Hollande a tué Marianne, définitivement, en la liant à l’image d’une femme voilée


Hollande a tué Marianne, définitivement, en la liant à l’image d’une femme voilée

Illustration : http://resistancerepublicaine.com/2015/11/13/une-refugiee-voilee-a-la-place-de-marianne-a-nouveau-exposee-a-fontenay-sous-bois-en-janvier/

Cette phrase fait les gros titres de la presse officielle, comme de la presse dite de ré-information.

Parce qu’elle est scandaleuse, parce qu’elle dit mieux que de longs discours nos peurs – et ses souhaits ? -, parce qu’elle dit la négation de ce que nous sommes, de l’égalité hommes-femmes, et la mort de Marianne.

Elle matérialise le rêve exposé ci-dessus à Fontenay-sous-Bois.

Et elle nous donne une bonne raison de vomir, une fois de plus, le traître Hollande.

On me dira que cette phrase ne prend son vrai sens, qui n’est pas celui-ci, que dans son contexte, et on aura raison. Mais qui est Président de la République et utilise cette arme à deux coups sait ce qu’il fait et n’est pas pardonnable.

Il en est de cette phrase comme de ces pièces de théâtre où l’on vous propose de discuter après coup avec le metteur en scène afin qu’il vous explique sa pièce…

Si la pièce a besoin d’une traduction, c’est qu’elle est ratée, tout simplement.

Si il faut aller lire 3 pages du bouquin de Davet et Lhomme Un président ne devrait pas dire ça ( le titre est fort à propos pour le passage qui nous intéresse ici) pour comprendre, c’est que Hollande est un crétin ou bien qu’il a fait exprès d’être ambigu.

Les deux, mon général. Afin de jouer sur les deux tableaux, entendez les deux sortes d’électeurs. Voire trois…

Hollande est crétin, c’est un fait. On ne va pas le démontrer, 4 ans d’horreurs, de trahisons, de sottises presque journalières suffisent. Mais sa crétinerie ne l’empêche pas d’être machiavélique. C’est la seule chose qu’il sache faire, mais il la fait bien.

D’abord, en disant « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain » il se réconcilie avec ces X millions de musulmans qui votent et qui prennent cette phrase au sens propre, ne cherchant pas midi à quatorze heures, parce qu’ils ont envie de l’entendre.

En même temps, en ajoutant : « si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal. Finalement, quel est le pari que l’on fait? C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société. » Il explique aux patriotes qu’il les a entendus, que la femme voilée est effectivement asservie ( » asservissement »), que la laïcité et la République sont bien, pour lui aussi (sic!) « un idéal« . Et, cerise sur le gâteau, il susurre aux bobos et autres gauchistes que le voile n’est pas un signe indigne, un signe montrant l’incompatibilité de l’islam/du voile avec la République, mais « une protection » qui rassure la pauvre femme perdue dans une société hostile, la nôtre.

Bref, du grand Hollande, qui a réussi, en une petite phrase et quelques délayages contradictoires dont il a le secret, à s’adresser à 4 types d’auditoire différents et à donner 3 versions différentes du voile.  Tout en nous accusant de mettre en échec l’islam qui aurait besoin et de lieux et de reconnaissances. Rien de nouveau. Si les musulmans ne s’intègrent pas, c’est parce qu’ils n’ont pas assez de mosquées et ne sont pas reconnus et acceptés… Toujours la même antienne. Et toujours la même idée, ce ne serait pas aux musulmans de s’intégrer mais aux non musulmans de s’intégrer aux musulmans…

Ces contorsions montrent de quoi est capable le bougre. Il est dangereux, très dangereux. Et comme il doit passer son temps à chercher comment manoeuvrer pour gagner les élections, on n’a pas tout vu.

C’est le même homme qui fait entrer et installe ad vitam aeternam des milliers de clandestins qui disait en 2014 qu’il y avait trop d’immigration…  Et qui évite le sujet de l’identité avec une pirouette, la gauche ne peut pas gagner avec mais elle peut perdre… C’est sans doute pour cela qu’il installe l’islam de France, qu’il déroule le tapis rouge aux associations musulmanes, que la Dilcra, machin d’état antiraciste créé par Valls a été saisie par Rossignol contre le patron du Cénacle et a porté plainte contre Pierre Cassen et Maxime Lépante, entre autres, pour des   articles écrits sur Riposte laïque. 

En tout cas, pour ceux qui ont les yeux ouverts, ne manquez pas d’expliquer à vos proches comment ce traître et ce manipulateur réussit à dire tout et son contraire pour ne se fâcher avec personne.

Néanmoins, à la fois inconsistant et dangereux, le serpent Hollande a touché aujourd’hui au sacré, à Marianne. Notre Marianne qu’il a salie, l’espace d’un moment. Nous ne lui pardonnerons jamais. Nous n’oublierons jamais…

liberte

 

Hollande: « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain »

Dans Un président ne devrait pas dire ça…, une enquête aux mille facettes de Gérard Davet et Fabrice Lhomme (Stock) sur le quinquennat actuel, François Hollande parle assez librement des questions d’identité et de la place de l’islam dans notre société. Extraits sélectionnés par L’Express.

[Extraits]

« J’ai trouvé que c’était une complaisance à l’égard de l’électorat du Front – ça, c’était un calcul électoral -, mais c’était surtout penser que les Français devaient se déterminer par rapport à ces questions-là », dit encore Hollande à propos de la thématique identitairede nouveau mise en avant par Sarkozy depuis 2016. « Alors que chacun sait que ce n’est pas la conception de la laïcité, reprend-il. Je pense que, le sujet, il est par rapport aux Français: qu’est-ce qui fait que nous sommes, en France, même si nous habitons des territoires différents, liés par quelque chose qui nous dépasse? » […] Il ose une formule choc: « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain. » 

« Parce que, développe-t-il, d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal. Finalement, quel est le pari que l’on fait? C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société. »  

 « La gauche peut perdre sur le thème de l’identité »

« L’identité, conclut le chef de l’Etat, c’est plutôt l’idée de Nicolas Sarkozy. Le sujet existe, mais il ne peut pas être un thème fédérateur pour la gauche. La gauche ne peut pas gagner sur le thème de l’identité, mais elle peut perdre sur le thème de l’identité. » 

[…] Le 23 juillet 2014, nous avons posé au chef de l’Etat la question suivante, de manière volontairement provocatrice: « Est-ce que c’est tabou aujourd’hui, en étant de gauche, de dire qu’il y a trop d’immigration? » Nous ne nous attendions pas à cette réponse: « Je pense qu’il y a trop d’arrivées, d’immigration qui ne devrait pas être là », lâche-t-il.  

 Abandonnant toute langue de bois, Hollande confie: « Qu’il y ait un problème avec l’islam, c’est vrai. Nul n’en doute. » Evidemment, dans la bouche d’un président socialiste, un tel propos peut surprendre. Alors, on le presse de le préciser. « Il y a un problème avec l’islam, parce que l’islam demande des lieux, des reconnaissances, dit-il. 

Ce n’est pas l’islam qui pose un problème dans le sens où ce serait une religion qui serait dangereuse en elle-même, mais parce qu’elle veut s’affirmer comme une religion dans la République. Après, ce qui peut poser un problème, c’est si les musulmans ne dénoncent pas les actes de radicalisation, si les imams se comportent de manière antirépublicaine… » 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-la-femme-voilee-d-aujourd-hui-sera-la-marianne-de-demain_1839589.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Hollande a tué Marianne, définitivement, en la liant à l’image d’une femme voilée

  1. AvatarPUGNACITÉ

    Ce Président certes démocratiquement élu procéde publiquement à l’apologie non seulement de la discrimination positive favorable aux femmes muzzs mais aussi au grand remplacement de population qui vise d’abord à notre inféodation de Français de souche et de coeur puis un fine à notre éradication pure et simple

  2. AvatarPUGNACITÉ

    C’est un acte avéré de haute trahison à l’égard du peuple de Français de souche et de coeur assimilé.
    Cet acte mérite…

    1. AvatarFomalo

      Dès que j’ai réalisé que la phrase prononcée hier au Club de la Presse n’était pas une sinistre et cynique blague, mais une citation des propos tenus par le président de la république, j’ai pensé que c’était à elle seule un motif majeur de sa destitution immédiate.
      Après le coup de Poutine et les tergiversations publiques d’ hollande sur l’éventualité ou non de son accueil, je trouve que c’est beaucoup pour une même journée.A ce rythme je crois d’autant plus préoccupantes les positions de la France dans les quelques jours nous séparant des élections américaines!

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Je n’ai pas envie de « parier » avec l’islam comme nous le demande ce foutriquet de Hollande.

    En maths, il y a un théorème de Terminale qui donne la probabilité que, ayant examiné les résutats d’un dés, le dés soit pipé.

    Par exemple si sur 10 coups, le 4 est sorti 6 fois …

    Les dès ont roulé des dizaines de fois avec l’islam dans l’Histoire : nulle part et jamais l’islam n’a donné lieu à un régime démocratique.

    Partout et toujours, concéder à l’islam a porté la dictature chariatique au pouvoir.

    Je n’ai aucune envie de jouer à ce jeu débile que me propose Hollande, pas plus que je n’ai envie de jouer une nouvelle partie de pile ou face avec une pièce qui a déjà donné 10 fois pile sur 10 coups.

    Parce que le jeu est grossièrement truqué …

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      excellent Antiislam je relaie comme brève je trouve que tu as tout dit avec ce parallèle

  4. AvatarChristian Jour

    Oui je viens de l’entendre à la télé et je suis révolté. Ce président est une honte, un traître à la France et un vendu à l’islam. Vivement 2017 pour virer c’est incapable. C’est un crime contre le peuple de parler ainsi. Il n’est pas digne d’être président.

    1. Avatarzenoviev

      Il n’est pas digne d’être président mais il n’y a pas danger de re-devenir.
      Moi ce qui m’inquiète c’est les chances de Mr. Jupe!!!!
      J’ai écouté sa prestation chez Ruth El Kirieff, et j’ai eu froid dans le dos.
      Il nous assure qu’il va amener des immigrés dans toutes bourgades de France en nombre pour  » repeupler les villages de France ». Alors il va donner l’internet, médecins,……touts le nécessaire.
      eh oui s’attaque-t-il à la France profonde?????? pour l’islamiser!

  5. AvatarVilleneuve

    « Sur la place des femmes, nous ne pouvons transiger (…) Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu, parce qu’elle nourrit le peuple. Elle n’est pas voilée, parce qu’elle est libre ! C’est ça, la République ! C’est ça Marianne ! C’est ça que nous devons, nous, toujours porter ! »

    Valls, Premier Ministre de Hollande. (citation du 30/08/2016)

    Sur un sujet fondamental, la République : Un gouvernement, deux approches… Bizarre cette V République.

  6. Avatarjoke ka

    Bel avenir qu’il nous réserve ! mais le journal « Valeurs Actuelles » n’a t-il pas été condamné parce qu’il avait osé publier en couverture une « Marianne voilée, »

    « Liberté d’expression en France.on a le droit de cogner sur l’église ,sur les « beaufs de français…mais un image prémonitoire quoi de plus choquant?
    Flamby reconnaitrait il le remplacement de population ?
    ce pourquoi Tasin, Camus,Cassen,Zemmour sont harcelés et traînés de tribunal en tribunal?
    ce qui me fait dire que nous savions FH incompétent,indécis,ridicule voire benêt ou naïf mais nous le découvrons cynique nous prenant pour des cruches en niant ce que nous constations autour de nous : ceci n’est pas islam, les burqas ne sont pas des burqas, il n’y a pas plus de musulmans aujourd’hui qu’hier ,l’islam est compatible….bla bla …ou quand Cazeneuve interviewé sur RTL au sujet des migrants de Calais parle de chrétiens quand nous savons que cette horde d’hommes qu’on veut installer dans nos villages sont à 100% des musulmans et certains même des radicaux ou qui le deviendront
    en tout cas la guimauve au lieu de s’occuper des problèmes des sans dent a pris le temps d’ accorder des petits entretiens dînatoires confidentiels avec des journalistes du Monde ..

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/12/09/valeurs-actuelles-condamne-en-appel-pour-provocation-a-la-haine_4828041_3224.html

  7. AvatarCEROS

    https://clyp.it/0ia10sgs
    Islamisation et Arabisation de l’Europe. Prenez un peu de votre temps et écoutez ce témoignage. On comprend mieux le « complot » tant rejeté par les anti-comploteurs. A les entendre, il n’y a pas de complot ! Si le mot les dérange, on peut très bien le remplacer par le terme « action planifiée »… ce qui revient au même. Nous avons à faire à des gens malhonnêtes qui avancent selon un plan par étapes. Demain, il seraient capables de mettre en cause même le terme « action planifiée » pour ne pas être démasqués….
    Mais c’est trop tard. Le peuple prend conscience.
    https://clyp.it/0ia10sgs

  8. Chris2aChris2a

    Ce type est décérébré ou il a pété les plombs …
    Dans l’un ou l’autre des cas, qu’il dégage le + vite possible !
    La rue Solferino doit organiser sa sortie le + vite possible, sinon, les français vont s’en charger !

  9. DIOGENEDIOGENE

    Bravo Christine pour ton article,
    On peut effectivement légitimement penser que « Fraise des bois » est un grand manipulateur, un serpent à sonnettes.

    A moi les millions de voix de l’électorat issu de la secte d’amour (comme chacun sait…). Soyons ambigu : il en restera toujours quelque chose.

    Je suis également outré que cet individu, sans colonne vertébrale, sans amour-propre, ose s’en prendre à un symbole capital de notre identité.

    Marianne symbolise la liberté et oser dire que la prochaine sera une « asservie » avec son voile de neu-neu, contente de son sort, c’est-à-dire de son emprisonnement mental, c’est terrible…

    Pendant que les policiers servent de cibles à des assassins, sans pouvoir se défendre, un type cynique occupe son temps à pérorer avec des journalistes au lieu de gouverner…

    LA MEN TA BLE

  10. AvatarFallaci

    Le traitre, l’imposteur,

    Notre « Marianne » voilée et armée d’une kalach sous le drapeau de daech??
    Tu rêves trop con.ard!!! redescends sur terre avant de finir comme Louis XVI sans passer par Nuremberg.

    je ne peux même plus le regarder sans éprouver des nausées.
    Cet odieux personnage transpire la puanteur des cadavres de ses victimes et marquera l’histoire du pire régne d’un probable génocideur en puissance.

    Je suis effarée par son audace provocatrice jusqu’à oser imprimer les traces indélébiles de son infamie, et de sa trahison.
    Tous ceux qui adhéent à son œuvre de multiculturalisme, qui ne masque que sournoisement et pitoyablement, la terrible réalité de ses objectifs d’islamiser la France, livrer son peuple à l’ennemi pour l’anéantir et le remplacer, sont, au même titre que lui, des traîtres à la Patrie condamnables sans circonstance atténuante.

    Puissent cela permettre, au moins, aux autres de nos détracteurs myopes et sourds, de ne plus nous considérer comme d’infàmes islamophobes assassins, délinquants pervers, mais bien comme des visionnaires, des Résistants auxquels ils feraient bien de se joindre sans tarder.

    Poutine le traite à sa juste valeur comme un personnage méprisable, sans envergure, avec lequel tout dialogue n’est que paroles de coran.

  11. AvatarLili

    Ce bouffon veut tuer Marianne et la remplacer par Rachida, Najat….etc….
    Il n’est pas le seul, il y a ali juppé et d’autres encore…..
    Mais, Marianne n’est pas morte et elle peut encore leur envoyer une bonne baffe dans leur face de traitres !!
    Pour ça, il y a une autre femme, Marine, qui, .clin d’œil du destin, en réalité s’appelle Marianne…….
    C’est au peuple de voter en masse pour elle et l’imposer au pouvoir….c’est entre nos mains !!

  12. AvatarDorylée

    « …C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société… » J’ignore quelles études il faut avoir ratées pour écrire une telle connerie ! Où a-t-il vu ce demeuré que la musulmane  » préfère  » quoi que ce soit. Elle fait ce que le barbu commande ou elle dérouille ! De qui a-t-elle besoin de se protéger ? De ses coreligionnaires mâles ? Des obsédés en scooter ? En terre d’islam, la femme n’est rien, elle n’a aucun droit et cet état de fait est tellement ancré dans ses gènes depuis tellement longtemps qu’elle n’imagine même pas vivre autrement. De son torchon comunautariste, elle n’en aura pas plus besoin demain qu’aujourd’hui mais elle continuera à se voiler pour montrer aux kouffars qu’elle n’est pas des leurs et celui qui tentera de la découvrir se fera massacrer par les barbus puis condamner par la justice pour islamophobie, xénophobie, racisme, néo nazisme, extrême doitisme; front nationalisme voir même FRANCISME…

  13. hoplitehoplite

    Question @ Maxime
    Serait-il possible de déchoir Hollande de ses droits à la retraite d’ancien président dès après les élections?
    Cordialement

  14. AvatarFallaci

    Bonne Nouvelle, la polémique et les contestations ne cessent de s’étendre, après Marianne, les footballeurs aujour’hui, c’est la magistrature traitée de lâche, qui se rebiffe et lui répond d’une « façon sanglante »…

    Comme le disent les merdias « il s’est tiré une balle dans le pied »

  15. Avatarjack

    Si j’ai bien compris, notre Rose Galant parie sur le fait qu’il suffirait de laisser quelque temps les femmes musulmanes porter le voile pour (avec la grâce d’Allah peut-être ?) qu’elles se rendent compte finalement qu’elles sont asservies et qu’elles viendront d’elles-mêmes à porter le bonnet phrygien de la liberté ? Con et/ou salaud à ce point je ne savais pas que c’était possible. Voltaire au secours !
    Quant à Juppé, c’est très bien qu’il se lâche et se dévoile comme crypto-islamiste. Cela éclairera les électeurs qui ne connaissent pas le bonhomme.

  16. Avatar100tor

    Ne nous fâchons pas, regardons froidement comment ce zozo « gère » la situation. A mon sens, c’est exprès qu’il accentue et met la pression dans ses idées anti nationales, cet individu a faussé le jeu national pour vivre la vie de débauche qui s’en est suivit à sa proclamation de chef de l’état . Il n’est pas complètement abruti ( pour être poli ) et sait que sa vie de pacha est à son déclin, ( quand on pense qu’une femme a souffert pour mettre ça au monde )Mais c’est un individu vil, il prépare la « facture » pour les repreneurs. Il sait aussi que la solution est certainement chez MLP. il fera le maximum pour éviter qu’elle soit la gagnante au premier tour.(ne rêvons pas). par contre quel que soit le résultat,nous allons tout droit vers des de très graves conflits internes. Soit MLP est en place Et cette gauche ultra que mon père en 1939 alors pilote de guerre, a boxé quand il s’est agi de « récupérer » nos précieux D 520 . Cette gauche bornée est toujours vivante et sera active puise que tous se défendent d’en faire partie. Mais hélas il faut compter aussi avec cette armée, que la France nourrit, soigne,mais que le monde musulman arme alors que le citoyen à tout juste un couteau à six lames. J’ai écrit ceci mais je lis tous les jours RR , je suis las de tout ceci, je défendrai mes idées quand ce sera l’heure, je suis âgé mais pas vieux et je sais faire. Continuez à informer vous êtes dans le vrai pour notre Nation..
    Je vous salut respectueusement.

  17. GammaGamma

    Avec cette histoire de voile, M. Hollande a visé le plus bas niveau. Il rampe dans les sphères de la honte et le déshonneur.
    « …quel est le pari que l’on fait? C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société. »»
    Un compromis. Un compromis lâche, une sortie par la petite, la toute petite porte.
    Tant qu’on y est pourquoi pas coudre le « s… » ou mettre un cadenas, comme çà la femme sera assurée d’être protégée. Mais où sommes-nous, en Afghanistan, ou dans un de ces pays … ? Nous sommes en France, dans le pays de cette Marianne fière et libre. Il s’arroge le droit de la travestir avec ce tissu de l’arriération, ce signe de la provocation, sous prétexte que la femme musulmane, demain, n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société… » Faut-il être le dernier des imbéciles pour sortir des énormités calamiteuses. Il se croit drôle … Le tout noyé dans sa conclusion : « La femme sera libérée » – Hier il danse couvert du « voile vert », aujourd’hui il envisage une Marianne voilée. Demain ce sera quoi M. Hollande, Marianne enniqabée ? Un cauchemar ! Des années me séparent de 2017 tellement le temps me semble long, avec ce spécimen à la tête de l’état. Mais Marianne vous observe et ce n’est pas son sein qu’elle vous réserve, car vous avez cessé d’être son enfant, mais la colère du peuple que vous avez trahi, par clientélisme, avidité, et amour du pouvoir. A par les hommages et les « Salam Aleykom » que savez-vous faire ? Partez en 2017 et ne revenez jamais ! Que votre souvenir s’évapore dans les poubelles de l’histoire.
    Ici, nous les résistants, aimons la France, non pour sa sécu, ni pour ses allocs et encore moins pour toutes ces aides et subventions tentaculaires que vous gaspillez afin de voiler – oups ça m’a échappé – vos incompétences, mais pour ses combats séculaires, les revendications des Anciens, dont nous sommes les bénéficiaires – pour combien de temps encore – sa culture et ses racines que vous piétinez allègrement par votre politique, votre comportement vis-à-vis des « sans dents » et votre traitement réservé à la « Femme ».
    S’il voulait nous tirer une balle dans le pied, il ne s’y prendrait pas autrement.
    Je ne parie pas sur le compte de la France, je ne joue pas aux dés ma République car ses fondements sont debout, ses lois sont claires et son avenir tracé par les aïeux, de sorte que les probabilités n’ont pas leur place dans notre Patrie.

  18. patriote42patriote42

    je n’ ai même pas de qualificatifs pour exprimer mon dégout vis à vis de ce « déchet  » et de sa cohorte de collabos !

Comments are closed.