Quand la presse internationale se scandalise du "show" de Verdun

Mais à quoi avaient-ils donc la  tête ?
Des milliers de collégiens ont couru hilares entre les tombes de milliers de soldats tués pendant la Première guerre mondiale pour leur rendre une pantomime d’hommage scandaleuxverdun1

Les images ont circulé dans le monde entier mettant en scène des enfants qui couraient dans tous les sens sur l’un des sites les plus sanglants de l’histoire de l’humanité : Verdun.

La tragédie de Verdun a été tellement monumentale que le nombre de victimes diffère selon les sources mais les historiens estiment entre 714.000 et 1 million le nombre de soldats français et allemands tombés mortellement pendant plus de 303 jours de combat en 1916.

Le cinéaste allemand Volker Schlondorff a organisé une « course commémorative » aux morts afin que le Président François Hollande et la Chancelière Angela Merkel puissent leur rendre hommage.

La députée du Front National Marion Maréchal a réagi en estimant que cela avait « violé l’honneur de nos ancêtres » et démontré  un « immense mépris » pour ces soldats inconnus.

Mademoiselle Maréchal Le Pen a été rejointe sur ce point de vue par des personnalités politiques venant de Droite comme de Gauche qui se sont désolés du « mauvais goût » ainsi que du « manque de respect pour nos héros de Verdun »

Les spectateurs ont été horrifiés par ce qu’ils ont considéré être une profanation des tombes.

verdun2

Les champs de bataille de la Somme sont, comme ceux de toute la France, considérés comme une terre de recueillement, et généralement traités avec honneur et respect par les visiteurs qui s’y rendent.

Traduction résumée du Daily Express

 215 total views,  2 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Qui est le « créateur » de cette merde ? il a un nom, quel est ce nom ? , quand les pensées d’un individu sont à ce niveau, il est un parasite et doit être traité comme tel.

  2. Quelqu’un connait où est situé le cimetière familial de Hollande ? J’ai envie d’organiser un petit footing là bas .

  3. Et si le hollande avais fait ça dans le cimetière Américain de Colleville, à votre avis, il se serai passé quoi, les USA nous déclarai la guerre sur le champ !

  4. apres nous traites de racistes desclavagistes les sens dents sont percecuters ils veulents quoi ils nous prennent pour qui jusqua quand se cirques toutes ses loies immondeset apres des annees dobeisances dans une societes quils ont perverties crees la haine et la divisionet affaiblies jusqua lui faires perdres son ames holande dois rejoindre la poubelle de l histoires holande luberisationssocietales

    • j’aimerais connaitre la nature du bourrage de crane infligé à ces jeunes pour leur faire accepter cette mascarade ????? ou alors combien les a t-on payés ?????

  5. On est la honte de la planète.
    C’est dégouttant de traiter nos anciens ainsi.
    Dans ma famille j’ai des grands oncles qui ont fait la guerre 14/18
    et que j’avais bien connu. Ils seraient fou furieux de voir cette pitrerie.
    Tout deux étaient tireurs d’élite …
    Bientôt des courses de scooter entre les tombes ?
    On a un spécialiste en France.

  6. Cette mascarade s’inscrit dans un plan plus large, la déconstruction de notre identité. Tout ce qui fait notre histoire, notre culture, nos croyances font l’objet d’une attention particulière de nos politiques. Droite et gauche sont bien sur complices, Bruxelles est au commande, elle même aux ordres de l’ONU.
    La mondialisation est en marche, le petit peuple ne sera pas oublié, il aura du foot, du sexe, et si besoin des pétards.On supprimera les bébés a risques, les personnes âgées pour éviter les dépenses, 70 % de la population considérée comme du bétail. Et le bétail ne pense pas. » Le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley était un livre prémonitoire, les peuples réclament les chaines qui les emprisonnent.

  7. Les habitants de Verdun auraient pu aussi protester plus vivement. Quant aux parents qui ont accepté que leurs enfants participent à cela, honte à eux;

  8. « Les spectateurs ont été horrifiés par ce qu’ils ont considéré être une profanation des tombes. »
    Oui. C’est une profanation des tombes.

  9. « Il » aurait voulu se venger de l’affront que lui a fait le peuple français en protestant contre la venue de black m, qu’il n’aurait pas agi autrement…ou alors, il obéit… En tout cas et espérons-le, cette profanation ne lui portera pas bonheur l’an prochain et il pourrait bien en prendre un coup de pied au cul mémorable ! Roland l’alsacien, je comprends votre colère, mais calmez-vous,ne nous faites pas un truc pas bon, on a encore besoin de vos commentaires, nom d’un chien ! Bonsoir !

  10. et les combattants étrangers qui sont enterrer la bas ! que pensez vous ce que les Australiens et Canadiens et Anglais et Américains pense de cette saloperie faite à ces pauvres gars mort pour la France hein ?
    Putain quand ça vas péter il faut fusiller ces ordures ! a l’Etranger ont est déjà la risée du monde et maintenant ils diront en plus en France ont ne respectent pas les soldats étrangers mort pour la France ! quel salope et salaud ces deux ordures de politicards de merde ! un Nuremberg Bis ne suffit pas pour cette grand affront fait à nos combattants mort pour la France il faut les décapiter tout les deux ces deux pourritures . Quel merde cet Europe et quel honte pour notre pays ! ça ils ne l’oublieront pas de sitôt les autres pays qui ont combattus à nos cotes ! peine de mort pour ces deux pourritures et rien d’autres ..Roland L’Alsacien.

  11. Serait il possible , d’obtenir un bref échantillon des articles de presse étrangers traitant de cette cérémonie odieuse et bâclée ?
    Merci de la réponse

    • je ne sais pas si quelqu’un peut se procurer les impressions , les sentiments de certains de ces ados qui courraient ! ce serait intéressant ! je n’ai pas vu la même chose, tout le temps ! par exemple qu’ils aient dansé ou même ri ! alors que j’ai vu des jeunes à l expression grave !

  12. Bonjour,
    Est ce qu’Hollande ou Valls va se recueillir sur la tombe de ses parents en courant autour en jogging ???

    • Vu les énergumènes ça ne m’étonnerait pas plus que ça. On dirait qu’ils font un concours de la célébration ou de la politique la plus immonde alors si dans le privé ils se comportent de la sorte…..

  13. VRAIMENT CE GOUVERNEMENT DE MINABLES NE NOUS AURA RIEN ÉPARGNE. Et quand je vois sur les photos ces jeunes adultes courir entre les tombes j’ai envie de leurs mettre ma main sur la figure ( je suis poli ) pour leurs apprendre le respect, mais c’est un mot qui n’a plus aucun sens pour ces petits cons dégénérés par la vie trop facile et les pétarts. Elle est belle la jeunesse mais c’est surtout la faute des parents . Sûrement des bobos écolos islamos compatibles. Des merdes en somme!!!

  14. Ce ne sont que des traîtres irresponsable, ils ont craché sur les soldats qui sont enterrés à verdun. maintenant on est la risée du monde .

  15. Nous sommes déjà la risée des autres pays à cause du président anormal !!!comment pourront ils nous respecter après cet injure faite aux soldats tombés pour la liberté!!!!
    HOLLANDE DÉMISSION!!!

  16. Ce n’était pas des enfants …. regardez bien , ce sont des adultes !!!

Les commentaires sont fermés.