Supermarché halal à Creil : ils veulent installer l’apartheid en France

Publié le 30 juillet 2011 - par - 26 commentaires

On se souvient des débats lors de l‘affaire des Quick halal et, plus généralement, à propos des tentatives d’halaliser notre nourriture qui n’en demandait pas tant qui se multiplient de façon extrêmement inquiétante… Un pas supplémentaire vient d’être franchi, avec l’ouverture à Creil d’un supermarché halal (il ne faut pas manquer la photo qui illustre l’article du Parisien, et cette épouvantable vision d’une femme enfoulardée, cachée, travestie… qui dit mieux que tout pourquoi le halal et ce à quoi il renvoie, une obligation coranique, sont scandaleux et inacceptables en France).

Qu’il y ait une demande de la part des musulmans, on peut le comprendre, c’est de bonne guerre. Que les pouvoirs publics et les responsables de magasins acceptent cette demande est invraisemblable. On est en train de construire, dans la France de 2011, un monde qui ressemble de plus en plus à l’Afrique du Sud des années 80, avec l’organisation délibérée de la séparation de deux types de population. 

 

Rappelons-nous que la viande halal et, plus largement, toute la nourriture halal, est réservée aux musulmans et que, contrairement à ce qu’affirment certains comme notre secrétaire d’état au commerce Frédéric Lefebvre, qui a tellement peur de « stigmatiser » qu’il refuse de nous informer de ce que nous mangeons, le halal est interdit, de fait, mais sûrement, aux autres pour un certain nombre de raisons que nous rappellerons :

–          Les chrétiens n’ont pas le droit de manger de la viande sacrifiées en direction de la Mecque et consacrée par les tenants d’une autre religion

–          Les athées n’ont pas le droit de manger de la viande tuée au nom d’un Dieu

–          Les laïques n’ont pas le droit de financer un culte, le culte musulman en l’occurrence, en achetant de la viande (ou toute nourriture) halal, puisque ce faisant ils financent les mosquées délivrant, contre monnaie sonnantes et trébuchantes, la certification halal. 

–          Les amis des animaux et plus largement les ennemis de la souffrance gratuite ne sauraient manger de la viande venant d’un animal que l’on a égorgé sans l’étourdir, le laissant agoniser dans de terribles souffrances pendant de longues minutes. 

–          Les adeptes de la raison et du progrès ne sauraient communier autour d’un rite barbare inventé au début du Moyen Age, en des temps d’ignorance et de superstition.  

–          Les individus soucieux de leur santé ne sauraient consommer de la viande qui risque de leur apporter de graves troubles de santé, comme le répètent un certain nombre de vétérinaires.

Et puis, et puis… qu’est-ce que ces gens qui se mettent à part de tout et de tous à cause  de croyances personnelles et vont jusqu’à prétendre que lorsqu’on boit du vin ou qu’on mange du saucisson on est racistes ?

Rappelons-nous que les Quick halal, par exemple, excluent donc les non-musulmans, les mangeurs de porc ou buveurs de vin  puisque le halal implique que le non-halal ne voisine pas avec du halal, au point que l’on a vu disparaître les sandwichs au jambon de nombre de cafés et distributeurs automatiques et même de quartiers pour ne pas dire de villes entières… La séparation des consommateurs sur une base religieuse est donc et actée et effective et acceptée pour ne pas dire encouragée, bien que notre constitution nous l’interdise !  

Rappelons-nous que certaines rues, le vendredi, sont réservées aux prieurs musulmans et interdites  aux autres.

Rappelons-nous que, à ce train-là, arriveront bientôt en France les pancartes que l’on voit fleurir dans certains quartiers anglais, interdisant dans les zones décrétées « sous charia » les femmes non voilées, les homosexuels, les jeux de hasard, la prostitution etc.

Vous avez dit apartheid ?

Non, double apartheid, car l’apartheid qui nous menace ne sépare pas seulement les musulmans des non-musulmans, il sépare aussi les hommes et les femmes, celles-ci étant mises à part, cachées, voilées, avec des horaires réservés dans les piscines, des places loin des hommes pour les spectacles ou autres lieux publics…     

Oui, monsieur  le Directeur de l’EuroPrimeurs, c’est cela que vous êtes en train de fabriquer, à Creil et  bientôt partout en Ile de France et en province, comme vous vous en vantez sans vergogne. Et pour le sourire (et l’argent…) de 10% de la population vous excluez et stigmatisez délibérément les 90% restants à qui vous imposez, sans le dire, un monde dont ils ne veulent pas.

La fin ne justifie pas toujours les moyens, Monsieur le Directeur. L’argent ne peut pas tout justifier.

Les prochaines étapes ? Elles sont évidentes : faire disparaître, peu à peu, les commerces non halal des zones islamisées, habituer les Français à manger halal faute d’autre chose dans leur quartier et, peu à peu, généraliser le halal partout… Comme çà si un jour l’étiquetage « bête étourdie sans étourdissement » venait, par miracle, à être obligatoire, ce serait trop tard… il n’y aurait plus que du halal partout et une société islamisée, de gré ou de force.

Christine Tasin

 P.S J’invite chacun à manifester sa réprobation aux maires, députés etc et notamment à monsieur le Maire de la mairie de Creil, au Directeur d’Euro-primeurs, dont on ne trouve pas encore les références sur Internet, mais cela ne saurait tarder…

Print Friendly, PDF & Email

26 réponses à “Supermarché halal à Creil : ils veulent installer l’apartheid en France

  1. Avatar EYRAUD dit :

    Cette histoire de l’halal est totalement débile. Depuis quelque temps je ne mange que de la viande de porc, c’est très bon. On peut très bien vivre en ne mangeant que du porc. Essayez, vous verrez. Nos grands pères vivaient bien de la cochonnaille! On n’est pas obligé de consommer leurs saloperies halal. Pourquoi ne pas rendre obligatoire du vin de messe et utiliser des capotes estampillées par le Dalaï-lama ?
    Bonjour la crise, dirait Coluche.
    Eyraud Jean-Charles

  2. Avatar sylvain dit :

    L’argument qui revient souvent, pour ne pas dire systématiquement, c’est de dire que la viande Halal à le même gout que la viande non halal. A croire qu’il s’agisse d’un problème de goût… Eh bien, allons-y proposons aux musulmans de boire uniquement de l’eau bénite par un prêtre catholique, puisqu’elle aura le même gout que de l’eau non bénite.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      On pourrait évidemment s’amuser avec ce genre de propositions qui montreraient les limites de ce que l’on veut nous imposer. Par ailleurs la viande halal n’a pas le même goût, notamment parce que le souffrance de l’animal avant sa mort corrompt le goût

      • Avatar nini dit :

        Ce n’est pas qu’elle ait le même goût ou non, mais c’est que cette viande est très dure à cause de l’animal qui raidit tous ses muscles pendant ses minutes de souffrance.
        Alors, soit le filet mignon est attendrit au moyen de procédés chimiques ou mécaniques, soit le filet mignon est dur comme une semelle de botte. Pour le goût c’est le même. Avant, je mangeais mon steack grillé, maintenant à cause du manque de tendreté il faudrait que je le mange bouilli pendant de longues heures. De toutes façons, cela fait déjà plusieurs mois que je m’abstiens et que je ne mange que du porc, des oeufs, des poissons et des fruits de mer. Et je ne m’en porte pas plus mal. Si tous nous faisons notre effort, les profits Hallal diminueront et ce produit retrouvera sa place : dans les boucheries hallal uniquement.

  3. Avatar Jean dit :

    Ne m’appelez plus jamais France, la France m’a laissé tomber, chantait Michel Sardou. Mais que dire aujourd’hui, quand les élus laissent tomber tous ceux qui ont mis leur confiance en eux pour sauvegarder les valeurs judéo-chrétiennes. L’autre jour, en Egypte, les Frères Musulmans manifestaient en masse au nom de la liberté d’expression, jusqu’au jour où ils seront au pouvoir, et on pourra saluer de loin la dite liberté. En sera-t-il de même en France et dans nos pays européens ?

    • Avatar nini dit :

      le gouvernement n’a rien à faire de l’opinion du peuple. Voyez comme plus belle preuve le resultat du referedum. Alors les jeremiades perpetuelles , il s’en contre fout. Seules votre opinion par votre vote de sanction pourra redresser la barre.
      Marine Le Pen 2012 !

  4. Avatar leprieur gisèle dit :

    Et oui, comme vous tous , je ne vais plus manger que du porc. Ce qui va arriver, vu mon âge , je en le connaitrais pas. Mes petits enfants sont pleins de sollicitude pour ces pauvres musulmans. Moi, je suis Française, Républicaine, laïque, je reconnais à chacun de vivre comme il l’entend mais je refuse toute ingérence dans la vie civile des religions . Nous devons déjà tuer des animaux pour nous nous nourrir, alors faisons le proprement et sans souffrance. Je suis révoltée.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Nous aussi nous sommes révoltés et nous ne mangeons plus que du porc et du poisson !

  5. Avatar CHASSIGNEUX Jean-Noël dit :

    Très bon texte Christine………mais j’ai bien peur que le sursaut des Républicains ne suffise pas à enrayer le phénomène . Nos politiques vont de reculade en reculade…hormis Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen……..pour ne pas heurter nos compatriotes musulmans français !

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Il faut bien espérer ! Les politiques ne sont pas nombreux mais les Français, eux, sont de plus en plus nombreux à penser comme nous et à le dire ….

  6. Avatar lucas-bourrelly dit :

    pas d’apartied dans notre pays ni d’occupation. pas d’islamisation.
    la France, avec autour 53 a 55millions de Francais uniquement Francais représente
    une puissance créatrice remarquable dans tout les domaines.
    comme beaucoup de Francais je n’ignore en rien l’ empietement des domaines de la république par les curetons, barbus compris, a la différence pres que les barbus sont soutenus par des etats etrangers, notament l’algerie, il n’en reste pas moins que les Francais ne s’islamisent pas ,mais au contraire, le mouvement de sécularisation se poursuit: exemple d’actualité, dans notre pays, le prosélytisme chrétien, n’a jamais put imposer leur carëme de 45jours, et on dut s’adapter aux coutumes déjà existantes, rendant celui-ci sur le mode symbolique.
    il n’y a pas d’islam Francais, les seuls musulmans sont ,mis a part une poignée insignifiantede Francais ,des bi-nationaux, notament venu d’afrique du nord et sub-saharienne.
    Creil n’est pas une zone de non-droit, pour l’alimentation bénit qui profite sonnant est trébuchant au culte musulman,il ne tiens qu’aux citoyens notament par les pouvoirs publics de faitre respecter la loi, ou tout simplement de « virer » par le vote
    les mous du genoux qui manifestement sont dépassés par les événements.
    au total, les faits rapportés sont en regle générale averrés, et a ce titre,
    rends votre site attractif et tres instructif
    claude lucas-bourrelly.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui nous sommes assez nombreux pour changer les choses, informons autour de nous afin que nous soyons des dizaines de millions à nous battre !

  7. Avatar celyves dit :

    moi je mange et mangerais de tout cochon ,volaille , viande rouge poisson je ne désire pas me plier devant eux il suffit de faire travailler les bons artisants bien de chez nous dans ce domaine peut étre légerement plus cher de quelque centimes mais qualité et traçabilité des produis assurées et là pas hallal comme en grandes et moyennes surfaces

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Tout à fait d’accord, c’est la solution la meilleure mais hélas trop de gens ne fréquentent que les supermarchés… sansg arantie d’origine de la viande

  8. Avatar celyves dit :

    mais que font la S.P.A et autres réseaux et assos contre la barbarie animale et interdire cette pratique mais je pense qu’il y a beaucoup d’argent en jeu

  9. Avatar Cathy Catowl dit :

    Je vais être un petit peu dure avec vous mais je voudrais bien vous réveiller un peu parce que votre défaitisme , votre mollesse ne va pas arranger les choses.
    pour être efficace à 100 pc il faut
    arrêter le plus vite possible l’holocauste des animaux.
    Pouvez-vous réfléchir deux minutes. Nous sommes dans une guerre plus grave que la guerre froide avec les soviétiques..
    Parce que ce qui est en jeu c’est ce qu’il y a de plus primordial. Des animaux souffrent tous les jours par milliers. Par votre faute. Je n’ai pas dit ‘notre’ parce que je suis végétarienne. D’acord je mange des oeufs (peu) et des produits laitiers.
    MAIS JE NE RISQUE PAS DE MANGER HALAL.
    C’est si difficile que ça pour des adultes de dire non à la volaille, l’agneau et le boeuf. IL y a plein de choses à manger. Des scampis, un peu de poisson, une omelette. Une fois du porc pour ceux qui en ont besoin.
    C’est pas bon la viande rouge.
    Il faut frapper un grand coup là où ça fait mal: l ‘argent. Mettre en cause le secteur de la viande. ne plus rien demander aux hommes politiques du genre: S’il vous plait peut on avoir une certification non halal?Ils s’en fichent
    Nous sommes seuls avec notre seul pouvoir de consommateur: le boycott.
    Ils s’en fichent de la démocratie, de la laicité, de la république. Faites-leur savoir que le nombre de végétariens a augmenté Le végétarisme leur fera bien plus peur que vos jérémiades d’omnivores conditionnés par la diététique d’après guerre 40-45.
    n’ayez pas peur . Vous êtes dans le vrai. Boycottez tout le secteur de la viande et vous verrez bien. Terreur pour terreur. Imposez la terreur du boycott.
    Soyez malins. C’est innocent le boycott. On ne peut pas vous obliger à manger leur saleté de viande halal quand même. Faites comme je vous dis et vous verrez la suite. Et pas de scrupules. C’est vous les bons (mais pas cons) .pas eux.
    (L’humanité n’a pas besoin de viande.Je n’en mange pas et alors??????Vous pensez que j’ai des carences??? Que je suis faible? Je fais du sport et je vis comme tout le monde. Mieux . Plus libre. moins de culpabilité.
    Il faut empêcher cette barbarie et si les gens mangent moins de viande après , cela compensera toute cette horreur actuelle.
    Je me suis emportée mais je sens de la faiblesse, chez vous , une hésitation.Ca me fait peur. C’est tellement merveilleux d’avoir ce pouvoir de dire NON et d’agir en conséquence. C’est le seul droit qui nous reste, le boycott.
    Aujourd’hui, c’est l’enfer pour les animaux. Demain ce sera l’enfer pour nous tous si nous n’arrêtons pas le halal.
    Il recule tout doucement,mais il recule . Il recule devant notre détermination.
    Frappez maintenant.
    Boycottez toute la viande (sauf le porc mais n’abusez pas).
    Vous verrez bien ce qui se passera mais il faudra faire passer le mot pour que ça marche.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Notre combat rejoint le vôtre sur le halal mais je ne peux épouser votre cause, le végétarisme me semble une aberration, car nous sommes omnivores et que je crains toute forme extrémiste qui voudrait bannir la viande de notre alimentation. La gastronomie, le coq au vin, l’onglet de veau ou le boeuf bourguignon font partie de notre héritage et des bonnes choses de la vie, hors de question de les interdire. Par contre, nous recommandons à tous de faire la même chose que moi, ne manger que du poisson et du porc tant que nous n’aurons pas d’étiquetage nous assurant que la viande est bien non halal…. Mais les résistants actifs sont encore trop peu nombreux pour que cela se sente dans les ventes et que cela soit efficace !

  10. Avatar G.Y. dit :

    Quelqu’un peut-il me dire si les boucheries halals peuvent employer des non-musulmans. Si la réponse est non, en France, il y a discrimination à l’embauche.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Il y a effectivement discrimination à l’embauche. Il y a des offres d’emploi sur Pôle emploi réservées aux musulman s, notamment dans les abattoirs pour viande halal…. Notre association est trop jeune pour pouvoir porter l’affaire devant les tribunaux mais on doit pouvoir faire quelque chose quand on est demandeur d’emploi et boucher…

  11. Avatar denis dit :

    RGPP : casse du service public … sécurité alimentaire EN DANGER

    mardi 16 décembre 2008 par Bernard Lebrun

    Le gouvernement s’en fout complètement de votre santé alors allez voir dans les abattoirs si les vétérinaires contrôlent encore quoi que ce soit.
    pourquoi l’Etat a -t-til voulu se dégager de SA RESPONSABILITE (ou du moins celle de ses fonctionnaires) dans cette sombre histoire d’abattoirs??????? Halal ou pas, la viande risque d’être de moins en moins contrôlée. Sauf si les syndicats ont eu gain de cause. Ca je n’en sais rien.
    Dans chaque direction départementale des services vétérinaires, des agents du Ministère de l’Agriculture inspectent et contrôlent dans les élevages, les abattoirs, les ateliers de découpe, les usines de transformation, les restaurants collectifs et privés. Ils vous garantissent la sécurité sanitaire des aliments que vous consommez. Ils participent à la protection de l’environnement et au bien être animal.

    Pourtant demain cela pourrait bien ne plus être qu’un souvenir.

    Dans le cadre de la politique de casse du service public engagée par le gouvernement sous le nom barbare de RGPP, les services vétérinaires ne sont pas épargnés.

    Baisse drastique des effectifs, recours massif à la précarité, conditions de travail sans cesse dégradées et pour couronner le tout, modification profonde de la législation. Sous prétexte d’alignement sur les normes anglo-saxonnes, on s’oriente vers le développement de l’auto contrôle. Qui peut être assez naïf pour croire que les industriels se contrôleront eux-mêmes avec zèle et efficacité ?

  12. Avatar denis dit :

    http://sd72.fsu.fr/spip.php?article186

    voici le lien. Qu’en est-il aujourd’hui?. Quelqu’un sait-il si ce sont bien les abattoirs eux-mêmes qui engagent les vétérinaires privés ou si c’est encore un service public?

  13. Avatar Marc Legrand dit :

    –  » Les athées n’ont pas le droit de manger de la viande tuée au nom d’un Dieu  »

    Lool sous pêne d’amandes? Ou d’aller en enfer?

    Tout ça est ridicule!!

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      IL y a des gens qui ont une éthique… étonnant non ? Comme si seuls ceux qui avaient uen religion avaient de droit d’avoir des convictions. Vous êtes d’un ridicule achevé et avez une cnoception de l’humanité qui ne vous honore pas

Lire Aussi