Un bras d'honneur à la repentance ?

Oui, bien sûr, à condition que ce soit un bras d’honneur symbolique.

Foin de la vulgarité. Ne laissons pas les manières des racailles nous polluer et remplacer les nôtres.

Est-il acceptable de voir un député se comporter de façon si triviale ?

Je trouverais bien plus intelligent, courageux et grand de voir les députés de la République multiplier déclarations, recours, batailles sémantiques, juridiques pour lutter contre l’inacceptable ?

Qu’attendent-ils pour proposer une gigantesque manifestation pour défendre leur refus de voir la France sombrer dans la honteuses repentance ?

En attendant, ne nous abaissons pas à devenir les doubles des minables Cortex, Bouteldja (cf la photo accompagnant le torchon Nique la France) et compagnie. Nous valons mieux que cela. La France vaut mieux que cela.

Chantons, quant à nous, « Bouteflika à la lanterne », ce sera tellement mieux !

Christine Tasin

 50 total views,  2 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Je pense aussi que Gégé a eu bien raison, il faut savoir à l’occasion marquer son opinion par un geste qui vaut mieux qu’un long discours, sans en faire pour autant une habitude comportementale remplaçant le dialogue par un résumé trop peu détaillé, excluant le langage parlé développé par les civilisations. Mais quand on s’exprime envers des barbares, le langage civilisé peut être excessivement raffiné et un geste à la hauteur de leur expression courante devient alors tout-à-fait pertinent et suffisant.
    Je suis aussi intéressé -dans le cadre d’un ouvrage en cours- par des photos dont parle Jean Ducluzeau.

  2. En voila une histoire faite à Longuet pour un mouvement compréhensible d’indignation à l’annonce d’une nouvelle demande de capitulation de notre pays ! Daumesnil su en son temps exhiber sa jambe de bois… Ne pourrions-nous pas leur réclamer aussi les mânes de nos Consuls qu’ils expédièrent dans l’au-delà attachés à la bouche à feu du fameux « Baba Merzoug », qu’ils nous ont mis en demeure de leur restituer. Ce n’est pas pour rien que ce canon, prise de guerre s’appelle « La Consulaire » et est toujours en place à l’Arsenal de Brest. Ce n’est pas pour rien que la France mit les pieds dans ce pays de barbares sanguinaires. Alors, la repentance… voir ou écouter en dehors de ces faits historiques ce qu’en pense Eric Zemmour face à un Domenac’h qui se répand…
    Mais vous avez raison Christine, vous êtes responsable, nous sommes responsables, et la situation est grave.

  3. « Nos maitres islamiques à la lanterne » serait du plus bel effet dans une nouvelle chanson de la Résistance contre l’islam ET les musulmans. Oui mais les actes qui vont avec les paroles, ils sont ou ?! …

    • Jean, nous nous battons contre l’islam et non contre les musulmans. Quant aux gens qui, à l’abri derrière leur ordinateur poussent les autres dans l’illégalité et à des actes qui mettraient la Résistance dans son ensemble en danger, je m’en méfie… La situation est trop grave pour faire n’importe quoi et imaginer que faire n’importe quoi pourrait améliorer les choses

      • Chère Christine,
        Oui, vous avez raison. « Ne laissons pas les manières des racailles nous polluer et remplacer les nôtres. »
        Même si je comprends le geste du député, je le trouve indigne d’un représentant du peuple.
        Oui, vous avez raison. « Nous nous battons contre l’islam et non contre les musulmans. »
        « L’Islam fonctionne également sur le même schéma que le parent maltraitant qui dit frapper pour le bien de l’enfant. Les musulmans sont dans le même état psychologique que l’enfant maltraité. L’enfant maltraité aime son parent mais le craint et se persuade que si on le frappe c’est parce qu’on l’aime. L’échelle des valeurs du bien et du mal est faussée. C’est pourquoi il est important d’encourager les musulmans à se détacher de ce parent maltraitant, de les aider à ouvrir les yeux sur le mensonge qui les a nourri depuis leur enfance. »
        « Les préjugés de toutes sortes ne sont pas bons et nous empêchent de voir clair : L’Islam est une secte prônant une idéologie totalitaire au nom d’un dieu destructeur et les premières victimes sont les enfants musulmans. Je ne veux pas que nos enfants et petits-enfants deviennent les victimes de cette idéologie. »
        Source : http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/il-est-temps-decouter-la-voix-des-ex-musulmans/

  4. Les caméra sont partout, jusque dans les téléphones portables. Gérard Longuet s’est juste fait surprendre à se curer le nez. Et alors !? C’est parce que les racailles mahométanes en font autant qu’il faut s’interdire tout geste trivial. Je ne vois pas pourquoi pour sucrer son café, parce qu’on est député, on devrait en toute occasion utiliser la pince à sucre. Que celui qui ne s’est jamais gratté le derrière ailleurs que dans la stricte intimité des toilettes lui jette la première pierre.

  5. Un excellent article d’un Général :
    France – J’accuse François Hollande de mensonge. Par le Général Antoine Roch Albaladejo.
    Source: Hubert Zakine
    Au poste qu’il occupe aujourd’huiFrançois Hollande a tous les moyens de savoir ce qui s’est réellement passé le
    17 Octobre 1961 à Paris. Il peut ainsi vérifier que le FLN avait décidé d’organiser une manifestation au cours de
    laquelle il prévoyait la destruction de quelques installations parisiennes et quelques assassinats ciblés de membres du service d’ordre et du MNA, son adversaire politique.
    Il pourra ainsi vérifier qu’il n’y eut pas 300 morts, mais 7, dont un Français, consécutifs à la violence de quelques
    meneurs du FLN. Quant aux 2300(!) blessés, on n’en trouve que peu de traces , sinon dans les déclarations mensongères d’anciens FLN.
    – J’accuse François Hollande de saboter tous les efforts faits par notre pays pour intégrer les immigrés.
    Comment aimer un pays dont le président fait de telles déclarations ? Chacun peut mesurer le désastre provoqué chez les jeunes maghrébins par de tels mensonges.
    – J’accuse François Hollande d’avoir serré dans ses bras des Ben Bella et autre Bouteflika. Des terroristes qui ont provoqué et encouragé les pires atrocités qui n’aient jamais été commises dans le monde. Des gouvernants qui au pire ont encouragé, sinon au moins fermé les yeux sur les crimes et les tortures atroces dont furent victimes des milliers de Harkis. Un individu, Bouteflika, qui s’est acharné à éradiquer notre langue en Algérie et qui aujourd’hui se noie dans ses mensonges sur la présence Française en Algérie, dont il peut mesurer la réussite tous les jours dans son pays (prêt à demander réparations pour les ports, aéroports, hôpitaux, écoles,
    barrages, pétrole, gaz, etc. qu’on lui a laissés, intacts).
    – J’accuse François Hollande de faire semblant d’oublier que 95% des esclaves furent vendus par leurs propres chefs de tribus Africains et que plus de 95% des Français n’avaient rien à voir avec ces crimes au fond de leurs provinces.
    – J’accuse François Hollande de toujours donner raison aux ennemis de la France, d’attiser leur haine des Français et d’abaisser ainsi son pays. Ce n’est sûrement pas le rôle d’un Président de la République digne de ce nom.
    Général Antoine-Roch Albaladéjo

  6. Ne serait-il pas plus habile (et logique) de la part de nos dirigeants (s’ils n’étaient félons ou lâches) de laisser publier quelques photos d’archives (dont les archives de l’armée regorgent) des bébés français cloués sur des portes et autres effroyables supplices pratiqués par la barbarie FLN en réclamant repentance de la part de ce FLN, toujours au pouvoir ? Pour ma part j’ai vu et enregistré suffisamment de ces photos pour m’autoriser à en parler. Et j’atteins le point Godwin en disant qu’à côté du FLN les nazis étaient des enfants de cœur ! « La repentance de la France », voilà bien encore une répugnante inversion des valeurs…

        • Je confirme, j’ai fait partie en 63 du dernier contingent Français envoyé en Algérie faire ce qu’on a appelé le « déménagement ». (à part bien sûr ceux qui sont allés récupérer du Neutron du côté de Reggane.) De ces photos j’en ai vues, des « officielles » mais aussi celles des « engagés » avec lesquels on casernait…Des Légionnaires, des Chasseurs d’Afrique, des Marsouins…..Si seulement le quart de ce qu’ils racontaient est vrai il n’y a vraiment pas de repentance à avoir, ou alors pas de ce côté. Vraiment pas. Quand on apprend que la bien-pensance critique le fait qu’on veuille honorer Marcel Bigeard, parce que ses hommes auraient un peu chatouillé quelques assassins de femmes et d’enfants…. »éxécuter » un prisonnier de guerre en le pendant par les pieds pour qu’il meure lentement de soif ça ce n’était pas de la torture ??? Tendre l’autre joue à ce genre de vermine a toujours été considéré par elles comme une preuve de faiblesse, et non de magnanimité. Alors aucun repentir, je suis très loin d’avoir l’âme d’un tortionnaire mais je me demande toujours si dans le contexte je n’en aurais pas fait autant.
          Amitiés Daniel

  7. Oui Christine il eusse mieux valut qu’il le dise son désaccord avec ces imbéciles de la repentance algéro- française, plutôt qu’il n’en fisse un geste obscène à la sauvette.

  8. Vous avez tout-à-fait raison sur le principe.
    Toutefois, il y a aussi un moment où il faut savoir leur envoyer le message que l’Algérie et les Algériens, qui ont fait des massacres innommables de 54 à 62 (sur les Européens, et encore plus entre eux), commencent à nous gonfler…

  9. Un beau texte. à l’époque les chansonniers ne donnaient pas dans le gluant correct. Repentance ? ; En voilà !!!!
    Ces chansonniers qui avaient une sacrée plume !
    L’Algérie de papa,
    Eh bien oui! C’en est fait des formules anciennes,
    Et l’Algérie devient Algérie Algérienne.
    Assez de colonies, et nous ne voulons pas
    Voir se perpétuer « l’Algérie de PAPA ».
    La roue tourne morbleu ! La vie est la plus forte.
    Puisque Papa est mort, son Algérie est morte.
    Le progrès est en marche; emboîtons lui le pas!
    Si on disait, quand même, un peu « merci » à Papa !
    On dit qu’il n’a pas fait tout ce qu’il eût dû faire.
    C’est possible; après tout, nul n’est parfait sur terre.
    Et pourtant, si Papa n’était jamais venu;
    Où serait l’Algérie; chers messieurs de l’O.N.U.
    Car avant que Papa n’invente l’Algérie,
    La contrée s’appelait vaguement « BARBARIE »…
    Souviens-toi, Mohammed! On y crevait de faim!…
    Il me semble, à présent, qu’on s’y porte assez bien.
    « Merci Papa « …Les gosses mouraient comme des mouches.
    Or, Fatma, de nos jours, sait comment on accouche.
    « Merci Papa »…Sans lui, cette population
    N’aurait pas augmenté, je pense, par millions.
    Te souvient-il des oueds où buvaient quatre chèvres
    Et de ces grands marais où l’on crevait de fièvres ?
    Regarde le jardin nommé « Mitidja »!
    « Merci Papa! Merci Papa! Merci Papa! »
    C’est lui qui vint bâtir ces villages, ces villes,
    Et de l’école, aussi, t’apprit l’usage.
    Il n’y a pas d’école partout!
    Peut-être, mais avant, il n’y en avait pas du tout.
    Au temps d’Abd-el-Kader les universitaires
    N’existaient pas sur cette terre,
    Et si Papa, toujours, n’avait pas mis du sien
    Monsieur Ferhat Abbas serait-il pharmacien ?
    Monsieur Ferhat Abbas, s’il n’était mort de fièvre
    Irait pieds nus, sans doute, et garderait les chèvres
    Je suis ravi qu’il soit habillé, comme moi.
    Mais un peu de pudeur ! Un peu de bonne foi !
    Etre civilisé comprend la politesse.
    Savoir dire « Merci » n’est pas une bassesse.
    Et si Papa n’est point toujours parfait,
    Est-ce une raison pour oublier ce qu’il a fait ?
    L’Algérie de Papa recule dans l’Histoire.
    Admettons; mais Papa ne s’en va pas sans gloire…
    Et si toi, Mohammed, quand il est arrivé;
    Tu ne te nourrissais que des fruits du palmier;
    Les temps ayant changé, maintenant que tu manges
    De la viande et du pain, sans compter les oranges.
    Et puisqu’il est question de partager tout çà
    Avec les héritiers de ce bon vieux Papa.
    Crois-tu que ce serait bien délicat
    DE NE LEUR LAISSER QUE… DES DATTES?
    Pierre-Jean VAILLARD. (Théâtre des 3 Baudets)

  10. bonsoir Christine,
    je ne vois pas la vidéo ou la photo se rapportant à cet article.
    ne suivant pas les merdias, je ne suis pas (pas encore du -) au courant d’un éventuel « événement » qui justifierait cet article (« Est-il acceptable de voir un député se comporter de façon si triviale ? »).
    d’où ma question: que pasa ? pourquoi cet article ?
    merci, amicalement et bon dimanche, pensez aussi à vous reposer un peu…!

    • Le député Longuet a fait un bras d’honneur quand quelqu’un lui a demandé son avis sur la repentance et les excuses que demandent l’Algérie, ça a tellement été médiatisé que j »ai, pour une fois et j’espère que vous m’en excuserez omis de mettre le lien correspondant, si vous cherchez avec google vopus allez trouver

  11. Oui d’accord, mais à défaut d’être intelligents courageux et grands, certains élus du peuple commencent par se faire remarquer par un geste certes peu valorisant mais virile … et ça c’est le début d’un commencement d’un prémisse d’une étincelle de quelque chose.
    Alors bon, ne gâchons pas notre plaisir, certes populaire, pour une fois non ?!?
    N’est-ce pas outrancier que cette demande ?? n’est-ce pas une insulte à la raison, un manque évident au bon sens, et tout simplement une fois de plus une remarque déplacée pour ne pas dire irrespectueuse vis à vis du peuple
    Français ??
    Alors bon, ce geste aurait bien valu le mot de « Cambronne », non ?!?! Geste malheureux, populiste si vous voulez, mais tellement approprié, n’est-il pas ?? Il n’empêche nullement qui plus est, que nous chantions simultanément « Bouteflika à la lanterne.
    Je constate qu’il a donné bien de la fierté à nombre de « patriotes »… franchement, pour une fois, Christine, ne gâchons pas ce mince et peut-être, éphémère PLAISIR populiste s’il en est ?!?!.

  12. Certes, le geste manquait quelque peu d’élégance, mais il était censé se faire hors antenne, et le député en question n’avait pas beaucoup de temps pour répondre.
    Maintenant, la question , à mon avis, ne méritait pas une autre réponse!
    Il y a fort à parier que, s’il s’était agi d’une ministre du gouvernement actuel, Ayrault l’aurait forcé à présenter des excuses au peuple algérien, ou se serait prosterné lui-même pour le faire en son nom. C’est un exercice auquel notre vaillante gauche adore se livrer: faire des pompes et en profiter pour cirer celles des autres, (babouches en cuir de mouton).

  13. Cette réaction, comme les précédentes, finira probablement à la poubelle mais je me hasarde tout de même à faire un commentaire sur votre article.
    Pourquoi pas un bras d’honneur à la repantance, Madame Christine TASIN ? ça suffit de se soumettre à leurs exigences et cette dernière coïncide avec la date anniversaire du déclenchement des hostilité : 01 novembre 1954 avec l’assassinat d’un instituteur français !
    Ce n’est pas la FRANCE qui a voulu la guerre, elle n’a pas fait la guerre à ses départements français; ils attendaient ce jour-là encore un beau geste de la FRANCE comme les embrassades de Chirac / Bouteflika sur le porte-avions Charles de Gaulle tout un symbole.
    La manifestation du 10 novembre prochain devra leur faire savoir que nous ne sommes pas des paillassons.
    Bravo pour la mobilisation que vous suscitez, nous vous suivons !

    • Quelle précédente ? Quelle poubelle ? Je mets à la poubelle les commentaires insultants, inutilement agressifs, provocateurs ou inacceptables par un contenu qui pourrait être raciste… pour le reste je modère p et les commentaires et certains de fait ne sont pas validés aussitôt quand je suis obligée de m »éloigner de l’ordi plusieurs heures ou jours

  14. Je ne suis pas d’accord avec vous Christine .
    Face à un ennemi de ce genre, un soldat ne part pas faire la guerre avec une fleur au fusil : quand c’est trop c’est trop, et Gégé a eu raison de leur tirer un bras.
    Alors contrairement à ce que vous exprimez, je pense que certains actes valent mieux (et sont plus clairs) que de belles paroles, surtout face à des gens qui ne pigent rien à la rhétorique, et qui n’ont que faire de toute « bataille sémantique ».
    Comment réagir autrement avec ces larves rétrogrades, et autres cloportes abrutis, dont le pays n’a vu son essor que grâce à notre intervention ?
    Quand tous ses collègues politiques baissent leur pantalon et fournissent la vaseline, comment rester de marbre face aux « exigences » inadmissibles des barbares qui passent leur temps à vociférer contre un système qui les flatte, les cajole et les engraisse au détriment de ceux qui triment, et qui sont contraints de leur faire une place sans cesse grandissante, comme une marée noire sur une plage de sable blanc ?
    Bravo Gégé : tu leur as mis du « cash » !

    • Des larves rétrogrades ! C’est pas un peu raciste comme propos?
      Non pas de repentance et même si le geste n’est pas noble sur le fond il a raison.
      La France n’a pas à se repentir d’avoir laissé en Algérie des infrastructures comme nulle part ailleurs en Afrique.

      • Pas de racisme, du tout, à aucun moment.
        Les mots ont un sens : « larves » parce-qu’avant que nous arrivions chez eux ils en étaient encore au néolithique, et « rétrogrades » parce-qu’ils adulent un bouquin rempli de conneries mortifères et avilissantes .

  15. Cette demande unilatérale de repentance répétée avec AUTANT d’insistance tourne ses auteurs au ridicule et les discréditent ……….

  16. Bonjour Christine,
    Comment faire pour nous rendre à Paris le 10 Novembre.
    Avez vous un contact sur Lyon,
    J-Louis. St-étienne…

1 Rétrolien / Ping

  1. Le fou du Roi Louis XVII » 2012 » novembre » 03

Les commentaires sont fermés.