Familles d'accueil, vous pouvez et devez refuser les clandestins qu'on voudrait vous imposer

Suite à l’article sur l’obligation à peine dissimulée de loger des migrants en famille d’accueil, un petit témoignage.

Il s’avère que depuis plusieurs années c’est mon boulot, famille d’accueil.

Pour le moment, je n’ai pas eu à faire avec le genre d’emmerdements relatés par l’article. Il va sans dire que si ça se produisait, je tiendrais le site informé de la situation…Et je perdrais mon emploi dans la foulée puisqu’il est hors de question qu’une sous-merde de clandestin passe le seuil de ma porte, quand bien même je ne suis que locataire.

Je sais où aller, chez qui me rendre, je ne suis pas seul au monde !

Mais cependant quelque chose m’échappe : les difficultés rencontrées par le Conseil Général pour trouver des accueils corrects sont telles qu’il recrute par affichage public interposé. Sachez-le : on peut refuser un accueil. Celui qu’on vous propose n’est jamais contraint et forcé. Des entretiens ont cours avant que enfant en attente vous soit présenté. Si vous êtes d’accord, s’ensuit un séjour court, parfois suivi d’un deuxième, pour permettre à chacun d’apprendre à commencer à se connaître. C’est alors que l’accueil définitif peut être envisagé.

La menace de supprimer les agréments pour refus d’accueil me semble totalement hors sujet, même pour un clandestin. Mais il faut refuser ! en bloc !

Comment croyez-vous que le Conseil va réagir devant des refus massifs ? Vous pensez vraiment qu’il va supprimer les agréments pour punir les récalcitrants? Cela reviendrait à sortir les gosses de leurs familles d’accueil, mais pour les placer où ? Dans des foyers? Ils sont déjà pleins. Les CMP ? pleins aussi et généralement sur le long terme. Sans compter que, quoi qu’on en dise, nombreux sont les enfants qui ont réussi à trouver leur place dans leur nouvelle famille et ne supporteraient pas une nouvelle séparation sans péter les plombs. Je vois mal le Conseil en position de devoir assumer ça.

Il faut refuser ! C’est sans danger ! La menace éventuelle d’un licenciement, si tant est qu’elle soit réelle, n’est en réalité que ça : une menace qui ne peut pas être suivie des faits qu’elle implique sans générer un bordel monstre sur tout le territoire.

 1,129 total views,  7 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Un ou deux cochon dans le jardin ,une croix avec obligation à la prière et du cochon au repas ?????

  2. Bonjour à tous et merci pour vos témoignages que je fais suivre à qui de droit. Pour ma part, je partage totalement l’avis de Gentilitas. Beaucoup de gens sous estiment leur pouvoir et les autorités sans scrupules les enfument en espérant bien qu’ils n’iront pas chercher plus loin. Sans la base (c’est à dire nous), ceux au-dessus ne sont rien !

  3. ALLE ENCORE UNE DERNIERE FAUT QUE JE M EN AILLE SUR UGINE CHEZ MERE A COMPAGNE POUR PETITS TRAVAUX DE BRICOLAGE…
    FAUT DIRE QUE CHEZ NOUS OUVRIER DU BATIMENT…
    CA VOLE PAS TRES HAUT…M ENFIN BON…..
    C EST COMME CA…
    BON LES ENFANTS …FAUT QUE J Y AILLE…

    • Bon week end ami, heureusement qu’il ya encore des gens comme toi, des ouvriers du bâtiment, on ferait quoi sans vous ?

  4. vous savez CHRISTINE…
    j ai mis un certain temps a comprendre ce que voulait dire PROFESSEUR AGREGE DE LETTRES…
    BON PROFESSEUR JE COMPREND…
    AGREGE DE LETTRES…NO CONPRENDO…
    JE SUPPOSE QUE CELA VEUT DIRE ….
    CERTIFIE OU QUELQUE CHOSE COMME CA NON….
    J AI UN QUOTIENT INTELLECTUEL LIMITE…FAUT PAS M EN VOULOIR..
    MAIS BON…
    IL Y A D AUTRES DOMAINES OU JE SUIS PAS TROP MAUVAIS…
    BON BEN VOILA..

    • ça veut dire que je suis professeur de français, de grec, et de latin et que pour cela j’ai réussi le concours le plus difficile, l’agrégation qui est un niveau au-dessus du concours le plus répandu, le capes, que j’ai eu d’ailleurs avant d’avoir l’agrégation

      • ça me fait penser à une amie qui a eu un doctorat en mathématiques…je ne comprenais même pas le titre de sa thèse..je n’ai donc même pas tenté de lui demander de m’en parler ..

      • Bonjour à tous,
        Trop facile de demander aux gens qu’on est en train purger de leurs épargnes pour demander d’accueillir les réfugiès qui désertent leurs pays, certains même avce une fortune comme l’a constaté le Danemark pour venir chez nous et acheter maisons et commerces.
        Si tous les gens capables quittent le pays, que vont devnir ceux qui n’ont pas les myens de payer un passeur. Ce n’est pas rendre service à ces pays de prendre ceux qui sont capables de faire tourner le pays.
        Faudrait plutot trouver le moyen pour les faire rester chez eux.
        Pourquoi pas des conférences dans ces pays adressés aux migrants pour leur faire comprendre le risque qu’ils prennent.

  5. JE M EXCUSE DES FAUTES D ORTOGRAPHE….
    1…JE SUIS LOIN D ETRE UN PRO DE L ECRITURE…
    2…LE PROBLEME AUSSI C EST QUE….
    J ECRIS ENSUITE JE VALIDE ET ENSUITE JE CONSTATE CERTAINES FAUTES EN ECRITURE…
    BOA….C EST PAS GRAVE…L IMPORTANT C EST QUE VOUS COMPRENIEZ N EST CE PAS
    A+TARD BA BYE

  6. bonjour tout le monde…
    bonjour CHRISTINE…
    vous savez…je n ai vécu que a peine quatre années avec mes parents disons naturel…
    je m explique…
    a ma naissance,mes parents miseraient tellement et donc dans l incapacité de m élever,je fus placé dans les foyers de la dass,et aussi en famille d acceuil,foyer de semi-liberté notamment dans les environs de CHALON/SAONE..
    mon pere une fois stabilisé professionnellement a pu récuperer l ensemble de ses enfants de facon progressive…
    le problème…c est que avec mon propre père…ca passait pa du tout…
    bon…je rentrerai pas dans les détails la dessus…
    alors j ai du retourner d ou je venais en foyer….jusqu a ma majorité…
    ce que je voulais écrire ici c est que….
    je voue une sincère admiration aux familles d acceuil…c est tout a votre honneur…sans elles….j étais perdu!!!!!
    je serai tombé dans la grande délinquance!!!et le banditisme!!!
    quand aux différents foyer ou j ai été placé par le juge des enfants….
    j en garde des souvenirs pas trop mauvais…
    mais je n accuse pas mon propre père….meme si je lui en ai voulu pendant des annees….
    les tourments de la guerre en INDOCHINE ET ALGERIE l on détruit psychologiquement….j ai mis des annees a le comprendre….
    FAMILLE D ACCEUIL…TOUTE MES FELICITATIONS…
    QUAND A MOI….
    JE RESTE BEAUCOUP TROP INSTABLE POUR UNE EVENTUELLE ADOPTION….
    SI C ETAIT LE CAS…AUCUN MIGRANT NE METTRAI LES PIEDS CHEZ MOI….
    VOILA….

  7. Vais être un peu hors sujet, mais en tant qu’ancien gamin de personne, vous faites un bien beau boulot !
    Surtout que par expérience, je sais que bien des gosses doivent tenter de vous rendre la vie impossible pour retourner au foyer s’ils n’ont connu que ça, ce fut mon cas, j’ai usé cinq familles avant de trouver la bonne, j’avais neuf ans.
    Ensuite, nous avons tenté de devenir famille d’accueil avec ma femme, ce fut accepté mais nous n’avons accueilli qu’une gosse (avec un passé très lourd) et nous avons fait une demande d’adoption, acceptée mais nous sommes sortis des familles d’accueil (5 enfants c’est déjà pas mal ! )
    Pour le reste, vous avez raison, l’Etat n’osera pas supprimer les agréments à des gens comme vous… il n’y en déjà pas assez.
    Donc, aucune raison de ne pas refuser les clandos !
    Prenez soin de vous, vous risquez de tomber un jour sur un futur Philippe le routier, et j’étais pas un cadeau comme gamin, il a fallu un savant mélange d’autorité et d’Amour pour réussir à m’apprivoiser !

  8. Et il y a tellement d’enfants qui sont en attente d’une place en famille d’accueil qu’effectivement ils ne peuvent pas se permettre de rallonger les listes. J’ai une amie qui a pris sa retraite de cette profession. elle me racontait il y a quelques temps qu’elle avait récupéré une adolescente qui était depuis des lustres en liste d’attente, car les places étaient prioritaires pour des jeunes issus d’Afrique. Il faut savoir que cette ado…françaises était prostituée par sa mère, et subissaient attouchements du beau père….elle était en liste d’attente !!!!c’est à dire que des gosses subissant des horreurs vont devoir faire avec car d’autres seront prioritaires par rapport à eux !!!

Les commentaires sont fermés.