Lettre ouverte au Directeur de Auchan, Lyon Saint-Priest, par Laurent

 Monsieur,

 Client depuis de nombreuses années dans votre magasin, je me permets de porter à votre connaissance les faits suivants : en séjour chez notre fille , samedi 26/1 et 9/2, dans l’après-midi, et contrairement à la LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public nous avons eu la désagréable surprise de croiser dans le magasin des femmes entièrement vêtues de noir et voilées ainsi que quelques barbus, en robe et portant le bonnet islamiste.

Ce n’est pas la première fois que cela se produit, nous avons même eu à subir par le passé des insultes juste parce que nous avions jeté un regard en direction d’une femme voilée !

D’autre part, un sentiment d’insécurité se crée, ces personnes expriment le fondamentalisme jiadhiste tels ceux capables de porter des ceintures de bombes!

Ce sentiment d’insécurité dans votre magasin est partagé par les quelques couples de la belle-famille, clients chez vous.

Je vous demande donc de bien vouloir faire respecter la loi de notre pays , la France, et de ne pas obliger votre fidèle clientèle à supporter ce genre d’attitude qui heurte notre conscience et notre sentiment de sécurité.

Je vous prie donc d’intervenir auprès des vigiles du magasin pour interdire l’accès des lieux à toute personne vêtue d’une tenue signifiant le non respect de toutes les valeurs de la république et serait donc en infraction à la loi. Dans le cas contraire, je ne manquerai pas d’en informer les médias afin de porter les faits à la connaissance du plus grand nombre ! Je trouve cette attitude insupportable.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes meilleurs sentiments.

NB pour mémoire: je vous informe que ces tenues religieuses signifient:

Appel au fondamentalisme par

-Incitation des fidèles à la négation des valeurs de la république française !

-Proclamer que le droit laïque français doit s’incliner devant le droit religieux musulman !

-Imposition de la charia et ses lois, charia qui ne donne aucune validité aux lois édictées par les Hommes !

-Refus des droits de l’Homme tels qu’ils sont pratiqués en Occident !

-Condamnation à mort des homosexuels et des apostats!

«  il appartient aux musulmans pratiquants de montrer que l’islam est compatible avec la République française et pas le contraire ».

Aristote: « Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société mourante. »

Pour éviter toute injustice voyez le site d’ex-musulmans échappés.

http://ex-musulmans.over-blog.com/article-manifeste-pour-la-liberte-d-expression-et-la-defense-des-citoyens-104883680.html

Laurent

 49 total views,  2 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. je regrette que mon commentaire fait le 21/02 à 14h29 est toujours en attente de validation comme moi d’ailleurs!!!!!!
    Si il est censuré je serai désireux de le savoir.Merci

    • Non Fourcade j’ai découvert tout à l’heure une bonne quinzaine de commentaires en attente de validation que je n’avais pas vus hier, je ne sais pourquoi. Dysfonctionnement de l’interface du site ? Mauvais manip de ma part ?

  2. Il faut appeler le 18, les responsables de cette grande distribution ne mouilleront jamais la chemise. Nous sommes tellement dans la nasse islamiste qu’ils en sont, et nous aussi, à la peur des représailles par les tenants de cet islamo-fascisme qu’est l’islam. De surcroît la sévérité de notre Justice nous rassure sur notre sécurité absolue à l’issue des sanctions « terribles » infligées à ces racailles religieuses. Tout nos espoirs sont permis…No paseran… mais que par la Force de les réduire et de les exclure.

    • Si nous crions « au Terroriste » en nous enfuyant comme des gens paniqués même sur le parking, les derniers clients n’entrerons pas, cela finira par déranger quelque part. Nous avons droit de nous méfier et d’être paniqués même si on a l’aire « gogol ».
      Ne pas oublier que les patrons de supermarché ont aussi une influence sur la mairie (taxes diverses importantes!!!)

  3. Oui cette lettre est très bien…mais elle ne servira à rien…..
    les vigiles sont pour la pluspart d’origine nord-africaine!!!!!
    il a bien trop peur des mesures qui seront prises contre son magasin ou sa personne , mesures qui ne seront pas seulement verbales…..mais casse, incendie…tué peut être.., rien ne les arrêtent
    ce n’est pas son boulot….mais celui de la police…qui peut les arrêter avant que ces inciviques ne rentrent dans le magasin…,sur la rue aussi c’est interdit!!!

    • Bonjour, si la lettre reste inefficace faire comme proposé par un adhérent sur l’article de Rennes, « abandonner le caddie plein aux caisses en prenant les jambes à son cou et criant qu’il ya un terroriste »! et faite le 17
      Si leurs tenues scandaleuses sont tolérées, vous Vous avez le droit d’avoir peur!
      Rien ne prouve que ce ne sont pas des kamikazes. N’attendez pas d’être mort pour porter plainte!

  4. Cette dhimmitude des grandes surfaces s’arrêterait peut être si nous retournions tous nos cartes de crédit. Les fdsouches sont encore majoritaires en France et ces actions devrait aider a faire pencher la balance.

    • Oui si chacun retournait ses cartes de magasin cela serait un signal fort mais… combien le feront ?

    • Fausse solution! Je revendique avoir le droit de faire mes achats où bon me semble …en toute sécurité et sans avoir à subir ,en plus l’indécence de certaines tenues vestimentaires…en burka ou à poil pour moi c’est pareil!
      Et en outre je suis finançiérement contraint d’acheter,au mois partiellement mes produits dans le magasin »Auchan » pres de chez moi…même pour le bio!
      Ps: je suis naturiste…et la burka…en privé ça ne me gêne pas…si elle se fond dans le décor!
      BJ

  5. Il y a quelques jours, il y a eu un article pour un événement identique qui s’était produit dans un Leclerc de la banlieue rennaise. Bien que n’étant pas de la région, j’ai envoyé un e-mail à l’attention du directeur du magasin, en me faisant passer pour un client qui à l’avenir choisirait de faire ses courses ailleurs, pour mettre la pression. J’ai reçu un e-mail de Leclerc me disant … que je recevrais prochainement un e-mail de réponse. Mais en fait, rien n’est venu.

    • Nous avons tous reçu le même courriel, et, comme pour la Redoute qui fait livrer dans des boucheries halal… on attend le courrier annoncé !

  6. Merci pour la publication de cette lettre et de ces commentaires.
    Il y a peu, j’ai vu une femme en burqa dans le bus. Je n’ai pas non plus osé dire quoi que ce soit. Je ne suis pas du genre à provoquer des conflits. Mais ensuite, je m’en suis voulue. La prochaine fois j’irai voir le conducteur. Par ailleurs, je vais de ce pas écrire aux TCL (réseaux de bus de la région lyonnaise) pour leur faire part de ma rencontre avec la femme en voile intégral. Je m’inspirerai de la lettre de Laurent.
    Rosa

    • Bravo Rosa et une nouvelle fois merci à Laurent qui, par son exemple, donne et idées et courage

  7. Qu’elle a été la réponse d’Auchan à cette lettre.,si toutefois il y en a eu ce qui aurait été surprenant.
    A ce sujet,je vous avais envoyé un extrait du journal Le Provençal rapportant un « procés » d’une femme voilée (depuis 13ans)et ce qu’il en est advenu.Elle en a profité pour légitimer sa tenue en disant « C’est de la légitime défense ».Amen!

    • Non aucune réponse. Je ne me souviens pas de l’extrait du Provençal vous me l’avez envoyé directement ou bien vous l’avez mis en lien sur un commentaire ?

  8. Sur hautepierre – Strasbourg, bienvenue en terre ISLAM, je ne fréquente plus cette enseigne, car les incivilités sont nombreuses. Lors des soldes du mois de janvier j’ai pris des photos. Scandaleux, et une jeune femme d’origine maghrébine s’occupant à remettre de l’ordre dans les rayons a déclaré .suite à mon étonnement et mes remarques « un cyclone s’est-il abattu dans le magasin » je n’ai jamais vu ça dans ma vie.
    Madame, dans ce magasin il n’y a que des sauvages, ils n’ont aucune éducation , ni civisme tous des ……………..

  9. Je garde la lettre sous le coude car je rencontre également de temps en temps dans les rayons de mon supermarché des femmes avec le niquab, tristement noir également . Mesdames, vous pourriez renouveler un peu votre garde robe . Allez par exemple sur
    http://www.an-nissa.fr , c’est magnifique ; et pour vos « petites princesses » la page qui « reflète la joie de vivre de l’enfance  » : http://www.an-nissa.fr/vetement-musulman/nos-petites-princesses ….

  10. Je reviens vers vous car je doute que la loi nous donne raison. Je viens de la lire en entier et de fait elle ne concerne en réalité que la dissimulation du visage. Rien n’est précisé pour le port du voile sur la tête et du niqab. Quant à la Burqa, aucune loi ne l’interdit.
    Ce sont des signes évidents de provocation, j’en suis certaine, mais aucune loi vient nous appuyer. Qu’en pensez-vous ???

    • Si la burka (dissimulation totale) et le niqab (seuls les yeux apparaissent) sont bien interdits par la loi ; par contre le foulard est autorisé comme le voile qui laisse le visage libre

    • Pour vous éclairer (j’ai peut-être une tête d’ampoule mais ne me prends pas quand même pour une lumière un peu d’humour pour détendre l’atmosphère polluée…),
      ————
      Extraits de l’arrêt du 13 février 2003 de la CEDH (article complet sur http://blog.sami-aldeeb.com/2011/01/18/la-loi-islamique-est-incompatible-avec-la-democratie-et-les-droits-de-lhomme/)
      Selon la Cour, dans une société démocratique, l’Etat peut limiter la liberté de manifester une religion, par exemple le port du FOULARD ISLAMIQUE, si l’usage de cette liberté nuit à l’objectif visé de protection des droits et libertés d’autrui, de l’ordre et de la sécurité publique.
      ————
      voir 3eme paragraphe de ma lettre
       » D’autre part, un sentiment d’insécurité se crée, ces personnes expriment le fondamentalisme jiadhiste tels ceux capables de porter des ceintures de bombes! »
      C’est la raison pour laquelle j’ai inscrit cette phrase
      NB cette lettre est une adaptation du courrier rédigé par un adhérent (merci à Barquisseau) suite à l’article au sujet du supermarché Leclerc de Rennes!
      Pour être crédible, recopier cette lettre et la modifier, sous peine de paraître étrange aux directions mais surtout insister sur les poseurs de bombes (toujours très probables vu les déclarations de la soeur de Merah).
      Le 3eme paragraphe me semble important pour appuyer la loi. Ne pas oublier de modifier les dates
      Les Pakistanaises et les Afghanes principalement portent la Burka (véritable grillage) sac mortuaire complet souvent bleu (couleur de l’espoir?).
      le nikab est le bavoir cachant les yeux (infirmières??) souvent noir et indépendant du sac.
      (immense avantage, la garde-robe se réduit car monsieur peut se saper comme madame, suffit de porter des tongs et ni vu ni connu.)
      Malek Chebel, Chaghoumi, musulmans modérés (?) disent que le port du voile n’est pas obligatoire d’après le Coran !
      J’ai lu une sourate précisant que les femmes ne doivent pas faire voir leur atouts sauf en famile, leur frères, fils, esclaves (donc Y avait que des Français esclavagistes chez eux?) est-ce cela qui justifie les diverses tenues variant d’un pays à l’autre?
      Comble de la connerie on peut voir sur youtube une invitée de Guillaume Durand en 2010, elle porte le nikab complet. On ne voit que les yeux. Elle déclare que « ce n’est pas religieux c’est pour ressembler aux femmes du Prophète ». Donc demain, vous portez la tenue de SS, c’est pas parceque vous êtes Nazi c’est pour ressembler à Heischman!

  11. Je ne sais pas si vous suivez en direct les commentaires qu’entraînent vos articles, mais la présente lettre ouverte répond entièrement au commentaire que je voulais vous poster hier et que je n’ai pas osé formuler : par lâcheté, par méconnaissance, je n’ai pas osé me rebeller hier lorsque j’ai vu des femmes entièrement voilées de noir, des femmes portant le foulard, et des hommes en robe et chapeau islamique. J’ai ressenti à la fois la colère et la peur… C’est terrible de sentir que des gens qui ne sont encore qu’une minorité ont un tel impact sur nous.
    Alors en voyant cette lettre ouverte ce matin, mon ciel s’est éclairé : Merci à vous. Je vais de ce pas écrire ma lettre au Directeur du Géant Casino de Villefranche-sur-Saône. Ce n’est pas un geste très courageux je le reconnais, mais c’est un petit pas….
    Je tenais à vous remercier pour votre travail car franchement, il nous aide, nous informe, nous fait comprendre beaucoup de choses et surtout fait que nous ne nous sentons pas seuls.
    Encore merci.

    • Merci à vous Mina pour votre franchise, c’est difficile d’être un héros face à des gens qui sont nombreux et dont on peut redouter les réactinos. Pas de honte à avoir mais faire ce que l’on peut faire, et écrire aux directeurs de magasin, les interpeller, c’est déjà un grand pas. Merci de vos encouragements

      • Même situation au magasin « Auchan » de Vélizy…Il faut dire qu’il y a une forte proportion d’islamistes au sein de la communauté musulmane sur le Petit Clamart,Clamart et dans une moindre mesure, Meudon la Forêt…Par contre des hidjab…oui! Mais,allez donc voir à celui du Kremlin Bicêtre…Normal,vue le fort taux de musulmans sur cette commune et environs…Tous clients d’Auchan!
        Il m’est arrivé de voir des burka et tchador dans la rue, m^me sur une gamine de 10ans à peine et de n’avoir pas eu le temps (en voiture) de réagir…Mais maitenant, je klaxonne!!! et d’un geste de la main leur fait signe de déguerpir…Je ne supporte plus ces provocations,mais ce qui est encore plus insupportable,c’est l’indifférence(apparente,au moins) des gens et de la soi disante force publique! Je n’ai pas encore écrit au maire ,mais je crois que je vais le faire!
        BJ

    • Bonjour Mina,
      Transmettez la ou les dates de votre visite ainsi que l’adresse de ce magasin à RR qui pourra me l’envoyer .
      Alors j’écrirai aussi à ce directeur en datant ma visite quelques jours après vous en précisant que nous sommes plusieurs familles clientes chez lui. Espérons que cela les fera réfléchir.
      Bon courage

  12. Il est aussi nécessaire de lutter contre la collaboration, active ou passive, que contre l’Islam radical qui tente d’imposer sa charia à un monde occidental en rapide déclin (cf. et par exemple le loi sur le « mariage » homosexuel)

Les commentaires sont fermés.