80% des femmes égyptiennes ont subi du harcélement sexuel


A lire, sur France 24, un reportage qui détruit le mythe du voile qui protègerait les femmes : Les Egyptiennes sortent les couteaux contre les agressions sexuelles. La preuve par neuf que les sociétés qui enferment, cachent et mettent les femmes à part suscitent des instincts sexuels bestiaux chez les mâles et que celles qui, comme les nôtres, leur permettent décolletés et mini-jupes les protègent. Tout simplement parce que la révolte des femmes, chez nous, dans l’Antiquité gréco-romaine mais aussi au Moyen Age, a accouché du droit de dire non, du divorce, et a obligé les hommes à regarder les femmes comme des égales avec des attentes.  Or, ces attentes, elles passent par l’amour courtois. Une femme ce n’est ni un ventre ni un cul. Une femme c’est des sentiments, c’est de la complicité, c’est un autre soi, c’est un autre être humain avec qui on partage, même le plaisir. Et ça change tout. Ça oblige les hommes à sublimer leurs instincts sexuels, comme les femmes subliment les leurs, pour goûter, par-delà la volupté du corps, à celle de l’âme. Encore un acquis de la civilisation occidentale  si décriée dans les sociétés musulmanes et chez nos bobos. Entre barbares…

On sait par exemple l’horreur de la condition féminine en Inde et le nombre de viols que subissent les femmes dans une société là aussi patriarcale et méprisante pour les femmes qui osent sortir de chez elles.

Nous avions déjà signalé le harcèlement subi par les femmes au Caire, même dans les wagons qui leur sont réservés, ce qui prouve d’ailleurs que la solution prônée par certains qui voudraient qu’on propose aussi cette solution en France aux femmes non accompagnées est plus que mauvaise. On ne fait pas disparaître le harcèlement en mettant les femmes à part. On ne protège pas les femmes en  les isolant des hommes.

La solution est dans l’application implacable de la loi à tous ceux qui, en France, se croient en Inde, en Egypte ou dans n’importe quel pays musulman. La solution est dans la double peine, l’expulsion après la peine de prison de celui qui ose maltraiter les femmes et/ou les agresser.

Vite, avant que les Champs-Elysées ne deviennent un lieu aussi redouté des femmes que la place Tahrir.

Si les pouvoirs publics ne font pas ce qu’il faut, il faudra des milices de patriotes pour imposer nos lois et garantir la sécurité des femmes, partout en France. Ce n’est pas souhaitable car des dérives sont possibles mais s’il le faut nous sommes prêts.

No pasaran.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “80% des femmes égyptiennes ont subi du harcélement sexuel

  1. AvatarMinona

    Une image vaut mille mot:

    https://www.google.ca/search?q=disparition+Bouchra+Almutawakel&hl=fr&client=firefox-a&hs=3cq&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lEYWUaGnMuSP0QG97oDIAw&ved=0CAcQ_AUoAA&biw=1006&bih=601#imgrc=h3zGSjJRTdU_sM%3A%3BEro4dPGYHfbHoM%3Bhttp%253A%252F%252Fglobalvoicesonline.org%252Fwp-content%252Fuploads%252F2012%252F09%252FDisparition-by-Bouchra-Almutawakel.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fglobalvoicesonline.org%252F2012%252F09%252F09%252Ffrance-yemen-vanishing-women%252F%3B700%3B489

    Non seulement le voile n’empêche pas le harcèlement et les agressions sexuelles, mais il ne permet pas non plus de calmer l’acharnement des intégristes. Lorsque toutes les femmes d’un quartier islamisé se résignent à porter le hijab dans l’espoir qu’on leur fiche la paix, les intégristes s’en prennent à celles qui laissent paraître la racine de leurs cheveux, qui portent des vêtements ajustés, qui portent des vêtements occidentaux, qui portent un voile à motif, qui portent un voile de couleur vive. Graduellement, toutes les femmes finissent par porter un hijab fait de tissus uniforme de couleur fade et des vêtements amples.

    Les intégristes sont-ils satisfaits pour autant? Pas du tout, ils vont simplement continuer à harceler les femmes de plus belle pour qu’elle portent le niqab, la burqa ou même le sitar! S’ils pouvaient rendre les femmes invisibles et inaudibles, ils n’hésiteraient pas à le faire!

    Si toutes les femmes se résignaient à porter le niqab, les intégristes s’en prendraient simplement à celles qui sortent de chez elle seules, parlent à des hommes, ne voilent pas leur fillette, lisent des magazines féminins, conduisent ou tout simplement travaillent! Petit à petit, les femmes restreindraient leurs déplacements au strict minimum, ne parleraient plus à personne à l’extérieur, et n’oseraient plus sortir de chez elles sans chaperon masculin.

  2. AvatarRENATO

    Pour toutes les  » BOBOS » de gauche , pour celles qui ont participé à l’émensipation de la Femme;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;et qui sont pour l intégration Islamique;;;;;

    a bientôt pour déplorer les Viols les Meurtres et le mariage de leurs filles à 14 ANS……..
    C’est aujourd hui qu il faut agir

    ce n’est pas la Taubira qui va l’empêcher………Bien au contraire…….

Comments are closed.