38 blessés par jour dans les forces de l’ordre : il leur faut quoi pour descendre dans la rue ?

Publié le 25 octobre 2012 - par - 17 commentaires

C’est insupportable. C’est inacceptable. Le Figaro révèle des chiffres qui font mal dans un article au titre évocateur : violences .contre les forces de l’ordre, 38 blessés par jour.

On apprend dans le même article qu’à ce jour 6 policiers et gendarmes ont perdu la vie en service et qu’ils étaient 7 en 2011.

 Il paraît que leur ras-le-bol se généralise. Non pas devant les risques du métier, qu’ils assument, mais devant l’impéritie et la lâcheté de ceux qui donnent des ordres aux policiers et leur imposent de ne pas se défendre, quitte à en mourir. De peur de créer des émeutes. De peur d’être attaqués par les associations prétendument droitdelhommistes.

 Qu’attendent donc les gendarmes et les policiers pour descendre dans la rue et crier leur détresse, leur colère, et exiger d’avoir les moyens de faire leur métier.

 On rougit de honte à leur place d’entendre les solutions qu’on leur propose : ils devraient cesser ou limiter les chasses ou courses-poursuites quand elles sont estimées trop dangereuses…  Autrement dit, au lieu de donner aux policiers le droit de tirer en état de légitime défense, au lieu de leur donner le droit de tirer sur la voiture qui fuit plutôt que de se livrer à des rodeos dangereux pour les suivre ils devront abandonner la place aux délinquants.

Ils devront désormais se contenter de verbaliser le Français moyen qui roule un peu trop vite ou qui n’a pas attaché sa ceinture pendant que la racaille se développera et fera régner la terreur.

 Qu’attendent donc, décidément, les gendarmes et les policiers pour descendre dans la rue et crier leur détresse, leur colère, et exiger d’avoir les moyens de faire leur métier ?

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “38 blessés par jour dans les forces de l’ordre : il leur faut quoi pour descendre dans la rue ?”

  1. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    Voilà la justice d’aujourd’hui qui soit disant est indépendante :
    – Kiervel : condamné à 5 ans de prison ferme et 4,5 milliard
    – les délinquants (bien souvent des vladimirs) se reporter à l’étude qui a été faite par Djamila sur RIPOSTELAIQUE, RIEN
    Il y a 2 justices :
    – La justice des souchiens
    – La justice des vladimirs
    Et bientôt il y aura comme je l’ai vu au Quebec, une justice islamique. Bref tout v’a très bien Madame La Marquise.

    • Avatar Juggernaut dit :

      Ce n’est pas un mythe : la justice islamique existe déjà en France.
      Eh oui, ça se passe à Mayotte cet îlot parasite, ce boulet de plus qu’on nous a attaché de force à la patte.
      Allez voir ce document en lien et vous m’en direz des nouvelles (et diffusez le largement) :
      http://www.defrancisation.com/mayotte-republique-francaise-justice-musulmane/
      Et surtout observez bien la mention sur le tampon appliqué au bas du document : c’est édifiant .
      Cela répond-il à votre commentaire ?

  2. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    Ce matin dans le Figaro : 3 articles qui sont liés avec la justice :
    L’image de l’islam se dégrade fortement en France

    SONDAGE – Une étude de l’Ifop pour Le Figaro montre que la montée du communautarisme des musulmans accentue leur rejet par l’opinion.
    .

    «L’islam est devenu un sujet politique»
    INTERVIEW – Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), réagit à la dégradation de l’image de l’islam en France.
    » SONDAGE – L’image de l’islam se dégrade en France
    La condamnation de Jérôme Kerviel
    à rembourser 4,9 milliards d’euros est-elle justifiée ? Votants 23698
    Oui : 17.93%
    .
    Non : 82.07%
    Il n’y a pas longtemps, j’ai signé une pétition de l’institut pour la justice, une vidéo édifiante concernant les délits contre les policiers, gendarmes qui sont baffoués publiquement par notre pantin à 2 temps
    Voilà le résultat de la France d’aujourd’hui. Mais beaucoup de français se réveillent, je lis beaucoup les commentaires celà me permet de prendre la température.

  3. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    Un lien pour les personnes recherchées. Regardez bien le faciès
    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=8
    Et pendant ce temps la miss TAUBIRA : On peut malheureusement multiplié le chiffre donné :

    Si on libérait tous les détenus pour avoir des prisons moins remplies?
    Des nouvelles de l’ancienne indépendantiste, radicale de gauche puis Ministre de la Justice, Madame Taubira! Et si on libérait tous les détenus pour avoir des prisons moins remplies?
    La garde des sceaux, Christiane Taubira, a annoncé mardi que le nombre de places en semi-liberté et peines aménagées, qu’elle considère comme une « excellente » modalité d’exécution de peine, serait plus que doublé en trois ans. « Dans le cadre du budget triennal, la garde des sceaux a décidé d’inscrire la création de 803 places nettes dans les quartiers pour peines aménagées [semi-liberté et autres mesures d’aménagement] », a indiqué la chancellerie dans un communiqué.

    Cette création de postes ira même un peu au-delà d’une multiplication par deux puisque dans un avis rendu mardi le contrôleur général des prisons, Jean-Marie Delarue, recensait 768 places dans 11 centres de semi-liberté et sept quartiers de semi-liberté pour 1 857 personnes se trouvant sous ce régime au 1er janvier, soit un taux d’occupation de 241 %.

    C’est pour améliorer les conditions d’exécution de ces semi-libertés que Christiane Taubira souhaite augmenter le nombre de places, car « tantôt trop isolés ou surpeuplés, les quartiers et les centres de semi-libertés peinent à remplir leur vraie fonction de réinsertion ». « La plupart des créations vont se faire en centre-ville ou en périphérie de ville, et, pour les autres, il est prévu de relier les établissements au réseau des transports en commun de l’agglomération », précise le communiqué, qui rappelle que des « travaux de rénovation » des locaux vétustes sont aussi en cours.

    La garde des sceaux dit « partager la conviction » du contrôleur des lieux de privation de liberté sur l’intérêt de la semi-liberté, jugeant elle-même que c’est une « excellente mesure qui permet d’exécuter une peine tout en maintenant l’insertion sociale ». La circulaire depolitique pénale diffusée en septembre encourage la mise en œuvre des aménagements des peines, dont fait partie la semi-liberté.

    Source Le Monde

  4. Avatar Juggernaut dit :

    Les gendarmes dépendant du ministère de la Défense, le droit de grève, ou simplement celui de se rebeller contre l’autorité leur est tout simplement interdit par le règlement.
    Alors déjà que les soldes mensuelles ne sont pas systématiquement versées en temps et en heure, voire carrément oubliées pour certains, si en plus ils affichent une fronde : bonjour les dégâts sur le plan de carrière.
    Les chefs de gendarmerie et de police ont des consignes claires des politiques qu’ils ont ordre de faire appliquer sinon, pan sur les doigts avec mutation disciplinaire, budget de fonctionnement tronqué, etc…
    Une fois désarmés, et limité dans leurs interventions, il ne leur reste que l’efficacité par la politique du chiffre, la preuve en image : http://youtu.be/qKajksQjQCQ
    Ils sont juste devenus les percepteurs modernes.
    Problème insoluble …

  5. Avatar Ma liberté de penser dit :

    Bonjour Christine..
    Je crois que de tous côtés commence à se faire ressentir un « raz le bol » du laxisme de la justice ce notre pays…

    Il est clair que de nos jours, dans le contexte actuel, un policier doit attendre passivement de se faire tuer, plutôt que de tirer sur un malfrat, (ainsi il sera décoré à titre posthume en tant que victime de son devoir) et non tirer lui-même, puisque même en état de légitime défense, il se retrouvera avec l’IGS sur le dos, sera condamné, la famille de sa « victime » portant plainte, etc… on connait la chanson…

    Attendons encore un peu, (malheureusement sans doute une tuerie de plus du côté des forces de l’ordre) (qui à ce jour ne sont plus hélas des « forces de l’ordre » puisqu’ils n’ont presque aucun pouvoir de défense) pour que quelque chose se passe dans la rue..

    C’est terrible à dire…

    Bonne journée à vous Christine.

  6. Avatar 23bixente23 dit :

    « Qu’attendent donc, décidément, les gendarmes et les policiers pour descendre dans la rue et crier leur détresse, leur colère et exiger d’avoir les moyens de faire leur métier ? »

    pas que les gendarmes et policiers, il est plus que temps que le peuple français descende aussi dans la rue crier sa détresse, sa colère, et exiger les moyens pour vivre dignement, libre et en sécurité !

    il est temps aussi qu’à travers toute l’Europe, les peuples se lèvent, commencent par descendre dans la rue pour crier leur colère et leur détresse, puis mettent à bas les vermines au pouvoir qui depuis des décennies ont soit directement provoqué, soit collaboré avec les responsables des événements causes de la plupart de nos malheurs.

    il est temps que les peuples mettent à bas ce Système pourri et mortifère, et imposent (« imposent » car les vermines crasseuses en question ne se laisseront pas faire, et nous combattront jusqu’à la mort…) à travers toute l’Europe la démocratie, la vraie, directe, dans laquelle c’est le peuple qui décide, entre autres choses, des lois auxquelles il sera soumis.
    car c’est cela, la vraie démocratie, en aucune manière de voter pour des cons qu’on n’a pas choisis et qui font ce qu’ils veulent pendant la durée de leur mandat: aucune responsabilité, aucun recours, ils ne sont même pas tenus de respecter leurs promesses, et s’ils ne sont pas réélus, ils sont payés quand même… cherchez l’erreur (LES erreurs)…

    qu’attendons-nous tous pour nous lever et mettre les « dirigeants » des Etats, mais aussi les bureaucrates liberticides et staliniens du machin UE, les banksters et les patrons-voyous, non pas seulement « au pas », mais à leur place: devant une cour de justice, puis en prison (de droit commun, et après suppression des avantages indus accordés aux prisons: canal +, satellite, privilèges en tout genre) ou/et à la potence, et enfin, après avoir purgé pleinement leur peine, dans une usine à un poste de prolo, pénible et mal payé ?
    et ce pendant qu’on en a encore la possibilité, avant qu’ils ne mettent en place un truc du genre obligation pour les citoyens (du – pour les patriotes, les autres, les « chances pour la France » ne seront jamais inquiétés…) de se faire implanter qq chose comme une puce de soumission, empêchant ainsi toute révolte contre eux et leur Système…

    parce que ça, ça risque de venir, je suis à 200% persuadé qu’ils y ont déjà pensé voire qu’ils y pensent en ce moment même: le moyen de mettre au pas et de réduire en esclavage le peuple, sans risques pour eux, et avec un très fort taux de réussite. parce que mine de rien, il existe un risque d’émeutes populaires dans toute l’Europe, risque qui grandit chaque jour, il est impossible que les grands démocrates amoureux de la liberté, de la démocratie, des droits du peuple et des valeurs qui sont les nôtres, qui d’ailleurs vont bientôt recevoir le prix Nobel de la paix, ne réfléchissent pas à un ou des moyen(s) de réduite ce risque au plus près de 0, vous ne croyez pas…?

  7. POLLETT Daniel POLLETT Daniel dit :

    Il est temps que nos forces de l’ordre réagissent et qu’elles soient du côté du peuple, nous pouvons encore être avec elles. Mais si la persécution des honnêtes gens continue au prétexte de sécurité routière, comme cela s’est vu dans un car scolaire où des enfants ont été verbalisés pour non port de la ceinture, alors que la racaille d’importation multiplie les crimes, il sera difficile de déterminer qui est avec qui…

  8. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    Témoignage :
    Ma fille vit avec un garçon dont le papa est gendarme (Alpes de Htes Provence). Lorsque ns avons l’occasion de se réunir, il m’arrive avec délicatesse d’aborder la délinquance, notre société d’aujourd’hui. Il est vrai qu’il est tenu au secret, voire mêmes ces pensées, mais je sent bien qu’il cautionne à 100% mes dires. Par contre lors de débat avec son épouse en tête à tête, elle et moi, un vrai laché de propos. Son épouse est comme nous, patriote, elle ne supporte pas cette immigration, ces aides sociales, etc…
    Conclusion, je suis persuadée que bon nombre de gendarmes, bon nombre de policiers sont frustés de ne pouvoir exercer leur métier comme il devrait le faire. Sinon nous finiront par avoir des policiers musulmans comme aux US, qui feront le ramadan, les prières, et manifesteront dans la rue pour l’islam (un article est parru)

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      IL est évident que dans leur immense majorité les forces de l’ordre sont avec nous mais elles sont de plus en plus infiltrées par des musulmans…

  9. Avatar Jean dit :

    bonjour

    Puisque policiers et (surtout) gendarmes ne peuvent faire grève, il est du devoir leurs conjoints et de leurs familles de se faire entendre dans la rue, ils doivent mettre le gouvernement devant ses responsabilités, je suis certain qu’une telle manifestation serait approuvée par la majorité de la population
    et a chaque nouveau mort ou blessé, porter plainte contre le gouvernement pour non assistance a personne en danger.
    ceci vaut également pour les Sapeurs-Pompiers civils et militaires. .
    Si rien n’est fait le tir au pigeon (sans jeu de mots) continuera et s’amplifiera.

    Si mes souvenirs sont bons, il y a quelques années les conjoints de gendarmes avaient manifestés a cause des logements insalubres.et je pense qu’ils ont eu satisfaction.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui vous avez raison leurs proches pourraient sans doute agir

    • Avatar Anton dit :

      Oui sans doute, les proches devraient réagir. Mais il en va de même pour nous.

      Qui aujourd’hui à les reins assez solides pour prendre la tête d’un tel soulèvement?
      A Riposte Laïc ils savent ce qu’il en coute, ne serai-ce que d’aborder ces sujets sensibles!

      A part une étincelle qui mettrait le feu aux poudre, je ne vois pas comment en l’état
      actuel la chose serait possible.

  10. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    Et là, nos policiers que pourront-ils faire au risque de se prendre non pas un ballon, mais des balles :

    Lyon : depuis trois semaines, des musulmans occupent un stade municipal pour faire leurs prières
    Rédacteur : Damien le 25 octobre 2012 à 11:40 Islamisation
    Le cérémonial, illégal, se répète les dimanches à Montchat (3e). Nous sommes postés sur un banc voisin, à l’extérieur de l’enclos, pour vérifier par nous-mêmes une information pour le moins surprenante.

    Lyon : depuis trois semaines, des musulmans occupent un stade municipal pour faire leurs prières
    _
    La grande mosquée n’est qu’à 1 kilomètre de là.
    _
    Le jour où Allah aura converti tout le monde, il n’y aura plus tous ces problèmes.
    Un musulman
    (…) Le terrain est situé juste derrière l’hôpital Edouard-Herriot. (…) « On a vu des musulmans prier ! Ça se passe tous les dimanches, depuis au moins trois semaines et ça se répète plusieurs fois dans l’après-midi. Parfois, ils sont dix, parfois quinze, parfois cinq. C’est choquant. C’est pas marqué « lieu saint », ici, c’est marqué « stade municipal » ! On vit ça comme une provocation ! », nous avaient alerté des témoins. (…)
    Vers 13 h 30, le match à rallonge s’interrompt. Commence alors une scène incroyable. L’un des joueurs, barbu, enfile une djellaba, suivi par six autres, dont la moitié porte une barbe fournie. Le meneur se place sous la cage de foot, côté est du terrain. Il dirige une prière musulmane, sous les poteaux de la cage utilisée comme le mihrab d’une mosquée – cette niche qui indique la dire ction de La Mecque. Les prosternations durent une dizaine de minutes. (…)
    L’un des deux reconnaît participer à ces prières. Nous lui faisons remarquer qu’il s’agit d’un stade municipal exclusivement réservé à la pratique sportive et que la grande mosquée n’est qu’à 1 kilomètre de là. (…)
    Il rétorque, sans agressivité : « On ne gêne personne ! Quand on joue au foot, parfois on est debout, parfois on est assis. La prière, c’est pareil. De toute façon, dans ce pays, il faut toujours qu’on critique l’islam ».
    Son voisin n’approuve qu’en partie : « (…) Je pense aussi que le jour où Allah aura converti tout le monde, il n’y aura plus tous ces problèmes.»
    Suite et source : Le Progrès, merci à Emmanuel

  11. Avatar christophe dit :

    Les policiers et les gendarmes ne bougeront jamais en tant qu’agent des forces de l’ordre. Une petite partie est ok pour bouger mais seulement en tant que citoyen dans la clandestinité.
    Pourquoi ils ne bougent pas ?
    Leurs officiers de police et de gendarmerie sont tous des dhimmis politisés qui ne pensent qu’a leur situation personnelles.
    Les agents de police sont syndiqués et dhimmis à leur syndicat qui est lui même dhimmi aux politiques.
    Les sous officiers de gendarmerie ne pensent qu’a l’argent. On peut facilement les dégonfler en leur filant une prime.
    Les hommes du rang des deux camps ne sont que des « chances pour la france » qui détestent celle-ci et se sont engagés pour gangrener l’institution.
    Même situations chez les militaires !
    N’attendez rien d’eux ! Ils ne bougeront que lorsque la victoire sera assurée…
    Si jamais il y a un courageux qui bouge il se fera dérouiller grave.

Lire Aussi