La salope ! Regardez ce que Brigitte a fait de l’Elysée du peuple avec 500000 euros volés au peuple !

Ci-dessus : la salle des fêtes de l’Élysée  après le passage de la tempête Brigitte Macron. 500000€ pour transformer l’or en plomb.

Merci à Poum qui nous a indiqué les deux photos.

Et voilà ce qu’elle a détruit, la salope !

Adieu la beauté, l’apparat… Adieu l’histoire.

 


Et c’est avec votre fric, les pauvres !

Bonjour la tristesse, bonjour la froideur, bonjour la soumission à la mode, bonjour l’absence d’âme, bonjour les usurpateurs sans âme, les Macron.

Même l’Elysée il faut qu’ils en fassent un lieu de la mondialisation d’où disparaissent les traces de notre histoire, de nos goûts, de la pourpre impériale, royale… qui convient aussi à la République et des ors de la République, de la France.

Les ordures !

 345 total views,  1 views today

image_pdf

69 Commentaires

    • ça ne change rien, la rénovation est dégueulasse quel que soit le nom de la pièce

      • Tout à fait ! On s’en tape du nom des salles ; combien d’entre les Français ont retenu le nom des salles ; le lèse Patrimoine National est là quelle que soit la partie du Patrimoine.

        La seule chose que l’on a retenu c’est la destruction de NOTRE Patrimoine, la défiguration ; c’est un peu comme si on avait décapité ce qui fait la France et dans ce France il y a les FRANÇAIS, lur passé, leur histoire, leur culture, la Société ; ce n’est pas rien !

        Oui ! c’est un crime et e telles modifications ne devraient pas être faites que sur les pulsions des locataires temporaires de l’Élysée mais bien sur consultation du Peuple Français, et sans manipulation de la pensée comme c’est la mode pour tout en ce moment.

        Personnellement je n’en veut pas à Madame Macron qui sans doute n’a rien à voir dans ces choix mais bien plus à ceux qui l’ont pensé, choisi, décidé, planifié, mis en oeuvre. Il y a derrière ce choix une réelle volonté d’en terminer avec la France et les Français.

        Et oui, c’est laid ; ça fait délavé, sans caractère on ne sait si c’est propre ou sale….
        Ce choix est catastrophique et délibérément anti-France.

  1. À son âge, mémère se rapproche des couleurs PF. Elle ne devrait pas tarder à commencer les bains de boue….pour s’habituer à la terre.

    • Elle n’est pas encore âgée, je ne sais pas pourquoi on fantasme à ce point sur son âge. Et Trump ? Il a une femme qui a le même écart d’âge mais dans l’autre sens et on ne dit rien ?

      Je ne connais pas cette femme, pas d’affinité spéciale du coup, mais je trouve que l’on est dur avec elle. Elle n’est pas responsable des bêtises de son mari (je n’aime pas malgré tout son côté intrusif dans l’espace de l’Elysée dont déco notamment…) et j’imagine qu’elle doit souffrir de tous ces sarcasmes.

      Et je serais curieuse de voir le physique de ceux qui commentent, rien que par curiosité car je ne critique jamais le physique de quelqu’un qui à mon sens, n’est pas critiquable.

      • Tout à fait ! Je pense qu’on lui met sur les épaules beaucoup de torts qu’elle n’a pas.

        La seule critique pour ma part, parlant apparence uniquement c’est le choix de ses coiffures. Dommage avec le prix de que doivent coûter ses vêtement ; la coiffure ne suit pas.

        Elle a la chance d’avoir une belle silhouette.

        Je ne sais pas qui est sa coiffeuse ou son coiffeur mais franchement il y a des coups de pieds au derrière qui se perde.

        Comment n’ont-ils (elle aussi) qu’avec son gabarit aussi menu et donc une tête plutôt petite ; l’abondance de sa chevelure et l’épaisseur du cheveu sa coiffure est inadaptée et ne fait que l’enlaidir.

        Elle n’est jamais aussi belle et mise en valeur que lorsque qu’elle retient ses cheveux ; c’est tellement plus classe en plus.

        Qui la laisse se balader avec cette « frégonne -(serpillaire à cordelettes) » sur le crâne.

        Madame Macron ; revoyez cette coiffure, contenez votre chevelure par de belles coiffures travaillées et fixées … s’il vous plaît, vraiment vous n’êtes jamais aussi belle et classe que réellement coiffée.

  2. bizarre….
    alors je reposte ! je disais que dans cette grisaille il manque de la gaieté, de la joie : il manque du J A U N E !!! beaucoup de J A U N E !!!
    La perruque teintée de la fausse reine ne suffit pas pour égayer la surface :

    • J’ai contrôlé sur 2 jours, rien vu de supprimé venant de vous.
      CDLT

  3. Elle n’a fait que traduire de ce qu’elle est en réalité en son for intérieur : une âme triste, sans couleur et sans saveur ; elle vit intérieurement dans un monde insondable où les fantômes errent lugubrement sans jamais trouver la paix, ses tenues chic et chères ne lui servent que de cache-sexe d’apparat. La redécoration de cette salle de l’Élysée est un prétexte pour donner libre cours à ses goûts morbides, accompagnés d’un soupçon de vanité, de mépris et d’abus de pouvoir.

    Certaines personnes – bien que dotées de malfaisants défauts par ailleurs – réussissent à faire transparaître de ce qu’il y a de plus beau en elles dans un domaine ou un autre dans leur expression artistique, d’autres résolument non… C’est ainsi.

  4. puisqu’elle aime à ce point là le gris qu’elle laisse donc à ses cheveux leur couleur naturelle ; nous y gagnerons en teinture blonde.

  5. Une petite histoire :
    Pendant que le docteur posait des points de suture sur la main d’un vieux pêcheur qui s’était blessé lors de sa dernière sortie de pêche, il discutait avec lui de choses et d’autres.
    À la longue, la conversation tourna autour de la politique et de la victoire électorale de MACRON.
    Le vieux pêcheur dit :
    “Ben vous savez, MACRON est comme une tortue piquet.”
    Pas familier avec le terme, le docteur demande :
    – “Qu’est-ce qu’une tortue piquet ?
    Le vieux pêcheur dit : –
    “Quand vous conduisez sur un chemin de campagne et que vous croisez un piquet de clôture avec une tortue juchée dessus, ça c’est une tortue piquet”.
    Le vieux pêcheur remarqua l’air dubitatif du toubib.
    Il continua donc son explication :
    – On sait qu’elle n’a pas grimpé là toute seule,
    – On sait qu’elle n’est pas à sa place,
    – On sait qu’elle n’a pas d’idée de ce qu’elle doit faire pendant qu’elle y est,
    – On sait qu’elle est au-dessus de sa capacité de fonctionner, et vous vous demandez quelle bande d’abrutis l’ont placée dans cette position.
    C’est la meilleure explication entendue à ce jour sur le résultat des dernières élections présidentielles en France.

  6. Bonjour,
    sans doute on pourrait me reprocher d’être trop subjectif, mais la photo de la salle des fêtes nouvelle version macaroniste, me fait penser à l’ambiance des mosquées que l’on voit dans les pays islamiques les plus riches.
    La bise

  7. aux philippine le peuple a vire une bande de chien du meme genre que ceux qui en france en ce ùoment et depuis bien longtemps detruit le pays et ecrase le peuple. ce que les philipins ont put faire, la chose qui se dit etre, une democratie est incapable de le faire.

  8. Après la vaisselle et la moquette voilà la salle des fêtes. Elle nous coûte un pognon de dingue la vieille ! Arrêtez le massacre. Vive les gilets jaunes !

  9. Style épuré, omme l’intérieur d’une mosquée, les « invités » pourront y faire la prière tournés vers la mecque!

    • Je ne voulais pas faire un commentaire redondant, il m’a fallu atteindre le 36ème pour lire la remarque que je me suis faite immédiatement : photo détachée de l’article…on croirait l’intérieur d’une mosquée ( ou presque car il y a des fenêtres donc un peu de lumière et de vue sur l’extérieur – je suppose – et que j’ai l’impression que l’intérieur d’une mosquée est sans ouverture ).
      On se prépare….à la conversion ?

  10. Brigitte, la momie à face simiesque, a trop regardé l’émission télévisée de Stéphane Plaza et semble avoir trouvé son inspiration, style goût de chiotte, dans la déplorable tendance home staging qui me donne envie de vomir. Ce sabotage d’un bien national ne restera pas impuni…

  11. C’est probablement bidon, et que RR relaie ces fake !!!.. Essayez donc de retirer tous les double-rideaux ,les papiers peints, la moquette, les tapis, le mobilier, avant de »refaire » une pièce de cette taille, et éteignez les lustres! vous aurez une idée de ce à quoi ça ressemble -je connais nous avons fait ça il y a une trentaine d’années, en décapant tout-

  12. Vous n’y êtes pas.
    C’est pour que la prochaine puisse tout mettre en bleu pour 600 000 euros.
    Elles font vivre les artisans décorateurs, elles,
    Tas de jaloux !

  13. Je ne vois qu’un seul châtiment pour ces deux saccageurs ,et pour tous les autres salopards qui sont corrompus et traîtres , guillotiné en place de Grève .ils ne font pas dans la demi-mesure , nous ferons de même .

  14. ils se sentent plus à l’aise dans un décor plus commun, à leur image,
    qu’importe le gâchis , qu’importe les symboles d’un lieu historique et patrimonial, qui nous appartient à tous, et n’est pas leur bien privé

    ces gens-là s’accaparent tout avec un sans-gêne, digne de Madame Sans-gêne, le mauvais goût des parvenus qui veulent comme dit le peuple  » péter plus haut que leur cul »

  15. C’est laid et froid, sans âme ! En partant, il faudra exiger qu’ils remettent tout en état.

    Mais si c’est vrai (j’ai vu un article aujourd’hui qui disait que c’était faux, que rien n’avait été changé à part la vaisselle par les Macron), de quel doit touchent-ils à l’Elysée qui ne leur appartient en rien ?

    Ils n’en sont même pas locataires car ils ne paient pas de loyer. Au fait, ils comptent cet hébergement gratuit en avantage « en nature » sur leur feuille d’impôts ? Car pour le citoyen lambda tout avantage en nature est à déclarer (même, j’ai appris dernièrement, si vous avez des réductions sur des produits vendus sur le lieu où vous travaillez… le comble !).

  16. Leur envoyer la facture le jour de leur départ , après un état des lieux ….!!!

  17. J’avais dis il y a qq semaines que Mme mère préparait leur installation définitive à l’Elysée , ai je raison ? Je n’en sais rien ! Mais ce massacre du bon goût d’avant la tornade Brigitte me laisse à penser que je n’ai peut être pas tout à fait tort ! Une autre question , que sont devenus l’immense tapis et les tentures ? In the chiottes ? Cela offensait leurs si délicates vues pour tout démolir ?

  18. En complément de mon commentaire précédent.

    C’est probablement une étape de transition ; et comme c’est tellement laid et que ça n’a déjà plus aucun rapport avec notre histoire et notre patrimoine national, qu’il faudra bientôt le changer et là on va rigoler.

    Ce n’est pas Brigitte Macron que j’incrimine, ce sont ceux qui l’ont poussée à opérer cette transformation ; puis les concepteurs du projet et le choix.

    Qui était aux manettes ? Qui a pensé le projet et qui l’a finalement imposé et qui a ACCEPTÉ de le réaliser ?

  19. Bientôt ça passera au vert ou au noir pour une reproduction de la caaba et la suite, ça ne saurait tarder on va s’atteler à changer le drapeau, ses couleurs pour terminer avec également le changement de devise nationale.

  20. comme ça avant de partir ils pourront vendre l’ Elysée comme « bien Natioanl »

    c’est neutre, pas trop chargé, pour mariages, communions, fiançailles, anniversaires….coire même comémos prestigieuses

    du moment qu elle pourra faire son jogging en baskets Vuiton…………..

    parce qu on apprend ça, grace a ces perfides BRITONS

    «  » » » »C’est un prêt » : l’entourage de Brigitte Macron s’explique sur les baskets dorées Louis Vuitton de la Première dame
    Un article du « Daily Mail » sur le prix des chaussures portées par Brigitte Macron a fait beaucoup réagir parmi les « gilets jaunes ». La Première dame n’a « aucun frais de représentation », rappelle son entourage, contacté par franceinfo…………..

    on ne prête qu aux biches!! même vieilles!!

    et il parait que figure comme une insulte au Peuple, une obscènité qui dit

    LIBERTE EGALITE FRATERNITE

    rien! presque rien n’ a changé depuis le temps ou les braves Néanderthaliens ont commencé a peupler la terre

    toujours les memes « dirigeants », les mêmes courtisans autour, les même flatteries aux « chef » et a sa femme: que ce soit un cuissot de chevreul ou une paire de grolles Vuitton, ou la robe a 13000 euros du dernier couturier en vogue….Kif Kif les nikkeurs !!

    les chimpanzés savent exactement se conduire en hommes

    un Chef (roi, présidents,general,sultan,dictateur, cocu, Duce, combattant suprême -de volaille-, Fuhrer, caudillo, Commandante, Tsar, empereur..

    etc etc ..

    les chimpanzés ont exactement la même structure de cheffariat!
    quelques hommes de mains autour de « chef-singe », qui transmettent punitions et récompenses (ce sont les ministres) et une foule de « supporters » -sénateurs/députés et autres grapilleurs d’ avantages

    suit la grande foule des passifs, qui se disent , comme l’ humain, , aprés deux cent mille siècles de chasse a la pierre, et avec résignation : de toutes façons c’est ainsi depuis bien des millénaires!!

    au moins les singes eux, i zont pas eu besoin de créer le baton pour faire avaler la pilule, ni les décorations et autres prébendes

    LIBERTE EGALITE FRATERNITE qu on vous repète!!

    et voilà! BINGO !!

  21. Qu’elle ait des goûts de chiotte, on le savait depuis longtemps, avec ses cannes de serin en minijupe noire (de deuil) sur les pavés des Invalides lors d’une cérémonie officielle.

    Qu’elle gaspille 35.000 euros dans une piscine pour en pas exhiber son squelette décharné devant les photographes, c’est déjà très discutable.

    Mais qu’elle crame 500.00 euros pour imposer à l’Elysée une déco d’hôtel triste et 550.000 dans une vaisselle qui risque d’être aussi moche, tandis que des millions de Français ont du mal à joindre les deux bouts, c’est inadmissible !

    Les frais de peinture intérieure et de moquette sont à la charge du locataire, pas du propriétaire. Or, les Macron ne sont que locataires à l’Elysée.

    QU’elle paye donc de sa poche ses élucubrations de décoratrice nulle !

  22. Elle a mis le grand salon à ses couleurs … vieille taupe !
    500 000 euros pour obtenir un effet « en rénovation ». Il manque le sol vinyle imitation carreaux de ciment.
    Bordel la moquette Castorama à 80 000€. Elle est recouverte de cocaïne ?
    Elle s’est crue dans la reine des neiges ? Et puis cette petite touche « cage aux folles »…
    500 000€ pour ça + 80 000€ de moquette et 400 000€ de vaisselle ! Et hop 1 million de claqué en déco. Ça fait 200 000 français qui savent ou sont passées leur baisse de 5€ d’APL !
    https://pbs.twimg.com/media/DyaG7RdWkAMFhgm.jpg

  23. Brigitte Machin semblerait bien décidée à poursuivre sur cette même lancée ……

    Elle viendrait de décider de faire rénover un certain nombre de tableaux du Louvre , avec les mêmes arguments :
     » On va alléger, épurer. »
    Les tableaux seront bientôt, tous,  » d’un moderne dégradé de gris et beige « .

    ( les citations entre guillemets sont les siennes à propos des transformations à l’Elysée )

    Peut-être que c’est une mauvaise langue qui m’a soufflé ça ……
    mais, avec ces deux là, tout devient plausible . 😉

    • Claude , après avoir épuré le tapis , les tableaux qu’à-t-elle fait des chaises assorties au tapis ? Ils vont jurés avec le tapis gris tristounet de sa majesté Bibi . Encore 500000 E à balancer par les fenêtres, ce n’est pas grave ! C’est l’état qui paie ! Les GJ vont être contents.

    • De quel droit se permet-elle de tout saccager ? Il n’y a personne pour l’en empêcher ? Mais qu’est-ce qu’elle a dans la tête cette arriviste prétentieuse ?
      un pois-chiche qui cherche la sortie ?
      Il est grand temps qu’ils dégagent ces deux pourris !

  24. J’ai vu une émission de présentation des travaux à la télé. Ça m’a fait immédiatement penser à l’émission de home staging avec Plaza. But : dépersonnaliser, rendre neutre pour mieux vendre avec des teintes passe partout. Sauf que Plaza le fait pour beaucoup moins cher (c’est aussi le but) et que la décoratrice ajoute toujours quelques pointes de couleur ici et là.

    • Christian Jour ce sont de pauvres types peut être, mais en attendant ils nous pourrissent la vie et n’en font qu’à leur tête…..la misère, la colère des GJ ? Ils s’y assoit dessus !

  25. Absolument horrible. Cette Brigitte je ne peux plus la blairer. Du balai, et vite !

  26. .L’ancienne déco avait un côté lupanar de la III è République qui ne devait pas plaire à Bribri .C’est quelqu’un d’une grande moralité comme chacun le sait !

  27. Est ce un message ??? Ils préparent peut être leur installation dans la durée.
    Félicitons les Macronescu quand même pour leurs gouts de chiote. Merci les con..tribuables.

  28. D’abord il est inacceptable qu’un président soit logé dans un monument historique…..le loger ailleurs!
    Ensuite il est inacceptable qu’il ait le droit de toucher, modifier quoi que ce soit dans ce lieu qui est un monument historique, notre patrimoine …qui devrait être ouvert à la visite en tant que tel , rien d’autre…le siège d’expositions dans des salles adequat , à la limite .
    Cette attribution d’un monument historique chargé d’oeuvres d’Art à un président doit être supprimée !!
    Il faut arrêter le massacre de notre patrimoine par cette conspiration qui nous gouverne!

    • @Dany BARTHOUIL

      Tout à fait d’accord avec vous, en plus cela leur enlèverait toute tendance vers des délires de grandeur enfin ceux qui sont fragiles à ce niveau et ne sont pas des adeptes de l’honneur et de la classe.

      Le général de Gaulle avait quant à lui respecté cela.

    • Ne sommes nous pas dans un régime dictatorial ? Merci aux pigeons qui ont voté pour le minable macron.

  29. Décoratrice en chiottes de caserne ! ….déjà je n’arrive pas a comprendre qu’ils résident dans un tel luxe , ce ne sont pas des rois ! et dépenser sans compter l’argent du peuple devrait leur être interdit , mais cette histoire démontre le fossé immense entre eux et le peuple . Certains Français n’arrivent pas a manger et eux ils crament 500000 euros pour faire cette merde et le pire est que ça va couter encore plus pour remettre le tout en état , et qui va casquer …?

  30. La Brigitte Maqueron avait dit, au début des travaux : ce sera  » un dégradé de gris et beige « .
    Elle a tenu parole : la salle des fêtes de l’Elysée est totalement dégradée.

    Ceaușescu, qui faisait le même genre de trucs, se faisait appeler  » Grand Architecte « .
    Nous avons le nôtre maintenant.

  31. Horrible !!! Tout simplement horrible !!! Cet acte en dit long sur la qualité de leurs auteurs.

    • Même pas horrible .Rien. Le « rien » absolu ».J La salle des fêtes, dont la déco était quelque peu surchargée, c’est vrai , se voit transformée en salle des Pas Perdus. J’espère que Brigitte n’ira pas « restaurer » le palais de Versailles selon son goût tristounet et ses foucades dispendieuses .
      Mais bon, »ça coûte pas cher, c’est l’Etat qui paye »

  32. Ce gris béton style chantier pas fini va sans doute ravir les amateurs de petits fours élyséens. Ils se sentiront ainsi plus proches des GJ.

  33. La salle des fêtes transformée en hall ou en siège de banque. Éradiqués le faste, et l’énergie, du rouge et or. Place à la privatisation. Couleurs éteintes, indistinctes. Quels symboles! L’Etat décidément c’est autant elle que lui. Quelles calamités!

    • Julien Sorel plus je regarde cette photo plus je la compare à un salon mortuaire. ! D’une tristesse sans nom !

  34. Salle des fêtes transformée en hall ou en siège de banque! Oui, éviction de la République, du faste nécessaire, rutpture symbolique par les couleurs: éteintes, indistinctes. Le chic d’une demeure privée remplace la grandeur, l’énergie antérieures d’un espace assimilé à la République. L’Etat c’est autant elle que lui. Des calamités.

  35. un goût de chiottes par des gens de rien….la mode suivie à tout prix rend vraiment très con

Les commentaires sont fermés.