Conférence de presse de Marine Le Pen : les 4 passages qui tuent les patriotes…

le-grand-imam-d-al-azhar-sheikh-ahmed-el-tayeb-d-et-marine-le-pen-la-presidente-du-front-national-d-dans-les-locaux-d-al-azhar-au-caire-le-28-mai-2015_5348065

Après le communiqué lapidaire du FN, il semble que les pressions (internes ? ) aient été fortes et que Marine Le Pen se soit sentie obligée de donner des explications supplémentaires à son voyage égyptien avec une conférence de presse :

Nous avions déjà dit notre étonnement, notre inquiétude et notre révolte devant la rencontre  entre Marine Le Pen et le grand imam d’Al-Azhar, ; c’est peu dire que certains propos de Marine le Pen ne nous rassurent pas. Elle a dit un certain nombre de choses justes que nous vous laissons découvrir, et notamment la déclaration de guerre ouverte avec le Qatar qui « soutient le terrorisme partout dans le monde arabe » (elle reprend et signe, même, les propos de Philippot qui valent à ce dernier une plainte du Qatar  (1) ) ; elle a annoncé que le FN allait mettre à jour l’influence corruptrice  de Doha en France. Nous en prenons acte et la remercions d’avoir osé.

De la même manière, dans son envie de faire plaisir à ses interlocuteurs égyptiens elle a déclaré les Frères musulmans responsables de tout (cela mériterait quelques nuances… ) et n’a pas craint (bravo à elle) de cibler directement l’UOIF : « Les Frères musulmans, on les trouve massivement en Egypte, en Syrie et chez nous, au coeur de l’UOIF« .

http://resistancerepublicaine.com/2013/fils-de-france-cest-luoif-et-luoif-cest-les-freres-musulmans/

L’UOIF, représenté en France par les inénarrables Tareq Oubrou, Ahmed Lasfar, et dont est issu le président de Fils de France, Camel Bechikh.

http://resistancerepublicaine.com/2015/freres-kouachi-amar-lasfar-meme-combat-interdire-par-la-force-la-critique-de-lislam/

L’UOIF, au premier rang à côté de Hollande le 11 janvier, l’UOIF, reçu  dans les salons ministériels…

Nous nous permettrons néanmoins de relever les propos de Marine Le Pen qui fâchent :

« Le grand imam d’Al-Azhar est un homme d’une grande sagesse et d’un grand raffinement, j’ai pu lui présenter mon projet politique ».

On avale de travers… Comment la Présidente d’un parti qui se veut laïque et républicain peut-il présenter son projet politique à une autorité religieuse ? Ce serait déjà inacceptable en France si elle allait recevoir l’imprimatur du Cardinal Vingt-trois, mais aller, en plus,  à l’étranger, voir un chef religieux, et le chef de   l’université sunnite !!!  4 raisons pour être révolté et douter d’elle. Parce que, si présenter son projet politique à ses futurs électeurs, musulmans ou pas, c’est tout à fait normal, et c’est le travail des militants et le sien quand elle utilise les medias ; ici, Marine Le Pen s’est comportée en petite fille cherchant l’acquiescement et la récompense… de quelqu’un qui n’a rien à dire, tout simplement, sur ce qui se passe en France. C’est une grave faute.

« Ahmed El-Tayeb trouve normal que je puisse demander aux Français de foi musulmane de se conformer aux coutumes de notre pays. »

Elle est contente de cette réponse, sans en voir (sans en vouloir voir  ? ) la duplicité. Il est évident qu’elle fait son travail, et qu’elle a raison de le faire, en demandant aux musulmans de se conformer à nos coutumes, il le reconnaît. Mais il n’a pas dit que les musulmans devaient le faire… C’est qu’il sait très bien que leur travail de musulmans, à eux, c’est de n’en rien faire, c’est de vivre selon les préceptes coraniques, qui sont aux antipodes de nos coutumes.  Marine Le Pen dindon de la farce…  Elle n’est pas de taille, elle ne connaît rien de l’islam, c’est évident.

D’ailleurs on mesurera la différence de langage entre El-Tayed et le premier ministre égyptien  qui l’a reçue lui aussi : « Il a affirmé clairement qu’il était nécessaire que tous les Français de confession musulmane acceptent la primauté des lois et des coutumes de notre pays. » Certes, ça ne mange pas de pain de le dire, il n’a aucune influence sur les musulmans… mais au moins les choses sont claires avec lui !

Marine Le Pen qui encensait au début de son intervention le grand imam de la mosquée sunnite Al-Azhar n’a pas craint  d’ajouter :

« Les Frères musulmans sont la matrice de tout l’extrémisme musulman sunnite dont les branches débouchent sur des mouvements terroristes tels que Al Qaïda, Daesh, Boko Haram. »

Apparemment elle n’a pas vu le rapport entre la mosquée sunnite et le terrorisme sunnite…

« Pour moi l’avenir c’est le dialogue des civilisations, pas le choc des civilisations tel qu’il se développe actuellement à cause notamment des mauvais choix des Occidentaux en politique étrangère.« 

Nous nous arrêterons sur ce dernier passage relevé qui coupe le souffle. D’abord parce que parler de dialogue avec l’islam, en 2015, au vu de la situation dans tous les pays où il y a des musulmans, c’est jouer à l’autruche ou croire au père Noël dans le meilleur des cas, nous prendre pour des imbéciles sinon.

Ensuite parce que taper sur les Occidentaux qui seraient si on croit cette phrase calamiteuse responsables du choc des civilisations c’est une faute grave. Bien sûr il y a eu l’Irak, l’Afghanistan… et le rôle peu reluisant des Etats-Unis ; bien sûr il y a eu la Libye et le rôle non moins glorieux de Sarkozy ; bien sûr Sarkozy comme Hollande ont privilégié Qatar, Arabie Saoudite et USA, et craché sur la Russie…

Mais c’est un peu court, Madame Le Pen. C’est oublier le 11 septembre 2001 et les 26000 victimes du terrorisme musulman depuis cette date, c’est oublier la renaissance du califat dont rêvent tous les musulmans depuis 1924, c’est oublier la prophétie de Mahomet : « les musulmans conquerront Constantinople et Rome ». Rome étant le symbole de l’Europe.

Ce ne sont pas les Occidentaux qui ont initié le conflit de civilisation, il aurait eu lieu de toutes manières, il aura lieu de toutes manières, et il est vital qu’une future présidentiable le comprenne et en prenne acte, afin de s’y préparer.  Afin de nous y préparer. Afin de nous défendre et de nous donner les moyens de nous défendre. Or, en léchant les babouches du plus haut responsable sunnite, expert en takkia, Marine Le Pen laisse à nos ennemis encore plus de temps pour préparer la guerre pendant que l’on nous endort avec de lénifiantes paroles.

Christine Tasin

(1) Florian Philippot demande à Hollande ce qu’il va faire pour éviter l’ingérence étrangère en France et garantir la liberté d’expression, nous attendons avec impatience la réponse !

 

 176 total views,  2 views today

image_pdf

50 Commentaires

  1. Totalement d’accord avec vous Christine Tasin. C’est l’islam qui fait le choc des civilisations depuis 1400 ans. D’ailleurs ils sont fiers de ça « la conquête arabe ». C’est l’irruption des armées islamiques au 8ème siècle, qui a mis fin à la paix et l’unité dans le bassin méditerranéen. Les musulmans sont en guerre des civilisations permanantes. Quant à nous, il nous faudra en revenir au refrain de notre bonne vieille marseillaise…

    • Merci oui il y a des patriotes de gauche, c’est même le fondement de la gauche, et j’en fais partie, comme vous

  2. j’ai du mal à voir ce qui vous choque dans les déclarations de Marine Le Pen .
    En effet vous ne pouvez nier l’existence de l’islam , il existe , il faudra apprendre à faire avec, ce qui ne veut pas dire s’aplatir loin de là mais je ne vois pas en quoi considérer que nous avons affaire à des autorités légitimes est choquant. Ensuite vous lui reprochez de demander à l’Imam de Al Azhar de se positionner sur ce que devraient faire les musulmans qui vivent en france , en même temps à l’heure actuelle l’ Herpès soutient quasiment le communautarisme en subventionnant les mosquées. Enfin concernant le « dialogue des civilisations » dont elle parle dans sa déclaration, comment pouvez vous imaginer une seule seconde que MLP ouvrirait directement les hostilités durant sa visite …François 1er a négocié avec la Sublime Porte jusqu’à en être l’allié et cela pour les intérêts de la France … Désolé de vous dire que la diplomatie requiert du tact , et que seuls les résultats comptent , je pense pour ma part qu’elle a montré des talents que n’a pas notre personnel politique actuel. Elle a montré qu’elle souhaitait rétablir la souveraineté de la France dans ses propres décisions et pour son propre avenir .. Chapeau Madame !

    • Bah ! nous sommes en désaccord je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà dit et écrit plusieurs fois

    • Erreur : MLP en Egypte c’est Daladier à berlin ! Morituri (par la faute de la lâcheté de tous les politiciens français, de tous ! y compris MLP!!!) te salutant .

  3. Je suis assez d’accord avec Emma.

    Marine Le Pen a fait en sorte que les dirigeant sunnites se prononcent clairement sur la normalité musulmane de se conformer aux lois et coutumes du pays qu’elle entend un jour diriger. C’est un bon coup tactique et politique : à partir des propos ainsi endossés par Ahmed El-Tayeb, à toute déviation des musulmans de France de cette ligne politique pourra être opposée cette position de l’émir valant « promesse » recueillie par elle lors de ces échanges. Les musulmans qui ne se conformeront pas aux lois et coutumes de la France briseront cette promesse et seront perçus comme enfreignant les règles énoncées ou tout au moins approuvées par une autorité religieuse musulmane. Ils se mettront donc doublement hors la loi: lois de la République et règle des autorités sunnites. Ce qui représente un avantage politique en cas de nécessiter de les réprimer.

    D’autre part elle n’a fait que présenter son programme à ces chefs religieux étrangers, elle ne leur a pas soumis pour approbation. Elle les a avertis.

  4. Madame Tasin,
    Vous devriez vous présenter aux éléctions afin que les Français auront un vrai choix et ne seront capable de blâmer aucune personne mais eux-mêmes quand tout s’effondrer.

    • Vous êtes gentil, William, mais que d’obstacles, et 500 parrainages… et nous n’avons qu’un seul objectif, la lutte contre l’islam, ça fait un peu juste comme programme politique

  5. J’ai lu sur un site que MLP n’est pas Jeanne d’Arc. Elle n’entend pas des voix, elle en cherche. Je crois que la takkia s’intitule en Occident « politiquement correct » et qu’elle est pratiquée par tous ceux qui sont en quête de reconnaissance et de … pouvoir. Je n’ai pas l’impression que MLP apprécie vraiment les musulmans pas plus que Valls et Poutine.

  6. Simplement désespérant.
    Marine Le Pen n’est pas acquise aux valeurs islamiques. Elle ne peut pas méconnaître les valeurs coraniques et leurs applications politiques et morales : les exemples d’états qui se fondent sur lesdites valeurs sont nombreux.
    Elle considérerait donc que l’éviction de l’islam chez nous est illusoire. Il ne reste plus qu’à jouer le jeu des accommodements raisonnables pour gagner du temps, si c’est encore possible.
    Si la solution politique n’existe plus, peut-être pour des raisons démographiques, alors il ne reste plus que la guerre. Mais cela semble inenvisageable pour un ensemble de raisons dont je n’aperçois que quelques bribes. D’abord, il semble que parmi nos élites susceptibles d’accéder au pouvoir ou manifestant le désir d’y accéder, aucun stratège ne se distingue. Ensuite, les sondages montrent que les Européens forment le peuple le plus pacifiste du monde (Eurobaromètre 69, printemps 2008 : les trois valeurs préférées des Européens : 1. la paix ; 2. les Droits de l’homme ; 3. le respect de la vie humaine).
    Nous cumulons donc beaucoup de faiblesses. Tandis que nous vieillissons, nous accueillons au sein de nos sociétés une jeunesse qui nous est hostile. Celle que nous formons et qui est censée nous perpétuer est entourée de soins qui l’amollissent pour parler comme les Anciens et son instruction morale et intellectuelle ne donne guère de place à l’amour des ancêtres. Ce qui est oublié n’existe plus et ne peut valoir une bataille !
    Marine Le Pen, de son point de vue, embrasse un panorama immensément plus large. Peut-être se trompe-t-elle ; peut-être est-elle fine stratège politique ; peut-être sait-elle que le raz-de-marée est inévitable. Qui sait ?

    • D’accord avec ce dernier commentaire Mme Tasin , il est plein de clairvoyance …

  7. Ce qu’il y a de bien pour ceux qui veulent évincer le FN, c’est qu’ils n’ont qu’à se croiser les bars. Le FN se démolit lui-même.
    Le fond de la question est qu’on ne devrait tout simplement ne pas tenir compte si un français est musulman ou non. C’est déjà faire le jeu des musulmans que de leur demander leur avis. Ce qui est très grave, c’est que le fondement de notre démocratie est menacé par cette population d’origine étrangère qui vient s’emparer de nos droits à notre détriment. En tant que citoyens nous devons demander des comptes au gouvernement responsable de cette spoliation. Notre république n’a pas été faite pour eux et ne doit pas être revue et corrigée pour eux. Si elle ne leur convient pas, qu’ils retournent d’où ils viennent.

  8. Extrait de l’article:  » Lors de sa conférence de presse, Marine Le Pen a fustigé « les musulmans qui priaient ostensiblement dans les rues de Paris » …

  9. C’était ma crainte, en se coupant de ses racines, de son père, qu’elle commence à faire n’importe quoi, même pactiser avec l’ennemi, lui donner crédit, l’écouter c’est encore pire, aller chez lui est une capitulation.
    Marine depuis longtemps aurait du parler d’humain à humain avec son père, au lieu d’étendre son linge sale en public devant les médias interposés… car sans le soutien de ses racines on n’est plus rien.
    Aller en egypte est un erreur majeur de sa part, discuter avec un immam, il n’y a rien à apprendre… car le problème des muzz est qu’ils suivent comme mouton suit berger un dictateur du 6ème siècle ayant imposé des préceptes qu’il appelle religieux, qui sont des lois politico-religieuses imposé de force, par la soumission. Ceux qui s’y sont soumis n’ont pas voulu mourrir. Comment après 1400 ans Marine avait à parler de son projet politique à des immams qui suivent une telle dictature… c’est inadmissible, … il faut s’en méfier dorénavent car mettre les pieds chez eux, c’est revenir converti, comme du temps des croisades…

    • Mais non pas du tout, c’est purement stratégique. Laissons le Front National faire son « travail ». Personne, jamais personne, ne pourra entrer en politique en fonçant dans le lard tête baissée, en abattant ses cartes avant de jouer, en tournant le dos a ses adversaires, en ignorant les gueules d ceux qui ne lui revienne pas. C’est impossible tactiquement et même techniquement. Ce serait se retrouver immédiatement coupé des réalités du monde et hors circuit. Il y a les partisans du « on cogne d’abord et on discute après » mais ca ce sont des raisonnement de loubards, en politique on « discute » d’abord et ensuite on prend les mesures qui s’imposent et ca je crois que le FN pourra le faire le moment venu. Pour le moment on ne voit pas l’utilité d’afficher les éventuelles « discordes ». Pour ce qui est des musulmans il faut faire comme eux, bonne figure devant et ensuite faire selon ce qui nous convient et le mieux pour nous.

      • entre foncer tête baissée et prendre l’initiative d’aller rencontrer le responsable d’Al-Azhar, il y a un degré….

    • Mais non pas du tout, Marine ne trahit pas du tout et ne cherche pas le vote musulman. C’est purement stratégique. Laissons le Front National faire son « travail ». Personne, jamais personne, ne pourra entrer en politique en fonçant dans le lard tête baissée, en abattant ses cartes avant de jouer, en tournant le dos a ses adversaires, en ignorant les gueules de ceux qui ne lui revienne pas. C’est impensable tactiquement et même techniquement. Ce serait suicidaire, se retrouver immédiatement coupé des réalités du monde et hors circuit. Il y a les partisans du « on cogne d’abord et on discute après » mais ca ce sont plutôt des méthode de loubards, en politique on « discute » d’abord et ensuite on prend les mesures qui s’imposent et ca je crois que le FN pourra le faire le moment venu. Pour l’instant on ne voit pas l’utilité d’afficher les éventuelles « discordes » ni d’engager des rapports de forces. Pour ce qui est des musulmans il faut faire comme eux, bonne figure devant et ensuite faire selon ce qui nous convient et ce qui est le mieux pour nous et ce pour quoi Marine aura été élue, si les patriotes ne commencent pas à se diviser pour un oui ou pour un non. Nous ne sommes pas des politiciens, nous n’avons pas à « juger » de ce que le FN devrait faire ou ne pas faire « selon nous » à notre idée. D’accord Marine le dit assez et toujours que c’est « nous » le peuple qui décidons, on est peut être les « patrons » mais on ne sait rien gérer du tout et si chacun y va de ses interprétations ou de ses désirs personnels, on n’est pas sorti de l’auberge. Perso, j’observe, des choses m’interpellent aussi parfois mais je me refuse de mettre en doute me disant qu’il y doit y avoir une bonne raison… Christine a la tache de mettre le doigt sur les questions qui interrogent, mais je trouve dommage que nous tous au lieu d’essayer de voir ou rechercher les motivations positives une partie d’entre nous partent billet en tête, ca y est on jette Marine Le Pen aux orties, elle trahit les patriotes etc… Martin a très bien vu pour Le FN qui dira stop à l’immigration, le droit du sol, la double nationalité, Schengen, établira la priorité nationale, fera appliquer strictement la loi de 1905 sur la laïcité, renvoi les délinquants étrangers. Alors si l’islam n’est pas inclus dans tout cela je ne sais pas ce qu’il faut de plus. En 5 ans il aura déjà pas mal à faire pour « dégrossir le terrain ». La division des patriotes et des membres du parti c’est exactement ce que chercheront à faire par tous les moyens les adversaires (y compris Jean Marie Le Pen). Marine nous a donné un superbe exemple durant ces dernières années en « couvrant » les frasques de son père elle a tout fait pour tempérer les polémiques et les histoires. Si elle a pris cette courageuse et douloureuse décision (pour elle) de l’écarter c’est parce qu’il devenait ingérable et causait du tort à des millions de sympathisants du FN qui ne donnent pas « la dedans » et lui font confiance à elle pour le grand rassemblement des patriotes, ceux qui ont fait avancer aux régionales, ceux qui souhaitent qu’elle gouverne la France. Ne nous divisons pas, nous sommes de différentes origines politiques, maintenant plus de clivage, nous sommes tous ensemble dans un même axe. Désolée j’ai été longue.

  10. JE VIENS A L INSTANT DE RECEVOIR CETTE VIDEO DANS MA BOITE MAIL….
    JE VOUS LAISSE LE SOIN ADHERENTS ET ADHERENTES Dhttp://www.dailymotion.com/video/x2spima_hidalgo-soutient-la-plainte-du-qatar-contre-philippot-elle-a-perdu-la-raison-selon-marine-le-pen_newsE RR…D EN PRENDRE CONNAISSANCE…

  11. Il faut se rendre compte que tous partis politiques dans le monde, font parties de l’échiquier et ne serait autrement, et nous ne sommes pas dans le QG du FN, pour comprendre, il faut obligatoirement avoir l’esprits stratège, mais ceci dit beaucoup de personnes nous lisent et c’est çà qui est important.

  12. les filles…..les femmes…..quand elles sont habillées en MEDIEVALE comme elles le sont….ca leurs donnent un charme féminin encore plus grand….je fond d admiration……
    il y a plein d homme et de femmes habillés de la sorte…

  13. Marine Le Pen en Egypte pour discuter avec un Iman afin de s’ assurer le vote des Musulmans en France, Sarkosy organise une réunion secrète avec comme sujet l’ Islam, le but de cette réunion doit être identique…, Mr Valls qui nous a affirmé vouloir défendre les Juifs en France, et bien il a autorisé la création du 1er festival de cinéma Palestinien qui en général est anti Isralien… Nous sommes vraiment dans un pays très inquiétant …

  14. Face à l’islam conquérant, Historiquement la plus grande force de l’occident à toujours été L’ORGANISATION et LA MÉTHODE, ne l’oublions JAMAIS.

    Inversement, La plus grande faiblesse de l’islam, ce sont ses adeptes totalement gouvernés par leurs émotions, autrement dit incapables d’établir un raisonnement froid et sans passions.

    Cette grande faiblesse de l’islam nous devons également l’exploiter dans cette ultime et dernière bataille que la Civilisation Hélléno-Chrétienne mène à nouveau contre cette monstruosité satanique.

  15. Pour vaincre l’islam sur notre territoire il est totalement contre productif de se laisser gouverner par ses émotions, nous devons nous contraindre à penser de manière STRATÉGIQUE en ayant tout d’abord cette priorité des priorités en tête : STOPPER L’IMMIGRATION ARABO-MUSULMANE et LE DROIT DE VOTE DES ÉTRANGERS QUI VA AVEC !

    Cette stratégie consiste donc d’abord, à ce que les Français conscients du danger mais encore endoctrinés par la diabolisation de tout ce qui se situe en dehors des partis « traditionnels », votent massivement pour le FN en 2017, car les Français doivent d’abord prendre conscience à quel point l’UMPS les à dûpés pour qu’ensuite ils puissent massivement voter pour un Parti politique véritablement Souverainiste, c’est à dire Inflexible sur les PRINCIPES et sur le devoir de mémoire envers tout leurs lointains ancètres qui lors de la bataille de Poitiers puis lors des Croisades sacrifièrent leurs vies pour que JAMAIS l’islam du tyran/jouisseur mahomet, ne puisse s’implanter en occident !

  16. Tout ce que les patriotes Français doivent espèrer du FN de Marine Lepen en 2017 se résume en ces mots : STOPPER L’IMMIGRATION/INVASION Arabo-Musulmane ET déchoir de la Nationalité Française tout les salopards partis assouvir leurs bas instincts criminels en Irak et en Syrie. NI PLUS NI MOINS !

    Chaque chose en son temps ! la première étape c’est le FN au pouvoir pendant 5 ans.

    Après 5 ans d’exercice du pouvoir, la seconde étape sera de virer le FN, c’est à dire en faisant gagner LE PARTI DE LA FRANCE de Carl Lang.

    • je n’ai aucune envie de voir le Parti de la France aux manettes, parlez pour vous !!!!

  17. A force d’édulcorer ,de vouloir ratisser de plus en plus large ,Marine ne fait plus de compromis mais tombe dans la compromission…Elle commence à trahir les patriotes.Qu’elle se méfie de la désaffection de ceux qui -comme moi- la considèrent encore comme le seul rempart possible aux invasions barbares.

  18. C’est clair : Le FN n’est pas islamophobe ! Ce qui gêne le plus c’est cette drague… J’ai un peu honte pour elle. Merci Jallade de nous interpeler avec quelques « échantillons » très éclairants .

  19. Non mais !
    Vous n’avez pas encore compris qu’il n’y a pas de dialogue rationnel ni de négociation possibles avec l’islam.
    L’islam est un rouleau compresseur sourd et aveugle qui avance, qui avance … Ou bien nous le dynamitons, ou bien nous passerons dessous. Tout le reste n’est que verbiage inutile.

    Nos élus ont tous déjà choisi, plutôt être dhimmis que laminés.
    C’est la voie qu’est en train de prendre la direction du FN.
    Je sais aussi que Marine doit louvoyer pour passer en douceur. peut être que si une forte majorité de français était réellement derrière elle, elle pourrait passer en force.
    Hélas, à force de consumérisme et de situation de paix relative dans leur pays, les Français sont devenus des chiffes molles, incapable de prendre le taureau par les cornes.
    J’ai arrêté de plaindre mes enfants et surtout mes petits enfants. Ils sont en train de creuser leur propre tombe.

  20. Excellent article! J’avoues ne plus rien comprendre à l’attitude de M. Le Pen vis à vis de l’islam!… Je penses qu’il vaut BEAUCOUP MIEUX adhérer à une ASSOCIATION telle que Résistance Républicaine, plutôt qu’à un Parti politique… Personnellement, je n’ai PLUS AUCUNE confiance en eux!! En ce qui me concerne, je vous soutiendrai toujours dans votre combat!

    Marc

    • L’un n’empêche pas l’autre à mon avis. A ce que je sais RR ne fait pas de la politique et n’est pas appelée à gouverner, son principal (pour ne pas dire unique) et énormisime objectif est de lutter contre l’islam dans notre pays. En cela RR rend service à la nation et indirectement au FN qui de son coté a plusieurs « pôles » importants et urgents à mener. L’islam ne parait pas en être l’idée fondamentale, mais il suffit de voir ce qui se prépare avec la plainte du Qatar contre F.Philippot pour comprendre que le FN ne sera jamais inféodé à l’islam.

      • Bravo à tout le monde, et d’abord à notre chère Christine, l’aiguillon qui fait mal…à l’islam …Résistance Républicaine serait donc un vrai nid de guêpes anti islam ???
        Laissons de côté les bons mots un peu faciles et l’image quelque peu jouissive ; en fait, de mon point de vue et pour embrayer sur le commentaire d’Emma, ca n’est pas tant de lutter contre l’islam qui importe, car cette lutte serait vaine et ce serait un grave péché contre l’Histoire! (j’entend les grincements de dents!)
        Soyons clairs : chaque individu doit pouvoir pratiquer la religion de son choix: il s’agit d’une liberté fondamentale que je ne saurais retirer à qui que ce soit et, en l’occurrence, tous les musulmans ne sont pas des djihadistes en puissance, même si les apparences semblent montrer le contraire…Le raccourci est un peu facile; il y a bien d’autres facteurs, dans la vie des individus comme dans celui des communautés qui peuvent infléchir les choses, dans un sens comme dans l’autre.
        Même si l’islam porte dans son expression fondamentale : le Coran, la faculté d’entraver, voire d’annihiler la liberté humaine dans la pensée, d’abord, puis dans les autres domaines de l’existence, tous les musulmans ne sont pas les clones d’un modèles unique…Les guerres fratricides entre eux le montrent bien, encore au XXI ème siècle ! Ce qui importe, c’est d’éviter, autant que faire ce peut, l’importation de ces guerres, dans nos « démocraties » par la lutte sans merci contre toute visibilité du communautarisme musulman dès lors qu’il est une entrave aux principes fondamentaux, qui fondent nos sociétés européennes. C’est tout et c’est déjà énorme, au regard de la veulerie et du crétinisme de nombre d’élus de droite comme de gauche, qui font des risettes électoralistes à « leurs chers concitoyens »…lesquels peuvent prier chez eux, consommer leur « bouffe » halal (d’importation) , chez eux, et ainsi de suite.
        Plus le temps passe, plus nous voyons à quel point cette problématique de l’islam serait mineure, sans les ravages que cause l’immigration massive et l’importation massive , elle aussi,de schémas culturels fondamentalement incompatibles avec nos mœurs européennes d’origine.
        Les pires ennemis de nos démocraties, ou ce qu’il en reste, ne sont ils pas plutôt ces « responsables politiques » qui jouissent d’une immunité déconcertante, quant aux conséquences sociétales incroyables , terriblement destructrices pour l’ensemble du tissu social, qu’ils prennent, le plus souvent à notre insu ??? Les concessions islamophiles qu’ils accordent ou qu’ils encouragent même et qui font que l’islam, qui devrait se cantonner normalement, selon le principe laïc, au domaine privé, se répand comme de la suie sur l’ensemble du domaine public ?
        A l’heure où l’on assiste à une judiciarisation croissante, de nombre de nos institutions, armée comprise, face à une montée croissante , inhibitrice et tétanisante du droit de l’individu, au mépris, bien souvent , de celui de la collectivité, il serait peut être bon de l’élargir à celui de la Nation, qui devrait se protéger et se prémunir contre des « décideurs » qui ne sont que de serviles marionnettes d’intérêts plus ou moins occultes appelés à ne servir que ceux qui tirent les ficelles.
        Même si l’opinion publique semble nous donner raison en se lassant d’une visibilité islamique croissante (et nécessairement islamiste, désolé, Madame Le Pen) nous sommes encore loin de réactions affichées et courageuses de grande ampleur…Sauf dans les urnes, peut-être ?
        Ah, désolé, restent certains identitaires …Et autres « Charlie Martel »…Bienheureusement

        • tu oublies l’essentiel c’est que le djihad, la conquête de Constantinople et de Rome ont été prédits par Mahomet et que tous les musulmans ont le devoir de réaliser son souhait. Donc l’islam n’est pas une composante mineure, c’est parce que nous avons des salauds qui depuis 40 ans disent béni-oui-oui aux revendications islamiques que nosu en sommes là,certes, mais le départ ce sont ces revendications islamiques d’islamiser l’Europe

        • Jarczyk, je viens de lire votre texte dont une partie me choque profondément. Je ne vois pas le « grave péché historique » que serait la lutte contre l’islam. Nous avons toujours combattu l’islam, dès sa création, et nous nous en sommes bien portés. En tous cas bien mieux que ceux qui se sont soumis à l’islam! Quant à la liberté religieuse je ne peux non plus vous suivre. L’exercice de cette liberté suppose le respect des droits fondamentaux de la personne. Or, le coran est un vaste appel au crime. Enfin, ne vous faite pas d’illusion : l’objectif de ces populations migrantes est bien de nous détruire en imposant leur culture à la place de la notre. Il s’agit d’une invasion purement et simplement. La « problématique de « ,l’islam » n’est donc pas « mineure » au contraire. Quand il ne resterait même qu’un seul musulman sur le sol Français cela me gênerait car tous sont des « clones  » niant l »‘humanisme » consubstantiel à notre culture .

  21. Sans vouloir être méchant :

    1- Marine prend ses désirs pour des réalités ? Elle a fait mai 68 ? Voir proverbe situationiste : « Je prends mes désirs pour des réalités car je crois en la réalité de mes désirs.

    2- Son calamiteux Conseiller République et laïcité au RBM, Bertrand Dutheil de la Rochère, qui n’y connait rien à rien et a fait il y a quelques mois de scandaleuses déclarations, elle le cache sous la carpette depuis, elle va le ressortir bientôt?
    Pour mémoire, échantillon, Bertrand Dutheil de la Rochère dixit : « Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine condamne tous ceux qui veulent confondre l’islam, qui est une religion, avec l’islamisme, qui est un totalitarisme…

    Bon Maintenant essayons d’être constructif. Des proches de Marine, actuellement au bureau politique, dont j’ai croisé la route il y a longtemps, devraient nous lire, nous pister. Alors, ils apprendraient bien des choses sur l’islam.

  22. Elle n’y est certainement pas allé par plaisir. Toutes ses actions sont stratégiques. Laissons-là mener sa barque sachant qu’elle est la seule issue.

    • Mille fois bien vu, copain Militas (= celui avec qui je partage le pain de bon coeur) , tu as le soutien de Huineng qui doit trop souvent essuyer les reproches de ne pas penser comme la majorité des autres !!

  23. …Et si on posait une autre question : Marine Le Pen est-elle aussi forte ( même plus forte, j’espère ! ) que ceux que vous dénoncez ? Championne de la Taqqia avec eux ?

    Quand elle critique la politique étrangère de l’Occident, cela ne signifie pas qu’elle approuverait une politique plus laxiste encore ! Oui, nos dirigeants sont responsables du désastre actuel et à mon avis depuis De Gaulle…

    Un Chef d’État, ou quelqu’un qui veut et a des chances de le devenir, doit avoir une vision impartiale de la situation internationale avant de pouvoir réfléchir à l’action à mener !

    Contrairement à certains d’entre nous ( et cela n’a rien à voir avec le patriotisme ! ), je ne suis pas pour le combat frontal. Je reste persuadé que nous n’en avons pas les moyens. Le seul moyen est de modifier la trajectoire, sans heurts mais avec efficacité. D’autres en leur temps ont prôné le Karcher, ou nous ont inondés de « moi, président.. » et ont fait le contraire de leurs dires. Alors pour nos immigrés « anti-civilisation occidentale », pourquoi ne pas faire pareillement, cela a bien marché jusqu’à présent !

    Un point que tout le monde néglige et c’est étonnant de la part de Résistants qui ploient sous les procès, c’est que la Liberté d’Expression n’existe plus chez nous…Déjà le FN est « épluché » pour chaque ligne, chaque mot et toujours interprété à charge, imaginez-vous quelle serait l’impact de déclarations conformes à ce que l’on pense ( j’édulcore toujours mes propos pour cause de réalisme sur la menace…)…L’RPS ( très joli coup ! ) demanderait aussitôt la dissolution du parti…

    J’écoute toutes les interviews du FN…Il y a forcément des points qui me déplaisent mais je crois que les cadres dirigeants de ce parti avancent sur des œufs et ils ont bien raison, mais le fond de la pensée politique est un retour aux valeurs ancestrales.

    Le pragmatisme de MLP peut lui permettre d’arriver au pouvoir et c’est notre seule chance !

    • Oui Pouf le FN est épluché pour chaque ligne mais elle n’était pas obligée d’aller à Al-Ahzar ça ne lui rapportera pas une voix musulmane et c’est vu comme un signe d’allégeance à l’islam !

  24. chers amis bonjour….bonjour CHRISTINE…..
    pour etre franc……mlp me fout un peu les boules…je ne sais pas vraiment quoi écrire….je ne sais ce qu il faut en penser!!!!!
    comme écrit AGNES……2017 c est dans deus ans……pour le moment c est………NI NI……
    j ai passé deux jours complets aux grandes médiévales dans la foret d ANDILLY en HAUTE SAVOIE durant le week end du 23 et 24 mai dernier….
    LE PIED…………………………………………………………….
    DANS L ATTENT D Y RETOURNER L ANNEE PROCHAINE..
    CHRISTINE……PEUT ETRE POURRIEZ VOUS Y ALLER…
    UN LIEN POUR UN APERCU
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=MPtl2MmZ-Lw
    sans vouloir défendre notre ami PHILIPPE dit LE routier……
    la fille du père….ne sera guère différente des candidats a l investiture de la REPUBLIQUE de 2017….une fois elue…c est mon ressenti….

    • Merci Templier pour cet extrait, ça devait en effet être superbe, préviens-moi quand ce sera annoncé l’an prochain, que je le mette sur l’agenda, et puis peut-être que j’irai !

      • j espere que tu pourra répondre….. »présente »
        je viendrai te chercher en gare d ANNECY si tu viens en train….mais faut savoir aussi que les dates des GRANDES MEDIEVALES D ANDILLY sont communiquées simplement 15 jours ou 3 semaines avant l ouverture au public…..généralement entre la 3ieme semaine du mois de mai et la 2ieme semaine du mois de juin

        • alors tu m’en reparles dès le printemps prochain, dès avril pour que je mette une option !

Les commentaires sont fermés.