El Khomri a prévu d'inscrire la charia dans le droit des entreprises

Nous avions prévu ce qui allait se passer quand nous avions appris l’arrivée d’El Khomri au gouvernement, elle qui n’avait d’autre CV que celui concernant l’intégration et la lutte contre les discriminations.

http://resistancerepublicaine.com/2015/09/03/myriam-el-khomri-grande-amie-des-delinquants-et-des-mineurs-etrangers-promotion-grand-remplacement/

On ne s’étonnera donc pas qu’au milieu des horreurs qui se préparent pour le salarié (ils vont finir par remettre en question les acquis du Front Populaire…)le droit d’afficher ses convictions, y compris religieuses dans l’entreprise apparaît en bonne et due place dans le contrat de travail :

«La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.»

Autant dire que les affaires Baby Loup disparaîtront carrément des tribunaux parce que les entreprises n’auront plus le droit, fût-ce dans leur règlement intérieur , de s’opposer à la pratique religieuse.

El Khomri entérine la barbe, le voile, les prières -et donc les salles de prières-, des menus spéciaux à la cantine, la pratique du ramadan, j’en passe et des meilleures.
Bref, El Khomri inscrit en lettres de feu la charia dans le droit des entreprises.
Comme le remarque très justement un journaliste du Figaro, il s’agit à présent, dans l’entreprise, non plus de travailler mais de vivre…

La loi El Khomri, cheval de Troie du communautarisme

Les employeurs qui sont confrontés au délicat problème des revendications communautaires en entreprise en seront pour leur grade. Ils ne savaient déjà pas bien comment réagir face aux salariés qui demandent des menus spéciaux à la cantine, ou un aménagement de leur temps de travail pour pouvoir prier pendant leur service. La reprise in extenso des propositions Badinter en article 6 de la loi va leur compliquer encore plus la tâche.

Rappelons que l’un des principes, sorti de nulle part sauf du chapeau de Robert Badinter, invente un tout nouveau droit pour les salariés:

«La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.»

Peut-on imaginer le quotidien des salariés de notre pays, obligés de supporter la vue de voilées dans leur bureau,dans leur magasin ? Obligés de travailler plus et autrement pendant que les musulmans font leur prière ou font ramadan ? Obligés de se passer de porc pour ne pas déranger ces gens qui ne veulent pas que le haram côtoie le halal dans les distributeurs de sandwichs ou dans les cuisines ?

Quelle solution nous laissent-ils, à part l’affrontement, qui sera, forcément, violent, si les urnes ne permettent pas de remettre les choses à l’endroit ?

Bref El Khomri-Hollande-Macron font d’une pierre deux coups. Ils se mettent dans la poche et les musulmans et le Medef et ses nombreux adhérents…

http://resistancerepublicaine.com/2016/02/18/grace-a-hollande-el-khomri-et-macron-vous-allez-pouvoir-travailler-60-heures-par-semaine-et-gagner-moins/

 721 total views,  1 views today

image_pdf

58 Commentaires

  1. En ce qui concerne la mise à disposition de salles de prière, je serais plutôt optimiste car la Cour de cassation a jugé le 30 septembre 2015 que de telles salles ne font qu’améliorer les conditions d’exercice de la « pratique religieuse ». C’était à propos de résidents d’un foyer qui avaient agi en justice pour contester la fermeture d’une salle de prière que le foyer leur avait gentiment mis à disposition. La fermeture de la salle n’était pas une « atteinte à une liberté fondamentale ».
    Il est jugé que les résidents pouvaient « pratiquer la religion musulmane sans utiliser la salle de prière, qui facilite seulement leur pratique religieuse ».
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000031264149

  2. Loi El Khomri ou loi côônnerie !
    Dans l’espace public,
    Les états religieux n’ont de place
    N’ont à se faire face
    Et entraîner réactions épidermiques…
    C’est la loi,
    Il faut respecter
    Il ne faut transiger
    Ne pas laisser le choix.
    On crée des mosquées
    Mais on refuse les crèches
    Là, se feront les prêches
    Réunions, salles,… sans mixité…
    Barbus refusant de s’asseoir
    Là , où s’est posé séant féminin
    De toucher le volant, les freins
    D’une femme un ordre à recevoir.. !
    Mais quelle est cette loi,
    Qui dénature, parjure l’égalité
    Des sexes, essentielle à notre société,
    A laquelle El Khomri veut faire droit .. ?
    Gouvernement n’a pas de barre
    Comment rendre aux femmes identité
    Quand sur le travail, ne sont pas respectées
    Gouvernement est des plus trouillards.
    Terrible ce régime socialiste
    Qui prône équilibre et parité
    Qui fait de cette volonté, sa virtuosité
    Expose la femme nue,… aux islamistes !
    Au sexe féminin
    Des serveurs qui refusent de servir,
    Des étudiants qui refusent de s’instruire,
    A l’hôpital, refusent la soignante main !
    Mme El Khomri,
    Je ne puis avoir envers vous de respect
    Dussé-je même,… subir de vous un procès
    Vous êtes le ver qu’il faut ôter du fruit…. !
    Mais ami (s),.. vous n’êtes pas obligés de me croire…
    Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé, des événements ayant eu lieu,,…..
    ne serait,…que pure coïncidence… Chacun pourra s’en rendre compte.
    Bien entendu,…. cet écrit est impropre,… à la consommation
    à tous les amis,…. qu’il me fera,…… bien cordialement !
    Christian 21/02/2016

  3. Il est inutile de critiquer les Ministres qui ont une double nationalité (Franco – Marocaine). Les seuls responsables sont Monsieur Le Président de la République et Monsieur le 1er Ministre qui les ont nommées.Ils doivent avoir une attirance pour le Maroc (à qui ils rendaient hommage cette semaine) et ils doivent y passer des vacances privilégiées. Il est certain que leur intérêt pour l’Islam n’est plus à démontrer, au même titre que leur haine du Christianisme. Pourtant, Monsieur Hollande n’est pas arrivé par un coup d’état, mais bien par le vote des Français. Il est à espérer qu’ils reconnaissent leur erreur et qu’ils corrigent le tir en 2017. Hélas, beaucoup de mal aura été fait à notre Pays et il faudra du temps pour s’en remettre. La France ne pourra pas supporter un deuxième quinquennat avec ce type de gouvernement. Rien ne sert de critiquer, d’insulter, il faut simplement répondre par le seul moyen efficace et légal : LE VOTE.

    • très exact, nous sommes dans un déclin certain, je ne comprends toujours pas comment se fait il que personne ne descende dans la rue. ça va péter c est obligé.

      • Je n’y crois pas:
        Le seul souci du veautant étant devenu l’organisation des prochaines vacances au ski, avec surveillance de la hauteur de neige: Pas de neige jusqu’à l’entrée des pistes, et 30 cms…. 29, c’est pas assez, 31 cms, c’est trop.
        Dès que les skis sont déchaussés, on pense déjà à aller faire l’écrevisse au “bronze cul” de l’Europe.
        Et, en n’oubliant surtout pas de surveiller la prochaine sortie de la nouvelle tablette, pour aller faire la queue toute la nuit si nécessaire.
        Aussi, si vous voulez que “ça pète” commencez par supprimer tout çà.
        Un certain CDG l’a dit : “Les Français sont des veaux”…. l’abattoir est proche.

  4. L’islam à la sauce républicaine n’est pas encore pour aujourd’hui ni demain mais pourquoi pas, après demain. Certains jeunes “musulmans” ne se préoccupent pas de la religion en général.
    On n’apprécie pas dans le pays de Voltaire que les religieux fassent la loi ou prennent en otage les entreprises.
    L’état doit veiller à ce que les superstitions, très présentes dans l’islam, n’envahissent pas la sphère publique car la réaction individuelle ou nationale risque d’être “épidermique”.

    • Christine , je souhaites seulement vous dire merci pour toute cette triste réalité et en particulier votre courage , je suis de tout avec vous.SylvainD

        • A nouveau je ne sais pas comment faire passer l’information (il faut laisser un lien) de l’apparition du PETIT 5%. (a reprendre sur BFMTV)
          ainsi que mon commentaire :Nous nous étonnons de ce que se passe en Angleterre et pas de ce que se passe chez nous !!!!!!
          A nouveau on voie la paille dans les yeux des autres et pas la poutre dans nos yeux..
          Ce matin sur BFMTV on annoncé avec fierté la relance du petit 5% avec l’intégration ( sans examen et à la place du petit français) de 16 syriens en Science PO – et combien dans toutes les facs de France? Sachant que ces gens resterons comme cadre sup (dans les ministères) pour le socialismo-communisme.
          Faisons le compte aurions -nous la grande surprise de trouver les clandestins de l’Allemagne????
          HA…. HA…HA….. on est vraiment des cons !

          • je ne comprends pas votre problème, vous ne savez pas faire un copié-collé des liens ?

      • Pardon, de tout cœur avec vous. Je suis sur Nice, si vous avez besoin de soutient je serais disponible pour vous. Amicalement Sylvain. Désolé question sujet ‘article’ l écriture n est pas mon truc mais c est pour moi un grand plaisir de lire des gens saint d’esprit “Le combat continue”chers patriotes Merci!

  5. c est vous les francais qui avez voté , supporté en les concéquence jusqu au prochain vote

  6. Et dire qu’en 1936 , les dernières chapelles d’entreprises avaient définitivement disparues .
    Mais après la guerre , les patrons se sont rattrapés en créant les écoles d’assistantes sociales ,
    chargées de vérifier que les “intérieurs” étaient bien tenus .
    L’EUROPE,c’est bien la régression sociale !

  7. La France est gouvernée par des marocaines. Dans leur pays elles n’ont droit à rien mais chez nous elles déploient le coran !!!
    Il est illégitime que le gouvernement français donne des postes stratégiques à des bi-nationales, à des étrangères, qui favoriseront toujours leur pays d’origine, leur communauté. C’est là la clé du scandale !

    • Sans compter qu’ils sont tellement malheureux chez eux qu’ils veulent venir ici….où ils s’empressent de vouloir imposer les conditions qui les rendaient tellement malheureux chez eux….
      C’est pas de la connerie, ça?

  8. N’oubliez pas le bon vote en 2017, n’écoutez plus tous ces connards qui nous dirigent, il n’y a plus qu’une seule solution avant de passer a une démocratie participative et de juger, saisir les biens, et déchoir de leur nationalité tous ces politocards.

  9. les masque tombent les un après les autres , une fois de plus ils détruisent les piliers de notre pays, la famille,l’éducations, les force de l’ordres ,l’armées ,il restais l’entreprise car les syndicats il y a longtemps que c’est fait . notre pays vas dans le mur et cella vas faire très mal.

  10. Vous dites charia moi je dit chiaria sur toute la France; conclusion ne plus jamais voter pour l ‘UMPS grande et co-résponsable de la situation actuelle et boycotte total sur tout ce qui va vers et aide le système en place,désolé je ne payerai pas mes futures menottes et celles de ma famille .Concernant le grand corps chloroformé sourd au nez bouché nous n’avons plus intérêt a retarder ou a masquer la crise ou les crises qui s’annoncent c’est la seule façon de prendre nos adversaires de vitesse , enfin c’est mon opinion et aussi ma conduite .

  11. Mais qu’es ce que ça fou dans un gouvernement ses saloperies là, il n’y a pas mieux pour mettre la France encore plus dans la merde. Vivement la révolution pour qu’on puissent virer tout ça.

    • merci Yves pour cet éclairage intéressant je confisque pour parution ce soir

  12. Une étrangère qui s’oblige dans un autre pays qui n’est pas le sien, qui demande la charia au pays des droits de l’homme!
    Alors que la France est un pays des droit de l’homme!, et non pas le droit du Caire, du jamais vu!.
    Et tout çà avec une simple carte d’identité, et que les français n’ont rien demandé.
    Il suffit après son coup de quitter la France et les français se retrouve avec charia en France.
    Décidément nous les européens, plus rien nous appartient, tout appartient à une organisation fasciste et totalitaire escrocs criminels, qui nous impose tout leurs caprices et nos élus sont leurs infiltrés commandés.

  13. Ces pourritologues qui nous gouvernent actuellement n’ont :
    – qu’une culture l’islam, qu’une attitude : celle de retourner leur veste devant les musulmans et de leur accorder toujours plus de droits sociaux, économiques et médicaux dans l’espoir de conserver leur place le jour du grand replacement.
    – qu’un seul but, que la France devienne le pays du droit des autres,anéantir notre culture, notre religion, notre système social et juridique, Remplacer la langue française par l’arabe, notre religion et sa pratique par le coran et la charia. Pendant combien de temps encore les Fançais vont ils se soumettre à autant de traîtrise?
    La seule chose qu’ils ne peuvent pas encore nous priver, c’est de notre liberté de penser, de notre droit de voter et tant que l’on pourra défendre encore notre opinion sur ce site, ne nous privons pas de nous soutenir et surtout de méditer sur cette citation : Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

  14. La loi de la charia ce ne serait pas la meme qui dit que les femmes n ont aucun droit a part la fermer et rester voilées??? On va pousser son raisonnement jusqu’au bout, si elle veut imposer la charia qu’est-ce qu’elle fout au gouvernement qu’elle retourne s’occuper de son mari comme l’impose la loi de la charia

  15. Qu’est-ce que ça fout dans un gouvernement de tels énergumènes a part de nous entuber ? saloperies !!!!

  16. Bonsoir à toutes et tous .
    Cet article m’a rappelé une paraphrase de Charles de Montalembert qu’a écrite @ Gérard Pierre il y a quelques années :
    “Je suis musulman et
    je revendique la liberté de dire , d’écrire , et de faire tout ce que je veux au nom de votre DEMOCRATIE ;
    et de vous refuser cette même liberté , un jour , au nom de la CHARIA .”
    On y arrive …

  17. Bonsoir. Et oui, ils osent tout nos chers dirigeants. Pourquoi se graineraient-ils!!!! Les “Veaux” rouspètent, mais ne bougent pas !!!! alors ils continuent et ça vas être de pire en pire. Alors chers compatriotes, attendons bien sagement les bras ballant et quand ça va nous tomber sur la “tronche” faudra pas venir pleurer. Désolé, mais moi je vois pas les choses comme ça !!!

  18. J’en suis baba, au fond rien d’étonnant à cela 3 ministres Marocaine tout sourire ont été nommées à des postes important,

    • Et la vice présidente du Sénat EN FRANCE , pas à Babel Oued est une binationale franco -algérienne et musulmane .Le saviez vous ??

      • la presidente du sénat est je crois esther benbassa.
        elle a 3 nationalités(c’est elle qui l’a dit): turque car née en turquie.
        israelienne car juive et qu’elle a demandé cette nationalité
        française.

        • les juifs ne sont pas spécialement israélien ,pas confondre pays et religion ,il y a des catholique en syrie et y sont pas italien

  19. Un comique avait dit une fois que quand la gauche est au pouvoir les travailleurs devaient marcher dos aux murs…….

  20. “El Khomri a prévu d’inscrire la charia dans le droit des entreprises”
    ben , oui,va y avoir du monde………
    Mercredi 27 janvier 2016 / N° 22
    Textes en accès protégé
    SOMMAIRE ANALYTIQUE
    Naturalisations et réintégrations
    84 Décret du 25 janvier 2016 portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l’allégeance française
    85 Décret du 25 janvier 2016 portant francisation de noms et prénoms d’étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française
    Naturalisations et réintégrations
    Décret du 25 janvier 2016 portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l’allégeance française
    NOR : INTN1600871D
    Le Premier ministre,
    Sur le rapport du ministre de l’intérieur,
    Vu le code civil, notamment ses articles 17 à 32 du titre Ier bis, intitulé De la nationalité française, de son livre 1er ;
    Vu la loi no 72-964 du 25 octobre 1972 modifiée relative à la francisation des noms et prénoms des personnes qui acquièrent, recouvrent ou se font reconnaître la nationalité française,
    Décrète :
    Art. 1er. – Sont naturalisés français, réintégrés dans la nationalité française et saisis par l’effet
    ………41 pages…
    Art. 1er. – Sont naturalisés français, réintégrés dans la nationalité française et saisis par l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents les étrangers dont les noms suivent :
    ……. , né le 03/05/1976 à N’Djamena (Tchad), …….
    ………née le 26/08/1968 à El Harrach (Algérie), ..
    …………. né le 02/08/1995 à Mostaganem (Algérie), ………
    ……….(Rachid), né le 26/07/1979 à Hajrat Gnaoua Bab Marzouka Taza (Maroc),
    signées
    Art. 3. – Le ministre de l’intérieur est chargé de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
    Fait le 25 janvier 2016.
    Par le Premier ministre MANUEL VALLS
    Le ministre de l’intérieur, BERNARD CAZENEUVE

  21. Je crois bien qu’on a trouvé pire ministre que la Najat Belkacem! Pourtant, elle en tient une sacré couche!

  22. L’islam c’est la soumission et quoi de mieux pour des patrons en mal d’employés dociles ?

  23. il faut se débarrasser d’eux au plus vite, on ne tiendra jamais jusqu’en 2017

  24. Décidément, quand il mette quelqu’un avec un nom à consonance extra européenne au gouvernement, c’est pour faire de la sape (Taubira , Belkacem par exemple), comme ça en cas de contestation, on nous désigne comme “racistes” ! Facile.

  25. Ne se rendent ils pas compte, à quel point ils suscitent la provocation et la haine ?

  26. Ces gens sont des criminels qu’il faut condamner durement, ils n’ont aucun droit, ni d’imposer l’Islam qui n’est pas d’Europe, ni encore moins la charia.
    Ces gens se servent des prétextes comme l’Islamophobie, le racisme, la haine des autres qui peuvent pas être des délits.
    Ces gens prennent les européens pour des pigeons.
    Le peuple a le droit de dire non!.

    • de toute façon il ferons ce qu’il veule !! nous le peuple ont et juste des pions qui donne nos €€€€ enfin ( qui nous raquette ) il sens foute de nous il faudrait une révolte mes a quoi bonde toute façon ont et foutu!! je suis pas raciste loin de la mes pour nous sortit de la je pense que le fn et la seule solution mes avec des risque de guerre !!! a bon entendeur

  27. « Bref El Khomri-Hollande-Macron font d’une pierre deux coups. Ils se mettent dans la poche et les musulmans et le Medef et ses nombreux adhérents… ».
    Je comprends le premier coup – les musulmans – mais le deuxième, non. La pratique religieuse devrait être un problème pour les patrons (temps d’inactivité supplémentaire, investissements dans des équipements ou des salles pour permettre les prières, demandes dérogatoires de congés pour fêtes religieuses non-légales, etc.). En quoi, le patronat a plus à y gagner que maintenant? Merci pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Le ramadan va, à terme, paralyser la France pendant 10% de l’année: sur le seul plan simpliste de l’économie c’est suicidaire pour un pays évolué comme le nôtre.

    • A cause des cadeaux faits au Medef dans le deuxième article paru sur la réforme du ministre ce soir

Les commentaires sont fermés.