FN : Chauprade rentre dans le rang et retourne sa veste. Tout ça pour ça ?

ChaupradeIntéressante interview du Conseiller de Marine Le Pen sur Itélé le 8 novembre.  Le brillant auteur de l’article chaudement applaudi ici même il y a quelques mois semble éteint, prudent et fort mal à l’aise… Bref, il aurait été chapitré par le trio islamophile Philippot- Dussaussaye- Maxence Buttey qu’on ne serait pas étonnés… Ecoutez plutôt ! 

On passera sur l’inénarrable traître à la nation Askolovitch, fidèle à son personnage, osant dire :  « Pourquoi vous ne nous aimez pas ? C’est nous l’UE, c’est la France, elles sont bien nos valeurs, elles sont supérieures à celles de monsieur Poutine ». Tout le monde connaît son « patriotisme » et on peut imaginer les cris du quidam si on osait dire que les valeurs françaises sont supérieures à celles de la civilisation islamique… Mais tel n’est pas le sujet aujourd’hui…

Ce qui nous intéresse aujourd’hui est de comparer la position de Aymeric Chauprade en août dernier et celle du 8 novembre :

En août, Chauprade  disait que les services spéciaux devaient aller tuer en Syrie les djihadistes français, que la nation française, la civilisation française étaient menacées par le remplacement de sa population historique par une population immigrée majoritairement musulmane  et africaine et que la solution était celle-ci  : « Notre pays a accueilli des millions de musulmans. Une partie restera, une autre devra partir. Cette grande séparation entre ceux qui ont vocation à rester et ceux qui devront quitter notre terre va se nouer autour des enjeux internationaux. C’est la raison pour laquelle, plus que jamais, un programme politique de redressement national nous doit des choix internationaux clairs et cohérents« .
Bref, le choix sera l’assimilation ou le départ. Aymeric Chauprade disait clairement que ceux des musulmans sunnites « (ils sont nombreux) qui font le choix de l’Oumma plutôt que de la France, qui voilent leur femme et leurs filles, qui adoptent la barbe salafiste, ceux-là n’ont vocation ni à être ni à rester français. Le refus énergique de l’islamisation (en refusant la construction de mosquées et l’intégration des règles islamiques dans nos coutumes) autant que la réforme profonde des conditions d’accès à l’État-Providence seront les deux choix politiques forts qui créeront les conditions du retour de ceux qui n’ont pas voulu choisir d’aimer la France. »
L’immigration devra donc être réduite et réservée à ceux dont la France a besoin avec « l’établissement du droit du sang, l’abolition du regroupement familial, la réduction drastique de l’asile (avec une préférence civilisationnelle comme avec les chrétiens d’Irak ou les Coptes d’Égypte…) et une politique migratoire de choix (choisir ceux qui apportent à la France) », s’accompagnant du refus, tout simple, de ceux « qui nous empoisonnent la vie » .

En novembre, Chauprade se tortille devant Askolovitch et renie carrément ses paroles précédentes : « il y a évidemment la plus grande partie des gens de confession musulmane qui sont des gens parfaitement intégrés, parfaitement assimilés, parfaitement honnêtes et ils sont les bienvenus, ils sont citoyens français.  Ceux qui refusent de s’assimiler à la civilisation  française, à la culture française, à nos modes de vie, à nos valeurs fondamentales, je prends un exemple très simple, le statut de la femme dans la société française,et bien ceux-là n’ont pas vocation à rester. »  Et, à la question d’Askolovitch (perfide mais qui a le mérite de clarifier les choses)  » Est-ce qu’un monsieur barbu, qui fait ses prières 5 fois par jour et dont la femme porte un foulard tout simple sur la tête peut rester français ? ».

 Chauprade est plus qu’embarrassé.

 D’abord il ne peut chasser le naturel et répond « je crois que le signal qui est envoyé à la population française lorsqu’on est sur cette voie d’orthodoxie salafiste n’est pas un signal positif« .

Mais lorsque Askolovitch insiste, Chauprade fait machine arrière, comprenant qu’il n’est pas politiquement correct et qu’il va se faire taper sur les doigts par MLP  » J’ai été barbu moi-même, je n’ai rien contre les barbus (quelle réponse ridicule digne d’un enfant pris la main dans le pot de confiture ! ). » « Non, bien sûr que que non, un barbu dont la femme porte un foulard sur la tête ne doit pas quitter la France« .

La fin de l’interview montre les contradictions de Chauprade et du FN :

« Un musulman pratiquant, s‘il respecte les lois de la République, il n’y a aucun problème« . « Mais ceux qui disent clairement qu’ils appartiennent à la Oumma, à la nation musulmane, qu’ils mettent au-dessus de la République française, eh bien là il y a incompatibilité et ils n’ont pas vocation, eux, à rester ». 

On en rirait si ce n’était pas si tragique. Un musulman est obligé de mettre la oumma et les lois coraniques au-dessus de la République française. Ou alors il n’est plus musulman. Alors quatre solutions si on suit le raisonnement de Chauprade  :

soit les « musulmans » deviennent apostats, clairement, et jettent leurs barbes et leurs voiles aux orties,

soit ils partent dans les pays musulmans,

soit ils pratiquent la takkya, jurant par leur prophète pédophile et violent qu’ils respectent les lois de la République plus que celles du coran en attendant de pouvoir nous imposer la charia,  

soit ils nous font la guerre, tout de suite, ici et maintenant…    

Mais bien évidemment ni Chauprade ni Askolovitch ne veulent savoir et comprendre que ce sont les seules alternatives, cultivant, en bons dhimmis, le mythe de musulmans qui pourraient demeurer musulmans et mettre la France et ses lois avant tout  ! 

  Comment une si brillante intelligence peut-elle lécher les babouches d’un Askolovitch et accepter le terrorisme intellectuel qu’il fait régner ? Comment une si brillante intelligence peut-elle accepter de se voir ligoter par un Philippot, qui, si brillant soit-il, entraîne le FN dans  le sillage du politiquement correct et donc de l’UMPS  ?

On ne peut que les inciter tous à prendre exemple sur le courageux Wilders

Christine Tasin

Résistance républicaine

 156 total views,  3 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Je suis assez d’accord sur l’analyse de cet article, mais ne perdez pas de vue quand même que si le FN « met beaucoup d’eau dans son vin » , s’agissant des autres formations politiques UMP/UDI/ PS/EELV/ Front de gauche, c’est bien simple il n’y a plus de vin du tout. être critique vis à vis des positions actuelles du FN oui, tournez le dos à ce parti, je dirais non. Car même s’il se recentrait et se montrait de moins en moins combatif il ne sera jamais aussi soumis que les autres partis cités. Que peut-on attendre du PS et de l’UMP , absolument rien (voir la réaction de Claude Coasguen) et les deux discours tenus récemment par Sarkozy dans le cadre de sa campagne pour les primaires de l’UMP. A Nice il a tenu un discours très dur sur l’immigration, 48 h après à Marseille tout en vantant l’assimilation des étrangers il a précisé qu’on ne pouvait revenir sur la suppression des frontières (internes à l’UE) Tout est dit…. à Marseille où la population d’origine immigrée est encore plus importante que Nice il a voulu envoyer un signal discret à la population des quartiers nord de Marseille pour grappiller quelques voix. Rappelons enfin que le chercheur Dominique Reynié créateur du laboratoire d’idées Fondapol proche de l’UMP a semble-t-il créé un partenariat avec le site Saphir News pour contrer le populisme….

  2. Je ne pense pas que MLP drague les électeurs musulmans. Ils ne voteront jamais pour le FN.
    Par contre elle drague clairement les électeurs UMP avec ses propos récents sur l’islam.
    Elle fait son job de politicienne. Mais elle prend beaucoup de risques.
    A elle d’être assez intelligente pour ne pas mettre le curseur de sa politique trop à gauche, et devenir ainsi un clone de l’UMP.
    Auxquel cas le FN retombera à 5%. CQFD.
    On a jusqu’à 2017 pour surveiller ses prises de position sur l’islam.

  3. LE GRAND REMPLACEMENT A L’UMP ET AU Front Normalisé
    Un certain nombre d’entre vous n’ont visiblement n’ont jamais fréquentés ni l’UMP ni le FN sur le terrain.

    Après 1984 au moment de l’émergence du Front National aux européennes beaucoup de membres et de cadres locaux de la « droite » de l’époque (RPR-UDF) étaient pour des accords, au moins locaux et de désistement avec le Front National.

    Ce d’autant plus qu’un nombre important des nouveaux adhérents et militants du Front National venaient de la « droite » parlementaire ou de ses marges.

    La direction nationale de ces 2 partis a refusé tout net cette orientation

    Cadres intermédiaires et militants du RPR et de l’UDF qui étaient favorables à cette politique ont été progressivement virés, isolés, non reconduits sur les listes municipales, n’ont plus obtenus l’investiture de leurs partis ou alors ont fait contrition publique et jurés que ce n’était qu’un moment d’égarement et qu’on ne les y reprendrait plus.

    Les nouveaux recrutés (et promus) élus et éligibles du RPR et de l’UDF ont été recrutés sur la base du « tout sauf le FN »

    Ce qui logiquement nous donne le « Front Républicain » avec des cadres UMP qui en ce qui concerne le FN sont interchangeables avec ceux de la gauche (les valeurs « républicaines » et toussa).

    La situation est exactement similaire au FN depuis la scission de 1999, tous ceux qui ont les mêmes idées ou des idées voisines des scissionistes mais étaient restés « Lepénistes » sont partis ou ont été virés depuis (Bompard, Lang, Antony etc)

    Marine Le Pen au fur et à mesure de sa promotion au sein du FN demandant de plus une allégeance personnelle inconditionnelle et épurant de ce fait les « gollnischiens » avant son « élection » à la présidence du Front Normalisé en 2011.

    Ont donc été recrutés à la base et promus depuis cette époque outre des arrivistes et des courtisans comme il y en a dans tous les partis, des individus qui sont promus parce qu’ils ne sont pas « nationalistes » « identitaires » etc

    à la base le recrutement est majoritairement sur ce thème (l’identité, le refus de l’immigration et de ses conséquences néfaste dans tous les domaines) mais les différents « filtres » institués au sein de l’organisation font que pour monter dans la hiérarchie ou simplement garder leur même modeste, un cadre doit adhérer à la ligne, au moins publiquement.

    On commences avec ses idées « on arrive, ils dégagent » au final pour être tête de liste ou conseiller régional ou général on n’a plus que les idées de la ligne du parti « le grand remplacement est un fantasme racialiste » « nos compatriotes musulmans » etc

    Gaétan Dusaussaye est typique de ces nouveaux « cadres ».

    Le nouveau Directeur National du FNJ a tout compris de comment cela fonctionne !

    Le lendemain de la déclaration de Marine Le Pen sur le « Grand Remplacement » comme « vision complotiste » Gaétan Dusaussaye comme un bon petit soldat qu’il est renchérit sur sa patronne qui vient de le nommer!
    Pour Gaétan Dusaussaye le « Grand Remplacement » devient un concept « racialiste ».

    Avec les pleins pouvoirs ce genre de type nous met tous ici direct en taule pour « déviationisme d’ »extrême droite », « complot », « racisme » etc

    j’ai vu déjà ce type de comportement au moment de la scission de 1999

    L’actuel Front Normalisé est un autre parti que le Front National première mouture, c’est un parti différent qui mène et mènera une politique différente avec d’autres hommes et d’autres femmes, avec peut-être dans un futur proche un autre nom.

    PS A propos de Gaétan Dusaussaye, feriez vous avec lui un tractage devant un lycée « sensible » ou un collage de nuit dans une banlieue un peu « chaude » ?

  4. MLP ne tient absolument pas a donner raisons a ceux qui passent tout leur temps a diaboliser son parti genre PS et UMP etc mais il faut bien reconnaitre une chose, pour arriver au pouvoir il ne suffit pas de stigmatiser une population dont la religion est musulmane, même si cette population ne représente qu’un très petit pourcentage de l’électorat français, car en majorité ils voteront toujours PS et partis de gauche voire UMP car ils savent fort bien qu’ils ont auront droit a leurs subsides financières pour leur associations cultuelles et culturelles, d’un autre coté c’est un excellent moyen d’échapper a la diabolisation qui a durer des dizaines d’années quand JMLP en était le Président et fondateur, lui qui n’a fait aucunes études genre ENA et autres grandes écoles, moi je crois que MLP tient non seulement a normaliser son parti et a se débarrasser de tout les oripeaux qui lui ont nuis depuis sa création, que son discours et celui de ses plus proches collaborateurs se normalise, rien de plus normal quand on veut accéder au pouvoir suprême. Quand on lui parle de grand remplacement de la population française par des populations aux mœurs et aux cultures fort différends des nôtres elle préfère adhérer au remplacement culturel et non au remplacement ethnique qui pourtant en ouvrant bien les yeux a bien lieu dans notre pays depuis 1976, il est vrai que quand on voit dans certains quartiers et dans les banlieues françaises que les commerces de proximités tenus depuis des décennies par des français de souche sont peu a peu remplacés par des commerces halal boulangeries musulmanes comme dans mon quartier le 19em, épiceries et magasins ou l’on ne vend que des produits exotiques, il y a effectivement de quoi s’inquiéter et se poser nombres de questions pour l’avenir, a la limite je ferais bien une lettre a MLP pour l’informer de ce plan qui a été établis il y a longtemps et dont les éléments abondent dans le livre EURABIA écrit par Bat ‘ Yeor en 2006 sur les accords EURO ARABES achat du pétrole des pays du golfe en échange d’une immigration de masse en vue de peupler l’Europe a des fins démographiques, car les Européens ne renouvelant pas leurs générations qui a terme provoqueront des problèmes financiers vu qu’il n’y aura pas suffisamment de cotisants pour payer les retraites alors quoi de mieux que de faire venir des populations exogènes qui finalement au rythmes ou elle sont arrivés ont provoqués un communautarisme grandissant ainsi qu’une radicalisation d’une jeunesse non assimilée et rejetée par le système politique, tout cela au nom de la tolérance du socialisme du mondialisme du vivre ensemble et du multiculturalisme tant souhaité par le européeistes et les islamophiles, Moi j’ai lu tout le programme du FN en 2013 après l’élection présidentielle de 2012, et je dois avouer que sa politique est tout a fait réaliste au grand dam de ceux qui le dénonce comme étant de gauche donc socialiste, ce qu’il n’est pas, les mesures qui seront a prendre pour réduire l’immigration de 200 000 entrées par an a 10 000 entrées seulement et encore quand la croissance le permet et pas le chômage de masse qui sévit comme en ce moment, serait bien plus réalistes que ce que la politique UMP comme PS ont fait depuis 40 ans, néanmoins avec le choc culturel qui risque fort de se produire d’ici peu je me demande quel sera la solution politique pour réformer les banlieues et faire cesser ses zones de non droits islamisées où seule les lois islamiques s’appliquent, car ne ous voilons pas la face, tôt ou tard la confrontation sera inévitable, les propos de Mr Chauprade en aout qui sont assez proches de celle de Geert Wilders, et ceux de novembre où il fait machine arrière, certainement recadrés par MLP sans aucuns doutes, mais quand on est pas confronté quotidiennement a tout ces changements on ne peut certainement pas comprendre la situation de notre pays, et je crois que MLP elle qui dans son Palais de Montretout et maintenant dans son appartement toujours a St Cloud est bien éloigné de ces réalités là qui sont celles du peuple qui lui le vit chaque jour.

    • Françoise

      avez-vous vraiment compris quelque chose à la « diabolisation » ?

      « moi je crois que MLP tient non seulement a normaliser son parti et a se débarrasser de tout les oripeaux qui lui ont nuis depuis sa création, que son discours et celui de ses plus proches collaborateurs se normalise, rien de plus normal quand on veut accéder au pouvoir suprême »

      vous le dites vous-même : le Front se « normalise » d’où mon expression de Font Normalisé

  5. «On avait déjà un doute sur la capacité du FN à gouverner, cette fois on en a plus sur sa capacité à trahir ses électeurs.»

    Non, maladroit !
    «Cette fois on N’en a plus sur sa capacité à trahir ses électeurs.»
    La syntaxe, cher ami, la syntaxe !

  6. Nous avons, je crois avoir bien compris à présent, deux sources de préjudices gravissimes pour l’avenir : L’islamisation de la population française et le travail de sape américain pour nous asservir définitivement.
    La première planche de salut, c’est de conserver la souveraineté française, de sortir de l’OTAN et prendre garde aux tentatives de nous spolier de nos institutions actuelles : Le danger le plus pressant semblant le risque de manipulation des américains pour nous faire perdre notre république et le droit de vote citoyen.
    Dans ce contexte, je suppose MLP suffisament intelligente pour percevoir les ambiguïtés qu’elle produit et qu’elle ne fait rien pour rassurer les français de bonne volonté ayant cru en elle. Elle développe en ce moment les aspects les plus malsains dont on suspectait le FN : l’islamisation et l’antsémitisme de certains intellos passés par son parti. On avait déjà un doute sur la capacité du FN à gouverner, cette fois on en a plus sur sa capacité à trahir ses électeurs.

  7. Patience, camarades, ce qui importe a ce stade, c’est la conquête du pouvoir: puis nous quitterons l’ UE . . chaque étape prend du temps . .

  8. Je comprends bien Christine ton inquiétude au sujet du FN. Tu n’imagines pas qu’un parti puisse accéder au pouvoir avec notre discours ! C’est logique que Chauprade soit dans l’embarras. Ce qui est plus inquiétant, c’est l’attitude vis à vis de l’Islam de certains cadres complaisants comme à Roubaix, les propos de Philippot, et tous ceux de sa trempe qui sont rentrés au FN par ambition.
    Les vieux tiennent encore certaines fédérations et les prochaines élections vont nous donner raison car l’immense majorité des musulmans votera pour le PS qui les assiste ou le Front de Gauche ou l’UMP accessoirement
    La stratégie de « drague » des musulmans sera un fiasco tel que Marine Le Pen risque d’être déstabilisée comme présidente nouvellement élue surtout quand elle constatera que le premier parti de France est et sera….L’abstention !!
    Car 25% de 50% des inscrits votants ça fait 12,5%. les médias ce sont bien gardés de le souligner, eux qui se servent depuis plus de 30 ans du FN comme d’un repoussoir. Le FN aurait pu essayer de mieux s’implanter à l’Ouest car c’est là qu’il a fait une forte progression !! Au lieu de cela, le FN s’adresse à un électorat peu accessible aux idées du FN. Et puis tant pis. Vae Victis !! Résistance Républicaine est ouvert à tous, laissons le FN distribuer des tracts sur les marchés ethniques où on quête pour la construction de mosquées et se planter !

  9. De toute façon en 2017 ont aura pas l’embarras du choix question parti politique, donc autant voter FN.

    Car même si le FN au pouvoir déçoit, et bien cela fera seulement un parti de plus dans l’UMPS, mais en revanche d’autres partis pourront dès lors émergé et beaucoup plus rapidement qu’avec un énième vote UMP ou PS qui en plus permettra au FN de continuer à nous bercer d’illusions sur la véritable nature de ses dirigeants.

    Quant au vote blanc et à l’abstention, ces deux formes de « contestation » ne dérangent absolument pas les traîtres qui gouverne la France, bien au contraire ils préférent 1000 fois une abstention massive qui permettra de perpetuer le système, au risque que le FN au pouvoir laisse ensuite la place à d’autres partis véritablement souverainistes.

  10. Personnellement je suis devenu super méfiant pour MLP et plus encore pour son parti, je ne dois pas être le seul malheureusement. Christine je partage vos idées comme beaucoup d’ entre nous mais devant toutes ces déclarations qui sont contraires nous devons retirer notre soutien.

    • Je ne dirai pas pou rle moment au moins quel choix je vais faire à titre personnel, pour le moment notre rôle est d’attirer l’attention, de tirer la sonnette d’alarme, d’aider les uns et les autres à se faire une idée. Au moment des votes, on devra sans doute prendre un parti pour RR

      • Oui, c’est très déstabilisant tout ca. Ouvrons bien les yeux et les oreilles et je te suis Christine, tirons les sonnettes d’alarme ( je dirais donc avant celles des conclusions).

  11. Christine je vous fais confiance, mais pourquoi ce revirement au moment ou le concept de « Grand Remplacement » commence à faire parler de lui ?
    Le FN serait il piégé par ses principes républicains ?

    • C’est assez incompréhensible sauf à penser que l’obsession de la dédiabolisation est telle qu’elle passe par un rapprochement avec l’islam (première solution) ou peur d’avoir à gérer des émeutes dans les banlieues quand ils arriveront au pouvoir s’ils y arrivent, troisième solution calcul électoral, surfer sur le désamour du PS et compter sur les voix musulmanes et donc rapprochement avec Soral….

      • Il nous est bien apparu, je pense, lors de la réunion de samedi dernier, qu’un « vent soralien » soufflait au Front National…Mais, nous aurions tord de croire que c’est le seul!
        Je suis d’accord avec vous et cracher sur Marine Le Pen me semble tout à fait suspect !!! Pour moi, le Front National demeure , malgré ses ambiguïtés sur l’islam, sa distinction entre islam et islamisme et les accommodements irresponsables de certains élus FN avec des revendications communautaristes musulmanes, ou leurs déclarations suspectes, n’entament pas aussi profondément ma conviction que le FRONT NATIONAL RESTE ENCORE LE SEUL PARTI VERITABLEMENT PATRIOTE DE FRANCE !
        Nous verrons bien, d’ici 2017, si nous aurons à rejoindre le « parti » des abstentionnistes, ou pas! Pour l’heure, ce qui importe, c’est de susciter la controverse et le débat au sein du FN !
        D’ici là, nous y verront forcément plus clair : nous avons l’habitude de la libre pensée et de la parole libre, malgré les divergences qui nous animent, tant qu’elles ne nous opposent pas, comme certains le souhaitent, c’est peut être une faiblesse, aux yeux de certains « intégristes » qui veulent faire de la polémique un fond de commerce, mais je reste attaché, à ce qui, à mes yeux, reste aussi une force. Ne succombons pas à l’appel de vertueuses sirènes, qui voudraient nous voir emprunter d’autres voies, dans cette actualité si houleuse !

  12. Vous aurez beaucoup progressé quand vous aurez compris que Marine est une fille à papa tendance bobo qui a hérité de la PME familiale sur le marché de la politique,

    vous aurez alors (presque) tout compris sur le Front Normalisé.

    Supermarine jouit matériellement de la prospérité de la PME de papa dont elle a repris la direction en 2011.

    Comme d’ailleurs toute la famille : Papa, Marion la nièce, les sœurs, les amants, compagnons et maris

    La prospérité de la PME familiale est due en partie au « talent » médiatique de l’héritière, c’est-à-dire à sa « grande gueule » mais surtout à la faillite partielle des grosses entreprises UMP et PS dont les produits sont de moins en moins adaptés à la demande.

    Le deuxième facteur qui explique la prospérité de la PME familiale c’est l’absence de concurrents sérieux et crédibles sur sa « droite » ou plutôt sur son créneau principal, son coeur de cible – les problèmes liés à une immigration qui va croissant .

    Qui plus est vous devez savoir que Supermarine vomit les clients de la PME familiale (et qu’elle les a toujours vomis, le seul fait d’arme de cette très médiocre avocate, selon Maître Georges Paul Wagner, ancien membre du Bureau Politique du FN qui l’a eue comme stagiaire est d’avoir évité l’expulsion à un algérien délinquant multirécidiviste…).

    Ces 2 facteurs ont été très bien compris entre autres par Florian Philippot, les chevénementistes, et autres « gaullistes » de gauche, qui pour des raisons bien faciles à connaitre, ne partagent pas les mêmes valeurs conservatrices sur le plan sociétal que celles des électeurs issus des milieux populaires –ouvriers et employés.

    Je l’ai déjà écrit. Marine n’est pas de chez nous, elle ne pense pas comme nous (quand elle pense), elle ne réagit pas comme nous.

    Une large partie de ses conseillers et de son entourage proche fonctionne de la même façon.

    Ces gens en plus de ne pas avoir nos idées, nos « affects » (ce qui nous fait réagir et nous motive à agir) sont gangrenés par le marketing politique, les sondages et le « bon » positionnement.

    Vous et moi ici n’avons pas des « positionnements » mais des convictions.

    Bref, le front mariniste en voie de normalisation est actuellement le pire ennemi de ceux qui veulent éviter l’inévitable destruction de la population française de souche via un génocide par substitution aka le « Grand Remplacement ».

    • Décidément, Alain, ce matin je ne serai pas d’accord avec vous. Marine est authentiquement gauloise et amoureuse de la France, c’est un fait incontournable et il suffit de passer une soirée avec elle pour le savoir de façon indéniable. A présent elle est dans une stratégie de conquête du pouvoir et elle subit l’influence délétère d e Philippot, il ne faut pas pour autant cracher dans la soupe et lui enlever ses très nombreuses qualités, que chacun peut admirer à chaque fois qu’elle est sur un plateau

      • Chère Christine, les 2 points de vue ne sont pas inconciliables, et vous avez raison tous les deux. Mais l’expérience va nous prouver de plus en plus que MLP ne peut prétendre représenter l’essentiel de la France, le peuple qui travaille et qui la fait. La sortie de l’Europe ne pourrait à elle seule apporter les solutions au naufrage économique comme à l’immigration. Nous en reparlerons bientôt.
        Chaleureusement : Terranova

    • Très juste. Il y a d’autres motifs d’inadaptation du FN à la France d’aujourd’hui (grand capital, religion, conservatisme, etc..) Ce qui ne l’empêche pas d’être le parti actuellement le plus patriote. Il faudra en reparler

  13. L’expérience, la mémoire c’est à cela que cela sert les vieux sages grisonnants

    Tout élu du Front Normalisé est tenu de reverser au Front une part importante de ses indemnités et est lié au parti par un contrat équivalent à une reconnaissance de dette.

    Cette formule a l’avantage de cadenasser les élus.

    Au cas où le candidat, postérieurement à son élection, croirait devoir quitter le Front National ou cesserait d’appartenir au Front Normalisé pour quelque cause que ce soit (démission, exclusion) la dette souscrite par lui continue d’être exigible, précise le contrat particulièrement pointilleux quant aux moyens juridiques de recouvrement de la créance en cas de non-paiement.

    Chauprade en cas de démission devrait payer un gros dédit comme député européen. Le système est verrouillé.

    Alors on fait des « accomodements raisonnables » avec sa conscience .

    • Certes mais c’est le cas dans tous les partis et un Chauprade pourrait quitter le FN tout en continuant de lui verser sa redevan,ce, il serait touojurs député européen !

  14. ce que je disais récemment sur RR sur Chauprade

    moi je vous parie que cette histoire c’est du flan

    le « diviser pour régner » n’est pas une méthode vraiment nouvelle en politique

    dès l’origine Le Pen l’a abondamment utilisée :

    Stirbois / Mégret
    Mégret / Gollnisch
    Gollnisch / Marine

    Marine reprend les vieilles recettes de Papa

    qui plus est une ligne anti-muzz et une ligne pro-muzz au sein du Front Normalisé permet :

    – de placer Marine AU CENTRE du mouvement et des débats (c’est une vieille tactique éculée de direction d’un mouvement politique)
    – de faire le buzz
    – de ratisser large au point de vue électoral
    y en aura un peu pour tout le monde

    Enfin Chauprade n’a strictement aucun poids dans l’appareil et Marine ne lui permettra pas d’en avoir.

    Tout cela c’est du story-telling et du théatre

  15. Par contraste, Collard sur le Grand Remplacement. Oula, il va se faire engeuuuuler !!!! Pourra toujours utiliser pour sa défense qu’il a été amener à dire des conneries car ne connaissait pas les questions en avance ! C’est lui qui le dit le truc des conneries, pas moi.

    N’empêche que quand même Gilbert, c’est plus qu’une idée le GR, c’est un FAIT, et puis y’a quand même des relent de plaidoirie que oui y’a mais y’a pas je dis pas que…. On protège ses arrière hein.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SJWp8kobZEg

  16. Il nous fait dans la « stratégieuuuu » lui aussi maintenant. Je suis écœuré, dégoûté, comme quoi Christine, pas besoin d’attendre le congrès de Novembre pour savoir ce qu’il l’attend Chauprade : c’est apparemment du « ou bien tu rentre dans les rangs, ou bien on te vire du parti. »

    D’ici à ce qu’il nous sortent que les illégaux sur notre territoire après tout ne font rien de mal… Parce qu’après tout, comme j’ai récemment lu -pas ici si jamais certains avaient idée de gueuler- que Marine défendait bien les illégaux lorsqu’elle pratiquait en tant qu’avocat, non ? Alors moi perso maintenant je m’attend à tout. Autant s’attendre au pire, au moins on ne peut qu’être plaisamment surpris. Ou pas.

    • Tu as raison, Alain autant s’attendre au pire pour ne pas être pris au dépourvu !

  17. Bonjour,

    Les journalistes du système médiatique sont les nouveaux Vychinski qui , à la manière de leur sinistre prédécesseur , exigent , encore et encore , du dissident ce comportement , central dans le fonctionnement du système stalinien : l’autocritique …

  18. hélas, de nouveau trahis par les politicards en qui nous avions confié notre espérance….Ces jeunes politicards ne supportent d’être en dehors du systéme, les cadres proches de MLP travertisent nos projets …
    nous nous éloignerons de ces politiciens qui rêvent d’entrer dans le systéme corrompu !!! UMPSFN ou FNUMPS ???
    Aux prochaines élections cantonales et territoriales en mars et décembre 2015 nous nous verrons dans l’obligation de nous abstenir ….puisque c’est la nouvelle tactique du FN… se procurer le vote musulman voilé et barbu …
    perdrons le vote des citoyens patriotes fdesouche….

  19. Superbe! Merci pour cette analyse du discours de plus en plus politiquement correct de ce Front que vous appelez, avec raison, « normalisé »….

    Quelle veulerie! Le moral en prend un coup. Il ne reste que RL , RR et les identitaires…

      • Une proposition étonnante. Jean-Pierre Legrand, ancien candidat du Rassemblement Bleu Marine à la mairie de Roubaix et actuel conseiller municipal FN, a proposé la semaine dernière -à titre «personnel»- de louer une ancienne église, désacralisée et désaffectée, au culte musulman pour qu’elle soit transformée en mosquée , rapporte La Voix du Nord.

        Pas mal la politique FN ???

        • oui nous avons fait un article sur le sujet paru la semaine dernière sur notre site

1 Rétrolien / Ping

  1. Notre triade des 9, 10 et 11 Novembre 2014 … en attendant le Roi qui viendra tôt ou tard parce que la Très Sainte Vierge Marie nous l’a promis à La Salette ….. « CRIL17 INFO

Les commentaires sont fermés.