Manuels scolaires saoudiens ou l’incitation à la haine à l’état pur, par Beate


Désolée, Christine, vous avez encore beaucoup de travail à faire pour rivaliser en matière d’incitation à la haine raciale et religieuse .
L’Arabie Saoudite est la terre « sainte » où tous bon musulman doit se rendre en pèlerinage… l’Arabie Saoudite qui finance la construction de mosquées à travers le monde alors qu’une grande partie de son peuple vit en dessous du seuil de pauvreté.

Hudson Institut http://crf.hudson.org/ présente la traduction des manuels saoudiens utilisés encore aujourd’hui.

«Le djihad recouvre deux concepts […] ce sens spécifique : consacrer des efforts dans le combat pour répandre et défendre l’islam, pour l’amour d’allah » (12e année)
«Les juifs et les chrétiens sont les ennemis des croyants.» (9e année)
«Le choc entre cette nation [musulmane] et les juifs et les chrétiens a perduré et il se poursuivra aussi longtemps qu’allah le veut. » (9e année)
«Dans sa sagesse, allah a prévu que la lutte entre les musulmans et les juifs doit se poursuivre jusqu’à l’heure [du jugement]. Pour les musulmans, la bonne nouvelle est qu’allah va les aider contre les juifs à la fin des temps » (8e année)
Les apostats et les blasphémateurs doivent être condamnés à mort (10e année)
«Le polythéisme majeur est une raison de combattre ceux qui le pratiquent [y compris les chiites, les hindous, etc.]» (12e année)
Les magiciens et ceux qui pratiquent la sorcellerie «doivent être tués» (10e année)
«L’homosexualité est punissable de mort» … en étant «brûlé par le feu» , «lapidé» ou «jeté du haut d’un endroit élevé» (10e année)
«Les grands singes sont les gens du sabbat, les juifs ; et les porcs sont les infidèles de la communion de Jésus, les chrétiens» (8e année)

http://www.hudson.org/files/publications/SaudiTextbooks2011Final.pdf

Beate

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




2 thoughts on “Manuels scolaires saoudiens ou l’incitation à la haine à l’état pur, par Beate

  1. AvatarBruno Kirchner

    Ça ne m’étonne plus des voir les mômes a jeddah jeter des pierres sur les étrangers en voiture le soir

  2. AvatarMinona

    Ce genre de manuels est utilisés dans des écoles musulmanes même en Occident. Nous devons exiger des gouvernements occidentaux qu’ils exigent à leur tour des écoles musulmanes qu’elle soumettent à leur approbation tout le matériel scolaire utilisé. Aucune propagande haineuse ne doit être tolérée!

    http://www.postedeveille.ca/2009/06/usa-trois-d%C3%A9mocrates-demandent-%C3%A0-larabie-saoudite-de-cesser-dutiliser-des-manuels-scolaires-haineux.html

    http://www.postedeveille.ca/2010/07/les-manuels-scolaires-saoudiens-continuent-denseigner-la-haine.html

    http://www.postedeveille.ca/2012/10/l-arabie-saoudite-veut-influencer-le-contenu-des-manuels-scolaires-dans-le-monde-via-l-unesco.html

Comments are closed.