Christine Tasin n'a rien à voir avec Luc Sommeyre des CVR

Communiqué

 Je ne connais pas Luc Sommeyre, qui a créé il y a quelques mois une association dont j’ai refusé les communiqués et le soutien à la marche au motif que l’on ne savait rien du fondateur ou plutôt que les rumeurs qui l’accompagnaient pouvaient poser problème si elles étaient vraies. J’ai donc souhaité que Résistance républicaine ne soit pas éclaboussé par un éventuel scandale si scandale il devait y avoir, préférant attendre un ou deux ans que monsieur Sommeyre fasse ses preuves avant qu’il puisse y avoir des échanges entre CVR et Résistance républicaine.

J’ai dû, en septembre, faire un premier démenti.

Je me vois obligée d’en faire un second aujourd’hui puisque j’apprends que Luc Sommeyre n’a pas hésité à prétendre les 9 ou 10 novembre qu’il aurait dîné avec moi quelques jours auparavant… alors que je ne l’ai vu, pour la première et unique fois, que quelques secondes à la marche où il est venu me donner sa carte…

Je dîne avec qui je veux et j’assume mes actes mais je déteste que l’on essaie de se servir de moi, et, à travers moi, de Résistance républicaine. Comme son nom l’indique nous sommes des gens loyaux, droits et honnêtes et détestons mensonges et magouilles.

Dorénavant, que Luc Sommeyre passe son chemin, aucun rapprochement ne sera jamais possible entre Résistance républicaine et les CVR tant qu’il y sera. J’en suis désolée pour les authentiques patriotes qui sont sans doute dans son mouvement ; mais rien ne les empêche d’adhérer à notre association.

Christine Tasin

 132 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Lors de la Convention du Bloc Identitaire à Orange, le slogan « pas d’ennemi à droite » a été prôné.
    Il est très facile de participer à un diner semi-public sans que les convives se fassent connaître : tout le monde ne se présente pas (je suis bien placée pour le savoir). L’argument est léger.
    Après consultation du site CVR, je n’ai rien remarqué qui soit contraire à mes idées qui sont, pour la plupart, alimentées par Riposte Laïque, les sites patriotes, notamment de Gérard Brazon et beaucoup d’autres.
    Un reproche quand même : il ne date pas ses articles.
    RR ne souligne pas les points de divergence. A moins que, comme la XIVème chambre du TGI de Paris, RR interprète abusivement les intentions.
    Depuis quand les rumeurs l’emportent sur les faits chez RR et RL ?
    « Attendre un ou deux ans que monsieur Sommeyre fasse ses preuves avant qu’il puisse y avoir des échanges entre CVR et Résistance républicaine ». Je suis sidérée : on se croirait à l’UMP. Vous êtes moins dure avec d’autres.
    Le patriote de base se moque des egos. La France d’abord. La Maison brûle : nous sommes tous des soldats du feu.
    Je retourne chez Riposte Laïque.

    • J’ai dit que le sujet était clos je répondrai une derière fois juste sur le dîner. IL n’y a pas eu de dîner ni privé ni public ni semi-public cette semaine-là ni une autre où j’aurais pu être avec le dit monsieur. Quand on ment pour ce genre de choses on se discrédite sur le reste. Par ailleurs si ce monsieur puise son inspiration en piquant des articles de Riposte laïque et de Gérard Brazon c’est sans leur aval… et cela ne prouve rien n’importe qui pouvant faire la même chose.
      Quant à être moins dure avec les autres, que nenni, ceux avec qui je travaille ont pignon sur rue depuis longtemps et on sait qui ils sont.

  2. Bonsoir, les messages que j’ai pu écrire avant disait la même chose que Maxime, mais je n’ai pas paru, donc je reprend ma touche clavier pour dire que si jamais il y avait un pseudo « Néo-Nazi » dans nos rangs, je me ferai un plaisir de lui dire ma façon de pensé.
    J’ai bcp d’ami(e)s Israéliens à mes cotés et sur FB, donc rien que de pensé à ses ignominies, j’en vomis.
    Je dirais rien de plus que Maxime qui à très bien dit tout cela.
    Mes Amitiés Patriotiques, notre seul ennemi pour le moment c’est le fascisme islamiste
    Alain Bigot

  3. Je voudrai préciser que les buts de CVR n’ont rien de répréhensibles,et encore moins de « néo-nazis »;je crois que le combat que nous menons contre l’islam doit faire l’économie de querelles de clochers.
    Si Résistance Républicaine ou Riposte laique veulent une certaine exclusivité de la lutte,c’est des plus maladroits.
    Ce qui l’est encore plus c’est de porter des jugements sur des dirigeants de CVR qui ont certainement plus d’expérience des agissements terroristes et de la façon de combattre l’envahisseur musulman que n’importe qui.
    Il ne faut pas confondre la lutte et la résistance que nous avons entamé avec un congrès du PS!
    Le jour ou une guerre civile éclatera nous aurons besoin de combattants aguerris et non de faiseurs de discours;et je pense que le point fort de CVR est avant tout l’efficacité et la discrétion,il faut sortir du monde des bisounours,et les manifs et les banderolles connaitront malheureusement leurs limites face aux kalachnikovs qui sortiront un jour par millier des cités.
    Daniel Rosso

    • Daniel, si RR ou RL voulaient l’exclusivité de la lutte anti-islam il n’y aurait pas eu 36 associations ou sites qui auraient soutenu. Je répète depuis 2 mois que je ne veux pas faire de pub à quelqu’un dont je ne sais rien parce que je ne veux pas que Rr soit entachée s’il y avait un souci un jour. Point barre. J’ai dit qu’on attendrait un ou deux ans que votre association fasse ses preuves et il se trouve que les mensonges de LS prétendant une fois qu’on l’avait publié et une autre qu’il avait dîné avec moi ne vont pas dans le bon sens. A présent je pense qu’on a tous autre chose à faire que de disserter à l’infini de LS et du reste. Brisons là. Je ne répondrai plus à quelque commentaire sur ce sujet. Que les CVR fassent leurs preuves, et agissent avec efficacité, alors tout ira bien pour tout le monde et on pourra échanger, dans un ou deux ans.

      • Les CVR sont apolitiques et donc toutes les bonnes volontés de tous bords qui souhaitent oeuvrer en vrais patriotes sont les bienvenus à gauche comme à droite.
        La seule chose qui nous rassemble est l’amour de la France et la lutte contre toute idéologie qui risque de nous faire perdre notre identité, notre histoire et notre liberté.
        Dans ce sens notre combat est le même que celui de RR ou RL ou d’autres associations.
        Beaucoup de CVR étaient présents le 10 novembre dernier à l’invitation de RR qui a lancé cette courageuse initiative.
        Je pense que nous devons savoir jeter des ponts entre nos différentes associations pour l’avenir de la France au nom du devoir qui est le nôtre ( au regard de ceux qui sont morts pour notre beau pays et ses libertés) de défendre l’avenir de nos enfants et générations suivantes.
        En réponse également et au regard de ce qui se passe, je ne suis pas sûr que nous ayons encore 2 ans devant nous !
        Soyez également sûrs qu’il n’y a aucun néo-nazi dans nos rangs et que cette idéologie si elle venait à revivre serait combattue au même titre que ce que vous avez qualifié de « fascime islamique ».

  4. Pour ceux que cela intéresse voilà ce que j’ai trouvé sur ce malade, un article digne de la privation de liberté presque pire que les idées fasciste de l’islam. Nous conserverons notre liberté par la résistance et non par la haine d’une quelconque milice.
    Encore merci pour votre combat et votre intelligence dans celui ci.

    • Merci à vous mais j ene vois pas ce que le lien indiqué (que je supprime parce que je le trouve indigne et que je n’ai pas envie que les moteurs de recherche indexent RR dessus) avec le sujet… mais je n’ai peut-être pas tout compris ?

      • merci Arnaud pour le lien (que j’ai pu avoir tout de même via la notification mail de votre post).
        @Christine: je comprends tout à fait, après avoir lu la page en question, que vous n’en vouliez pas du côté de RR… déjà que nos adversaires nous qualifient d’extrême-extrême-droite, manquerait plus que des symboles et allusions pro-nazies et ils nous rateraient pas (et pour le coup ,ils auraient pas tout tort il faut le reconnaître)…
        le rapport de ce lien avec CVR est simple, mais je suppose que vous n’avez pas lu toute la page: vers le milieu de celle-ci il y a un post (?) avec le copier-coller des statuts de CVR, statuts signés luc sommeyre.
        du coup, ça m’a donné pas mal d’infos sur ce machin dont je n’avais jamais entendu parler.
        je vous donne à nouveau raison pour votre réaction contre ce truc, ça pue le néo-nazi à plein nez !! ces gens, même s’ils ont certains ennemis en commun avec nous, ne sont pas des alliés et aucun rapprochement d’aucune sorte ne devrait être envisagée avec ce genre de personnes… notre mouvement, tout légitime et sain qu’il soit, ne s’en relèverait pas !
        amitiés

  5. « CVR » ? késako ?? jamais entendu parler, et après lecture des anciens démentis de Christine, ça ne me dit rien non plus…

      • vous me menacez sous un post où je demande ce qu’est CVR et dis que je n’en ai jamais entendu parler…
        de plus, vous me conseillez d’apprendre à lire… je vous retourne le compliment, car la page où j’ai lu (en post, pas votre site officiel que je n’ai pas vu et dont je n’ai donc rien dit) pullule d’allusions claires et même de photos à caractère néo-nazi. ce n’est pas de la diffamation, c’est un constat ! le lien a même été supprimé par Christine, tellement son contenu était abusé !
        alors ne vous gênez pas pour porter plainte en diffamation, ça me rapportera pas mal en dommages et intérêts pour plainte abusive ! juste en-dessous de vos statuts, avec votre signature (votre nom, plutôt) figure la photo d’un bijou nazi (aigle avec croix gammée). où est la diffamation ?

        • Je vous demande pardon ?
          Je crains en effet que la réponse que je vous ai faite ait été mal dirigée, ce qui est sans doute ma faute, étant fort peu habitué à fréquenter les blogs et autres sites parallèles.
          Mais si vous aviez l’obligeance de m’indiquer où ces « saloperies » figurent, là, oui, je vous tiendrai directement informé de mes réactions.
          Vous devez savoir qu’on peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui par juxtaposition d’images ou de propos étrangéers les uns aux autres…

          • Impossible via ce blog je refuse de mettre en lien une telle saloperie sur le site de RR et comme je respecte l’anonymat de mes lecteurs… Seule solution pour vous lancer une recherche google avec le nom de votre association vous allez forcément tomber sur le site dont il a été question qui a inclus vos statuts au milieu de références au nazisme etc

Les commentaires sont fermés.