Manuels scolaires saoudiens ou l’incitation à la haine à l’état pur, par Beate

Islam Publié le 18 mai 2013 - par - 2 commentaires

Désolée, Christine, vous avez encore beaucoup de travail à faire pour rivaliser en matière d’incitation à la haine raciale et religieuse .
L’Arabie Saoudite est la terre « sainte » où tous bon musulman doit se rendre en pèlerinage… l’Arabie Saoudite qui finance la construction de mosquées à travers le monde alors qu’une grande partie de son peuple vit en dessous du seuil de pauvreté.

Hudson Institut http://crf.hudson.org/ présente la traduction des manuels saoudiens utilisés encore aujourd’hui.

«Le djihad recouvre deux concepts […] ce sens spécifique : consacrer des efforts dans le combat pour répandre et défendre l’islam, pour l’amour d’allah » (12e année)
«Les juifs et les chrétiens sont les ennemis des croyants.» (9e année)
«Le choc entre cette nation [musulmane] et les juifs et les chrétiens a perduré et il se poursuivra aussi longtemps qu’allah le veut. » (9e année)
«Dans sa sagesse, allah a prévu que la lutte entre les musulmans et les juifs doit se poursuivre jusqu’à l’heure [du jugement]. Pour les musulmans, la bonne nouvelle est qu’allah va les aider contre les juifs à la fin des temps » (8e année)
Les apostats et les blasphémateurs doivent être condamnés à mort (10e année)
«Le polythéisme majeur est une raison de combattre ceux qui le pratiquent [y compris les chiites, les hindous, etc.]» (12e année)
Les magiciens et ceux qui pratiquent la sorcellerie «doivent être tués» (10e année)
«L’homosexualité est punissable de mort» … en étant «brûlé par le feu» , «lapidé» ou «jeté du haut d’un endroit élevé» (10e année)
«Les grands singes sont les gens du sabbat, les juifs ; et les porcs sont les infidèles de la communion de Jésus, les chrétiens» (8e année)

http://www.hudson.org/files/publications/SaudiTextbooks2011Final.pdf

Beate

Print Friendly, PDF & Email
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bruno Kirchner
Bruno Kirchner
il y a 7 années

Ça ne m’étonne plus des voir les mômes a jeddah jeter des pierres sur les étrangers en voiture le soir

Minona
Minona
il y a 7 années

Ce genre de manuels est utilisés dans des écoles musulmanes même en Occident. Nous devons exiger des gouvernements occidentaux qu’ils exigent à leur tour des écoles musulmanes qu’elle soumettent à leur approbation tout le matériel scolaire utilisé. Aucune propagande haineuse ne doit être tolérée!

http://www.postedeveille.ca/2009/06/usa-trois-d%C3%A9mocrates-demandent-%C3%A0-larabie-saoudite-de-cesser-dutiliser-des-manuels-scolaires-haineux.html

http://www.postedeveille.ca/2010/07/les-manuels-scolaires-saoudiens-continuent-denseigner-la-haine.html

http://www.postedeveille.ca/2012/10/l-arabie-saoudite-veut-influencer-le-contenu-des-manuels-scolaires-dans-le-monde-via-l-unesco.html

Lire Aussi