayant jamais vu la terre, les tomates turques poussant en hydroponique….a t-on réellement besoin, hors festif, de manger du raisin chilien, des cerises kenyanes?? Je fais de « petites » exceptions pour des fruits qui ne sont pas produits hors de leur pays d’origine, les minéolas d’Israel (surtout pas de turquie!!) les « maltaises », bon, les siciliennes sont aussi goûteuses que les tunisiennes, et pas halal…..

C’est ce genre de « petites » résistances, faciles et à peu de frais, qui montreront aux monstres mondialisés la puissance que peuvent avoir les consommateurs, quand ils sont capables d’agir ensemble.
Bien entendu ne jamais mettre les pieds dans les magasins « ethniques » genre Ibrahim, Saveurs d’orient….. (où il est d’ailleurs difficile d’être certain de la qualité sanitaire des produits. Il faut quand même dire que dans ces contrées où les agriculteurs se nettoient le fondement avec des cailloux on peut avoir un doute ….)

Et enfin, la quasi -totalité des grands distributeurs mettent à disposition de leurs clients une « boîte à courrier » permettant de leur faire des remarques, anonymes de préférence car pour eux c’est du marketing. Si nous sommes nombreux à menacer de boycott leur rayon viande s’ils n’affichent pas clairement la provenance « non halal » de leurs produits ils cèderont, nous sommes encore majoritaires….

Et boycotter systématiquement TOUT produit marqué « Halal », y compris les conserves et les légumes !! Eh oui, les légumes Halal ça existe !!! Il faudra quand même qu’on m’explique la méthode pour égorger une carotte en direction de La Mecque…..avec ou sans imam !!!! Et pour le saumon, (qui existe aussi !!) l’imam porte un masque et un tuba ????

Daniel

 311 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Je retiens que………………..HALLAL = AUTORISE

    Et donc….tous LES PRODUITS AUTORISES à la VENTE en FRANCE sont donc….HALLALS ( pour les FRANCAIS).

    Ah là là, que le BON DIEU est BON, de nous avoir donné de bons cochons à manger, et du bon vin à boire.

    VIVE le HALLAL à la FRANCAISE

  2. J’ achete fruits et légumes bio Français sinon italien et Espagnol quand il n’y a plus de Français a cause du manque de production ou probleme a cause des intempéries Jamais de ce qui vient de l’autre coté de la Méditerranée!!!!!

    • Surtout pour le “bio” de la grande distribution! Il m’arrive d’acheter des produits” bio” venant du Maghreb,(ou de Turquie) mais seulement en BIOCOOP où la traçabilité des produits est apparente, à l’aide de certains labels, mais c’est rare. C’est tout le problème du sens de la responsabilité personnelle de ces populations à l’égard de la Nature! C’est pas dans leur culture (sans etre absent du Coran, malgré tout !)
      En outre, beaucoup sont à peine scolarisés, et les ouvriers agricoles ont parfois la main lourde, quand il s’agit de traiter!
      Alors , si c’est en “bio”, ça n’est pas trop grave, encore que parfois les produits peuvent se mélanger…C’est curieux cette forme de pensée magique qui peut les caractériser parfois!

  3. Avez vous remarqué les pubs récurrentes à la télé pour partir en vacances au Maroc, en Tunisie, en Egypte ???
    C’est fou ce qu’on a envie d’aller dans ces pays à la noix quand on entend et qu’on voit ce qui se passe là bas…
    ça aussi, il faut le boycotter ! Ok le printemps est pourri chez nous mais surtout ne pas se rendre dans les pays du maghreb, ni en Egypte…. laissons les c…. sans les touristes ils ne sont rien … boycott ! boycott !
    Si il y autant de pub pour ces pays c’est que ça ne doit pas se bousculer en ce moment, d’ailleurs il n’y a qu’à aller sur les sites, les prix sont totalement cassés. Qu’ils le reste.

    • Absolument raison Katouch , vous avez entierement raison et de toutes façon , il nous faut en plus être logique avec nous même , si nous souhaitons toutes et tous ardemment un arrêt total et définitif de cette immigration massive et destructrice de notre peuple , de ce simple fait admis , il est donc necessaire et vital d’être en cohérence avec nos propos par nos propres actes , et ne pas aller ( même en vacance ) dans ces pays la !!! reste le moyen le plus sûr d’une efficacité redoutable !!! en effet l’Europe du Sud ; l’ Italie Espagne Portugal et surtout en ce moment nos amis Grec ont besoin de touristes !!! j’oubliai =) Chypre aussi ……. Non ? regarder sur la carte Européenne et trouver des destination de plus avec les même tarif avantageux !!! du coup boycott Boycott des pays du Magreb …….. total !!! qu’il reste avec leurs imams islam meurtriers !!! entre eux …….. faite suivre ……. faite le !!!!
      Bien confraternellement

      Serge Daniel .

  4. cela fait un bon bout de temps, que je boycotte tout ce qui vient hors de l’Europe, même hors de France. Ceci dit je n'(ai rien contre les marocains ( sauf s’ils sont = ment ministre: une puissance étrangère au sein de l’Etat français ), je n’ai rien contre les étrangers qui vivent de leur travail mais pas de MES aides sociales. mais Vive la France d’abord !

  5. Bonjour,

    Oui a y mettre un peu plus cher (je suis au chômage depuis de nombreuses années en A.S.S.), je n’achète plus venant hors de France car en regardant certains reportages (faites en caméra cachée) on serait dégouté de manger ce que l’on nous propose.

    Exemple : en tunisie un père cultive des abricots qu’il fait sécher en haut de sa colline avec un produit dangereux (car très très mal dosé) et son fils en bas de cette même colline il produit aussi des abricots (soi disant BIO) mais dont les produits utilisé par son père dégouline sur sa parcelle.
    Mieux lorsque le journaliste lui demande comment il trouve ses abricots, cet homme a le culot de lui répondre que ni lui ni sa famille n’en mange.

    Et ils sont sur nos étagères de magasin.

    Un homme prévenu en valant deux à vous de faire le choix de manger cette m….

    Amicalement.

    Jean Philippe RENAU

    • Beurk ! Merci Jean-Philippe pour ces précisions plus qu’intéressantes, oui achetons français, achetons moins mais mieux.

  6. Bonjour,

    Vous parlez de légumes HALLAL et vous vous étonnez de cette dénomination. J’ai fait de même quand j’avais vu un reportage sur le champagne HALLAL (sachant qu’ils ne boivent pas d’alcool ou peut être du champomy ?).

    Le reportage était fait dans un magasin (que HALLAL) et le propriétaire expliqua que HALLAL ne se rapportait pas à la viande mais a tous ce qui se mange ! Explication : HALLAL voudrait dire (que mahommet autorise : cela voudrait dire que ceux qui veulent s’en mettre plein les poches disent que telle ou telle chose est HALLAL).

    Est ce la vérité à vérifier !!

    Amicalement.

    Jean Philippe.

    • Halal signifie en effet “permis”… donc garanti sans porc et sans alcool pour tuot ce qui n’est pas viande mais aussi non contaminé par le voisinage de substances interdites

  7. saine réaction que ce boycott , par chez nous , nous avons la chance d’avoir encore pas mal d’agriculteurs , éleveurs , et autres ……. alors une économie paralléle s’installe !!! avec bien sur les produits dispo en saison !!! en ce moment c’est patates nouvelles !!! avec un Pt’i rouge de dérrière les fagots !!! y a pas …….. le charcutier nous sors son boudin , nous avons aussi une AMAP !! a encourager partout , içi les producteurs vont se réunir !! alors oeufs lait vins patates et autres légumes verts feves assortis de radis noir , haricots verts qui vont arriver , etc etc …
    Le pain , un pote qui a un four a pain au bois et qui vient de se lancer …….. il faut absolument faire passer ces messages OUI ça peut marcher , il faut nous fédérer !!! c’est tout …….. comme pour tout le reste ! du reste ……….
    Bien amicalement du Sud Ouest ……….
    Serge Daniel

    • Oui Serge il faut encourager les amap et tout ce qui permet de passer du producteur au consommateur stop aux supermarchés où on dépense plus q’il ne faut pour de la mauvaise qualité

    • C’est surtout en province que les AMAP fonctionnent, tout comme les SEL.. Et dans le Sud Ouest en particulier…”Auprès de mon arbre….” Il m’arrive parfois de regretter le Lot et Garonne ou la Dordogne !
      Nous faisons nos courses alimentaires en choisissant du bio, par conviction expérimentale et par choix éthique, certes , mais la viande bio vendue en BIOCOOP est elle aussi “HALLAL”…Un comble!
      Et le bio étant “tendance” et “branché” est tres souvent cher (le frais surtout) même au marché de ma ville bobo (droite et gauche confondues) “Fais pas çi fais pas ça”…

      • Oui c’est un souci si au moins le bio garantissait du halal !!! Quand je vois que Labeyrie qui fait du halal à tout va fait du saumon fumé bio je me méfie de ce dernier..et même s’il n’est pas halal j’essaie de ne pas acheter les marques dont je sais qu’elles font aussi du halal, oui je sais ça devient difficile mais il faut sortir des circuits supermarché et c.

  8. Il y a peu j’ai commandé auprès d’un fournisseur, qui proposait une promo, des brochettes de dinde. Aucune spécification d’aucune sorte sur le produit. Aussi quelle n’a pas été ma surprise et ma colère de constater à la réception de ce produit qu’ils avaient osé les brochettes halal. Ni une ni deux, refusant de vendre tout produit halal j’ai fait un retour à l’expéditeur. On me les a reprises sans problème mais en spécifiant bien sur le bon de retour “produit halal, le client n’en veut pas”. Ceci était écrit en gros, souligné trois fois avec trois points d’exclamation……depuis curieusement la télévendeuse jusqu’à présent fort charmante avec moi est devenue d’une froideur arctique….. Même pas grave

  9. Info hors sujet, le groupe “Les stentors” viennent à l’instant de passer un clip sur TF1 où ils chantent le champ des partisans !
    Pour revenir au sujet; ma compagne de passage à Lyon, voulait acheter un melon, le prend en main car c’était du “Charentais”, heureusement sa fille lui fit remarquer qu’il venait du Maroc…et retour sur l’étalage Na!

  10. Daniel, faudra demander à Philippe Jallade (grand mufti du Val de Marne et Strasbourg associés) si l’imam doit retirer ses palmes pour entrer dans la mosquée puisque les palmes….si pa di chôssur :-))
    Que l’imam soit rétribué pour le saumon Halal est juste car la bête se défendant, pour la tourner vers la Mecque en maintenant l’animal qui gigote…c’est du sport!
    Faut demander à Bretonne de coeur s’il y a aussi des artichauts Halal et comment con les égorgent !

  11. juste pour rire (et être politiquement très incorrect !!) je pense avoir imaginé une solution au problème de la carotte halal.
    Pour trouver la direction de La Mecque il suffit de se balader dans certaines rues le vendredi, c’est évident…..
    (Accessoirement le zouli tapis avec boussole intégrée est une invention ….Française !!)

    Quand à ce qu’il faut faire de la carotte….devinez !! plus halal tu meurs !! ; )

    Cordialement Daniel.

  12. J’ai d’ailleurs eu une grave crise d’asthme en mangeant des oranges de tunisie. Dans ces pays, les lois ne sont pas les mêmes qu’en Europe en ce qui concerne le traitement des fruits et légumes.
    Depuis, je boycote moi aussi tous ce qui vient des pays arabes.
    Nous avons un jardin et nous produisons et- mangeons en majorité nos produits bios.
    Nous nourrissons limaces et escargots de Bourgogne avec des écorces et fruits et légumes pourris dont ils rafolent , ainsi, ils ne touchent pas ou très peu à nos récoltes;

    • Merci pour le conseil, pour détourner limaces et escargots des salades !

      • Au fait, ces charmantes petites bestioles adooooore la bière..!!! Le saviez -vous ?
        Une bonne lecture pour les amateurs (ices ) de jardinage bio : “LE JARDIN BIODYNAMIQUE” de Heynitz Merckens
        chez Ulmer ed.
        Moi, ce sont les escargots qui me donnent de l’asthme…Je ne rigole pas!!!

        • Oui je savais pour la bière ! Merci pour la référence

  13. Comment ne pas être d’accord avec tellement de bon sens ? Seuls les moutons et inconscients en sont incapables. Comment cela est-il compliqué de vérifier la provenance de produits et refuser d’acheter du hors territoire ainsi que du barbaresque sous toutes ses formes? Aucunement et de plus, est fait de santé publique. On le connaît le risque sanitaire de leur saloperie d’abattement barbaresque, alors non merci, on passe. Leurs pourritures hahalalal en tous genre qui ne fait qu’encore plus leur remplir les poches, non merci, on passe. Les fruits et ou légumes hors saisons cultivés allez donc savoir comment et inondés de produits chimiques pourtant interdits ici mais utilisés ailleurs, non merci mais on passe. On attend que fraises ou pêches ou abricots etc. sortent de NOS terre en temps et en heure, et même venant d’Espagne ou Italie, cette provenance n’est pas acceptable, surtout que nos agriculteurs, maraîchers, etc sont parfaitement capables de produire et en fait le font.

  14. Daniel,
    Vous m’avez fait peur avec les légumes halal et en même temps je me suis marrée en imaginant l’imam avec masque et tuba pour le sacrifice du saumon en direction de la Mecque !
    En tout cas, j’achète des fruits et légumes français. Il ne devrait donc pas y avoir de problème. Si ?

  15. Tout ceci montre aussi que les Verts, lesquels devraient être aux avant-postes pour combattre et nous informer sur ces incongruités, ne font pas du tout le boulot qui leur incombe.

    J’ai des voisins qui se disent végétariens (bien que mangeant du poisson!!!!), écolos, enfin toute la panoplie, quoi, mais se régalent de cerises du Japon tout au long de l’année… Moi, je leur jappe au nez…

    Il y a quelques années j’ai vu un documentaire sur les problèmes de sécheresse en Espagne. En fait ceux-ci sont la plupart du temps causés par les hommes eux-mêmes qui, par exemple, s’obstinent à cultiver des fraises exigeant une irrigation intense, alors qu’un climat plus septentrional est beaucoup plus approprié et n’augmente pas de manière artificielle les coûts de production. En plus d’être une question d’adéquation au terroir dans le but de ne pas dilapider les ressources naturelles, c’est tout simplement une question de bon sens!

  16. Pour ma part, je boycotte tous ces produits qui ne proviennent pas de France depuis longtemps, ainsi que tous ceux qui ne sont pas de saison.

    Mais, malheureusement, pour les autres, il y a encore du chemin à faire. A Nice, devant les anciens abattoirs, il y a une épicerie arabe qui s’est ouverte depuis quelques mois, et vous n’imaginez pas le nombre de français qui vont y acheter leurs fruits et légumes !

    Hier, à la télé, dans un supermarché, une femme disait : “je voulais acheter quelques brugnons ou quelques pêches, mais ils sont encore chers……” ! Ben voyons……. Sait-elle au moins que ce n’est PAS encore la saison ??

    Les gens qui achètent des fraises à Noêl sont légions…. croyez-moi, il y a du boulot !

  17. Je fais comme vous. J’achète Français autant que possible, et aucun produit halal. Votre suggestion de laisser un mot dans la boîte à idées des grandes surfaces est très bonne. J’en ferais un lors de ma prochaine visite.

Les commentaires sont fermés.