Comment ceux qui sont en charge de la Communauté de communes de Guéret-Saint-Vaury et du Conseil Général de Creuse ont-ils pu donner leur feu vert à l’institution, à grande échelle, d’un abattoir halal ?
Un abattoir halal signe la volonté délibérée de rompre avec les lois qui obligent à étourdir les animaux avant de les tuer pour obéir à des prescriptions religieuses et avec celle de 1905 qui interdit le financement des cultes, puisque l’acheteur de viande halal paye, sans le savoir, le coût de la certification délivrée par une mosquée.
De plus, au regard des chiffres avancés dans l’article du Populaire, les 5 à 8000 tonnes par an de bovins et ovins vont sans doute peu à peu se transformer en 15 à 18000 tonnes, ce qui signifie qu’une bonne partie du cheptel creusois va se retrouver halalisé… et donc, forcément, dans l’assiette du consommateur lambda qui ne veut pas du halal mais va en acheter et en consommer sans le savoir.
On sait que le secrétaire d’Etat au commerce, Frédéric Lefebvre, a refusé tout net la mention du mode d’abattage de la viande au prétexte que cela… stigmatiserait l’islam !!! Il vaut mieux tromper le consommateur…
Il est absolument inadmissible et scandaleux que les pouvoirs publics prêtent la main à une telle ignominie.
Nous vous invitons à signer la pétition, à écrire aux élus de Creuse (communauté de communes de Guéret-Saint-Vaury et Conseil Général) :
Communauté de Communes de Guéret Saint-Vaury 9, avenue Charles de Gaulle – BP 302 – 23006 Guéret Cedex
Tél : 05 55 41 04 48 – Fax : 05 55 41 13 01 – accueil@cc-gueret.fr
Conseil général de la Creuse Château des Comtes de la Marche
BP 250, 23011 GUERET Cedex 05 44 30 23 23
Christine Tasin
593 total views, 1 views today
Je suis très inquiète Christine, vraiment très inquiète. « On » essaie de nous faire taire.
De plus en plus de nos concitoyens sont inquiets de la montée du communautarisme islamique et on a l’impression de crier dans le silence ! Je vais être grossière mais put….. ils sont aveugles ou bien ? Vous allez me taxer peut être d’innocente du village mais à mes yeux il y a deux explications possibles à cet aveuglement :
1 – Ils sont vraiment aveugles et ils faut continuer à leur ouvrir les yeux mais ça me paraît quand même un peu gros.
2 – Ils ont la volonté délibérée de nous faire disparaître. C’est toujours aussi gros, mais je me pose vraiment la question.
Quand je dis de nous faire disparaître, je veux dire notre civilisation, le Christianisme (déjà mal en point mais qui véhicule un message de paix et de tolérance)
Si c’est le cas à part la guérilla urbaine pour défendre notre droit d’exister me paraît être la seule et unique solution. Mais la plus rude.
Enfin quand je dis urbaine je veux dire Nationale.
Je serai heureuse d’avoir votre avis et ceux des amis de RR et de RL.
Les deux, Katouch, selon les gens… il ne nous restera sans doute et hélas que la guerre de civilisation….
lefebvreest un vendu a l’islam! il a renié la france et les français!
Lefebvre et stigmatisation sont les deux mamelles de l’islamofolie.
Un bon Français n’a pas à demander ce qu’il bouffe. Un peu de citoyennetés SVP.
Les chiens aboient (ils ne les ont pas encore tous tués) et les faces de craie passent ! Ce ne sont que les éclaireurs…
MA MA MA que c’est drôle…
Eyraud Jean Charles
C’est tout simplement honteux de dire que l’on ne veut pas stigmatiser une religion pour 10 % d’entre nous alors qu’on n’en a cure que les 80/90% des Français non musulmans ne VEULENT ABSOLUMENT PAS D’un tel abattage sadique et en dehors des préconisations de l’Europe qu’on écoute quand ça les arrange et pas dans d’autres cas.HONTE A SARKO ET HONTE A LA DROITE, mais la gauche ne fera pas mieux de toute façon