Ce fut une très belle surprise de voir et entendre Florian Philippot à la manifestation pour GI

A ne pas manquer Les Résistants Publié le 21 février 2021 - par - 20 commentaires

J’avoue que j’avais été quelque peu marrie de voir que le Président des Patriotes n’avait pas changé l’heure ou le jour de sa manifestation hebdomadaire afin de permettre aux « Patriotes » de participer au rassemblement de soutien à Génération identitaire. Je l’avais même quelque peu mauvaise et je commençais à ruminer des idées de trahison de la cause patriote qui allaient aboutir à un coup de gueule Tasin, forcément. 

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/20/desesperante-marine-veut-interdire-aux-siens-de-participer-a-la-manifestation-de-soutien-a-gi/

Alors quels ne furent pas ma surprise et mon plaisir de voir débarquer hier Florian Philippot au rassemblement pour GI et d’y faire un beau discours. Il n’y avait rien à jeter, comme le chantait Brassens. 

Extraits dans la video ci-dessous. Enregistrement de loin, avec un téléphone, au milieu de la foule… mais on entend et comprend l’essentiel.

https://resistancerepublicaine.com/2021/02/20/beaux-discours-de-florian-philippot-et-de-jean-messiha-a-la-manif-de-soutien-a-generation-identitaire/

Mais ici le discours in extenso, très clair car enregistré directement.

Ses premiers mots sont pour dénoncer la tyrannie. Voilà le mot que nous devons utiliser, en sus de « dictature ». Car il y a un sadisme palpable de la galaxie Macron à exercer cette dictature, un tel plaisir d’être des tyrans qu’il faut, comme le fait Florian Philippot, le dire et le redire : « Vous êtes victimes, année après année, de l’effondrement des libertés dans notre pays« . « Si GI était dissoute nous aurions la démonstration par A+B que nous ne sommes plus en Etat de droit mais en Tyrannie ! La tyrannie se définissant par le règne de l’arbitraire, le fait du prince, et quand le prince s’appelle Darmanin, je vous laisse imaginer… »

Quelques grands thèmes dont, évidemment, celui de la LIBERTE, celle dont Macron nous a privés avec la dictature covid, celle de sortir, agir, vivre, travailler ; celle dont il a privé les médecins, interdits de soigner selon le serment d’Hippocrate ; « liberté de vivre, en France, comme des Français ! ».

Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à  genoux 

La Boétie

 

Et, fidèle à sa doxa « on ne se résigne pas, on lutte, on résiste, on ne soumet pas, on ne se tait pas … » : Accepter ce qui arrive à GI, c’est accepter d’être soi-même victime demain. Ceux qui ne se sont pas levés aujourd’hui face à la violence qui vous est faite s’en mordront les doigts demain parce qu’ils seront les prochaines victimes de cette tyrannie. Ceux qui ne se lèvent pas acceptent de vivre à genoux, ils acceptent de vivre à plat ventre, ils acceptent que des opinions soient criminalisées, ils acceptent d’être des reptiles qui ne pensent plus mais obéissent  ! Ce n’est pas votre manière de faire et de penser, vous êtes des hommes et des femmes debout !

Il a su utiliser des mots très forts, faisant battre le coeur des patriotes, « quand on aime son pays et son peuple ! » Il a fort heureusement rappelé l’importance de la culture française sur laquelle crache Macron à chaque occasion « la culture française n’existe pas », et le Président des Patriotes d’en tirer les conclusions : pour Macron vous (les Identitaires, mais aussi les patriotes français), vous ne devez donc pas exister.

Les seules dissolutions dont il rêve, comme tous les patriotes de France et de Navarre d’une seule dissolution, celle de l’Assemblée nationale et de toutes les mosquées radicales qui ont pignon sur rue. Celle de GI ne relèverait que du délit d’opinion…

Décidément, l’étoile montante, dans notre pays, c’est Florian Philippot, aux côtés d’un Zemmour, d’un Messiha… Je l’admirais déjà énormément quand il était le bras droit de Marine Le Pen, c’était mon « chouchou », une intelligence, une capacité d’analyse et de débattre exceptionnelle, des convictions bien arrêtées et nous étions très proches politiquement comme peuvent l’être d’anciens chevènementistes, même si je déplorais les peaux de saucisson qu’il avait sur les yeux à propos de l’islam. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai adhéré aux Patriotes il y a quelques semaines. Il faut l’aider, l’encourager… il est, sur le Covid notamment, le seul qui défend vaillamment et avec talent nos libertés bafouées et la France ! Et son amour de la France, de son histoire, de son identité, de la justice et de la loi, de la République et de la souveraineté populaire sont indéniables. 

Print Friendly, PDF & Email
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
didierschneiter
didierschneiter
il y a 12 jours

Bonjour Christine. Philippot, soit on aime soit on n’aime pas ! Je suis le premier à reconnaître m’être trompé sur ses véritables intentions Nationales et Patriotiques. Tout ça, à cause de la blondasse aux chats …. qui s’est servie de lui, puis à ensuite fait le ménage dans un parti aujourd’hui appelé RN…..comme Route Nationale vers le mur !

ARGO
ARGO
il y a 12 jours

De toute façon, pour pouvoir être au deuxième tour, elle a revêtu les mêmes habits que les partis traditionnels. D’ailleurs je ne comprends pas vraiment sa politique : socialement plus à gauche que les LFI, européiste par opportunisme, tout est flou! J’ai bien peur que les vrais patriotes ne soient pas assez nombreux pour faire la différence : entre les pétochards qui vont revoter Macron et les hypnotisés du socialo-communisme, et ceux qui vont Voter RN en croyant que c’est une solution fiable, il n’y a pas beaucoup de place. Il faudrait faire plier l’Europe sur pas mal de sujets : immigration, retour aux frontières nationales, respect des peuples et des cultures, etc. Quelqu’un qui aurait le courage de taper du poing sur la table pourrait y parvenir. Nos service publics ont été détruits par l’Europe avec son satané concept de libre concurrence! Un service public est au service du public, et doit le rester. Tout les bureaux de poste ont disparu en zone rurale! Et le reste… J’ai voté contre Maestricht. Autour de moi, tout le monde s’enthousiasmait, et aujourd’hui presque tous déchantent. Idem pour la constitution. Le non au référendum à propos de la constitution a été violé par le traité de Lisbonne. Si GI est sortie de la légalité, (je ne partage pas l’avis de Darmanin )alors il faut dissoudre l’UE, qui ne respecte pas les décisions populaires! En plus décision sanctionnée par un vote dont on ne tient pas compte. Comment sortir de cette ornière électorale et de cette eurotechnostructure? On nous impose des choix que beaucoup de nos compatriotes refusent. Nul besoin de faire la guerre ou d’utiliser la violence pour y parvenir. Il y a des solutions pacifiques et faciles à mettre en oeuvre. Si nos dirigeants ne sont là que pour sanctionner les décisions de Bruxelles, autant les remplacer par un système informatique, ce serait plus judicieux, et moins coûteux! Je terminerais par une citation de Napoléon Bonaparte : « On ne conduit le peuple qu’en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d’espérance. » Je ne vois chez notre chef actuel aucun avenir ni aucune espérance!

Frejusien
frejusien
il y a 10 jours
Reply to  ARGO

Dissoudre l’UE qui a un fondement illégal et illégitime

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 10 jours
Reply to  frejusien

Tu as parfaitement raison mon ami patriote frejusien. Pour cela, je te renvoie ainsi que tous nos amis à l’article que j’avais écrit dans RR à ce sujet que tu peux lire ou relire en cliquant ici.

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 12 jours

Les chats sont bien le seul élément sympathique qui lui reste.

personne
personne
il y a 12 jours

Vive la France éternelle chrétienne

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 12 jours

Florian avec Eric et Jean à la présidence ! Au pire Le Pen ministre…
Un nouveau consulat est à envisager, au vu des dégâts actuels et si Macron n’a pas son débat avec MLP, ça va l’embêter grave, comme disent les jeunes.

Machinchose
Machinchose
il y a 12 jours

mais alors ministres de la première syllabe de la culture

elle devrait y exceller…..COMME DANS LA GRASSE VULGARITE, dont elle faisait preuve a Assas, au fond du hall,lors des années Martinez

Papa lui a si bien enseigné la technique du ratage…comme sa prestation contre Macron….

pointure
pointure
il y a 12 jours

bravo,je regrette l »absence de jordan marine deconne de plus en plus

Bubu
Bubu
il y a 12 jours

Je pense que Marine joue la carte des élections pour que le RN soit perçu comme un parti républicain et ne fasse plus peur à toutes les larves qui ont laissé perdre la France aux élections

j’apprécie également de plus en plus Florian Philippot comme de nombreux électeurs je suppose

Anne-Marie G
Anne-Marie G
il y a 12 jours

J’ai écouté les discours et communiqués des uns et des autres, aucun ne m’a laissé sur ma faim, tous avaient quelque chose de spécifique, mais celui qui m’a peut-être le plus impressionné, c’est celui de Messiha, acclamé avec des « Messiha, président ». Quand il est allé jusqu’à dire que lorsque des Français de papier lui objectaient qu’en cas de remigration, il serait le premier dans le charter et qu’il répondait alors que si le réveil de la France était à ce prix il l’accepterait, j’en ai été grandement émue, même si je sais que Messiha est un orateur à la fougue tout « orientale », d’aucuns diraient « méditerranéenne », et qu’il s’agissait avant tout d’une figure de rhétorique, même sincère.
Le seul défaut que je lui trouve, c’est ce tempérament extrêmement fougueux qui peut faire croire qu’il ne pourrait pas se contrôler en toutes circonstances. C’est son défaut de la cuirasse, qui pour moi néanmoins n’est pas pire que celui de tant de politicards qui face aux désordres de plus en plus graves ne savent que rester « sereins » et impassibles, en donnant l’illusion au peuple qu’ils assument et savent ce qu’ils font. Alors qu’ils ne pensent qu’à l’élection prochaine !
Pour Philippot, évidemment, je pense que depuis son départ du RN il s’est largement racheté et a démontré des capacités de leadership très convaincantes. Le seul os c’est qu’il ne faudrait pas que tous ces chefs patriotes entrent en compétition les uns avec les autres, car sous chaque chef, une ambition personnelle sommeille ou veille. Cela semble être le cas de Nicolas Dupont Aignan comme le rapporte Valeurs actuelles dans son dossier sur une éventuelle candidature Zemmour à la présidentielle. Zemmour est en relation avec tous les leaders patriotes, quand il a contacté Nicolas Dupont Aignan ce dernier lui aurait dit qu’il était à présent à 7% et que quand il serait lui-même au même niveau, on discuterait ! Quelle petitesse quand l’avenir de la France est en jeu !

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 12 jours
Reply to  Anne-Marie G

On sait ce qu’il en fut des triumvirats et des duumvirats.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 12 jours

J’ai besoin d’une réponse. Quand on a écouté cette vidéo, quelqu’un peut-il m’expliquer comment la moitié des français voteraient Mather (Ma(Macron) et Ther (Hitler)) au prochaine présidentielle selon les sondages.
Comment la moitié des français peuvent-ils être aussi CONS ?
Je précise que je suis membre bienfaiteur Des Patriotes.

Bubu
Bubu
il y a 12 jours
Reply to  Cachou

pas besoin de voter MaTher, suffit de voter blanc ou de ne pas voter et le tour est joué !
et je crains que ce mauvais tour soit encore tout à fait possible dans l’avenir

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 12 jours
Reply to  Bubu

Si tu votes blanc ou rien, tu donnes obligatoirement la victoire à celui qui aura les voix des autres.

Last edited il y a 11 jours by Armand Lanlignel
Bubu
Bubu
il y a 12 jours
Reply to  Cachou

exactement, à savoir, les mondialistes, qui eux iront voter en masse !

Bruno Jarczyk
Bruno Jarczyk
il y a 12 jours

Pour répondre à Anne Marie G
Oui,effectivement il serait très dommageable pour la France,celle que l’on aime,ici-même,qu’une multiplicité de candidats dits » patriotes » apparaisse.C’est pourtant le scénario le plus probable tant les égos surdimensionnés des uns et des autres veulent s’exprimer sur le champs politique…celui des politicards bien plutôt!
Je le répète encore ici,Marine le Pen ne roule que pour  »La Boutique le Pen .Quant aux autres,idem.
Sauf Florian Philipot qui visiblement se démarque de cette logique binaire droite /gauche en voulant rallier les amoureux de la France d’où qu’ils viennent.
C’est pourquoi j’ai tôt fais de le soutenir,par conscience morale.Je le vois mal trahir les siens comme sait si bien le faire Marine le Pen ,véritable atout d’une réélection de la macronie.Et que l’on ne vienne pas me dire qu’il faut être pragmatique en politique en la considérant comme le seul obstacle objectivement,face à Macron.
Les gens en ont marre des trahisons des politiciens.Philipot lui au moins,reste cohérent ,sur le Frexit notamment et ses analyses rejoignent celles d’un Zemmour, il est vrai.Marine le Pen veut rallier les brebis égarées de chez Les Républicains? Grand bien lui fasse!
 »La Droite la plus bête du monde » lui démontrera qui mène réellement le troupeau des Macron-compatibles…

Machinchose
Machinchose
il y a 12 jours

21 fevrier 1944

execution des 23 patriotes resistants de l’ affiche rouge, du groupe Manoukian

ils furent 17 juifs, etrangers d’ europes centrale

in mémoriam

xxxxx

Vous n’avez réclamé la gloire ni les larmes
Ni l’orgue ni la prièr’ aux agonisants
Onze ans déjà que cela passe vit’ onz’ ans
Vous vous étiez servis simplement de vos armes
La mort n’eblouit pas les yeux des Partisans

Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes
Noirs de barbe et de nuits hirsutes menaçants
L’affiche qui semblait une tache de sang
Parce qu’à prononcer vos noms sont difficiles
Y cherchait un effet de peur sur les passants

Nul ne semblait vous voir français de préférence
Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant

Mais à l’heure du couvre-feu des doigts errants
Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE
Et les mornes matins en étaient différents

Tout avait la couleur uniforme du givre
A la fin février pour vos derniers moments
Et c’est alors que l’un de vous dit calmement
Bonheur à tous bonheur à ceux qui vont survivre
Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand

Adieu la peine et le plaisir adieu les roses
Adieu la vie adieu la lumière et le vent
Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent
Toi qui va demeurer dans la beauté des choses
Quand tout sera fini plus tard en Erivan

Un grand soleil d’hiver éclaire la colline
Que la nature est belle est que le coeur me fend
La justice viendra sur nos pas triomphants
Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline
Et je te dis de vivre et d’avoir un enfant

Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent
Vingt et trois qui donnaient leur coeur avant le temps
Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant
Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir
Vingt et trois qui criaient la France en s’abattant

léo ferré

«  » » » » » »

ils furent tous les patriotes trahis par Joseph Davidovitch, commissaire politique du Parti communiste Français

a moins de 3 mois de la Libération…………

Frejusien
frejusien
il y a 10 jours
Reply to  Machinchose

Très belle poésie, merci l’ami

Folavoine
Folavoine
il y a 11 jours

Mr Philippot chapeau bas !
Pas un mot à retirer de votre discours.
Je vais garder précieusement cet article de RR pour le re écouter quand le moral sera en berne.
Surveillez vos arrières, par les temps actuels, avec les illuminés qui squattent notre France, un accident est vite arrivé.

Lire Aussi