Les faux mineurs migrants coûtent environ 50.000 euros par an chacun à la communauté

Publié le 14 janvier 2017 - par - 11 commentaires

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/01/13/Le-mineur-isole-en-danger-etait-majeur-depuis-dix-ans-!-2965699

Les recours en remboursement quand la fraude est décelée paraissent illusoires en raison de l’insolvabilité à peu près certaine du migrant dans la plupart des cas.

Combien de clandestins aidés par des immigrés légalement admis à séjourner en France, comme dans ce cas exposé par le journal « la Nouvelle République » ?
« Un Guinéen de Poitiers faisait le passeur vers l’Italie
Un minibus de neuf places avec à son bord dix-sept ressortissants guinéens, avait été intercepté par la Police aux frontières près du tunnel de Montgenèvre dans les Hautes-Alpes fin décembre. Au volant, un Guinéen de Poitiers âgé de 47 ans, en situation régulière. C’était le seul. Il avait été condamné dans la foulée en comparution immédiate pour aide au séjour irrégulier. Il était ressorti libre du tribunal correctionnel de Gap qui n’avait pas prononcé le mandat de dépôt requis par le parquet pour la partie ferme de la peine fixée à six mois. Le parquet a fait appel de ce jugement qui avait aussi écarté la mise en danger de la vie d’autrui, le mini-bus étant largement surchargé en passagers. L’enquête avait établi que ce Guinéen, et son frère, avaient déjà loué dix-sept fois le véhicule pour des passages vers l’Italie. Une comptabilité sommaire retrouvée par les policiers permettait de penser que chaque passage dégageait un bénéfice de 3.000€ ».

Ces agissements présentent des similitudes avec la traite des êtres humains compte tenu du déplacement massif de migrants à des fins d’enrichissement personnel illicite :
http://www.coe.int/fr/web/conventions/full-list/-/conventions/rms/0900001680083731

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Les faux mineurs migrants coûtent environ 50.000 euros par an chacun à la communauté”

  1. Claude Laurent Claude Laurent dit :

    Moralié, la traite des êtres humains est moins grave que déposer des lardons dans une boîte aux lettres.
    Dans un monde à l’envers, il est fou d’être à l’endroit. (L Obertone « Guerilla »)

  2. Avatar PJP dit :

    De nombreuses ONG s’alarme , ils enregistrent de nombreux déces parmi les immigrants du au grand froid.en europe.

  3. Avatar Xtemps dit :

    Et oui, et aux passages ils se remplissent les poches avec l’argent des contribuables et ils ont souvent les mains dans les caisses de l’état nos escrocs aux pouvoirs, avec souvent des bonnes excuses.
    Les immigrés sont des bonnes excuses qui rapportent voyez vous, c’est des êtres humains comme vous et moi, ben oui, c’est sûr.
    Je voudrai bien voir combien ces immigrés là ont réellement en poches et dans les poches de nos dirigeants.
    Nous nous étonnons que tous les pays européens sont ruinés, ben tien!.
    Et tout est rendu normal et normalisé pour ne pas les voir voler dans les caisses des états européens, en plus d’avoir des emmerdes avec l’Islam en Europe.
    Et nous sommes toujours en train de payer les dettes que l’état qu’ils nous contractent, sans référendum!, la belle affaire, quel manne d’argent européen!, c’est quand même les bons peuples européens qui doivent payer, c’est à leurs charges, bien sûr.
    Allez!, encore des efforts esclaves de la dette!, pour les sangsues aux pouvoirs.
    Il faut dépasser les pigeons musulmans grâce à leurs pétroles de 200 milles milliards de dollars par ans, qui dit mieux!, les africains sont pas loin, allez encore des efforts pigeons d’européens.

  4. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Et des Français en redemandent ! La Provence de ce samedi :

    « Région sans migrants : vague d’indignations – (…) Environ 300 personnes se sont regroupées, symboliquement, à Marseille pour dire leur rejet de la motion « Région PACA sans migrants » présentée par la majorité LR du Conseil Régional, le 3 novembre dernier. Proposée par Christian Estrosi, son président, elle avait finalement été adoptée avec les voix du FN. (…)

    Quelques 45 organisations, associations et syndicats (parmi lesquelles CGT, FSU, RESF, Emmaüs, la Ligue des Droits de l’Homme ou la Cimade) appelaient à cette action « qui sera suivie d’autres » a promis au micro, Alain Barlatier, de la FSU. « C’est une façon d’interpeller M. Estrosi et de lui dire de cesser de courir après le FN….. (…) « Motion scandaleuse, contraire à la tradition d’accueil de la France », les manifestants entendaient opposer « un message de solidarité et d’unité : bienvenue aux réfugiés en PACA ! »….

    Je vous fais grâce du Patos des autres manifestants, dont un prêtre…

    Mais, je ne veux pas vous priver de la conclusion : « Les organisations présentes se sont par ailleurs engagées sur une « charte de l’accueil » des réfugiés en PACA » – Fin de citation.

    Ils étaient quand même 300 à manifester pour l’accueil des migrants !!!

  5. Avatar Jean-Francois Morf dit :

    Si les dents de sagesse sont sorties, c’est un adulte, et si les dents de sagesse ne sont pas encore sorties, c’est un enfant. Regardez:

    http://lelombrik.net/59971

  6. Charles Martel02 Charles Martel02 dit :

    un article édifiant paru sur LCI.

  7. Chris2a Chris2a dit :

    50.000€/an par tête !…Mazette !
    Et certains candidats nous promettent des baisses d’impôts ???!!!!…..

  8. Maxime Maxime dit :

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-migrants-mineurs-l-auberge-de-jeunesse-de-poitiers-1484675090
    « Originaires du Mali, ou de Côte d’ Ivoire, ces mineurs sont pris en charge par le département de la Vienne via l’aide sociale à l’ enfance. Il faut savoir que les besoins d’accueil doublent tous les 6 mois : Il y a eu 260 arrivées l’an passé ».
    « ils déclarent tous avoir 16 ans, précise Frédéric Pierre, Directeur de l’enfance et de la famille au département de la Vienne »

Lire Aussi