Hollande va donner nos clefs d'Alger à Bouteflika qui ne les réclame même pas !

A lire sur le blog de Yves Daoudal. J’ajouterai aux arguments de ce dernier que donner les clés d’Alger qui appartiennent à notre passé, à notre histoire, c’est, forcément, un geste très symbolique. Tout est fait par Hollande pour présenter la France comme une puissance colonialiste dont il aurait honte et dont il n’assumerait pas le passé. Pourtant il a tout fait pour devenir le Président de notre pays… Or en donnant les clés non seulement il dévalise notre patrimoine mais il essaie symboliquement de dire que la prise d’Alger et sa reddition n’ont jamais eu lieu et que, jusqu’en 1962 l’Algérie française aurait été un erreur. 

Erreur qui a permis à l’Algérie qui n’existait pas en 1830 d’exister, erreur qui a permis aux populations riveraines de la Méditerranée de souffler, ne craignant plus les pillages et enlèvements de barbaresques en quête de jeunes garçons à émasculer pour les transformer en eunuques, de jeunes filles pour garnir les harems des potentats musulmans. Erreur enfin qui a permis aux habitants de ce qui, grâce à la France, est devenu un pays, de bénéficier d’école, de routes,  d’hôpitaux…

Hollande est un dhimmi qui voudrait, en son nom, porter allégeance de la France à un pays qui n’est pas fichu, depuis 50 ans qu’il est libre, de donner du travail, des logements et une éducation digne de ce nom à la plupart de sa jeunesse, ravie de devoir émigrer chez l’ancien colonisateur qu’elle déteste.

J’ai honte, plus que jamais, que les Français aient voté pour Hollande.

Christine Tasin
20 décembre 2012
Bonne nouvelle,  les clés d’Alger resteront en France !

 83 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Bonjour,
    Mes messages de Réactionnaire,anarcho-facho ne sont pas publiés!!!
    Si quelques tournures de phrases ou qualificatifs redondants vous paraissent
    excessifs !!! je vous autorise,si le sens du message n’est pas aboli,à censurer
    les expressions que vous trouveriez choquantes !!!!
    Sont concernés : messages des 03/12 et 04/12/2012 .
    D’avance merci de votre considération,que je souhaite distinguée,à moins que
    vous ne soyez qu’une filliale ……………..de …………………
    Andre

    • je ne sais pas… je vais voir si j’en trouve qui traînent à la mauvaise place ! S’il y a des soucis en effet soit je ne publie pas soit je censure mais là jene me souviens pas

  2. Un peu d’histoire n’est pas inutile …….la Gaule fut pacifiée par les Romain pendant 500 ans..il nous en est resté
    la langue et la culture Gallo romaine………….la Chrétienté , et avec elle « le libre arbitre » …………….L’Algérie,autrefois
    et pendant 600 ans terre Romaine ,Patrie de Saint Augustin,succomba aux querelles intestines des dirigeants
    Romains et à l’invasion des barbares,les Vandales venus du Nord,puis les Arabes venus de l’Est……………..
    Que reste t il aujourd’hui zen Algérie de la Civilisation Romaine………..que des ruines………..que reste il de la
    civilasion Française………….que des ruines……………La langue Française y est devenue interdite et n’est plus
    enseignée . Ce pays qui doit beaucoup à la FRANCE ,n’a pu exister que grace à elle…………….. N’était il pas
    avant la colonisation Française COLONIE OTTOMANE !!!
    Comment,Flamby,notre président par accident,ce gnome à tête de N d ,ose t il s’incrire dans l’histoire,lui qui
    n’est que l’ami de l’ami ….de porteurs de valises !!!
    Au fait,vous souvenez-vous des attentats journaliers de la révolution arabe d’Algérie dans les années 58/62???
    les bombes déposées à la sortie des écoles ,l’étaient souvent par des femmes voilées,anonymes parce que
    voilées,cachant sous leurs robes la mort assurées pour des centaines d’INNOCENTS !!!!
    Notre petit président est un tartuffe,doublé d’un lâche !!! toute l’étoffe d’un collabo à la sauce socialococo .
    Aux armes citoyens , la ligne ROUGE est franchie !!!!!!pas de liberté pour les ennemis de la LIBERTE
    ANDRE

  3. Et les cinq milliards que la France versent en année pleine au Gouvernement Algérien depuis des lustres. Qu’elle Autorité va enfin lever le voile sur cette affaire d’Etats.

  4. La France a aussi donné, il y a cinquante ans, les clefs du gaz et du pétrole en Algérie.
    Une étude algérienne sur les graves défaillances techniques et économiques dans ce domaine fait ressortir ceci : « il n’y a pas de politique gazière en Algérie ».
    Quelques conclusions acerbes de l’auteur :
    « L’absence de politique gazière : ce sont seulement des objectifs d’exportation (85 milliards de mètres cube par an ou 100 milliards de mètres cube par an ou autre message de marketing) en guise de stratégie gazière.
    A côté de ce « programme d’épicier » rien n’avait été dit sur les coûts …, les profits, les parts destinées à l’industrie nationale et l’emploi de notre jeunesse qui ne demande qu’à travailler, créer une famille, être heureuse dans ce merveilleux pays au climat californien !
    « Exporter le gaz, Exporter le gaz, Exporter le gaz, l’emploi, les jeunes, ce n’est pas notre problème, après tout ces jeunes ont une solution, l’exportation comme HARAGA » Ainsi naîtra un nouveau créneau, un nouveau marché après-pétrole (après 2018), l’exportation des HARAGAS !! .
    Pour l’exploration pétrolière (cf. articles précédents), rien n’est assis sur les objectifs de coûts, de profits, de rentabilité, de maitrise technologique, rien de tout cela, mais des objectifs de 10, 20, 50, 100 puits au km2. En fait, en guise de politique pétrolière, que des objectifs de trous à forer, de trous, de trous.
    En 2020, le nouveau tableau des exportations algériennes vers l’UE pourrait être Pétrole (zéro baril), GN (gaz naturel) (40 Mds m3), Haraga (1 million) , Dattes BIO séchées à l’électricité solaire SUBVENTIONNEE. »
    Et, au final :
    « Notre dignité nous impose de ne pas songer à ce que pensent de nous (??) les ingénieurs qui avaient découverts Hassi Messaoud, (dont un Prix Nobel d’économie obtenu consécutivement aux travaux sur Hassi Messaoud après 1956) »

    • Une explication entre crochets a sauté du texte ci-dessus : par HARAGA , il faut entendre « émigrés » ; exportation de HARAGAS = exportation d’émigrés ; 1 million de HARAGAS = 1 million d’émigrés (par an),
      Ceci parce que l’Algérie n’a pas su gérer le gaz et le pétrole, et que le peuple, la jeunesse, n’en ont pas vraiment profité.

  5. Nos zélites ont beau baisser la culotte encore et encore, ce n’est jamais assez. Et « ceux d’en face » ne ratent jamais l’occasion de saisir le bâton que nos zélites leur fournissent pour nous frapper.
    Le Parlement français vient d’adopter une loi socialiste qui fait du 19 mars , date anniversaire du cessez-le-feu en Algérie en 1962, la «journée nationale du souvenir» «à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc».
    Ci-dessous, extrait d’un article paru ce jour sur un site marocain (Panoramaroc) sur le sujet, sous le titre : Que cherche la France avec sa « Journée du souvenir » :
    « Les concepteurs de la loi sont parfaitement informés que ces Français, dans leur écrasante majorité, étaient des soldats qui avaient mené les actions les plus odieuses et les plus abjectes contre des peuples pacifiques et tranquilles jusqu’à leur occupation par la France qui a apporté avec ses armées la corruption la plus totale, ou alors ils étaient des colons qui suivaient les armées de leur pays comme des parasites qui s’emparaient des richesses des pays conquis et y semaient la mort et la désolation, multipliant les méfaits et détruisant tous les bienfaits.
    Cette occupation des trois pays avait été l’une des plus hideuses de l’histoire de l’humanité… »
    Encore un peu de temps, et on va retrouver ce genre d’intox dans nos livres d’histoire…

  6. Pauvre FH il croit que quoi la guerre d’Algérie aurait bientot lieu mais sur le sol français a la difference c que il y aura pas les valises sa sera directement le cercueil pour nous.Moi je n’ai rien contre L’islam mais je suis pour que l’on fasse venir des immigrés mais qui on notre culture et nos modes de vie comme les polonais portugais espagnol ect ou les angolais les congolais.Mon grand pére qui a 90 ans ma toujours dit que les musulmans sont tolérants tant qu’ils sont minoritaires.Alors qui le reste sur le sol européens et français merci.

  7. Que cette ordure de flanby se le dise: il ne parlera JAMAIS en MON nom et celui des miens, ainsi que tous les Patriotes! Nôtre passé, je l’assume pleinement et ne le renie pas, ne le renierai JAMAIS. Voter pour lui ce traître, ou un autre traître? Plutôt crever car j’aime bien trop ma patrie pour ça. Quand à ce qui est de l’algérie, je l’ai déjà dit et le répète, persiste et signe: sans nous, elle ne serait RIEN, n’aurait RIEN, elle aurait été complètement détruite par les barbares qui l’envahissaient.
    Quand je vois le résultat aujourd’hui; nos sommes énormes dépensées, les vies laissées sur le terrain par nos compatriotes pour en faire un coin vivable, et les « remerciements » reçus en retour….!!!! Leur indépendance ils l’ont voulu et l’on eu, alors qu’ils se dem.erdent et arrêtent de nous faire ch.ier avec leur pleurnicheries et demande de repentance! Repentance rien du tout, qu’ils nous foutent la paix une fois pour toute!
    Et qu’ils cessent, sous couvert d’un petit coup de main il y quelques décennies qui ceci dit en passant était la moindre des choses qu’ils pouvaient faire, d’avoir le culot de jouer la carte de « on est venu la construire la France », parce que la France, c’est SON peuple, et surtout celui « d’en bas » qui depuis des siècles l’a construite la France, pas et jamais eux! Mer.de alors!

  8. Oh chère Christine, comme je vous comprends, comme je vous suis.
    Les français, en 1962, ont laissé l’Algérie, terre aride, devenue un territoire riche de toutes les infrastructures nécessaires à une vie « normale » qu’en ont t’ils fait ?
    En 50 ans, c’est devenu le néant… les maisons en ruine, les rues dévastées, car pas entretenues, les hôpitaux… certainement pas « aux normes » d’hygiène et de technologie, les écoles ? quid des institutions créées de toutes pièces par les français ?
    Sans l’intervention des français, oui, ils seraient toujours esclaves ….. mais ces gens-là ont vite oublié ce qu’ils doivent à la France….
    Certes, c’est « leur problème » ils ont voulu leur indépendance, ils l’ont eue, mais… ils n’ont pas su entretenir ce qui avait été patiemment construit (et surement au prix de beaucoup de travail acharné pour faire naître des villes sur ce territoire hostile) alors, si c’est ce qu’ils voulaient, pourquoi viennent t’il maintenant chez nous ? (à part pour les CAF, AME, S.S.RSA et autres joyeusetés ) ?
    Ils sont tout simplement incapables de gérer quoi que ce soit…. et de plus ils nous haïssent….
    Et maintenant flamby va encore baisser son pantalon devant ces gens-là ? Jusqu’ou ce gouvernement de nases va t’il tomber dans « la repentance » et continuer à nous entraîner dans une chute irrémédiable ?
    Oh, je n’ai pas voté Hollande et j’en suis fière, et chaque jour qui passe avec son lot d’assassinats, d’attaques à mains armées, d’insécurité grandissante, oui, chaque jour je me demande ce qu’ont certains français devant les yeux pour ne pas voir ce qui se passe, ce qui va se passer dans un très proche avenir…..
    J’ai peur, non pas pour moi, mon temps sur terre est certainement compté, mais j’ai peur pour mes enfants, mes petits enfants….. Quel monde, quel pays va t’on leur laisser ? Quel héritage ? Puis-je les regarder droit dans les yeux et leur dire « vous ne craigniez rien, tout va bien ? »
    Que dois-je faire, à mon petit niveau, pour tenter de faire quelque chose pour les miens ?
    Ce soir, je me sens lasse et un peu désespérée…. Heureusement que je vous lis, vous et certains de vos confrères qui contribuez avec vos informations et vos actions à donner la force de continuer…
    Merci d’exister…..

    • Merci à vous de nous soutenir, de nous donner le courage de continuer ce combat du pot de terre contre le pot de fer… nous ne pouovons que gagner, pour nos enfants et petits-enfants qui ne méritent pas ça

  9. Ne serait-il pas judicieux de commencer à faire une liste sur ce site de tous les traites à la France. Puis la compèter au fur et à mesure, pour que tout le monde les connaissent bien.
    Je me doute que c’est une action à double tranchants. Ce n’est qu’un idée…

    • on le fait systématiquement avec les articles critiques qu’on publie ici et sur Riposte, chacun peut, très vite, se constituer sa liste !

      • En quelque sorte, un nouveau procès de Nuremberg…… C’est un peu l’idée qui vient à l’esprit lorsque l’on pense à tous ces traîtres à la Nation non ?

  10. Non, tous les Français n’ont pas porté leur suffrage sur Flanby le bien nommé !!! loin s’en faut …. en effet, une très grande majorité ne s’est même pas rendue aux urnes …… facilitant par là même le travail de nos envahisseurs silencieux qui dans une absolue et redoutable efficace-cité ont tous et toutes, comme un seul homme, voté pour les socialos démagos bobos !!!
    Quelle ironie, mon grand père m’a toujours enseigné =) le socialisme c’est la guerre !! car lui l’a vécu ! et ces mêmes politicars humanistes bobos roses ne prêtent pas l’oreille aux bruits pourtant bien audible des bottes de nos ennemis ….. avançant masqués et menaçants ! pire, ils s’agenouillent devant l’envahisseur dans une repentance exacerbée au nom d’une ignoble crétinerie débile !!! l’autre jour, l’un d’eux se moquait carrément de notre civilisation !!! la France et son histoire =) vu à la Tv = voix de son maitre ! trop nul !! quand je lis toutes ces informations en continues !!! j’en ai la nausée ! mais que nous arrive t’il ?
    J’explique à mes fils que leur vie se fera ailleurs, dans un pays encore libre …… il leur faudra se re-construire une identité, pour ma part, c’est trop tard car mon destin est ici , lié a mes racines , a mes parents et mon frere , qui reposent dans un de nos cimetieres , alors je ne les abandonerai pas et je me battrai !! mais ? combien suivront notre mouvement ??????
    Bien confraternellement
    Serge Daniel

    • une minorité des Français moins de 20% a voté pour Flamby ou plutôt contre Sarkozy mais ce sont ceux qui se sont exprimés qui l’ont emporté

    • Serge, je viens de poster un message qui va dans le même sens que le vôtre… c’est presque un copié/collé…
      je me retrouve dans vos propos…
      Combien sommes-nous dans ce cas ?
      Bonne continuation…

  11. Avec les clefs, qu’il n’oublie pas de rendre à l’Algérie ses ressortissants.

    • « Avec les clefs, qu’il n’oublie pas de rendre à l’Algérie ses ressortissants »
      Exact, il faudrait le lui rappeler ! Et qu’il demande aussi aux anciens com »battus » de la guerre d’Algérie (pardon, de la pacification !) ce qu’ils en pensent ?

  12. Qu’est-ce qu’on fait aux traitres d’habitude ? Il devra rendre des comptes un jour !

Les commentaires sont fermés.