Il n’y aura pas de mosquée à Locminé, c’est le maire qui l’assure

Publié le 18 décembre 2012 - par - 27 commentaires

Nous tirions la sonnette d’alarme, il y une quinzaine de jours, sur l’association musulmane qui venait de se constituer à Locminé, dans le Morbihan, avec la ferme intention d’obtenir une mosquée et de mettre l’islam au rang des traditions du pays breton.

Naturellement la polémique a enflé sur place, comme on le voit aux deux articles ci-dessous, tirés de La Gazette du Centre Bretagne. Et on ne sera pas étonnés des arguments  du sieur Guédas… éculés non plus que de l’hypocrisie de sa consoeur osant prétendre qu’il n’y aurait nul projet de mosquée dans les objectifs d’une association musulmane qui veut développer l’islam, obtenir un lieu de culte, enseigner l’arabe et autres joyeusetés… 

Mais le résultat est positif, puisque, c’est le maire qui le dit, tant qu’il sera le maire de Locminé, il n’y aura pas de mosquée.

Puissent ses administrés s’en souvenir et le réélire jusqu’à plus soif…

Print Friendly, PDF & Email

27 réponses à “Il n’y aura pas de mosquée à Locminé, c’est le maire qui l’assure”

  1. Avatar Serge Daniel dit :

    Il nous faut soutenir ce Maire et le faire savoir !!! Bravo Mr Le Maire de Locminé =) Super !!!!!!! Grégoire ……..

  2. Avatar Jallade dit :

    Pour en savoir plus sur les mosquées :
    1 – La Terre entière est une mosquée.
    2 – C’est excellent de construire des mosquées.

    Fiqh-us Sunnah Section 27. The Mosques :

    2067 : La terre comme mosquée.
    « Allah l’Exalté a accordé une faveur spéciale à cette ummah (communauté islamique) : la terre entière a été déclarée comme étant une mosquée pour elle (pour la ummah). Donc, quand vient le temps de la prière, un Musulman peut prier partout où il peut se trouver ».

    2067 A : The excellence of building mosques.
    “Quiconque bâtit une mosquée pour Allah, cherchant par cela la grâce d’Allah, Allah bâtira pour lui une maison au paradis. »
    “Quiconque bâtit une mosquée pour Allah, même si elle est minuscule, comme un nid d’oiseau, Allah bâtira pour lui une maison au paradis. »

    2070B : Embellishing the Mosques.
    “L’Heure (du Jugement dernier) ne viendra pas avant que les gens rivalisent entre eux pour bâtir des mosquées.
    Un temps viendra où les gens rivaliseront entre eux pour bâtir des mosquées mais très peu y assisterons. »

    2071: Keeping the mosques clean and scenting them.
    “Le Prophète a ordonné que les mosquées doivent être construites dans des zones résidentielles, de bien les construire, et de les purifier. »

  3. POLLETT Daniel POLLETT Daniel dit :

    Puisqu’il le dit… Que chacun s’en souvienne sans date de péremption!

  4. Avatar Jean-Yves Labbé dit :

    Je découvre avec horreur et stupéfaction que des collabos sont infiltrés jusqu’au coeur de MA Bretagne !
    Au moins nous avons leurs noms….. et le titre de leur  » torchon » qui bien évidemment mettent dans le même sac de l’intolérance , le F.N et l’UMP ! ! ! Bien sûr hors de leurs idées et  » convictions  » roses, rouges et vertes = point de salut !
    Ces deux andouilles, proches de Guéméné ^^ doivent absolument aller faire un séjour d’un an en immersion dans un pays islamique…. Et s’ils en reviennent vivants, je suis prêt à parier que leurs convictions d’accueil et de partage d’une religion figée depuis des siècles et porteuse de haine violente envers les  » dhimmis  » et autres non convertis, auront un peu évolué….. Mais comme la bêtise humaine est insondable, je n’y mettrai pas ma main au feu !
    Pauvre maire…. Il doit être bien  » em-mairdé  » avec ces nouveaux  » bretons » et bretonnes barbus et voilées….

  5. Alain Alain dit :

    Effectivement, un grand bravo au maire! Lui faire part de notre appréciation et soutien, n’en déplaise aux mal-pensants et fossoyeurs de notre patrie.

    Le deuxième article (ouvrir en page séparée et agrandir) est à vomir! Toujours les même rabâchages et que je cherche à te faire culpabiliser, et moi je m’en balance qu’il cite les décennies de ce culte de la mort sur notre territoire, JAMAIS cela ne prévaudra sur nos SIÈCLES d’histoire, point barre.

  6. Avatar nini dit :

    Rien de plus normal. L’anormal serait le contraire.

  7. Avatar Jallade dit :

    1 – La prose du « sieur Guedas » (dans son premier article reproduit ci-dessus) et de « sa consoeur » est un remarquable échantillon de « boboïtude », dernière étape avant la « dhimmitude ». Le pire est que ces gens sont apparemment sincères, du moins le « sieur Guedas ». Ce sont les plus ignorants de l’islam qui en parlent évidemment de la plus belle manière, la bouche en cul-de-poule. Désespérant.

    2 – Est-il possible de trouver les statuts de cette association islamique « Acila » ? J’ai essayé vainement sur internet, y compris par le JO.
    A noter ce propos admirable du « sieur Guedas » (maire PS, j’ai vérifié), dans son deuxième article où il essaie un peu de renverser la vapeur : « Quand à l’objet de l’association, sans en connaître vraiment le fond… etc » ; donc, il avoue ne pas savoir de quoi il parle ; quel manque de curiosité… Quelle naïveté, les bras m’en tombent.

    3 – L’expression « association musulmane » dans l’article de RR, n’est pas correcte, il faut dire/écrire « association islamique ».
    En arabe, le mot « musulman » n’est pas un adjectif mais un nom commun de personne désignant l’adepte de l’islam. L’adjectif correspondant, et il n’y en a pas d’autre, est « islamique ».
    On ne dit pas « état musulman », « banque musulmane », « boucherie musulmane », « librairie musulmane» etc mais « état islamique », « banque islamique », « boucherie islamique », « librairie islamique». Il n’empêche que des musulmans eux-même utilisent parfois des expressions impropres comme « école musulmane » (publicité sur interne, etc) au lieu de « école islamique », sans-doute pour ne pas trop attirer l’attention du « bobo ».
    Profitons-en pour une autre petite précision, quoique hors-sujet ici. Le mot « islamiste » n’existe pas en arabe ; c’est une création occidentale spécieuse des « islamo-collabos » pour tenter de créer un distinguo artificiel entre les gentils musulmans d’une part et, d’autre part, les méchants musulmans, les « radicaux », les « islamistes », donc.
    Or, on est musulman ou on ne l’est pas. Point barre.
    Je disais çà comme çà, en passant.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Merci pour la leçon comme ça, en passant 😉

      • Avatar Jallade dit :

        Faut qu’ j’arrête de donner des leçons et de jouer au prof à deux balles sinon mes chevilles vont finir par enfler.

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          Nous on s’en fiche de tes chevilles, on te paye pour que tu nous instruises !

          • Avatar Jallade dit :

            Instruire qui ? Hé les gars, faut arrêter. J’ai déjà assez de mal comme çà chez moi : quand je dis à ma fille de mettre un niqab pour aller au lycée, elle me rit au nez.

            Quant à sa mère, elle est souvent fourrée à la messe pour y faire des lectures. Et en plus elle vient de se payer des CD de chants grégoriens, -bonjour l’ambiance, çà me perturbe quand je lis le Coran-, parait qu’elle entendait çà dans sa jeunesse au Rwanda, pas en latin mais dans sa langue natale (???). (Moi, pour me rajeunir, j’écoute Led Zeppelin ou Jimi Hendrix, mais chut, faut pas le dire à l’imam).

    • Avatar kafirpride dit :

      On n’insistera jamais assez sur l’importance du sens des mots à propos de l’islam. C’est une de nos trop nombreuses faiblesses que de croire bien naïvement qu’un mot a le même sens pour un musulman que pour nous.
      Un exemple: Quand un attentat fait de nombreuses victimes tel que le 11 septembre, la presse d’un seul élan a qualifié les victimes d’innocentes, ce qu’elles étaient, bien évidemment, à nos yeux.
      Pour l’islam ce qualificatif est tout bonnement erroné, (irrelevant dirions-nous en anglais) car tout kafir est par essence coupable car il fait partie de ceux qui refusent le message d’Allah et de son prophète.Ce sont donc des ennemis de l’islam en révolte contre lui! Il ne peut donc pas y avoir de victime innocente d’un attentat, même si c’est un enfant, car un enfant de kafir est et reste un kafir.
      Paix: « religion de paix » disent-ils, oui car en dar al islam il ne saurait y avoir de guerre entre croyants. Mais ce qu’ils cachent c’est que pour y arriver il faut que le jihad ait d’abord anéanti ou subjugué le monde des koufar en transformant le dar al harp, la maison de la guerre, en dar al islam. Cette distinction étant un peu trop manifeste de la vocation guerrière de l’islam, frère Tariq lui substitue le terme dar al da’wa qu’il traduit lui-même par « terre de prédication » ce qui est trompeur car en fait da’wa veut plutôt dire appel à la soumission/conversion. C’est aussi l’appel qui est lancé avant l’assaut d’une place tenue par les koufar. C’est l’ appel lancé de temps en temps par des dirigeants tel Ahmadinejad aux dirigeants occidentaux, auquel on n’a prêté aucune attention…
      Etc, etc….
      Un volume au moins serait à consacrer à ces différences d’interprétation des mots, par ailleurs ô combien révélatrices du fossé qui existe entre cette civilisation et la nôtre, voire de son incompatibilité quasi totale.
      On se reportera avec intérêt à l’opuscule de MT Urvoy « les mots de l’islam » ainsi qu’aux ouvrages de A.M. Delcambre qui sont incontournables en la matière.

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        Excellentes précisions, merci

      • Avatar Jallade dit :

        A propos d’attentats et de victimes, voir aussi cet d’avis de Youssouf Al-Qardaoui qui, questionné sur les attentats-suicide, les justifie et précise en juillet 2004 que les « opérations martyrs sont l’arme que Dieu a donné aux pauvres pour combattre les forts. C’est la compensation divine » et aussi : « Et si un enfant ou un vieux est tué dans ces opérations, il n’est pas visé mais c’est par erreur, et en conséquence des nécessités absolues de guerre, et les nécessités absolues lèvent les interdictions. »

  8. Avatar Jallade dit :

    Les propagandistes de l’islam, i.e. de la charia, l’ont compris depuis longtemps : il leur suffit de glisser un peu de « culturel » dans leur « cultuel », et hop ! la pilule passe, ils contournent la loi de 1905 et ont le champ libre.
    Cette « ASSOCIATION CULTURELLE ISLAMIQUE DE LOCMINE ET ALENTOURS » a pour « objet : obtenir un lieu de culte pour pratiquer notre culte en toute sérénité ; promouvoir nos différentes cultures ; prôner le respect et la tolérance des valeurs de tout un chacun. »

    http://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-CULTURELLE-ISLAMIQUE-DE-LOCMINE-ET-ALENTOURS,1065668.html

    http://association-culturelle-islamique-de-locmine-et-alentours.association-club.mygaloo.fr/

    Il apparaît d’emblée que l’objet premier est l’obtention d’une mosquée (on ne fera pas ici un exposé sur tout ce qui en découle) ; et le mot « culte » figure deux fois en début de phrase.
    Cette association peut-elle être légalement déclarée comme association « culturelle » ?
    Quant à ce canular, qui est radicalement à l’opposé du Coran : « promouvoir nos différentes cultures ; prôner le respect et la tolérance des valeurs de tout un chacun », il y a encore bien des naïfs qui se font avoir, comme ce brave maire PS de Locminé.
    Une chose est claire : c’est une association islamique, dont le but réel ne peut pas être autre chose que de concourir à l’instauration de la chariah dans un pays de « kouffar » (infidèles) comme le notre.
    La seule vraie question qui se pose est l’interdiction d’associations de ce type, sur la base de quelques lois existantes.
    A Christine Tasin : j’ai envoyé copie à RR et RL de mon mail de samedi à « mon » député sur ce genre de choses. Est-ce qu’il y a des commentaires ? Est-ce que c’est éventuellement utilisable, modifié ou non, comme « modèle » par d’autres lecteurs ? Ou est-ce que c’est un peu trop « hard » ?

  9. Avatar zittovgel dit :

    si vs voulez une invasion rapide de la bretagne profonde,jusqu’alors plus ou moins épargnée………alors construisez ;mais demain,oui je dis bien demain,ne venz pas vs plaindre que ds vos propres rues ,vos propres villes ou et villages,on force vos femmes,vos filles à porter le voile sous pretexte dene pas froisser ces pauvres pratiquants……….devnnus majoritaires sur vos terres!!! ALORS LIBRE A VOUS……..MAIS MOI. JE DIS « NON » !!!!!!philippe

  10. Avatar Minona dit :

    Avant d’avoir lu le Coran et des centaines de hadiths, bref avant de connaître mieux l’islam, je trouvais intolérants ceux qui s’opposaient à la construction des mosquées mais maintenant, je n’ai pas d’autre choix que de me réjouir que la construction de certaines d’entre elles soit compromise.

    Les occidentaux de culture judéo-chrétienne ont tendance à faire une sorte de symétrie dans leur tête entre l’islam et le christianisme. Ils s’imaginent, comme je le faisais avant, que les mosquées ne sont que des églises de musulmans, où les musulmans vont une fois par semaine et dans lesquelles un prêtre musulman célèbre un office musulman et fait des sermons musulmans…

    Il est rare qu’un prêtre catholique (pour les pasteurs protestants ou anglicans, je ne sais pas), axe son sermon sur le courroux de Dieu et les châtiments apocalyptiques alors nous croyons naïvement que la majorité des imams s’efforcent eux aussi d’éviter les passages violents du Coran et exhortent les fidèles à vivre en paix avec les non-musulmans.

    Il faut faire savoir aux non-musulmans que l’islam n’a pas de clergé ni de liturgie à proprement parler et que la présence hebdomadaire à la mosquée n’est absolument pas obligatoire, les 5 prières quotidienne pouvant très bien être faites à la maison. Dans les faits, les mosquées servent bien souvent de centre de conditionnement au djihad et aux préjugés envers les non-musulmans ou les occidentaux. Un imam pacifique n’a pas plus de marge de manœuvre qu’un imam intégriste pour transmettre de l’islam ce qui lui plaît car un islam « pacifique » serait forcément tronqué.

  11. Avatar Antoine dit :

    Chère Christine,

    Comme convenu lors de notre dernière rencontre, je souhaite acheter, en complément du « Saint Coran » un livre (ou plusieurs) sur les haddiths. (ceci pour contrer d’éventuels menteurs et mensonges).

    Peut être un de nos camarades Résistants pourrait m’indiquer la meilleures éditions (Boukhari …?) avec toutes les indications pour que je puisse le commander.

    En te remerciant,

    Avec mes amitiés patriotes
    Antoine

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Cher Antoine, j’ai posé la question à Philippe, notre spécialiste es coran, qui m’a dit que ce n’était pas simple mais qu’il allait se pencher sur la question. Je publierai en janvier sa réponse (et s’il l’a avant je te l’enverrai, dès fois que tu veuilles profiter des fêtes de fin d’année pour faire du prosélytisme! )

      • Avatar Jallade dit :

        A propos des hadiths de Bukhari (plus la Sunna), j’en ai trouvé des chouettes hier, de quoi faire un article amusant dont le titre pourrait être « Mohammed, Faiseur de pluie ».

        Pour ce qui est de recueils de hadiths etc à acheter (Sahih Boukhary : de 100 à 200 euro), on peut trouver çà gratuitement sur internet.

        1 – Je ne retrouve pas le lien qui m’avait permis de télécharger le Sahih de Boukhary (arabe/français), d’ailleurs annoncé comme complet mais qui ne l’est pas.
        J’ai trouvé un autre lien, voir ci-dessous, pour télécharger gratis le Sahih Boukhary, même édition, en 4 volumes, format PDF, apparemment encore un peu moins complet que celui que j’ai. Mais cela fait quand même un paquet de lecture.
        Une autre version y est proposée, en deux volumes, je ne vois pas de différence, c’est un peu le foutoir.
        Il y a aussi les hadiths de Muslim, une version du Coran (en fait, celle franco-arabe de Hamidullah), etc.

        http://www.hadithdujour.com/coran/SAHIH-AL-BOUKHARI-1.pdf
        Chercher (faire défiler) tout en bas à droite « Téléchargement », cliquer, une liste de documents à télécharger apparaît.

        1 -Si Antoine est anglophone, il peut télécharger gratis d’un bloc tous les hadiths de Boukhary + Muslim + Malik + Abou Daoud (partiel) avec ce lien :
        http://www.imaanstar.com/hadith.php

        Attention : lors du téléchargement, à un moment il est demandé de fermer toutes les autres applications.

        2 – Télécharger gratis les mêmes hadiths que ci-dessus mais c’est plus long et fastidieux, exemple : Bukhari est décomposé en 93 livres, format PDF, à télécharger l’un après l’autre… En anglais.
        http://www.hadithcollection.com/download-hadith-books/

        On trouve sur ce site la Fiqh AS-Sunna, non téléchargeable, en 79 sections comportant des hadiths ; on peut faire au coup par coup, un copié/collé de chaque hadith (c’est ce que j’ai fait hier pour mon commentaire, ici-même, sur les mosquées, après traduction en français)

        Je viens par ailleurs de télécharger (PDF) un tome 1 de cette Sunna par :
        http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/01/ffiqh-al-sunna-tome-un/ffiqh-al-sunna-tome-un.pdf

        3 – Exégèse du Coran, voir Tafsir d’Ibn Kathir :
        http://www.alquranclasses.com/download-tafsir-ibn-kathir-interpretation-quran/
        C’est en anglais, essentiellement de la traduction de versets ou de hadiths, reproduits en arabe. Format ZIP.

        Antoine ne va pas se convertir, quand même ? (je plaisante)

    • Avatar kafirpride dit :

      Il existe d’innombrables hadiths, plusieurs centaines de milliers! parmi eux une partie, quasiment innombrable elle aussi, est considérée par les « savants » de l’islam comme « sahih » cad authentique et digne de foi, enfin à quelques exceptions près. S’y aventurer pour un kâfir est tâche à la fois colossale et un brin aventureuse. Car entre Sahih Boukhari, Sahih Muslim et les autres un chien (d’infidèle) n’y retrouverait pas ses petits. Encore une fois je me permets d’insister sur l’intérêt de lire des exégètes comme AM Delcambre ou bien Robert Spencer, marie-Thérèse et Dominique Urvoy etc…. Ils y ont consacré leur vie et ne pas s’y référer serait faire preuve d’un certain dédain pour la tache colossale qu’ils ont entreprise. On ne les remerciera jamais assez! En clair, profitons de ces islamologues lucides, plus nombreux qu’on ne le pense, qui ont défriché le terrain pour nous. Car sauf à vouloir y consacrer sa vie, l’exercice est assez rebutant, toujours fastidieux; dans ce voyage au bout de l’horreur qu’est un voyage en islam, il faut savoir se ménager des pauses respiratoires pour tenir le coup, croyez-moi!

  12. Avatar Jallade dit :

    « la présence hebdomadaire à la mosquée n’est absolument pas obligatoire » ?
    Voir sourate sourate 62 « Le Vendredi » :

    62 :9. Ô croyants ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

    62 :10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

    En fait c’est le meilleur moment pour les fanatiser un peu plus et au besoin les jeter dans la rue faire de la casse au nom du jihad en gueulant Allah akbar.

    • Avatar jarczyk dit :

      Tout espace,même le plus petit peut être considéré comme « mosquée » dès lors que l’on se retire des contingences du monde, pour invoquer le saint nom d’Allah( en fait, les trois fois 33 saints noms d’Allah ,soit 99 au total…) Allah, soit dit en passant, étant le même Dieu, qu’invoquait Moïse, à l’exception du concept de la filiation divine du Nouveau Testament…C’est ce que deux hadiths se rapportant à Aicha,rapportent, lorsque que Khadîdja,conduisit Mahomet à Waraqah, le très chrétien cousin de Mahomet…

      Quant aux propos de ce Jean Philippe Guédas , il ne traduisent ,hélas que son ignorance crasse, et son coupable aveuglement! Un parfait exemple de bobo de Gôche!

  13. Avatar breton56 dit :

    BRAVO MR LE MAIRE RESPECT ET SURTOUT MERCI

Lire Aussi